Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 222 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 6653
  1. #271
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Tu as une source là-dessus ?
    Pas de source mais une déduction. Il y a que si tu achètes le jeu sur steam que tu passes par steam sinon quelque soit le store en démat ou la version physique c'est une clé uplay directe.
    Sur the witcher 3 dispo à la fois sur GOG et steam, les développeurs avaient dit officiellement que la majorité des ventes passait par une clé gog. On se trouvait dans le même cas des jeux ubi dans le sens où tous les stores sauf steam donnait une clé gog.

    Je pense que ça doit être le cas aussi pour les jeux ubi car je vois pas pourquoi ça serait différent sinon ça signifierait que dans le cas d'ubi, la voie steam soit plus vendeuse que la somme des 5 ou 6 autres voies différentes. C'est possible mais je vois pas comment car cela signifierait qu'ubi est très dépendant de steam même sur des très gros AAA contrairement à CDP ou EA qui s'en passe carrément.

  2. #272
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Parce qu'epic leur rapportera plus vu que ça rapporte 88% à ubi pour chaque copie alors que sur steam c'est 70%.
    Non. Si c’était uniquement ça alors ils ne vendraient que sur Uplay vu qu’ils ne reversent rien à personne dans ce cas. Par contre la raison avancée par Baalim me semble très pertinente. Surtout qu’il n’y a pas de jeu sur l’EGS donc ils auront une sacrée visibilité et probablement pour un moment.

  3. #273
    À mon avis la visibilité va être médiocre. Qui va faire un tour sur le store Epic où 3 jeux se battent en duel ?

    Quand tu lances Fortnite pas besoin de passer par le store.

  4. #274
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    À mon avis la visibilité va être médiocre. Qui va faire un tour sur le store Epic où 3 jeux se battent en duel ?

    Quand tu lances Fortnite pas besoin de passer par le store.
    C'est parce qu'il y aura des gros jeux que les joueurs viendront.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Non. Si c’était uniquement ça alors ils ne vendraient que sur Uplay vu qu’ils ne reversent rien à personne dans ce cas. Par contre la raison avancée par Baalim me semble très pertinente. Surtout qu’il n’y a pas de jeu sur l’EGS donc ils auront une sacrée visibilité et probablement pour un moment.
    Les 2 ne sont pas incompatibles.
    Si epic avait demandé 30%, je doute qu'ubi se passe de steam.

  5. #275
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    À mon avis la visibilité va être médiocre. Qui va faire un tour sur le store Epic où 3 jeux se battent en duel ?

    Quand tu lances Fortnite pas besoin de passer par le store.
    Ça dépend de ce que fait Epic. Sur Steam tu as juste une fenêtre en arrière-plan avec les news au lancement et la fenêtre principale affiche ta bibliothèque (ou la section où tu étais à la fermeture précédente). Sur Uplay c’est beaucoup plus agressif, tu as une fenêtre qui pop au premier plan dès que tu quittes un jeu. De plus, quand tu le lances tu arrives forcément sur une page d’accueil avec des pub/news.

  6. #276
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Parce qu'epic leur rapportera plus vu que ça rapporte 88% à ubi pour chaque copie alors que sur steam c'est 70%.
    Je reviens là-dessus, j’ai appris un truc qui contredit encore plus cette possibilité. Si Ubi vendait The Division 2 sur Steam, ils toucheraient plus de 70% du prix. Ce serait probablement 80%, sauf à faire un four. C’est expliqué ici et c’était très probablement déjà en vigueur de manière officieuse. Pour comparer, The Division a été dans la catégorie des jeux les plus vendus de l’année 2016, année de sa sortie. Donc atteindre le seuil des 80%, sans même négocier en privée, est complètement faisable.

    Définitivement, je pense que la retenue de 12% par Epic n’a pas dû peser tant que ça dans ce choix, il y a forcément d’autres raisons. Ou alors ils sont sûrs que le jeu va se planter et faire à peine quelques centaines de millier de ventes et espèrent grapiller 10% en passant chez Epic

  7. #277
    Sur le twitter de Serge Galyonkin (monsieur Steamspy passé chez Epic), il est annoncé qu'on peut maintenant payer en zlotys (prix ajusté pour 30 régions et 130 pays, la majorité encore en dollars) et se faire rembourser un achat sous 14 jours et moins de deux heures de jouage.


  8. #278
    J'attends que Steam se bouge. Je sens que le combat va être beau cette année. Enfin j'espère et autrement qu'à coups d'exclu mais ça je n'y crois pas hélas.

  9. #279
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Sur le twitter de Serge Galyonkin (monsieur Steamspy passé chez Epic)
    Il me semble qu’il y était déjà à l’époque où il a lancé SteamSpy.

  10. #280
    Yep, SteamSpy était un projet perso qui lui a sans doute aidé sur l'EGS.

    Et effectivement, en choppant What Remains of Edith Finch, il est apparu une fenêtre détaillant un peu plus les modalités de remboursement que ce que j'avais vu jusqu'à présent. C'est bien de voir qu'ils s'adaptent correctement.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #281
    Je pense qu'Epic surestime légèrement le public de Fortnite, en terme d'investissement. Je pense qu'un ado qui met son petit billet chaque mois dans les battle pass de Fortnite, n'est pas prêt à mettre son petit billet pour acheter un jeu sur PC. C'est le même public gavé aux F2P de SuperCell sur mobile. Et Epic va mettre du temps avant de pouvoir montrer ses muscles sur Steam en terme de volume de marché.

    Après, avec la planche à billet qu'ils ont chez eux, il n'est pas impossible qu'ils signent quelques grosses exclus (coucou Destiny 3) qui pourrait changer la donne.

  12. #282
    Ah ouais. Je vois bien Destiny 3 débarquer là-bas.

  13. #283
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Yep, SteamSpy était un projet perso qui lui a sans doute aidé sur l'EGS.

    Et effectivement, en choppant What Remains of Edith Finch, il est apparu une fenêtre détaillant un peu plus les modalités de remboursement que ce que j'avais vu jusqu'à présent. C'est bien de voir qu'ils s'adaptent correctement.
    Après ils étaient hors-la-loi dans certains pays donc c'est pas vraiment un choix de leur part

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je pense qu'Epic surestime légèrement le public de Fortnite, en terme d'investissement. Je pense qu'un ado qui met son petit billet chaque mois dans les battle pass de Fortnite, n'est pas prêt à mettre son petit billet pour acheter un jeu sur PC. C'est le même public gavé aux F2P de SuperCell sur mobile. Et Epic va mettre du temps avant de pouvoir montrer ses muscles sur Steam en terme de volume de marché.

    Après, avec la planche à billet qu'ils ont chez eux, il n'est pas impossible qu'ils signent quelques grosses exclus (coucou Destiny 3) qui pourrait changer la donne.
    Surtout que la config pour faire tourner Fortnite n'est pas la même que celle requise pour un jeu comme The Division 2.

  14. #284
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ah ouais. Je vois bien Destiny 3 débarquer là-bas.
    Vous êtes sérieux ? Activision-Blizzard ont mis Destiny 2 en exclu totale sur battle.net. Je doute qu'ils fassent un revirement pour mettre le 3 sur une plate-forme concurrente et minoritaire. Il faudrait un énorme chèque pour ça.

  15. #285
    Justement, ils viennent pas de se séparer de Bungie ?

  16. #286

  17. #287
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Vous êtes sérieux ? Activision-Blizzard ont mis Destiny 2 en exclu totale sur battle.net. Je doute qu'ils fassent un revirement pour mettre le 3 sur une plate-forme concurrente et minoritaire. Il faudrait un énorme chèque pour ça.
    Tu viens de rater le dernier développement

    Bungie, après avoir laissé entrer Tencent dans son capital, s'est séparé d'activision.

    Tiens, au fait, qui d'autre a Tencent dans son capital ?

  18. #288
    C'est plutôt ceux qui n'ont pas (encore) Tencent dans leur capital qu'il faudrait recenser.

  19. #289
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Tu viens de rater le dernier développement

    Bungie, après avoir laissé entrer Tencent dans son capital, s'est séparé d'activision.

    Tiens, au fait, qui d'autre a Tencent dans son capital ?
    Au temps pour moi. Mais Bungie a aussi conservé les droits sur Destiny ?

  20. #290
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Au temps pour moi. Mais Bungie a aussi conservé les droits sur Destiny ?
    La licence était censée leur appartenir sous conditions lorsque le deal a été conclu et, apparemment, activision ne s'est pas battu plus que ça pour la conserver.
    Je pense que le succès renouvelé de COD a dû aider.

  21. #291
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je pense qu'Epic surestime légèrement le public de Fortnite, en terme d'investissement. Je pense qu'un ado qui met son petit billet chaque mois dans les battle pass de Fortnite, n'est pas prêt à mettre son petit billet pour acheter un jeu sur PC. C'est le même public gavé aux F2P de SuperCell sur mobile. Et Epic va mettre du temps avant de pouvoir montrer ses muscles sur Steam en terme de volume de marché.

    Après, avec la planche à billet qu'ils ont chez eux, il n'est pas impossible qu'ils signent quelques grosses exclus (coucou Destiny 3) qui pourrait changer la donne.
    Vu le succès en demi teinte de destiny 2 et les critiques que le 1 a subit, pas certain qu'un destiny 3 soit une exclu qui changerait la donne ou alors avec l'hypothèse que ce soit un très bon jeu et que beaucoup l'attendent. Cela fait beaucoup de conditions pour changer une donne.

  22. #292
    Hey, so it’s announced that Rebel Galaxy Outlaw is going to be launching on the Epic Games Store! We’re really excited about that. We also have gotten a lot of questions and concerns about it, so we’re gonna try to answer those and lay all this out as best we can.

    Q) So that means it’s not going to launch on Steam or GoG? What gives?

    A) Yes, Rebel Galaxy Outlaw is going to be exclusively on the Epic Store for a while. Eventually it’ll make its way elsewhere. (Console releases are not tied to this)


    Q) You’re being a coy bastard. How long, and don’t be a weasel.

    A) 12 months from launch.
    Ok jusqu'ici je n'en avais rien à faire du lanceur d'Epic. Mais j'ai pas envie d'attendre 12 mois qu'il sorte sur Steam non plus.

    Q) So I have to have another launcher running in the background all the time? Hell no!
    A) Offline games (which Rebel Galaxy Outlaw is) can be played offline without the launcher. In the future, when achievements and stats come online, you’d need to be logged in to benefit from that.
    Intéressant.

    https://rebel-galaxy.com/rebel-galax...ames-store-qa/

  23. #293
    Perso, un développeur qui me fait ce coup-ci, il peut oublier le day 1. J'attendrai qu'il sorte sur la plateforme de mon choix.

  24. #294
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Perso, un développeur qui me fait ce coup-ci, il peut oublier le day 1. J'attendrai qu'il sorte sur la plateforme de mon choix.
    Et c'est comme ça qu'on attend Red dead redemption pendant 10 ans

  25. #295
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Et c'est comme ça qu'on attend Red dead redemption pendant 10 ans
    Peut-être, mais je sens que le bundle RDR 1 & 2 sur PC est imminent

  26. #296
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Perso, un développeur qui me fait ce coup-ci, il peut oublier le day 1. J'attendrai qu'il sorte sur la plateforme de mon choix.
    Si j'attendais qu'il sorte sur la plateforme de mon choix, je jouerais pas à beaucoup de jeux sur PC.

  27. #297
    Faut bien des gens pour acheter des consoles hors de prix.

  28. #298
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Faut bien des gens pour acheter des consoles hors de prix.
    Qui de censé achète encore des consoles surtout pour jouer à des merdes comme RDR 2?

    Ma plateforme de choix, ce serait une version physique sans DRM avec une vraie boite et un manuel complet. Si j'attendais ça pour jouer aux jeux, je jouerais à aucun jeu sur PC depuis quelques années.
    c'était pour dire que certains deviennent limites sectaires avec steam avec le c'est ça ou rien d'autre.

  29. #299
    https://www.resetera.com/threads/the...at-epic.93249/

    The central idea of this is that developers provide influencers with referral links to their games, which gives content creators and the like the possibility to earn a share of a game’s sale if it is bought through them..
    Beurk
    Dernière modification par mithrandir3 ; 14/01/2019 à 20h03.

  30. #300
    Du coup ça explique la marge plus élevée laissée aux devs que sur Steam, pour payer les "vendus".
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Page 10 sur 222 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •