Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 222 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 6653
  1. #3541
    Quand les devs eux-mêmes veulent faire passer un message :



    https://twitter.com/OuterWorlds/stat...99667545837568

    - - - Mise à jour - - -

    Ne plus être avec l'éditeur qui a pris la décision ouvre un peu la parole. Bon ça reste corporate. Y a pas de raisons de sortir la fourche, c'est fait, c'est fait.

  2. #3542
    J'attends Schreier en mode "ces salauds de devs qui jettent leur gentil éditeur sous le bus pour pas subir la vindicte populaire et se faire passer pour des martyrs je vous ai déjà dit que j'étais l'ami des devs ?"

    Mais oui, c'est propre de leur part, ça ne dit pas grand chose sur leur avis sur cette décision mais ils prennent quand même le temps de dire que c'était pas leur choix, c'est pas non plus anodin.

  3. #3543
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Internet c'est magique, quel que soit le sujet tu n'as pas le droit à une opinion nuancée. Il faut choisir son camp dans une guerre totale .
    C'est plus facile de traiter quelqu'un de pro-X puis d'attaquer X plutôt que de répondre aux critiques émises

  4. #3544
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'attends Schreier en mode "ces salauds de devs qui jettent leur gentil éditeur sous le bus pour pas subir la vindicte populaire et se faire passer pour des martyrs je vous ai déjà dit que j'étais l'ami des devs ?"

    Mais oui, c'est propre de leur part, ça ne dit pas grand chose sur leur avis sur cette décision mais ils prennent quand même le temps de dire que c'était pas leur choix, c'est pas non plus anodin.
    C'est moi ou les critiques plus ou moins gratuites sur Jason Schreier se multiplient ces derniers temps ?

    En ce qui concerne la réponse, elle veut néanmoins dire que le jeu sera accessible sur un grand nombre de supports et de boutiques même si les joueurs trahis ne pourront l'acheter immédiatement sur Steam.

    À un moment certains vont quand même devoir se remettre en question : le jeu va être disponible de plusieurs manières sur PC et il sera également dispo dès le premier jour sur Xbox one et PS4. j'aurais naïvement tendance à croire que ça préserve plutôt bien le panel de choix des consommateurs.

  5. #3545
    Sur PC, à part chez Microsoft et l'EGS, il sera dispo où?

  6. #3546
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Sur PC, à part chez Microsoft et l'EGS, il sera dispo où?
    En principe, quand un jeu est dispo sur au moins deux boutiques/sites d'abonnement, ça fait tomber la notion d'exclusivité.
    Vu que borderlands 3 et d'autres sont vendus chez des vendeurs tiers comme GMG et play asia, tu auras effectivement le choix du lieu d'acquisition même si tu termines in fine à le lancer sur l'EGS.

  7. #3547
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    C'est moi ou les critiques plus ou moins gratuites sur Jason Schreier se multiplient ces derniers temps ?
    Il n'avait qu'à pas commencer à troller

    Et il va falloir réapprendre le sens de ce smiley

  8. #3548
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    C'est moi ou les critiques plus ou moins gratuites sur Jason Schreier se multiplient ces derniers temps ?
    En même temps vu certaines de ses déclarations, y a pas mal de raison de le critiquer.

    Ca fait un moment que les exclus EGS c'est plutôt "pas dispo sur Steam, car Gabe mange les développeurs" Merci Phil quand même pour nous sauver de Tim

  9. #3549
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En principe, quand un jeu est dispo sur au moins deux boutiques/sites d'abonnement, ça fait tomber la notion d'exclusivité.
    Vu que borderlands 3 et d'autres sont vendus chez des vendeurs tiers comme GMG et play asia, tu auras effectivement le choix du lieu d'acquisition même si tu termines in fine à le lancer sur l'EGS.
    C'était une vrai question, on peut acheter des jeux "EGS" ailleurs que sur l'EGS?

  10. #3550
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    En même temps vu certaines de ses déclarations, y a pas mal de raison de le critiquer.

    Ca fait un moment que les exclus EGS c'est plutôt "pas dispo sur Steam, car Gabe mange les développeurs" Merci Phil quand même pour nous sauver de Tim
    Ce n’est pas dispo non plus sur Gog.

  11. #3551
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    C'était une vrai question, on peut acheter des jeux "EGS" ailleurs que sur l'EGS?
    C'est au cas pas car. Officiellement on ne peut les acheter que sur l'EGS et HumbleBundle (au même prix...).
    Maintenant, il se trouve que dans le cas de Borderlands 3, pas mal de boutiques en ligne ont pu vendre officiellement des clés EGS pour Borderlands 3.
    Est-ce le fait que le jeu existe en version boîte ? Est-ce le poids de licence qui a permis de négocier la vente de clés sur plusieurs store ?
    Qui sait...

  12. #3552
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    C'était une vrai question, on peut acheter des jeux "EGS" ailleurs que sur l'EGS?
    Il y a quelques temps tu ne pouvais acheter tes jeux que sur l'EGS mais maintenant selon les jeux, ils peuvent être disponible sur une assez large palette de magasins. Epic a corrigé en partie ce défaut soulevé à la sortie de l'EGS.

    Il y a comme choix selon les jeux Humble bundle, les magasins comme auchan quand le jeu sort en version matérialisé, GMG, Gamersgate, green man gaming etc. Cela n'est pas pour tous les jeux cependant.

    Pour ancestors, une exclu EGS, le jeu est dispo sur GMG, Gamersgate, green man gaming, humble bundle et l'EGS.
    https://pcgamingwiki.com/wiki/Ancest...ankind_Odyssey

  13. #3553
    Mais tous vendent une clé EGS.

    Quand on parlait du monopole de Steam, on ne considérait pas que pouvoir acheter ton jeu ailleurs que sur Steam ne remettait en cause ce monopole.

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En principe, quand un jeu est dispo sur au moins deux boutiques/sites d'abonnement, ça fait tomber la notion d'exclusivité.
    Vu que borderlands 3 et d'autres sont vendus chez des vendeurs tiers comme GMG et play asia, tu auras effectivement le choix du lieu d'acquisition même si tu termines in fine à le lancer sur l'EGS.
    Pourquoi considérer dans le cas de l'EGS que c'est différent ?

  14. #3554
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mais tous vendent une clé EGS.

    Quand on parlait du monopole de Steam, on ne considérait pas que pouvoir acheter ton jeu ailleurs que sur Steam ne remettait en cause ce monopole.
    Oui, je suis assez d'accord : au final, ce sont des grossistes qui achètent un paquet de clés à l'EGS (pour faire simple)... Le résultat final reste le même : c'est une clé EGS qui active un jeu sur l'EGS.

    Par contre, pour The Outer Worlds c'est bel et bien différent : le jeu est présent dans l'EGS mais aussi dans la boutique Microsoft () ce n'est donc pas une exclu. à proprement parler.

  15. #3555
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mais tous vendent une clé EGS.

    Quand on parlait du monopole de Steam, on ne considérait pas que pouvoir acheter ton jeu ailleurs que sur Steam ne remettait en cause ce monopole.



    Pourquoi considérer dans le cas de l'EGS que c'est différent ?
    A vrai dire, la vraie question serait : "pourquoi est-ce grave aujourd'hui alors que ça ne posait pas de problème hier ?"

    Où étaient donc les joueurs en colère à chaque fois que les éditeurs évitaient GoG et réservaient leurs jeux à steam ?


    Sauf erreur de ma part, les boutiques tierces avaient pour habitude de vendre des clés steam et rien d'autre.

  16. #3556
    Sauf qu'on rejette sur steam des fautes commises par les éditeurs. Le gros Gabe n'achète ni ne force la présence exclusive d'un jeu sut sa plateforme.

  17. #3557
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En principe, quand un jeu est dispo sur au moins deux boutiques/sites d'abonnement, ça fait tomber la notion d'exclusivité.
    Vu que borderlands 3 et d'autres sont vendus chez des vendeurs tiers comme GMG et play asia, tu auras effectivement le choix du lieu d'acquisition même si tu termines in fine à le lancer sur l'EGS.
    En fait t’as dis « le jeu sera accessible sur un grand nombre de supports et de boutiques ». Deux c’est rarement considéré comme un grand nombre, d’où la réaction.

    [QUOTE=Aymeeeric;12539218]Oui, je suis assez d'accord : au final, ce sont des grossistes qui achètent un paquet de clés à l'EGS (pour faire simple)... Le résultat final reste le même : c'est une clé EGS qui active un jeu sur l'EGS./QUOTE]

    Faut voir si le prix sur ces autres boutiques est parfois plus bas. Dans ce cas ça ferait tout de même une différence. Lors des comparaisons avec Steam c’était une des raisons, voire la raison, qui faisait de la vente d’une clé Steam sur une boutique externe un avantage par rapport à l’EGS.

  18. #3558
    [QUOTE=Frypolar;12539275]En fait t’as dis « le jeu sera accessible sur un grand nombre de supports et de boutiques ». Deux c’est rarement considéré comme un grand nombre, d’où la réaction.

    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Oui, je suis assez d'accord : au final, ce sont des grossistes qui achètent un paquet de clés à l'EGS (pour faire simple)... Le résultat final reste le même : c'est une clé EGS qui active un jeu sur l'EGS./QUOTE]

    Faut voir si le prix sur ces autres boutiques est parfois plus bas. Dans ce cas ça ferait tout de même une différence. Lors des comparaisons avec Steam c’était une des raisons, voire la raison, qui faisait de la vente d’une clé Steam sur une boutique externe un avantage par rapport à l’EGS.
    PS4 + Xbox + PC via Microsoft et EGS, ça me semble couvrir assez bien le marché.
    Vous arrivez tous à exclure l'existence des consoles tout en divisant le marché pc en autant de clients.
    Le jeu est dispo sur pc et via 2 clients distincts. Et l'air de rien, c'est plus une avancée en matière de choix qu'une régression.

    Tiens, petit sondage, vous avez quoi comme jeux sur pc (en volume) et sur quels clients ?

  19. #3559
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Tiens, petit sondage, vous avez quoi comme jeux sur pc (en volume) et sur quels clients ?
    Oula...
    J'ai 45.2 cm³ de cd-roms, 1.26t sur Steam, quelques douzaines de livres sur GoG, l'équivalent d'un âne mort sur Origin, 1.26t sur Uplay car je n'achète que les jeux Ubi sur Steam, et une honte familiale qui s'étendra sur trois générations sur l'EGS.


  20. #3560
    C'est fou, j'ai exactement pareil que toi.

    - - - Mise à jour - - -

    Le prochain jeu offert contre votre amour propre, votre âme, vos données, vos enfants, vos poils, votre adn, votre vieux vélo, votre walkman, votre slip (propre), votre dentiste, votre pull moche de noël est Surviving Mars.
    Paradox Interactive aux pieds des portes de l'enfer. Ça risque d'en faire pleurer plus d'un si ça se concrétise.
    Heureusement Dwarf Fortress arrive bientôt sur Steam.

  21. #3561
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    C'est fou, j'ai exactement pareil que toi.
    C'est quoi ton nom déjà ? Tyler Durden, c'est bien ça ?

  22. #3562
    Chutheeuuuu, on en parle pas. T'as oublié la règle ?

  23. #3563
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    A vrai dire, la vraie question serait : "pourquoi est-ce grave aujourd'hui alors que ça ne posait pas de problème hier ?"

    Où étaient donc les joueurs en colère à chaque fois que les éditeurs évitaient GoG et réservaient leurs jeux à steam ?


    Sauf erreur de ma part, les boutiques tierces avaient pour habitude de vendre des clés steam et rien d'autre.
    Ben la question à laquelle j'aimerais une réponse c'est : puisqu'on peut acheter des clés Steam ailleurs que sur Steam, est-ce que Steam a vraiment un monopole ?

  24. #3564
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Chutheeuuuu, on en parle pas. T'as oublié la règle ?

  25. #3565
    Steam n'a clairement pas un monopole pour la vente de clés, il existe une multitude de magasins sur internets qui vendent des clés Steam, et souvent bien moins cher que sur Steam. EGS avais l'air retissant au début là dessus, mais finalement on peut aussi en trouver pas mal de clés EGS hors EGS, et moins cher en plus. A voir par contre si Epic touche une com sur la vente de clés cia un tiers, Valve ne touche pas d'argent la dessus pour le coup.

  26. #3566
    C'est au tour de Minit de passer gratos sur l'Evil Game Store. Une belle occasion d'installer ce launcher si c'est pas encore fait.
    Le jeu est tout mignon, super chouette et la bande son est cool

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #3567
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est au tour de Minit de passer gratos sur l'Evil Game Store. Une belle occasion d'installer ce launcher si c'est pas encore fait.
    Le jeu est tout mignon, super chouette et la bande son est cool

    On peut toujours récupérer les jeux gratuits en passant par le navigateur ou il faut installer le launcher ?

  28. #3568
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    On peut toujours récupérer les jeux gratuits en passant par le navigateur ou il faut installer le launcher ?
    Tu peux les ajouter à ton compte via le site, mais t'auras besoin du launcher pour les télécharger.

  29. #3569
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ben la question à laquelle j'aimerais une réponse c'est : puisqu'on peut acheter des clés Steam ailleurs que sur Steam, est-ce que Steam a vraiment un monopole ?
    Non : steam n'a ni le monopole de la distribution, ni celui de la publication.
    L'EGS n'a pas le monopole de la distribution, mais tente un monopole de la publication via ses exclus.

  30. #3570
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Tiens, petit sondage, vous avez quoi comme jeux sur pc (en volume) et sur quels clients ?
    121 sur Steam, mais je n'y achète plus rien depuis fevrier 2018 (j'y ai fait un gros nettoyage par le vide, fut une époque j'en avait plus de 300. J'ai viré des jeux que j'ai laissé tombé car trop mauvais, des early access abandonnés et des doublons que j'avais ailleurs, notament sur GOG grace à GOG Connect)
    206 sur GOG
    7 sur Itch
    36 en DVD (j'ai jeté tout ceux qui contenais une clé Steam)
    J'ai renoncé à une 10aine de jeux EA, 4 ou 5 jeux Ubi, 2 jeux Microsoft et une poignée de jeux Playstations en supprimant tous mes comptes chez eux.
    Si je retrouve mes identifiants, j'ai 3 ou 4 jeux chez Direct 2 Drive et j'avais aussi quelques jeux sur Impulse.
    Enfin, je dois avoir une petite 10aine de jeux achetés sans plateformes sur les site de leurs développeurs.

Page 119 sur 222 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •