Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 86 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 2562
  1. #2041
    Si t'as aimé les précédentes production de obsidian il n'y a pas trop de raison de ne pas aimer celle ci. C'est un bon rpg whisky comme dit plus haut

  2. #2042
    Pour résumé, c'est un bon Canada Dry.
    Hutchinson

  3. #2043
    Perso, j’ai pas accroché et c’est pas faute d’avoir essayé : j’ai lancé une nouvelle partie 3 fois déjà et à chaque fois, au bout de 4 ou 5 heures, je renonce. Difficile d’expliquer pourquoi mais déjà 2 points sont rédhibitoires à mes yeux : le loot massif et inutile (on croule sous les flingues et les munitions au bout d’une heure de jeu) et les maps format A4 style parc d’attraction , ça casse toute immersion et envie d’explorer.

    Ah, et j’ai adoré Fallout New Vegas
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  4. #2044
    Merci pour les retours. Du coup je pense que rien ne presse. J'ai d'autres jeux à finir. Donc je vais laisser passer cette promo. On verra si ca m'inspire plus tard. Peut-être qu'avec le succès rencontré ils vont bosser sur des patchs / des DLCs qui ajoutent un peu d'intérêt au jeu.

    Et oui j'aime beaucoup Obsidian, mais c'est pas un carton plein non plus. FNV génial. Mais Tyranny par exemple je n'ai pas pu le finir. Et même dans leurs bons titres (les POE par exemple) j'ai pas toujours trouvé toutes les quêtes intéressantes. Dans les POE par exemple, que j'ai beaucoup aimés, les personnages et l'univers sont vraiment au top. Mais ce qu'on fait concrètement en jeu sur les quêtes, bah déjà je me souviens plus d'une bonne partie ce qui n'est pas très bon signe. Donc si Outer Worlds est encore plus comme ça, je vais attendre d'être en gros manque de RPG Obsidian avant de m'y mettre.

  5. #2045
    J'y joue depuis la promo et ça me plait assez bien pour le moment, même mieux que ce que à quoi je m'attendais.
    Mais j'ai juste terminé la 1ere partie de l'histoire, à voir si j'accrocherai toujours après.
    Le côté petits bacs à sable ne me dérange pas du tout.

    Mais oui dommage en effet pour le loot qui sert juste à être revendu pour avoir assez de tunes pour optimiser les armes.

    Et dommage aussi pour le mode supernova qui ne permet que de dormir dans le vaisseau et pour la permadeath des compagnons.
    Du coup je suis redescendu en mode difficile.
    Si seulement l'aspect survie y était présent également ça donnerait ptèt un autre sens au loot...

  6. #2046
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Merci pour les retours. Du coup je pense que rien ne presse. J'ai d'autres jeux à finir. Donc je vais laisser passer cette promo. On verra si ca m'inspire plus tard. Peut-être qu'avec le succès rencontré ils vont bosser sur des patchs / des DLCs qui ajoutent un peu d'intérêt au jeu.

    Et oui j'aime beaucoup Obsidian, mais c'est pas un carton plein non plus. FNV génial. Mais Tyranny par exemple je n'ai pas pu le finir. Et même dans leurs bons titres (les POE par exemple) j'ai pas toujours trouvé toutes les quêtes intéressantes. Dans les POE par exemple, que j'ai beaucoup aimés, les personnages et l'univers sont vraiment au top. Mais ce qu'on fait concrètement en jeu sur les quêtes, bah déjà je me souviens plus d'une bonne partie ce qui n'est pas très bon signe. Donc si Outer Worlds est encore plus comme ça, je vais attendre d'être en gros manque de RPG Obsidian avant de m'y mettre.
    L'interet est plutot différent pour Outer Worlds que pour POE.

    Déja sur ce dernier, tu avais un systeme original, des builds à penser, et une difficulté exigeante qui te poussait à chercher l'optimisation de ton équipe. C'était pas mal foutu dans le genre. Si le background était intéressant et l'univers très travaillé, l'histoire elle était plutôt bateau, les dialogues un peu trop verbeux, et les compagnons pas assez développés. Surtout, notre implication en tant que pj était limitée et on subissait plus la trame scénaristique qu'on interagissait vraiment avec (spécial dédicace au twist du milieu du jeu). C'était pas mauvais en soi, mais il manquait définitivement un petit truc en plus qui fait pétiller ton imaginaire. Je comprend toujours pas comment ils ont pu foirer ce pan du jeu, car avec Chris Avellone et Tim Cain dans le projet, c'est pourtant dur de se planter. Trop de pression j'imagine. Au final c'est pas si grave car le gameplay avait une vraie profondeur.

    Outer World c'est l'inverse. Le gameplay est basique et générique au possible, mais c'est pas si grave car l'histoire elle est bien racontée. C'est l'anti Fallout 4 ou tu facepalme à chaque ligne de dialogue.

    Après j'ai bien aimé Tyranny, même si c'est pas le meilleur d'Obsidian. Un gameplay assez basique mais exigeant, une histoire vite expédiée mais bien foutue, des mécaniques originales comme la création du perso et ta réput auprès des factions qui conditionne ton parcours. Un peu mineur malgré tout car rien n'est vraiment poussé dans les concepts.

    En conclusion, je détaille mon ressenti pour te filer des billes histoire de voire si nos gouts concordent, plutot que de tenter de te refourguer l’exégèse définitive de ce qu'il faut penser des jeux obsidian

  7. #2047
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    On verra si ca m'inspire plus tard. Peut-être qu'avec le succès rencontré ils vont bosser sur des patchs / des DLCs qui ajoutent un peu d'intérêt au jeu..
    Pas trop compris ce qui se passe en France autour de The Outer Worlds.
    Il a été globalement bien accueilli à l'international mais ici, c'est limite si tu ne peux pas parler du jeu sans avoir la brigade anti-outer worlds qui débarque.
    Je ne parle pas de cpc mais un peu partout, il y a des messages de moqueries, des tacles gratuits.
    Pour suivre un peu les comptes twitter de gamekult, j'en avais vraiment marre de voir un petit commentaire désobligeant pour dire que le jeu était nul.

    Pour ma part, j'ai vraiment aimé Outer Worlds, c'est une sorte de Fallout New Vegas mais avec un budget ridicule en comparaison. Les cartes sont petites, il y a pas mal de combats, les factions sont moins nombreuses et il y a bien moins de situations (NV est 4-5 fois plus long). C'est vraiment entre l'indé et le double A fauché.
    Je trouve néanmoins que le jeu est incroyablement pertinent dans son écriture notamment sur les rapports sociaux et sur les conséquences du capitalisme. Il a beau mettre la "golerie" en premier plan, The Outer Worlds est incroyablement incisif et pertinent dans sa critique politique. C'est pour moi une allégorie du comportement de notre société face au désastre écologique qui s'annonce.
    Le jeu est pratiquement anachronique dans le sens où il s'attache à dépeindre des classes sociales, à parler de lutte des classes, d'inégalités sociales à une époque où les USA rechigne encore un peu à en parler.

    Dans l'esprit il me rappelle vraiment le tout premier Fallout.

    Je suis sans doute entrain de survendre le jeu, mais il y vraiment un truc que j'ai trouvé fantastique dans cet univers. Il faut dire que je suis du genre à m'immerger à 100% dans un monde, au point de lire toutes les entrées codex, les terminaux, etc).
    Dernière modification par Ruadir ; 17/02/2020 à 11h12.

  8. #2048
    Non mais j"ai à peu prêt le même avis, le jeu est vraiment bon pour peu que tu t'y intéresses, mais il ne plaît pas à tout le monde clairement.
    Je soupçonne aussi le test cpc de ne pas avoir fini le jeu (ce n'est pas nécessairement utile pour tester, mais le jeu ne ressemble pas tellement à un western si on s'écarte de la première ville).
    "Les faits sont têtus."


  9. #2049
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je soupçonne aussi le test cpc de ne pas avoir fini le jeu (ce n'est pas nécessairement utile pour tester, mais le jeu ne ressemble pas tellement à un western si on s'écarte de la première ville).
    J'ai le même avis : l'aspect western n'est véritablement présent que sur la première planète et c'est un trompe-l’œil. Le mode de fonctionnement du système sociétal d'Halcyon se base juste sur une société colonialiste entièrement privatisé avec son lot de mercenaires, milices et gardes corporatives. Il n'y a pas d'armées même pas de véritable shérif ou de représentant de l’état (avec du pouvoir) et contrairement à Firefly, il n'essaye pas de parler de l'Histoire américaine et de la guerre civile à travers la SF.
    Pour moi, l'univers de fiction space-opera le plus proche est celui d'Alien : corporations puissantes, technologie fonctionnelle mais vétuste, crise économique, classes sociales avec un aspect SF prolétaire qui ressort à certains moments. Après l'humour pince-sans-rire et absurde à la Fallout ainsi que les couleurs chatoyantes l'en éloigne et il arrive à avoir sa propre ambiance.

    Edit : Parvati !!
    Dernière modification par Ruadir ; 17/02/2020 à 11h26.

  10. #2050
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pour ma part, j'ai vraiment aimé Outer Worlds, c'est une sorte de Fallout New Vegas mais avec un budget ridicule en comparaison. Les cartes sont petites, il y a pas mal de combats, les factions sont moins nombreuses et il y a bien moins de situations (NV est 4-5 fois plus long). C'est vraiment entre l'indé et le double A fauché.
    Si tu suis le tumblr de Josh Sawyer (surtout ce post en fait), il semblerait également que les plus anciens développeurs soient devenus très conservateurs, notamment dans le design des quêtes, à force d'avoir de très mauvaises surprises lors de l'implémentation de certaines des quêtes les plus complexes (il prend l'exemple de Beyond the Beef dans New Vegas), qui provoquent retards et crunch.

    Il a parlé d'une sorte de révélation quand il a compris le design du système de dialogues de Disco Elysium et a parlé de faire un exposé à ce sujet pendant la période du GDC (https://twitter.com/jesawyer/status/1223008756914503680), j'espère qu'il s'y tiendra.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'ai le même avis : l'aspect western n'est véritablement présent que sur la première planète et c'est un trompe-l’œil. Le mode de fonctionnement du système sociétal d'Halcyon se base juste sur une société colonialiste entièrement privatisé avec son lot de mercenaires, milices et gardes corporatives. Il n'y a pas d'armées même pas de véritable shérif ou de représentant de l’état (avec du pouvoir) et contrairement à Firefly, il n'essaye pas de parler de l'Histoire américaine et de la guerre civile à travers la SF.
    Je ne sais pas si c'était l'objectif du studio, mais ce concept du "aucun état" a tendance à mettre en relief la façon, dans ce genre d'univers, dont les corporations ont besoin d'un état qui leur soit transverse afin de "s'occuper" des laissés-pour-compte que les corporations n'incorporent pas dans leur propre système, notamment avec une police pour les faire se tenir à carreau. Dans Outer Worlds, les gens comme ça se retrouvent soit exterminés, soit complètement camés et incapables d'être réintégrés dans machine si jamais on a besoin d'eux.

  11. #2051
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Outer World c'est l'inverse. Le gameplay est basique et générique au possible, mais c'est pas si grave car l'histoire elle est bien racontée. C'est l'anti Fallout 4 ou tu facepalme à chaque ligne de dialogue.
    [...]
    En conclusion, je détaille mon ressenti pour te filer des billes histoire de voire si nos gouts concordent, plutot que de tenter de te refourguer l’exégèse définitive de ce qu'il faut penser des jeux obsidian
    Ah ! Merci pour l'avis détaillé ! Et oui il semble qu'on a des goûts pas totalement différents. J'ai aussi pas mal Facepalm sur Fallout 4 (et le 3 aussi d'ailleurs)

    Et je suis d'accord que la trame des POE était pas ce qui faisait jouer, mais les builds et les combats. C'est d'ailleurs ce qui fait que les quêtes des jeux cités au-dessus (Underrail par exemple) m'ont surpris tellement j'étais habitué au "système de jeu et lore intéressant qui rendent le dungeon crawl que sont les quêtes intéressant". Du coup je pense que je prendrai Outer Worlds. Mais, sauf changement d'avis avant le 20, je crois que je vais attendre. Comme je ressors juste de plusieurs RPGs bien foutus dans leur design de quête et leur gameplay, j'ai peur que ca fasse ressortir les défauts de Outer Worlds sur le gameplay un peu vu et revu.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pour ma part, j'ai vraiment aimé Outer Worlds, c'est une sorte de Fallout New Vegas mais avec un budget ridicule en comparaison. Les cartes sont petites, il y a pas mal de combats, les factions sont moins nombreuses et il y a bien moins de situations (NV est 4-5 fois plus long). C'est vraiment entre l'indé et le double A fauché.
    [...]
    Je suis sans doute entrain de survendre le jeu, mais il y vraiment un truc que j'ai trouvé fantastique dans cet univers. Il faut dire que je suis du genre à m'immerger à 100% dans un monde, au point de lire toutes les entrées codex, les terminaux, etc).
    Hm tu le vends bien. L'univers et le contexte ont l'air d'être bien ma came. Le fait qu'il dure pas trop longtemps, c'est pas forcément un mal honnêtement.

  12. #2052
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Si tu suis le tumblr de Josh Sawyer (surtout ce post en fait), il semblerait également que les plus anciens développeurs soient devenus très conservateurs, notamment dans le design des quêtes, à force d'avoir de très mauvaises surprises lors de l'implémentation de certaines des quêtes les plus complexes (il prend l'exemple de Beyond the Beef dans New Vegas), qui provoquent retards et crunch.
    Il a parlé d'une sorte de révélation quand il a compris le design du système de dialogues de Disco Elysium et a parlé de faire un exposé à ce sujet pendant la période du GDC (https://twitter.com/jesawyer/status/1223008756914503680), j'espère qu'il s'y tiendra.
    Merci pour les infos, c'est passionnant !
    Si ils s'inspirent et prennent exemple sur Diso Elysium, il me tarde de voir leurs prochains jeux.


    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Hm tu le vends bien. L'univers et le contexte ont l'air d'être bien ma came. Le fait qu'il dure pas trop longtemps, c'est pas forcément un mal honnêtement.
    Comme le dit si bien Laya, le ressenti est quelque chose d'important dans l'appréciation du jeu. Certains sont hermétiques à l'univers et je peux parfaitement le comprendre.
    Perso ça été le coup de foudre malgré "son gout de peu".
    Si le jeu t'attire et que tu as d'autres trucs sur le feu, tu peux toujours attendre sa sortie sur Steam qui devrait s'accompagner d'un rabais significatif et d'un DLC. Perso j'attends ça pour relancer un run.
    Dernière modification par Ruadir ; 18/02/2020 à 10h49.

  13. #2053
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Si le jeu t'attire et que tu as d'autres trucs sur le feu, tu peux toujours attendre sa sortie sur Steam qui devrait s'accompagner d'un rabais significatif et d'un DLC. Perso j'attends ça pour relancer un run.
    Ouais je vais faire comme ça je pense. Rien ne presse. Et quelques patchs de maturité + d'éventuels DLCs de qualité, ca pourra pas faire de mal si le jeu est un peu light. D'autant qu'il a l'air d'avoir dépassé les attentes d'Obsidian. Ils vont peut-être investir dans la license. Au lieu de leur nouveau projet qui fait vraiment pas rêver..

  14. #2054
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Si tu suis le tumblr de Josh Sawyer (surtout ce post en fait), il semblerait également que les plus anciens développeurs soient devenus très conservateurs, notamment dans le design des quêtes, à force d'avoir de très mauvaises surprises lors de l'implémentation de certaines des quêtes les plus complexes (il prend l'exemple de Beyond the Beef dans New Vegas), qui provoquent retards et crunch.

    Il a parlé d'une sorte de révélation quand il a compris le design du système de dialogues de Disco Elysium et a parlé de faire un exposé à ce sujet pendant la période du GDC (https://twitter.com/jesawyer/status/1223008756914503680), j'espère qu'il s'y tiendra.
    Purée, quand tu te rends compte que Josh Sawyer ne semble pas connaître pas le gameplay des jdr qui ont fait la gloire de black isle et redécouvre avec disco elyseum un système de dialogue "traditionnel" (Mais ce n'est pas étonnant vu que ce fut le lead designer de Icewind dale II )

    Il a pas envie de jeter aussi un coup d'oeil à ce que fait Iron tower et Harebrained scheme ? Ca fait vraiment peur cette inculture rolistique et videoludique chez des lead designer.

  15. #2055
    "Director" de New Vegas aussi.

    Et sinon, le développement depuis le canapé, ça va ?

  16. #2056
    Je ne sais pas, en qui je fais le plus confiance sur la connaissance des système de dialogue entre le lead designer de PoE, PoE2, Neverwinter night 2, fallout New vegas ou un expert CpC? Choix difficile
    "Les faits sont têtus."


  17. #2057
    Ho hein, j'ai jamais dit que j'étais un expert. C'est juste que c'est vraiment gros ce qu'il raconte, j'ai jamais critiqué les autres concepteurs d'obsidian sur leurs propos et je les suis depuis leurs débuts.
    Disco Elysium a des bonnes idées et j'adore ce jeu, mais il y beaucoup à redire sur le système de dialogue et de quêtes quand on décortique l'ensemble du jeu (voir les nombreuses pages de discussions sur ce forum)

    New vegas était vraiment bon mais faut voir dans quelle mesure la qualité des dialogues et des quêtes est le fait de Chris Avelonne et John Gonzalez. (Surtout quand on voit les interview et le recyclage du projet van buren). Et niveau dialogue et quêtes, new vegas est une régression par rapport au début de la franchise avec fallout 1 et 2.
    C'est juste qu'après fallout tactic et le travail de merde de betheshda sur fo3, on était bien content d'avoir un rpg Fallout digne de ce nom.

    Reste l'exception Alpha protocol (ou il a été lead designer) qui s'il a été un developpement hell avec des choix de game design atroces, avait des dialogues et des choix et conséquences vraiment excellents.

    C'est ce qui explique mon étonnement, que lui apprend disco Elyseum par rapport à l'héritage mythique de son propre studio et le travail de certains de ses anciens collaborateurs qui allaient bien plus loin que les autres par rapport aux quêtes et dialogues ? (Même si Obsidian a perdu de sa superbe, les poe et Outer worlds sont juste des jeux passables et Tyranny est excellent sur le début mais salement baclé sur sa fin.)
    Dernière modification par Timesquirrel ; 20/02/2020 à 11h54.

  18. #2058
    J'ai préféré PoE à Tyranny même si j'aime ce dernier, mais j'ai aussi préféré PoE aux autres rpg iso que j'ai testé. D'ailleurs niveau dialogue c'était du classique PoE, je ne suis pas allez assez loin dans Fallout pour savoir si les dialogues sont vraiment différent mais il me semble que c'était du même genre que PoE. Autrement dit :

    ou encore
    "Les faits sont têtus."


  19. #2059
    Oui je suis sans doute bien trop dur par rapport au lead designer, je crois que j'en veux encore à Obsidian.
    Je suis un backer de la première heure sur poe et après quelques heures, j'ai bien vu qu'ils n'arrivaient pas à tenir toutes leurs promesses et que la qualité du soft était au mieux médiocre.
    Bon c'était déja mieux que wasteland 2 vous me direz...

  20. #2060
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Et niveau dialogue et quêtes, new vegas est une régression par rapport au début de la franchise avec fallout 1 et 2.
    Non. C'est à minima du même niveau....Je me demande même si c'est pas mieux foutu mais difficile de comparer un Rpg 2D joué en 1998 et et un Rpg "3D FPS" de 2010, sachant qu'entre-temps on a aussi bouffé une douzaine d'années d'expériences vidéoludiques de toutes sortes (en plus de vieillir comme des cons), tout en faisant abstraction de l'effet positif "nostalgie" pour les vieux Fallout...

    Donc on va pas comparer, on va simplement dire que FNV est un des meilleurs Rpg sortis sur Pc.



    Euh sinon j'arrive pas trop à vous suivre là: vous êtes conscients que "design de système de dialogue" ça va un peu plus loin que l'affichage de répliques numérotées ? Parce que j'ai l'impression que vous vous focalisez sur la forme, mais y'a pas que ça comme réflexion derrière.
    Et Josh n'est certes pas Dieu, mais c'est quand même un game-designer qui me semble suffisamment compétent et expérimenté pour avoir le droit de s'exprimer sur des sujets de ce genre sans qu'on le taxe de "débile qui ne regarde pas ce qui se fait depuis des années" (ce dont je doute fortement d'ailleurs, difficile de faire ce taffe sans se tenir un peu informé de ce qui existe).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #2061
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non. C'est à minima du même niveau....Je me demande même si c'est pas mieux foutu mais difficile de comparer un Rpg 2D joué en 1998 et et un Rpg "3D FPS" de 2010, sachant qu'entre-temps on a aussi bouffé une douzaine d'années d'expériences vidéoludiques de toutes sortes (en plus de vieillir comme des cons), tout en faisant abstraction de l'effet positif "nostalgie" pour les vieux Fallout...

    Donc on va pas comparer, on va simplement dire que FNV est un des meilleurs Rpg sortis sur Pc.



    Euh sinon j'arrive pas trop à vous suivre là: vous êtes conscients que "design de système de dialogue" ça va un peu plus loin que l'affichage de répliques numérotées ? Parce que j'ai l'impression que vous vous focalisez sur la forme, mais y'a pas que ça comme réflexion derrière.
    Et Josh n'est certes pas Dieu, mais c'est quand même un game-designer qui me semble suffisamment compétent et expérimenté pour avoir le droit de s'exprimer sur des sujets de ce genre sans qu'on le taxe de "débile qui ne regarde pas ce qui se fait depuis des années" (ce dont je doute fortement d'ailleurs, difficile de faire ce taffe sans se tenir un peu informé de ce qui existe).
    Oui, il me semble que c'est sur l'aspect organique des dialogues. Et on a beau dire que Disco Elysium, c'est more of the same.. En fait, les mecs ont eu cette idée de génie de copier la forme et l'esprit twitter.

    Et il y a peut être l'aspect "compétences qui nous parlent" qui l'a peut être intéressé.

  22. #2062
    Tu as raisons Cacao, je m'excuse pour le random rant sur ce topic.

  23. #2063
    Salut !

    Si il y en a parmi vous qui vont se laisser tenter par The Outer Worlds : J'ai une clef (Epic Game Store) que j'échangerai bien contre

    Transport Fever 2, ou
    Anno 1800.

    Si vous avez une clef c'est un échange !
    Sinon si vous trouvez les jeux ci-dessus à vil prix c'est gagnant-gagant !
    Sinon si vous les payez plein pot c'est pareil pour vous mais gagnant pour moi...

    Des bisous !
    (Et déso pour la réclam.)
    (MP-moi avant d'acheter quoi que ce soit !)

  24. #2064
    Je l'ai pris hier soir sur PS4 en soldes, quelle bonne idée avant que tout ferme pour des jours en mode 28 jours plus tard.

    L'ambiance SF "firefly" m'accroche bien et le gameplay sans être renversant fait le job, ça devrait m'occuper le temps du blackout total qui s'amorce.

    J'ai rien lu sur la durée de vie mais je suppose que c'est correct, mon vaisseau vient juste de quitter la 1ère planète après
    Spoiler Alert!
    redistribution de l'électricité au jardin botanique en la coupant sur la ville, j'ai fait mon méchant hippie écolo mais bon le patron de la ville est un salaud.
    et fini quelques quêtes secondaires.

    Les compagnons sont intéressants, le vicaire a l'air d'avoir un passé trouble. Ça s'annonce bien.

  25. #2065
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    mon vaisseau vient juste de quitter la 1ère planète après
    Spoiler Alert!
    redistribution de l'électricité au jardin botanique en la coupant sur la ville, j'ai fait mon méchant hippie écolo mais bon le patron de la ville est un salaud.
    et fini quelques quêtes secondaires.
    à propos de cette quête :

    Spoiler Alert!
    J'ai encouragé les écologistes à retourner en ville tout en persuadant la maire qu'il n'était pas capable de traverser la crise. Avec un peu de charisme et surtout si tu lui dit ce que Adélaïde fait pour assurer la survie de sa communauté, il démissionne et remet le destin de Edgewater aux écologistes qui prévoient de fermer l'usine dans une avenir proche pour la remplacer par une serre. Adélaïde a beau vouloir l'imposer de force, je pense qu'il s'agit de la meilleure solution, Edgewater n'est pas viable sur le long terme sinon.

    De manière générale, Le Maire Tobson n'est pas un enfoiré, juste quelqu'un de totalement incompétent et formaté par son entreprise au point où il pensent sincèrement que "travailler plus ça aide à guérir". Il est incapable de remettre en question les ordres du Conseil et comme il n'y a pas vraiment de corps médical ou de vrai médecins à Edgewater depuis des décennies, il est impossible pour lui d'imaginer des règles sanitaires.
    Si tu décides de l'aider, il y a moyen de gratter des jours de congés mais ça reste globalement une ville où la productivité reste une valeur cardinale au détriment du reste.


    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    L'ambiance SF "firefly" m'accroche bien et le gameplay sans être renversant fait le job, ça devrait m'occuper le temps du blackout total qui s'amorce.
    .
    Un gout de peu, notamment avec une fin qui arrive trop vite.
    Environ 25-30 heures en prenant ton temps. Obsidian n'a pas spécialement menti en disant qu'il s'agissait d'un projet indé modeste.
    Dernière modification par Ruadir ; 15/03/2020 à 07h35.

  26. #2066
    Je l'ai terminé en retournant à peu près toutes les quêtes possibles. Après j'ai sauvegardé à quelques points clés histoire de revenir dessus avec d'autres choix (ou alors le refaire plus tard...).
    Un peu court en effet, mais les différentes histoires sont bien menées, le tout forme un univers cohérent et intéressant dans le fond. Si l'humanité venait un jour à coloniser d'autres mondes elle ne manquerait pas d'emmener ses problèmes avec elle.
    Avec plus de moyens et une technique plus poussée il y a de quoi réaliser une suite intéressante avec ce background. Coté gameplay il y a trop de loot mais j'ai pas grand chose à redire sur le reste, les armes ont un bon feeling, on sent bien la progression au fil des niveaux etc....
    Techniquement un SSD ferait du bien pour ce jeu, les temps de chargements sont assez relouds au bout d'un moment. A part ça le jeu tourne globalement bien sur PS4.
    Aucun plantage ni de bug pendant ma partie! C'est propre dans l'ensemble. (heureusement avec 10 Go de patch à télécharger après installation du disque...)

    Obsidian peut compter sur moi pour remonter à bord de l'Imposteur.
    Dernière modification par Manuel ; 26/03/2020 à 03h13.

  27. #2067
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Il a parlé d'une sorte de révélation quand il a compris le design du système de dialogues de Disco Elysium et a parlé de faire un exposé à ce sujet pendant la période du GDC (https://twitter.com/jesawyer/status/1223008756914503680), j'espère qu'il s'y tiendra.
    Ce sera ce dimanche à 21h00 sur twitch : https://twitter.com/jesawyer/status/1245585895673098242

  28. #2068
    Le replay de sa présentation sur Youtube :


  29. #2069
    J'ai envie de relancer Fallout NV, mais la dernière fois où je l'ai fait avec plein de mods, je me suis vite lassé du fait de déjà bien le connaitre.

    Ce the outer worlds pourrait subvenir à mon besoin?

  30. #2070
    Perso j'avais completement laché quelques jours après la sortie, mais pas a cause du jeu !
    Et la je le reprend et perso j'aime beaucoup, les combats sont passables mais je trouve les dialogues super sympa et l'histoire est plutot bien écrite je trouve

Page 69 sur 86 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •