Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 222 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 6653
  1. #3751
    Disons qu'il y a des choses qui se marchandent... des accords pour services rendus... du donnant-donnant, etc. Les possibilités sont infinies en fait.

  2. #3752
    Ça a peut être déjà été dit ici, mais les revenus de Fortnite ont baissé de 50% depuis l’année dernière (et pas juste pour un mois). La période délirante pour Epic est peut être en train de se terminer. Pas sûr qu’ils pourront continuer leurs deals sur la durée...

  3. #3753
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Autre chose que oublie de dire Sweeney: il a certes le contrôle de sa société pour les décisions courantes. Mais, et je suis le premier à soulever cette nuance ici: Tencent a la minorité de blocage pour toutes les décisions devant être prises à la majorité qualifiée ou plus, cad toutes les décisions les plus graves pour sa société.

    Voila, certains peuvent commencer à rager
    A moins que tu n'ais accès aux statuts d'epic, tu ne sais rien des majorités simples, renforcées voire exceptionnelles qui sont prévues. Tu n'a également aucune idée des catégories d'actions qui peuvent être émises (actions de préférence, action ou sans dps, action sans droit de vote ou à droit de vote renforcé etc).

    Et, surtout, tu n'as logiquement aucune idée du pacte d'actionnaires qui a dû être mis en place à l'arrivée de tencent dans le capital.

    Bref, faudra envisager d'arrêter de rabâcher et de pourrir ce topic, déjà laborieux, avec des hypothèses qui reposent sur moins que du vent.

    On a bien compris tes projections, on y a souscrit ou non et maintenant on peut passer à autre chose.

  4. #3754
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Ça a peut être déjà été dit ici, mais les revenus de Fortnite ont baissé de 50% depuis l’année dernière (et pas juste pour un mois). La période délirante pour Epic est peut être en train de se terminer. Pas sûr qu’ils pourront continuer leurs deals sur la durée...
    Il n'y a rien qui l'affirme, juste un site qui suppose.

  5. #3755
    Du coup, c'était pas Big Bear, le rédacteur de l'article ?

  6. #3756
    Il y a bien une baisse, mais ils sont encore à presque 25 millions de dollars en juin 2019, alors que les 3 concurrents sont clairement en dessous de 5.


    Epic n'a pas encore trop de souci immédiat à se faire...

  7. #3757
    Pour plus de précision, ce sont des chiffres basés sur les achats des consommateurs aux États-Unis :
    https://www.gamesindustry.biz/articl...year-over-year

    Sachant qu'on estime qu'ils ont gagné 2,4 milliards avec Fortnite en 2018, ça leur laisse quand même de la marge :
    https://www.gamesindustry.biz/articl...igital-revenue

    Pourquoi je précise que ce sont des chiffres pour les US ? Parce qu'il faut rappeler que le marché du free-to-play, c'est ça (la marché en général, pas seulement Epic) :



    Donc oui, même s'ils ont potentiellement baissé de 50%, ça leur fait quand même plus d'1 milliard de revenu potentiel. Ce n'est pas encore demain qu'ils mettront la clé sous la porte.

  8. #3758
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Donc oui, même s'ils ont potentiellement baissé de 50%, ça leur fait quand même plus d'1 milliard de revenu potentiel. Ce n'est pas encore demain qu'ils mettront la clé sous la porte.
    Ah oui non clairement, ils ne sont pas à la ramasse Ca indique juste que ce produit-là va commencer à arriver sur sa deuxième moitié de vie et qu'il faudra penser à trouver autre chose.
    Après vu que Fortnite utilise toutes les astuces les plus manipulatoires et les moins éthiques du monde du neuromarketing, il semble assez certain qu'ils trouveront un remplacement viable et rentable sans trop de difficultés.

  9. #3759
    Citation Envoyé par TopiSansSel Voir le message
    Ah oui non clairement, ils ne sont pas à la ramasse Ca indique juste que ce produit-là va commencer à arriver sur sa deuxième moitié de vie et qu'il faudra penser à trouver autre chose.
    Après vu que Fortnite utilise toutes les astuces les plus manipulatoires et les moins éthiques du monde du neuromarketing, il semble assez certain qu'ils trouveront un remplacement viable et rentable sans trop de difficultés.
    Fortnite tease justement un Chapter 2 qui pourrait renouveler pas mal de choses.

    https://twitter.com/FortTory/status/...%2F347634.html

  10. #3760
    C'est marrant quand même.
    Là, je veux acheter AI the somnium files sur pc.
    Ben c'est simple, c'est steam only et avec un beau 0% de réduction.

    Pas le moindre vendeur tiers ne propose de clé. Ok, c'est la faute de l'éditeur et pas celle de valve mais la situation du consommateur est encore plus mauvaise que dans le cas des exclusivités EGS.
    Etrangement, personne ne râle.

  11. #3761
    Exemple au pif. John Wick Hex.
    EGS ou rien. 0% de réduction.
    Pas le moindre vendeur tiers ne propose de clés.

    https://isthereanydeal.com/game/johnwickhex/info/

  12. #3762
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    C'est marrant quand même.
    Là, je veux acheter AI the somnium files sur pc.
    Ben c'est simple, c'est steam only et avec un beau 0% de réduction.

    Pas le moindre vendeur tiers ne propose de clé. Ok, c'est la faute de l'éditeur et pas celle de valve mais la situation du consommateur est encore plus mauvaise que dans le cas des exclusivités EGS.
    Etrangement, personne ne râle.
    Pourquoi ? Par exemple, aujourd'hui où est-ce que tu peux acheter Untitled Goose Game sur PC avec une réduction ou ailleurs que sur l'EGS ? What the Golf ? Rebel Galaxy Outlaw ? Cardpocalypse ? Falcon Age ?...

    Je ne comprends pas ton message. Râle pour AI The Somnium si tu veux, mais râle aussi pour ceux là sinon tu n'est absolument pas cohérent.

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Exemple au pif. John Wick Hex.
    EGS ou rien. 0% de réduction.
    Pas le moindre vendeur tiers ne propose de clés.


    https://isthereanydeal.com/game/johnwickhex/info/
    Oui, aussi

  13. #3763
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    C'est marrant quand même.
    Là, je veux acheter AI the somnium files sur pc.
    Ben c'est simple, c'est steam only et avec un beau 0% de réduction.

    Pas le moindre vendeur tiers ne propose de clé. Ok, c'est la faute de l'éditeur et pas celle de valve mais la situation du consommateur est encore plus mauvaise que dans le cas des exclusivités EGS.
    Etrangement, personne ne râle.
    Tu réponds toi-même à la question :
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    c'est la faute de l'éditeur et pas celle de valve

  14. #3764
    Citation Envoyé par Taï Lolo Voir le message
    Tu réponds toi-même à la question :
    Non mais même au delà de la question de "c'est la faute de Valve ou de ton boucher chevalin", à quel moment là situation du consommateur est encore plus mauvaise que dans le cas des exclusivités EGS citées par cooly et moi ?

    Personne ne nie que pour AI The Somnium Files c'est pas une situation avantageuse pour le consommateur, mais c'est exactement la même pour ceux là.

    J'aimerais bien comprendre, parce que là ça ressemble sévèrement à de la mauvaise foi, et si c'en est pas il me manque des éléments.

  15. #3765
    Je répondais sur pourquoi "personne ne râle". La situation "encore plus mauvaise que dans le cas des exclusivités EGS", je vois pas non plus où est la logique.

  16. #3766
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Non mais même au delà de la question de "c'est la faute de Valve ou de ton boucher chevalin", à quel moment là situation du consommateur est encore plus mauvaise que dans le cas des exclusivités EGS citées par cooly et moi ?

    Personne ne nie que pour AI The Somnium Files c'est pas une situation avantageuse pour le consommateur, mais c'est exactement la même pour ceux là.

    J'aimerais bien comprendre, parce que là ça ressemble sévèrement à de la mauvaise foi, et si c'en est pas il me manque des éléments.
    Rien à voir. C'est un des très rares cas où tu ne peux même pas gratter un pauvre euro en le prenant chez GMG, voidu, play asia ou autres. Non, là c'est steam ET uniquement steam avec un tarif cadenassé.

    Borderlands 3, j'ai pu le prendre chez play asia et choisir entre l'EGS, humble, GMG etc, avec, à la clé, 7 ou 8 € de réduction.
    Si tu ne vois pas la différence, moi je l'ai bien sentie passer...

    Bref, je l'ai pris...sur switch US.

  17. #3767
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Rien à voir. C'est un des très rares cas où tu ne peux même pas gratter un pauvre euro en le prenant chez GMG, voidu, play asia ou autres. Non, là c'est steam ET uniquement steam avec un tarif cadenassé.

    Borderlands 3, j'ai pu le prendre chez play asia et choisir entre l'EGS, humble, GMG etc, avec, à la clé, 7 ou 8 € de réduction.
    Si tu ne vois pas la différence, moi je l'ai bien sentie passer...

    Bref, je l'ai pris...sur switch US.
    UN des très rares cas ? Alors qu'en jetant un œil rapidement, j'en ai trouvé 5 et cooly 1. Je peux faire la liste complète si tu veux. C'est quoi le rapport avec Borderlands 3 ?

  18. #3768
    Là, j'ai dans l'idée que tu ne veux pas comprendre alors je ne vais pas m'acharner.

    Borderlands, c'est un peu (beaucoup) le vaisseau amiral de l'egs.
    Si une exclusivité avait dû être limitée à la boutique d'epic, ça aurait été celle-ci. D'où la comparaison (et, probablement, le fait que ce sont deux jeux que j'ai voulu acheter alors que je n'en ai strictement rien à battre de la majorité des exclusivités egs).

  19. #3769
    Tu poses comme situation de départ qu'un jeu sur Steam ne propose aucune réduc et n'est pas dispo chez un revendeur tiers, en expliquant que la situation est "encore plus mauvaise" que pour les exclus EGS.

    Je te trouve des exemples d'exclu EGS où la situation est la même. Pardon, ON te trouve des exemples. Et tu dis que c'est moi qui ne veut pas comprendre ?

    Effectivement, je ne vais pas m'acharner non plus.

  20. #3770
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'aimerais bien comprendre, parce que là ça ressemble sévèrement à de la mauvaise foi
    Pourtant tu tenais la réponse, faut pas vraiment chercher plus loin.

  21. #3771
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu poses comme situation de départ qu'un jeu sur Steam ne propose aucune réduc et n'est pas dispo chez un revendeur tiers, en expliquant que la situation est "encore plus mauvaise" que pour les exclus EGS.

    Je te trouve des exemples d'exclu EGS où la situation est la même. Pardon, ON te trouve des exemples. Et tu dis que c'est moi qui ne veut pas comprendre ?

    Effectivement, je ne vais pas m'acharner non plus.
    A l'évidence et je le répète depuis un moment, je critique bien plus les effets néfastes des monopoles que les boutiques elles-mêmes.

    Dans le cas de AI, il est clair que si la boutique de valve n'avait pas une telle position dominante, spike chunsoft se bougerait un peu plus le cul pour proposer son jeu ailleurs voire, soyons fous, sur la boutique de cd projekt.

    Pour le reste, tu m'as trouvé 5 ou 6 exemples en dehors de steam.
    Tu veux vraiment t'amuser à compter les cas similaire chez steam ?

  22. #3772
    C'est toi qui vient sur le topic de l'EGS pour dire que la situation sur CE jeu sur Steam est pire que pour LES exclus EGS

    Sérieusement...

  23. #3773
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est toi qui vient sur le topic de l'EGS pour dire que la situation sur CE jeu sur Steam est pire que pour LES exclus EGS

    Sérieusement...
    Je sais bien mais tu admettras que la question de la segmentation du marché et des exclusivités est plus débattue sur ce topic qu'ailleurs. Là, ça m'a gonflé et j'en ai parlé sur le topic qui m'a semblé le plus approprié.

  24. #3774
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    C'est marrant quand même.
    Là, je veux acheter AI the somnium files sur pc.
    Ben c'est simple, c'est steam only et avec un beau 0% de réduction.

    Pas le moindre vendeur tiers ne propose de clé. Ok, c'est la faute de l'éditeur et pas celle de valve mais la situation du consommateur est encore plus mauvaise que dans le cas des exclusivités EGS.
    Etrangement, personne ne râle.
    Pour un non-détracteur (parce que tu as 8445340.0458 jeux sur Steam, on sait), tu remets quand même souvent le couvert alors que personne n'a rien demandé.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #3775
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Pour un non-détracteur (parce que tu as 8445340.0458 jeux sur Steam, on sait), tu remets quand même souvent le couvert alors que personne n'a rien demandé.
    J'aurais tendance à croire, naïvement, que ce coup de gueule pas forcément poussé au meilleur endroit, n'est pas l'unique responsable des 126 pages de polémiques qui l'ont précédé. Mais je dois me tromper.
    Cela dit, le topic de steam aurait été plus approprié pour exprimer mon mécontentement.

  26. #3776
    Ça a déjà été dit plusieurs fois dans les pages précédentes: dans le cas de Steam l'éditeur fait ce qu'il veut et change d'avis quand il veut. Par exemple le jeu que tu veux acheter sera peut-être soldé et/ou vendu ailleurs dans 3 mois.
    Et si c'est pas Steam qui est en position dominante, cette stratégie de l'éditeur sera appliquée dans une ou plusieurs autres boutiques, mais pas forcément celle que tu veux.

    Dans le cas de l'EGS, il n'y a pas le choix pour le consommateur, mais en plus une fois que l'éditeur a signé le contrat d'exclusivité, il est bloqué pour 1 an.
    Certes il peut faire revendre des clés EGS via certains tiers, mais il ne peut pas le faire distribuer par une autre boutique. En échange de cette perte de liberté, il reçoit une avance sur les ventes qu'il a intérêt à bien négocier.

  27. #3777
    Il est bien leur event Fortnite, dommage que l'EGS soit totalement en rade à cause de ça!

    J'ai le pressentiment que leurs serveurs viennent de planter.........
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  28. #3778
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    (...) Dans le cas de l'EGS, il n'y a pas le choix pour le consommateur, mais en plus une fois que l'éditeur a signé le contrat d'exclusivité, il est bloqué pour 1 an.
    Certes il peut faire revendre des clés EGS via certains tiers, mais il ne peut pas le faire distribuer par une autre boutique (...)
    Ben... Il vient de signer un contrat d'exclusivité, il faudrait quoi, qu'il puisse quand même vendre ailleurs ?

  29. #3779
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Il est bien leur event Fortnite, dommage que l'EGS soit totalement en rade à cause de ça!

    J'ai le pressentiment que leurs serveurs viennent de planter.........
    Gros bravo ouais.
    Et ça touche même les jeux tiers, zeXav en paie les frais : https://forum.canardpc.com/threads/7...1#post12554182.

  30. #3780
    Et donc il n'y pas de mode hors ligne quand le store est en carafe? Génial...

Page 126 sur 222 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •