Salut à tous,

Je m'aperçois que je n'ai pas posté au bon endroit, donc je poste ici, qui me semble bien plus adéquat.


J'ai besoin de votre aide. Voici mon problème :
Le copain de ma fille a eu par le lycée un petit PC portable convertible HP X360 310 G1. Mais celui-ci étant fourni par la Région Languedoc-Roussillon qu'elle a intitulé LoRdi, un bios bien bidouillé a été installé dessus. Le copain de ma fille l'a planté en installant un programme, et m'a dit que je pouvais le garder puisqu'il en a racheté un depuis.
Voulant effacer tout et faire une install propre de Win 10 Pro dessus (il est sous W8.1), j'ai pas mal bidouillé à mon tour car il était impossible de lancer une récupération système.
Au départ, quand j'ai voulu lancer l'install de W10, impossible d'accéder à aucune des 6 partitions () ni de les formater ni les supprimer. J'ai réinitialisé le Bios aux valeurs d'usine (Bios Insyde version F15) et depuis, quand je relance l'install il ne m'affiche plus aucun disque. Il m'indique "Nous n'avons trouvé aucun lecteur. Pour obtenir un pilote de stockage cliquez sur Charger un pilote". Il m'indique donc que je peux charger un pilote depuis un disque flash USB mais il ne trouve rien. J'ai donc téléchargé sur une clé USB l'intégralité des pilotes de cette page, mais il n'en trouve aucun qui lui convienne.
Que cherche-t-il exactement ? Un pilote HP ou un pilote du disque dur proprement dit ? Comment trouver ce qu'il cherche ?
Je précise que quand j'essaie de mettre à jour le Bios via la procédure décrite par HP, ça ne marche pas...


A priori je pense que le PC contient deux disques : un SSD au format M2, et un petit disque dur 2.5".


Aidez-moi, je deviens dingue !


Je vous remercie par avance pour votre aide.