Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 86 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2560
  1. #1
    Obsidian vient d'annoncer son nouveau jeu, The Outer Worlds. Créé par Tim Cain et Leonard Boyarsky (Fallout 1, Arcanum, Vampire Bloodlines), le jeu se présente comme un rpg en monde ouvert à la première personne tournant sous UE4 et prévu pour l'année prochaine sur Steam XBONE et PS4.



    L'histoire se présentera ainsi :

    Dans The Outer Worlds, tout juste sorti de votre hibernation sur un vaisseau colonial s'étant perdu en route pour Halcyon, la colonie la plus éloignée de la Terre, aux confins de la galaxie, vous vous retrouvez au milieu d'une sombre conspiration qui menace de détruire cette colonie. Au fil de votre exploration dans les recoins les plus reculés de l'espace et des rencontres avec des factions se disputant le pouvoir, ce sera à vous de faire des choix qui détermineront le déroulement de cette histoire centrée sur les décisions du joueur. Dans l'équation parfaite calculée pour la colonie, vous êtes la variable imprévue.
    Caractéristiques :

    • Un RPG centré sur les décisions du joueur : Dans la continuité de la tradition d'Obsidian, vous êtes le seul à décider de la façon d'aborder The Outer Worlds. Vos choix affecteront non seulement la façon dont l'histoire se déroule, mais aussi le développement de votre personnage, les histoires de vos compagnons et les différentes fins possibles.
    • Vos défauts peuvent devenir des qualités : une des nouvelles mécaniques de The Outer Worlds est l'introduction des défauts. Les défauts, tout autant que les qualités, forgent un héros accompli. Tandis que vous jouez à The Outer Worlds, le jeu analysera votre expérience pour détecter quels sont vos points forts. Vous vous faites attaquer sans cesse par des Raptidons ? Prenez le défaut Raptiphobie qui vous donnera un malus lors des affrontements avec ces créatures vicieuses, mais qui vous accordera immédiatement en contrepartie une capacité de personnage supplémentaire. Cette approche optionnelle du jeu vous aidera à créer le personnage que vous désirez au cours de votre exploration d'Halcyon.
    • Dirigez vos compagnons : au cours de votre voyage dans la colonie la plus reculée, vous rencontrerez toute une panoplie de personnages qui désireront rejoindre votre équipe. Dotés de capacités uniques, ces compagnons possèdent tous leurs propres missions, motivations et idéaux. À vous de choisir si vous les aidez à accomplir leurs objectifs, ou si vous préférez les utiliser à vos propres fins.
    • Partez à l'exploration de la colonie : Halcyon est une colonie se trouvant aux confins de la galaxie, détenue et dirigée par un ensemble de corporations. Ces dernières contrôlent tout... sauf les monstrueux aliens qu'elles ont laissés derrière elle quand la biosphérisation des deux planètes de la colonie ne s'est pas exactement passée comme prévu. Trouvez votre vaisseau, formez votre équipage, et partez l'exploration de colonies, de stations spatiales et d'autres lieux intrigants disséminés sur tout Halcyon.
    Je signe direct, c'est tout ce que j'espérais pour ce projet et j'attends les previews qui devraient arrivées demains avec impatience.
    J'espère juste que le ton du jeu sera pas restreint à ce que l'on a pu voir dans le trailer (pas génial faut dire), sinon ça risque de devenir vite soulant (coucou Borderlands).
    Dernière modification par Dominus ; 14/06/2021 à 12h09.

  2. #2
    J'ai vu ça sur Twitter et franchement le trailer donne envie... Pas encore hypé mais à voir quand on aura plus de détails

  3. #3
    Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ne suis pas plus emballé que ça.
    Pourtant j'aime bien Obsidian, j'adore la SF et j'attendais un JDR solo comme ça depuis un certain temps.

    L'esthétique finalement très "borderlands" me déçoit un peu, je m'attendais plus à quelques chose des années 40-50 moins populaire et plus original.
    Puis, je m'attendais à un space-opera et finalement c'est un planet opera qui se déroule sur une planète (avec une lune)...il n'y a que Mass Effect qui a le droit 'en faire ou quoi ?

    Intrigué mais pas plus attiré que cela.

  4. #4
    Après Obsidian n'a peut-être pas les mêmes moyens qu'un Bioware pour créer une galaxie, non ?

  5. #5
    "Borderlands", exactement ce que je me suis dit.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #6
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ne suis pas plus emballé que ça.
    Pourtant j'aime bien Obsidian, j'adore la SF et j'attendais un JDR solo comme ça depuis un certain temps.

    L'esthétique finalement très "borderlands" me déçoit un peu, je m'attendais plus à quelques chose des années 40-50 moins populaire et plus original.
    Puis, je m'attendais à un space-opera et finalement c'est un planet opera qui se déroule sur une planète (avec une lune)...il n'y a que Mass Effect qui a le droit 'en faire ou quoi ?

    Intrigué mais pas plus attiré que cela.
    Un peu pareil, à part pour l'époque : les images de teasing me laissaient espérer une ambiance XIXème, façon Arcanum, avec des hauts-de-forme, des monocles et des machines à vapeur...

    Mais bon, en alternative à Fallout (paix à son âme) ça peut être sympa. Sinon j'espère qu'il y aura la possibilité d'y jouer aussi en vue TPS.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  7. #7
    Ça a l'air sympa, ça fait très Fallourderlands. Maintenant, ce que je crains avec les images montrées, c'est d'avoir un univers dense mais peu étendu. Je sais pas pourquoi mais ça me donne l'impression d'une surface de jeu réduite. Bon, avec Obsidian, on peut espérer un scénar potable en revanche.
    C'est pas faux !

  8. #8
    Il y aura surement 3 factions en concurrence, on pourra faire des missions pour les trois mais à un moment donné crucial il faudra choisir.
    ...

    Quoi ? Comment ça c'est comme ça dans tous les jeux Obsidian ? Je ne vois pas de quoi vous parlez.

    Blague à part, je n'ai pas été hypé plus que ça mais ça a l'air cool. Ça m'a fait en effet fait penser aussi à du Borderland qui aurait copulé avec Fallout New Vegas puis que Rage se soit pointé à l'improviste d'un coup pour profiter de la fête.

  9. #9
    Un RPG centré sur les décisions du joueur : Dans la continuité de la tradition d'Obsidian ...
    Je me demande ce que ça va donner, tant que ça reste bien dans la tradition d'Obsidian et pas celle de microsoft.

    De toute façon ils ne pourront pas faire pire que ce que fait Bethesda avec Fallout.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  10. #10
    Le trailer m'a beaucoup plus, entre le monde qui à l'air d'un mélange entre Fallout, Borderlands et Rage, l'humour, la musique, et le peu de gameplay qu'on voit, la hype monte doucement. On va attendre d'en savoir plus mais ça faisait longtemps qu'un trailer ne m'avait pas autant plus direct. Et puis vu l'équipe derrière, tous les espoirs sont permis !

  11. #11
    Le trailer est assez moche je trouve, les couleurs sont assez dégueues. Mais bon c'est Obsidian alors faut surveiller.

  12. #12
    J’espère quand même qu'ils vont garder un ton sérieux quand même et pas partir complétement dans le délirant à la Rage/Borderland.

    Post apo coloré d'accord, mais merde c'est quand même du post apo, normalement c'est la merde et la misère, pas Vegas.

    Par contre ouais, le côté Arcanum annoncé il faut bien le chercher quand même.

  13. #13
    Quoi qu'on en pense, quoi qu'on en dise, ça va être bath.

  14. #14
    Je ne vois pas tellement le rapport avec Borderlands, perso.
    J'ai vu la bande annonce juste en sortant d'une session de Borderlands, justement, et ça n'a pas grand chose à voir.
    BL c'est un wasteland spatial crasseux avec des enseignes flashy et des personnages tous plus débiles les uns que les autres. Là, on est dans une esthétique old-school bien plus classieuse (pas dur non plus), avec des personnages qui ont l'air beaucoup plus posés (encore moins dur).
    Ou alors c'est qu'il y a tellement peu de jeux dans l'espace pas complètement lisses que vous vous reportez forcément à celui-là ?

    Enfin globalement le trailer fait super envie, mais je suis un peu septique par la musique à la fin. OK, c'est super cool, the Passenger, mais c'est "facile" comme procédé, quand même, n'importe qui arriverait à faire un truc sympa en mettant ça en bande-son. Ou alors, ils reprennent le principe des radios des Fallout récents en mettant du rock 70's à la place (auquel cas je n'y trouverai strictement rien à redire).

  15. #15
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Je ne vois pas tellement le rapport avec Borderlands, perso.
    J'ai vu la bande annonce juste en sortant d'une session de Borderlands, justement, et ça n'a pas grand chose à voir.
    BL c'est un wasteland spatial crasseux avec des enseignes flashy et des personnages tous plus débiles les uns que les autres. Là, on est dans une esthétique old-school bien plus classieuse (pas dur non plus), avec des personnages qui ont l'air beaucoup plus posés (encore moins dur).
    Ou alors c'est qu'il y a tellement peu de jeux dans l'espace pas complètement lisses que vous vous reportez forcément à celui-là ?

    Enfin globalement le trailer fait super envie, mais je suis un peu septique par la musique à la fin. OK, c'est super cool, the Passenger, mais c'est "facile" comme procédé, quand même, n'importe qui arriverait à faire un truc sympa en mettant ça en bande-son. Ou alors, ils reprennent le principe des radios des Fallout récents en mettant du rock 70's à la place (auquel cas je n'y trouverai strictement rien à redire).
    Le coté cartoon de la direction artistique: le choix des couleurs, les textures ainsi que le design des personnages font quand même bien penser à Borderland.
    Il y a également un très gros côté Fallout pour le design des bâtiments et pour l'univers futuro-rétro.
    Après vu le genre ça me fait penser à mass effect: science-fiction arpg et plusieurs planètes a explorer mais visuellement c'est quand même très différent... hormis peut être le design des "chiens" de l'espace.

  16. #16
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Ça a l'air sympa, ça fait très Fallourderlands. Maintenant, ce que je crains avec les images montrées, c'est d'avoir un univers dense mais peu étendu.
    Question de goût, mais ça ne serait vraiment pas pour me déplaire, une map pas gigantesque, en fait.

  17. #17
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Il y a également un très gros côté Fallout pour le design des bâtiments et pour l'univers futuro-rétro.
    Fallout, clairement.
    Il y a aussi un côté No Man's Sky à 0'31.

  18. #18
    Grosse preview du jeu par Gautoz qui était la semaine dernière chez Obsidian : https://www.gamekult.com/jeux/the-ou...9967/test.html


  19. #19

  20. #20
    Je suis de plus en plus convaincu qu'on tient le successeur de New Vegas !

    Content d'entendre que l'écriture du jeu est supérieure à ce que présentait le trailer. Pour le gunplay je suis pas bien regardant, si c'est similaire à ce que proposait Fallout 4 (la seule véritable amélioration de gameplay que ce jeu proposait) ça me suffira.
    Un peu plus sceptique quand au choix de troquer une large map unique pour plusieurs planètes à explorer, mais si c'est bien fait ça peut le faire.

  21. #21
    Si c'est un mix de Fallout et Mass Effect, ça me va parfaitement

  22. #22

  23. #23
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Après Obsidian n'a peut-être pas les mêmes moyens qu'un Bioware pour créer une galaxie, non ?
    Je ne pense pas que cela soit vraiment une question de moyens.
    Tu peux faire des zones moins étendues sur plusieurs planètes.
    C'est un choix artistique mais ça me manque tellement un JDR de Space opera avec des vaisseaux, des étoiles et une dimension "galactique".

    C'est un peu triste mais l'aspect "post-apo" coloré planet-opera aka "on est fans de Firefly et Mad Max", j'ai l'impression de voir ça plus souvent que du Space-opera de l'age d'or.

    Après je ne suis pas entrain de dire que ce n'est pas bon, je reste curieux mais je n'ai pas eu le coup de foudre.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J’espère quand même qu'ils vont garder un ton sérieux quand même et pas partir complétement dans le délirant à la Rage/Borderland.
    Pareil.
    Je ne suis pas hermétique à l'humour mais cette mode de mettre en avant un aspect "fun avant tout" commence à me lasser.
    Après, je suis confiant : ça reste Obsidian.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hélios Voir le message
    Toujours aussi indifférent à l'esthétique mais c'est prometteur en terme d'ambiance.

  24. #24
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J’espère quand même qu'ils vont garder un ton sérieux quand même et pas partir complétement dans le délirant à la Rage/Borderland.

    Post apo coloré d'accord, mais merde c'est quand même du post apo, normalement c'est la merde et la misère, pas Vegas.

    Je partage tes craintes ; pour ma part le trailer a vraiment refroidi mon enthousiasme initial, le ton semble beaucoup trop décalé et humoristique. Et alors la musique...

  25. #25

  26. #26

    https://twitter.com/ChrisAvellone/st...68972940431360

    Si même twitter se moque de Bethesda.......
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  27. #27
    Ça va être super quand le pno sera dispo
    Je tempere, j'ai pas réussi à matter toute la vidéo.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #28
    Drapal aussi.

  29. #29
    http://forum.canardpc.com/threads/12...-Fort-Boyarsky

    J'imagine que tu as gagné, pas pu remonter le topic j'étais en conférence. :/

  30. #30



    Finalement, aujourd'hui c'est une bonne journée.
    Je dis souvent de la merde...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •