Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 222 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 6653
  1. #211
    Citation Envoyé par Pifou Voir le message
    Il semblerait qu'Epic mette en place des DRM pas souple.

  2. #212
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Il y a le meilleur jeu des 20 dernières années offert maintenant sur Epic !
    Epic a racheté Arkane ?

  3. #213
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Epic a racheté Arkane ?

  4. #214
    Tiens puisqu'on en parle, SuperMeatBoy Forever sera une exclu temporaire Epic, puisqu'il ne sortira en 2019 que sur leur plateforme. Il faudra attendre 2020 pour le voir débarquer sur Steam.
    https://www.indiemag.fr/news/super-m...te-sortie-2019

  5. #215
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tiens puisqu'on en parle, SuperMeatBoy Forever sera une exclu temporaire Epic, puisqu'il ne sortira en 2019 que sur leur plateforme. Il faudra attendre 2020 pour le voir débarquer sur Steam.
    https://www.indiemag.fr/news/super-m...te-sortie-2019
    Qu'ils le gardent jusqu'à 2030

  6. #216
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Petit retour d'expérience pour compléter mon scepticisme sur le store Epic : j'ai eu quelques mésaventures avec UPlay.

    Mon compte Windows est en utilisateur "standard". L'installation de UPlay demande une élévation de privilège. Bon, admettons.
    Truc plus chiant après, à chaque lancement, l'élévation de privilège est demandée.
    Pour éviter ça, il faut faire une manip pour basculer le compte en admin, puis revenir en standard pour que ça ne demande plus l'élévation.
    Je lance Rocksmith : tout fonctionne bien.
    Je lance The Division : impossible de se connecter, erreur DELTA C-1-200, comme si le serveur était down.
    Je cherche un peu, les forums Ubi parlent de firewall ou de routage de ports sur le routeur.
    Mouaip, vu le soucis original avec UPlay, je tente la même manip temporaire de changement de type compte. Bingo, ça se met à fonctionner nickel.
    Moralité, UPlay c'est vraiment fait avec les pieds.

    En parallèle, Steam tourne sur le même compte Windows standard, sans soucis de ce genre.

    Actuellement, le deux seuls lanceurs qui font pas chier, ce sont GOG Galaxy et Steam.
    Galaxy, c'est optionnel, pas de DRM, les jeux tournent sans.
    Steam, il y a eu beaucoup de boulot de fait depuis le lancement, avec des fonctions qui simplifient la vie, genre le cloud et l'intégration des manettes.

    Bref, pour Epic, à voir sur le long terme, mais pour le moment, le lancement ne montre pas qu'ils ont pensé la plateforme pour simplifier la vie des joueurs, ça semble juste une verrue à DRM de plus.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  7. #217
    Citation Envoyé par Pifou Voir le message
    Actuellement, le deux seuls lanceurs qui font pas chier, ce sont GOG Galaxy et Steam.
    Galaxy, c'est optionnel, pas de DRM, les jeux tournent sans.
    Steam, il y a eu beaucoup de boulot de fait depuis le lancement, avec des fonctions qui simplifient la vie, genre le cloud et l'intégration des manettes.
    .
    Steam a aussi ses problèmes tout aussi chiant.
    Gog galaxy en a mais comme c'est optionnel, ce n'est plus vraiment un problème en soi.

  8. #218
    Citation Envoyé par Pifou Voir le message
    Il semblerait qu'Epic mette en place des DRM pas souple.
    Trouvé sur le forum Steam de Subnautica (lien):
    Je ne comprends pas vraiment, vous avez l'air surpris.

  9. #219
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je ne comprends pas vraiment, vous avez l'air surpris.
    J'avoue j'ai eu la même réaction.

  10. #220
    Pas de cloud sur les jeux offerts, Super Meat Boy n'a pas la bonne musique ... Pas de record sur les niveaux (il enregistre le temps mais on ne peux pas consulter le leaderboard).
    C'est dommage car c'est une version "patchée" de Super Meat Boy qui est propre.

  11. #221
    “The proliferation of launchers is an annoying side effect of this, but the problem could eventually be solved through federated or decentralised software update tools. There are ongoing conversations about this.”
    https://www.vg247.com/2019/01/02/how...-deals-happen/

    Enfin quelqu'un qui a la bonne parole. Amen. Plus de problème de multiples forums pour le même jeu dans chaque store, de réseaux et applis sociaux que certains apprécient, de modding exclu etc.
    Faites que ça arrive même si j'en doute tant certains perdraient gros.

  12. #222

  13. #223
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pareil, le gars qui parle de faire un standard en lançant son propre soft propriétaire à DRM, et qui lui permet de prendre une marge sur les transactions, comment dire ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je ne comprends pas vraiment, vous avez l'air surpris.
    Ce qui est étonnant, c'est qu'ils arrivent à faire pire qu'Origin et UPlay.
    C'est quand même une belle performance.
    Micromou s'était fait démonté quand il avait annoncé vouloir mettre en place une vérification quotidienne obligatoire pour pouvoir jouer avec les jeux sur galette pour leur Boita-Oeuf Un.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  14. #224
    Citation Envoyé par Pifou Voir le message
    Ce qui est étonnant, c'est qu'ils arrivent à faire pire qu'Origin et UPlay.
    C'est quand même une belle performance.
    Micromou s'était fait démonté quand il avait annoncé vouloir mettre en place une vérification quotidienne obligatoire pour pouvoir jouer avec les jeux sur galette pour leur Boita-Oeuf Un.
    Qu'est-ce qui est pire?

  15. #225
    Il ne prétend pas imposer "son standard" à la place des autres ni même imposer un standard.

    Il parle de créer un environnement, qui l'englobe lui et les autres distributeurs, qui soit favorable à la concurrence (c'est-à-dire à lui).

  16. #226
    Un système décentralisé serait l'idéal, mais ce n'est pas gagné…

    Sinon, y a plus qu'à attendre que MS sorte sa nouvelle opération PC gaming en lien avec le lancement de la prochaine XBox, pour remettre tout le monde d'accord et nous pondre un standard ouvert et clair comme ils savent si bien le faire

  17. #227
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sinon, y a plus qu'à attendre que MS sorte sa nouvelle opération gaming PC en lien avec le lancement de la prochaine XBox, pour remettre tout le monde d'accord et nous pondre un standard ouvert et clair comme ils savent si bien le faire
    Cela existe déjà et ça s'appelle microsoft store.

  18. #228
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Cela existe déjà et ça s'appelle microsoft store.
    Ouais, mais je m'attends quand même à ce qu'ils passent la seconde ou marquent le coup d'une façon ou d'une autre.
    On verra bien.

  19. #229
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais, mais je m'attends quand même à ce qu'ils passent la seconde ou marquent le coup d'une façon ou d'une autre.
    On verra bien.
    Le coup ce sera surement pleins d'exclus xbox 4 qui sortiront uniquement sur le microsoft store et ils espèrent que ça fera venir pleins de joueurs sur leur store. Ils ont pas acheté pleins de studios pour rien et ils ne vont pas délaisser leur store qu'ils essaient de pérenniser et d'implanter depuis 3 ans.
    A part peut être une offre cloud gaming, je vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire d'autres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Un système décentralisé serait l'idéal, mais ce n'est pas gagné…
    C'est certain que ce n'est pas gagné. Valve, EA et ubi ne vont pas vouloir de ça. Valve perdrait tous ses avantages. EA, MS et ubi perdraient une partie du contrôle de leur plateforme.

  20. #230
    Valve a certainement tout à y perdre. Mais EA, Ubi, Bethesda y gagneraient de nouveaux clients (je me refuse absolument à ouvrir un compte Origin).

  21. #231
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Valve a certainement tout à y perdre. Mais EA, Ubi, Bethesda y gagneraient de nouveaux clients (je me refuse absolument à ouvrir un compte Origin).
    Qui sait, Valve devra peut être se remettre à sortir des jeux ? Parce que c'est un peu la différence avec les autres plates-formes maintenant.
    Je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur la situation. Après des années à lire que le monopole Steam n'est bon pour personne, maintenant qu'il y a plusieurs stores beaucoup s'en plaignent.

    Pour la médiocrité technique de certains, Steam a mis du temps à arriver où ils sont, GoG s'améliore avec le temps, ça me semble un peu tôt pour enterrer EPIC.

  22. #232
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Qu'est-ce qui est pire?
    Ouais, j'ai du mal à voir en quoi c'est pire que Uplay au niveau DRM. Pour rappel, les Assassin Creed utilisent l’authentification Uplay, Steam si tu l'achètes là bas, VMProtect et Denuvo. C'est techniquement toujours possible de faire pire, mais je ne crois pas que qui que ce soit le fasse.

  23. #233
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Pour la médiocrité technique de certains, Steam a mis du temps à arriver où ils sont, GoG s'améliore avec le temps, ça me semble un peu tôt pour enterrer EPIC.
    J'ai un peu de mal avec ce concept , de vouloir être un concurrent sérieux sans ce mettre a niveau de la concurrence. Être a même niveau que la concurrence devrait être un minima .
    Ce que propose Steam est connu de tous depuis des années ...

  24. #234
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    J'ai un peu de mal avec ce concept , de vouloir être un concurrent sérieux sans ce mettre a niveau de la concurrence. Être a même niveau que la concurrence devrait être un minima .
    Ce que propose Steam est connu de tous depuis des années ...
    Comme si arriver au niveau des autres était aussi simple qu'acheter une pomme au supermarché.
    Qu'est-ce que veut dire être au niveau? Proposer un service sans bug et fonctionnel ? Proposer un service avec moults options pas forcément utile?

    J'ai posé ma question hier: en quoi l'epic store est pire mais personne ne m'a encore répondu. Je n'ai utilisé leur launcher avant qu'il devienne l'epic store à l'époque pour le médiocre shadow complex et je n'avais remarqué rien de pire que les autres launchers. J'ai seulement lancé le nouveau launcher pour activer les 2 offres gratuites mais rien d'autre.
    Cela m'intéresse de savoir en quoi c'est donc pire que steam et consorts.

  25. #235
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Qui sait, Valve devra peut être se remettre à sortir des jeux ? Parce que c'est un peu la différence avec les autres plates-formes maintenant.
    Je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur la situation. Après des années à lire que le monopole Steam n'est bon pour personne, maintenant qu'il y a plusieurs stores beaucoup s'en plaignent.

    Pour la médiocrité technique de certains, Steam a mis du temps à arriver où ils sont, GoG s'améliore avec le temps, ça me semble un peu tôt pour enterrer EPIC.
    Valve travaille actuellement sur 3 jeux exclusivement en VR depuis 2 ans en plus de bosser sur leur contrôleur Knukles. Et puis à l'époque, il n'y avait aucun concurrent à Steam. Alors que les autres plateformes, auraient pu / devraient au moins proposé dès le départ les mêmes voir plus de fonctionnalités que Steam.

  26. #236
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Comme si arriver au niveau des autres était aussi simple qu'acheter une pomme au supermarché.
    Qu'est-ce que veut dire être au niveau? Proposer un service sans bug et fonctionnel ? Proposer un service avec moults options pas forcément utile?
    Les mêmes fonctionnalités. Le problèmes n'est pas de savoir si elle sont utiles ou pas, mais de dire " steam ne c'est pas fait en 1 jours, laisser le temps a X ou Y de fournir les même fonctions et de ce développer ". Ils savent ce que steam propose...
    Ou alors le nouveau en a rien a foutre et table que sur des prix attractif/exclu. Mais proposer les même fonctionnalités serai un minima.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  27. #237
    Moi je ne comprends même pas qu'on puisse sortir un truc sans cloud.

  28. #238

  29. #239
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Les mêmes fonctionnalités. Le problèmes n'est pas de savoir si elle sont utiles ou pas, mais de dire " steam ne c'est pas fait en 1 jours, laisser le temps a X ou Y de fournir les même fonctions et de ce développer ". Ils savent ce que steam propose...
    Ou alors le nouveau en a rien a foutre et table que sur des prix attractif/exclu. Mais proposer les même fonctionnalités serai un minima.
    Pourquoi serait à minima?
    Cela n'en fait pas un launcher pire si c'est uniquement ça le seul problème. Ces fonctionnalités, c'est que de l'optionnel et on ne devrait pas juger sur le côté pire ou pas à travers des trucs optionnels.
    Tu peux dire que c'est incomplet pour toi mais pire, ça ne veut rien dire dans ce sens car ça signifierait que ce sont des trucs obligatoire. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

    Je préfère quelque chose de simple et fonctionnel càd qui fonctionne sans bugs qu'un fourre tout parce que les autres font pareil. Ce fourre tout de gadgets optionnels, ça renforce la côté captif des gens pour un launcher et c'est donc une mauvaise chose pour la concurrence et in fine pour le consommateur à plus ou moins long terme.

    Je ne dis pas que l'epic store est un bon truc mais si ça peut éviter tous ces trucs, il aura déjà pour moi pas tout raté.

  30. #240
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Cela n'en fait pas un launcher pire si c'est uniquement ça le seul problème.
    Il me semble pas avoir parlé "de pire", je pointes l'excuse a l'absence de fonctionnalités sous prétexte qu'il soit nouveau .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

Page 8 sur 222 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •