Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 86 PremièrePremière ... 327274757677787980818283848586 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 2562
  1. #2431
    Sinon je confirme, ça semble cool.
    L'écriture est sympa, c'est joli et fluide (4k tout à fond + tweaks pour améliorer la distance d'affichage à 60fps), et le feeling des armes est franchement honnête.

    J'aime franchement bien pour le moment. Et il s'agit d'une vraie bonne surprise compte tenu des retours assez mitigés que j'avais lu ici et là.




    Je joue un mec intelligent qui privilégie la discussion à l'action. Je pense que ça se voit :

  2. #2432
    Un truc qu'ils devront améliorer dans la suite, c'est vraiment l'équipement. La progression en niveau d'un pool assez limité d'armes qui ne changent même pas d'apparence au fil de la progression est un truc que je n'aime vraiment pas. Aussi on parlait du système d'armures dans le topic d'un autre jeu d'Obsidian, dans OW je n'ai pas hésité à donner à tout le monde les armures les plus lourdes possibles, le gain en résistance est trop important pour l'ignorer, surtout sur les compagnons.

  3. #2433
    Yep, il y a clairement des choses à améliorer, mais je trouve que ça peut donner quelque chose de vraiment très bien pour la suite.
    De mon point de vue le jeu a une grosse vibe Mass Effect 1 (compagnons et quêtes associées, exploration spatiale, etc.), en mieux mais le jeu de Bioware a mal vieilli, pour le moment.

    Et la DA est top :




    Le Creation Engine de Bethesda doit vraiment être une purge à utiliser quand on voit ce qu'est capable de faire Obsidian avec d'autres moteurs (que ce soit Unity pour les PoE ou ici l'UE).

  4. #2434
    Le moteur de Bethesda est pété mais permet plus de choses, notamment en matière de physiques et d'items déplaçables.
    Et oui TOW est sympa globalement. C'est pas le meilleur d'Obsidian, mais il ne mérite pas certaines critiques si on compare à d'autres jeux similaires mieux "vus". Il a des défauts mais au moins ça reste un Rpg avec des possibilités d'approches assez variés.
    Les DLC sont sympas aussi, surtout Murder On Eridan, si t'as l'occasion.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #2435
    Yep, je trouve les critiques un peu dures.

    Pour les DLCs, je les ai déjà, je m'étais pris un pack avec le season pass à pas cher l'année dernière.

  6. #2436
    Gorgon est plus poussif je trouve, mais ça fait du rab si t'as encore envie après Eridan.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #2437
    Allez hop, à 14 euros sur Epic cela peut valoir le coup d'essayer.

  8. #2438
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Yep, je trouve les critiques un peu dures.

    Pour les DLCs, je les ai déjà, je m'étais pris un pack avec le season pass à pas cher l'année dernière.
    Pareil, j'ai toujours trouvé les critiques un peu dur notamment sur cpc.

    Mon premier reproche serait la 'simplicité' du côté rpg ( j'entends la monté de lvl, l'itemisation, ce genre de chose, je préfère de loin un pillars de ce côté là).
    Mais à côté de ça il y a un effort supérieur à la moyenne du côté dialogue rpg, avec tout de même son lot de choix et de résolution différents de pas mal de quêtes du jeu, des compagnons sympa et un humour parfois noir au final.

    Le feeling des armes est loin d'être dégueulasse aussi pour le genre.

    Dans le jeu j'aime un peu moins la troisième zone ( la plus grosse zone avec ces couleurs orangés), mais la quête y est sympa.

    Pareil que mr Cacao le murder on eridan m'a bien fait tripé, c'est d'ailleurs quelque chose que j'ai rarement vu dans d'autres rpg comme situation.

    Mais l'autre dlc n'est pas en reste non plus.


    Tu as chopé quels compagnons pour le moment ?
    J'aimais beaucoup Parvati, le vicaire et deux autres que tu n'as peut être pas croisé encore

  9. #2439
    Les critiques un peu dures viennent probablement du fait que le jeu a été pensé par les deux ténors du RPG Tim Cain et Leonard Boyarsky. Les gens s'attendaient à du Fallout ou du Arcanum dans l'espace alors qu'ils ont bien prévenu que l'équipe d'Obsidian n'en avait pas les moyens financiers à l'époque, c'était avant le rachat par Microsoft. C'était un jeu à budget moyen en vue FPS bien plus couteux à faire qu'un jeu en 2D iso comme Pillars, sans parler du doublage. Avec ces contraintes budgétaires difficile de faire un jeu aussi ambitieux qu'un Fallout New Vegas . Il faut espérer que pour la suite les deux anciens de Troïka aient les moyens de leurs ambitions cette fois.
    Dernière modification par reebob ; 25/05/2022 à 13h01.

  10. #2440
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Les critiques un peu dures viennent probablement du fait que le jeu a été pensé par les deux ténors du RPG Tim Cain et Leonard Boyarsky. Les gens s'attendaient à du Fallout ou du Arcanum dans l'espace alors qu'ils ont bien prévenu que l'équipe d'Obsidian n'en avait pas les moyens financiers à l'époque, c'était avant le rachat par Microsoft. C'était un jeu à budget moyen en vue FPS bien plus couteux à faire qu'un jeu en 2D iso comme Pillars, sans parler du doublage. Avec ces contraintes budgétaires difficile de faire un jeu aussi ambitieux qu'un Fallout New Vegas . Il faut espérer que pour la suite les deux anciens de Troïka aient les moyens de leurs ambitions cette fois.
    Moi je me souviens que Tim Cain et Leonard Boyarsky avaient volontairement fait le choix d'un petit budget, car de ce que j'avais compris, ils ne voulaient pas travailler sur un projet trop gros, pénibles à gérer et casse gueule.
    Donc... je veux pas etre pessimiste, mais à mon avis, tu surestimes leurs ambitions de vouloir faire un jeu énorme. Non, et d'un coté, je peux les comprendre, après le passif sur vampire bloodlines xD
    A prendre avec des pincettes, mais je pense vraiment que bosser avec une petite équipe est un choix volontaire et assumé, je n'ai plus l'interview sous la main et ce n'est qu'un vague souvenir de ma part.

  11. #2441
    Je ne me rappel pas de ça, mais Obsidian de toute façon n'aurait jamais eu les moyens de faire un titre AAA toute seule. Si ce que tu dits est vraie je ne comprend pas pourquoi ils ont alors choisi de faire un jeu en vue FPS en full 3D. On ne peut pas dire que ce soit très économique si tu cherche à faire un vai RPG avec un petit budget. D'autant qu'ils auraient pu réutiliser le moteur et les outils de Pillars et Tyranny pour faire des économie. Non je pense que c'était plutôt un ballon d'essai pour une nouvelle licence. Ne pas prendre trop de risque sur le premier jeu pour ensuite faire quelque chose de plus poussé. Et puis il n'y a pas que Tim Cain et Leonard Boyarsky qui décident loin s'en faut.

  12. #2442
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Pareil, j'ai toujours trouvé les critiques un peu dur notamment sur cpc.

    Mon premier reproche serait la 'simplicité' du côté rpg ( j'entends la monté de lvl, l'itemisation, ce genre de chose, je préfère de loin un pillars de ce côté là).
    Mais à côté de ça il y a un effort supérieur à la moyenne du côté dialogue rpg, avec tout de même son lot de choix et de résolution différents de pas mal de quêtes du jeu, des compagnons sympa et un humour parfois noir au final.

    Le feeling des armes est loin d'être dégueulasse aussi pour le genre.

    Dans le jeu j'aime un peu moins la troisième zone ( la plus grosse zone avec ces couleurs orangés), mais la quête y est sympa.

    Pareil que mr Cacao le murder on eridan m'a bien fait tripé, c'est d'ailleurs quelque chose que j'ai rarement vu dans d'autres rpg comme situation.

    Mais l'autre dlc n'est pas en reste non plus.


    Tu as chopé quels compagnons pour le moment ?
    J'aimais beaucoup Parvati, le vicaire et deux autres que tu n'as peut être pas croisé encore
    Je viens de terminer la map avec Edgewater. Ensuite, je suis allé visiter le labo de Welles. Et je me suis posé sur le Précurseur avant d'éteindre le jeu.
    M'accompagnent donc le vicaire Max et Parvati. Deux compagnons qui me semblent plutôt intéressants.

    J'hésitais d'ailleurs avec PoE2 mais le côté plus court et plus "léger" de TOW (notamment niveau leveling/itemisation) a fait penché la balance. Je ne souhaitais pas un truc trop ardu.

  13. #2443
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Mon premier reproche serait la 'simplicité' du côté rpg ( j'entends la monté de lvl, l'itemisation, ce genre de chose, je préfère de loin un pillars de ce côté là).
    Est-ce que c'est vraiment un reproche pertinent? Niveau monté de lvl et itémisation, c'était pas la folie non plus dans Fallout New Vegas, pourtant on est nombreux à le considérer comme un super RPG

  14. #2444
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Et puis il n'y a pas que Tim Cain et Leonard Boyarsky qui décident loin s'en faut.
    Certes, mais clairement c'était vendu comme leur projet. Je crois justement que Tim Cain et Leonard Boyarsky avaient plus eu moins eu carte blanche. Je ne pense pas qu'ils voulaient faire un jeu en 2D. Vu le succès du premier, je vois pas de raisons de ne pas poursuivre sur cette lancée, surtout que le vrai big projet d'Obsidian, c'est pas celui là

    Edit : Après verification, ils n'auront peut etre pas le meme role dans la suite. APrès tout est possible

  15. #2445
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Est-ce que c'est vraiment un reproche pertinent? Niveau monté de lvl et itémisation, c'était pas la folie non plus dans Fallout New Vegas, pourtant on est nombreux à le considérer comme un super RPG
    Tu parles du jeu que j'ai recommencé 2 fois sans jamais le finir ni atteindre new Vegas.
    Le fait d'avoir fini fallout 3 et d'avoir en debut en tout cas une exploration pas folle et une difficulté que je n'ai pas hyper bien dosé quand j'ai modé le jeu ne m'ont jamais fait le continuer.
    Le loot un peu partout m'ayant achevé, un reproche d'ailleurs que j'aurai pour tow aussi, trop de loot.
    ToW est plus guidé, tu ne te perds pas spécialement dans de l'explo qui n'était pas folle dans FNV (moins bien que du fallout 3 de ce que j'avais vu) et je préfère de très loin la DA de tow aussi. Sans compter le gameplay, mais l'époque n'est pas la même.

  16. #2446
    En matière de structure (les quêtes en particulier), FNV est imbattable. Tu devrais persévérer... mais c'est vrai que l'explo était pas son point fort.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #2447
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Est-ce que c'est vraiment un reproche pertinent? Niveau monté de lvl et itémisation, c'était pas la folie non plus dans Fallout New Vegas, pourtant on est nombreux à le considérer comme un super RPG
    Ouais mais FNV se rattrape largement sur l'écriture, les situations, le coté critique sociale etc etc. Le ton est aussi moins manichéen que dans TOW je trouve. Puis le monde est plus vaste, ça donne des donjons souvent plus touffus, des quetes plus longues et complexes.
    D'ailleurs je résiste depuis quelques semaines à réinstaller le jeu et ses DLC. je sais que je repars pour des centaines d'heures si je réinstalle

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    En matière de structure (les quêtes en particulier), FNV est imbattable. Tu devrais persévérer... mais c'est vrai que l'explo était pas son point fort.
    L'explo n'est pas son point fort pendant le premier tiers du jeu, on va dire. Ensuite on peut aller un peu partout (en serrant parfois les fesses) et la richesse du jeu se dévoile.
    Comme le disait Boulon, les meilleurs RPG sont souvent ceux qui sont lents à démarrer. Et franchement de ce que j'ai connu en Rpg c'est souvent ça. Les autres démarrent souvent fort avant de se casser la gueule parce que ça ne se renouvelle pas assez sur la durée. Et quand ton jeu essaye de mettre en place un contexte scénaristique complexe et pas mal de mécaniques ou possibilités de gameplay, ça demande forcément un temps de préparation plus long et une implication personnelle plus poussée.
    On verra pour le prochain Fallout, mais l'un des travers des jeux Obsidian de l'époque (la DA souvent peu folichonne ou surprenante ) pourrait etre gommé, ils ont fait des progrès depuis (POE, DS3, TOW...)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #2448
    Ce que voulais dire c'est qu'à mon sens le loot et le lvling reste secondaire sur un bon rpg. Je recherche davantage une bonne écriture et des quêtes bien structurées avec des choix intéressants. Du coup ce sont ces aspects là qu'ils creusent sur TOW2. À l'inverse je suis pas sûr d'être demandeur d'un second opus avec juste plus de loot et de construction de perso, pour ça j'ai les Pathfinder.

  19. #2449
    De toute façon la construction du perso reste forcément plus limité, ça tourne principalement autour de flingues plutôt "classiques" et de skills basiques. On est pas dans PF avec ses 300 sorts et 128 classes Ce dernier on lorgne plus vers la baston tactique, là où un Fallout, comme tu soulignes, c'est le quest-design qui prime.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #2450
    Je m'incruste dans la conversation mais je pense qu'on aura déjà un bon aperçu de ce dont Obsidian est capable sous Microsoft avec Avowed, même si visiblement TOW2 est en développement depuis un moment aussi.

  21. #2451
    Mêlée sous drogues et un peu furtif ça marche aussi de ce que j'y ai joué pendant une 20aine d'heure. C'est avec des flingues et dans le futur mais c'est quand même toujours un peu Skyrim aussi.

    Je vais le finir un jour. C'est juste que j'ai du mal à m'investir émotionnelement dans un énième jeu ou on est amnésique d'une balle dans la tête repris de justice sorti d'un cryotube. Mais en fait j'ai du mal à m'investir émotionnelement tout court, donc ça doit être moi.

  22. #2452
    Pour moi il y a pas photo entre TOW et FNV. TOW démarre fort, mieux que FNV, mais ensuite une fois la 10-15aine d'heures passée ça peine à construire quelque chose d'attachant. Les enjeux ne montent pas, les persos ne décollent pas vraiment et la fin te saute dessus.

  23. #2453
    J'ai beaucoup aimé le jeu de base..les dlc en revanche , carrément moins...

    Mais ça reste une très bonne expérience de jeu et une bonne surprise (vu que je n'en attendais rien)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #2454
    Très sympa le design des armures :



    Même si je suis en tenue plus légère maintenant :


  25. #2455
    Jeu re-poncé pour la troisième fois en mode Supernova.

    Qu'est-ce que c'est beau, bon, fun, bien écrit, bien fichu. Qu'est-ce que j'aime ce jeu purée, je crois même qu'à force d'enchaîner les runs je finis par le trouver meilleur que Fallout NV malgré ses nombreux petits défauts.

    Une masterclass de tout, et les DLC... Parfait.

    Seul regret, qu'est-ce que c'est fastoche, mais c'est dire si le jeu a du mérite car en général les jeux trop fastoches me font lâcher l'affaire avant la fin. Même en mode Supernova c'est du gâteau, on est invincible trop vite.

    Citation Envoyé par Hael'nak Voir le message
    Sinon je confirme, ça semble cool.
    L'écriture est sympa, c'est joli et fluide (4k tout à fond + tweaks pour améliorer la distance d'affichage à 60fps), et le feeling des armes est franchement honnête.]
    Superbes screens, c'est quoi les tweaks que tu utilises ?

  26. #2456
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Qu'est-ce que c'est beau, bon, fun, bien écrit, bien fichu. Qu'est-ce que j'aime ce jeu purée, je crois même qu'à force d'enchaîner les runs je finis par le trouver meilleur que Fallout NV malgré ses nombreux petits défauts.
    Il a deux gros avantages sur NV : il est beau, et comme il est assez court, c'est plus facile de se motiver pour le faire plusieurs fois

  27. #2457
    Un gros inconvénient: il est quand même vachement moins bon/marquant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #2458
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Il a deux gros avantages sur NV : il est beau,...
    Euh question de gout, les couleurs criardes, la DA qui pompe un peu sur Bioshock sans vraiment y parvenir. Personnellement je préfère toujours NV.
    Hutchinson

  29. #2459
    FNV... Un jeu qui a le mérite de ne pas avoir de DA, ce qui le dispense de toute forme de critique argumentée. On se contente de dire qu'il est moche, et puis, c'est tout.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #2460
    Au moins il a pas une DA de cagibi.
    Hutchinson

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •