Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 334 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 10003
  1. #9421
    Ouch...

  2. #9422
    Albatar !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #9423
    Je vais vous donner des occasions supplémentaires d'exercer votre mauvaise foi sur mes inserts, parce qu'avec l'impression 3D j'ai une capacité de nuisance décuplée.

    C'est vraiment un progrès à tous points de vue ; par rapport au carton plume, j'ai remplacé le risque de coupure par celui de brûlure, c'est beaucoup moins salissant...

  4. #9424
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Une lueur d'espoir continue à briller
    Oui il y en a pas mal qui sont livrés au compte goutte. Je continue de pleurer tous les jours en voyant le facteur s'éloigner sans rien me donner

  5. #9425
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Oui il y en a pas mal qui sont livrés au compte goutte. Je continue de pleurer tous les jours en voyant le facteur s'éloigner sans rien me donner
    Y a moyen de filer une ptite caméra au facteur ?

  6. #9426
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Cthulhu Call of Madness qui pourra intéresser qui vous savez : https://www.kickstarter.com/projects...ess-board-game

    Un mini-pledge groupé est en train de se monter sur Paris, et permet d'avoir le jeu à 40€ fdp in (en gros, réduction des 15€ de frais de port)
    Si jamais, y'a la boutique à Paris "Le Dé Calé" qui fait une offre groupée. Jeu à 40€ comme le KS, mais avec seulement 6€ de port au lieu de 15€ (ou rien si vous passez le chercher sur place).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #9427
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Si jamais, y'a la boutique à Paris "Le Dé Calé" qui fait une offre groupée. Jeu à 40€ comme le KS, mais avec seulement 6€ de port au lieu de 15€ (ou rien si vous passez le chercher sur place).
    Et c'est l'EarlyBird (avec un peu de contenu en plus donc) !

  8. #9428
    Franchement tu n'as plus aucune excuse pour ne pas pledger...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #9429
    Infinity Box d'Anachrony réceptionnée.

    Ils ont fait un manuel de 6 pages pour dire comment tout ranger tellement ça dégueule de partout

  10. #9430
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Infinity Box d'Anachrony réceptionnée.
    Ils ont fait un manuel de 6 pages pour dire comment tout ranger tellement ça dégueule de partout
    Ah ,ca c'est bien !

  11. #9431
    C'était déjà passé, le Battle Royale Reload par l'auteur de ROOM 25 ?

    https://www.kickstarter.com/projects...ad/description
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #9432
    Dernier jour sur Darwin's Journey...
    Cetains se plaignent du côté "usine à gaz" et trop de choix...
    Je ne sais que penser.

    Carnegie parait plus rafraichissant dans le genre Euro mais autant attendre la version boutique pour celui-ci... sans doute.

  13. #9433
    Pour ces deux-là j'attends la sortie boutique, et davantage de retours. Application stricte des bonnes résolutions pour 2021, parmi lesquelles figure un craquage hautement probable pour Hoplomachus.

  14. #9434
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Dernier jour sur Darwin's Journey...
    Cetains se plaignent du côté "usine à gaz" et trop de choix...
    Je ne sais que penser.

    Carnegie parait plus rafraichissant dans le genre Euro mais autant attendre la version boutique pour celui-ci... sans doute.
    Pour le 1, quand ils disent usine à gaz c'est à l'installation ? Quand à "trop de choix" j'ai du mal à voir en quoi c'est un défaut. C'est comme pas mal de jeux de Luciani, il faut analyser la disposition du jeu en début de partie et certains choix deviendront plus évidents que d'autres.

    Pour Carnegie c'est l'inverse, j'aime bien mais je trouve ça extrêmement classique dans le genre et le thème. Sans compter la rejouabilité sans les départements supplémentaires inclus pour les backers. En tout ça le sentiment que j'ai eu après quelques parties.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #9435
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Dernier jour sur Darwin's Journey...
    Cetains se plaignent du côté "usine à gaz" et trop de choix...
    Je ne sais que penser.

    Carnegie parait plus rafraichissant dans le genre Euro mais autant attendre la version boutique pour celui-ci... sans doute.
    J'ai pas l'impression qu'il y ait tant de choix que ça dans Darwin's Journey. Le nombre d'actions principales possibles n'est pas si élevé (explorer, naviguer, améliorer ses ouvriers, envoyer des lettres et livrer des espèces). Le sel du jeu a l'air surtout de trouver le bon tempo et d'arriver à lire assez bien le jeu pour trouver les meilleures cascades d'action du genre si j'explore là, je pose une tente, qui me permet de poser un timbre, qui me donne une navigation supplémentaire en fin de manche, qui me permettra de...

  16. #9436
    C'est vrai qu'il y a effectivement plein de choix possibles (entre les voyages, les assistants, faire en sorte d'utiliser le pouvoir de ses cartes, chercher les nouvelles espèces...) et c'est peut-être cela qui en effraie certains. Mais s'il y a une cohérence derrière ça passe bien.

    Par encore essayé Carnegie sur BGA mais je le ferai.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Pour ces deux-là j'attends la sortie boutique, et davantage de retours. Application stricte des bonnes résolutions pour 2021, parmi lesquelles figure un craquage hautement probable pour Hoplomachus.
    L'avantage du KS pour Darwin c'est un super matériel si tu prends l'édition Collector. Mais ça ne changera rien au gameplay (mais je suis bling bling).

    Pour Hoplomachus, je guette aussi mais je sais que le prix me freinera sans doute (ils avaient fait un super truc avec TMB Undertow).

  17. #9437
    Voilà un retour sur Darwin's Journey par un gars sur FB avec l'essai en ligne :

    "Retour sur Darwin's Journey.
    A la demande generale, voici mes commentaires apres 3 parties, toutes a 3 joueurs. Dont une en tournoi (donc ben competitive)
    Overall
    Darwin's Journey, c'est un jeu de pose d'ouvrier avant tout.
    C'est un jeu costaud, brule neurone et sujet a AP. Seule ressource (ou presque), l'argent qui sera tight toute la game.
    Le jeu a son style exploration et decouvertes du siecles dernier, il est soigne et sobre. Le theme est franchement bien respecte.
    Le hasard en jeu est particulierement faible (une pile d'évenements refresh a chacun des 5 tours)
    Originalite
    Il se differencie par 2 aspects importants, le premier est que nos workers ont chacun des connaissances diverses symbolisees par des sceaux de couleur differentes qui nous permettrons d'aller sur une action et pas sur une autre. On va pouvoir les faire apprendre (c'est une des 4 actions principales) Mais ca entraine une planification assez intense de ses 4 workers.
    La seconde chose est le sentiment de chainage ou d'enchainement de pouvoirs qui est assez grisante. Chaque action peut en declencher une autre qui en declenche une troisimeme en cascade. Ici, c'est no limit.
    On a la possibilite et c'est encourage d'ouvrir aux autres joueurs des nouvelles actions ameliorees moyennant finance, c'est une strategie alternative.
    Mecanique
    Les 4 actions principales pour les 4 sceaux sont
    - La navigation vers les iles > c'est une track non competitive ou il est bon de ne pas trainer pour ne pas prendre de malus. Elle debloque de nouvelles iles a explorer.
    - L'exploration qui vous permet d'explorer les iles a la recherche de nouvelles especes inconnues pour ramener plus tard au musee, mais aussi de poser de campements qui declenchent de nouvelles actions bonus. C'est une track tres competitive bourree de bonus et d'actions
    - Les envois postaux > peut-etre la track la moins thematique, C'est une maniere d'activer des actions en fin de tour par la majorite sur certaines actions. C'est tres bien fichu, ca se renouvelle a chaque partie.
    - L'academie est l'endroit pour upgrade vos workers, tres important encore pour avoir du choix. D'autant qu'on draft des cartes en debut de partie (une par worker) et si on match une combinaison, notre personnage devient un explorateur celebre beneficiant d'un super bonus immediat. Ca et le fait qu'un worker barde de connaissance aura des bonus sur chaque action ou il jouera.
    - J'ajouterai enfin que les espece decouvertes doivent etre rameneees au musee, la on retrouve une des quelques actions sans prerequis, mais c'est premier decouvreur premier servi, autant le dire ! et la mecanique de tableau est bien fichue pour qu'on gagne de l'argent par ce biais en debut de partie et des points en fin de partie via une multiplication un peu alambiquee.
    - Sans oublier des objectifs pour ajouter encore un peu de possibilites !
    - Et encore ! 6 actions qui sont pigees aleatoirement a chaque partie qui combinent les concepts expliques avant.
    Analyse, beaucoup de mecaniques sont entremelees dans le jeu. C'est difficile d'imaginer combien notre coup a lui seul est bon, et encore plus dur combien nos enchainements sont payants. Ca va prendre 4-5 game a avoir une bonne idee de ce qui est bon ou moins bon.
    Le jeu n'est que peu blocant malgre tout, il y a toujours moyen de s'en sortir, meme si celui qui aura un coup d'avance sur les autres risque bien de gagner. Il faut donc tenter de contrer les elements les plus combos des joueurs.
    L' interaction est indirecte et forte, la competition est feroce, l'argent est rare. Les chainages sont nombreux.
    Le scoring est progressif, n'est pas exponentiel. on score quand meme pas mal de points end game, mais pas la majorite, environ 50%. Il y a des scoring intermediaires a chaque tour qui sont connus depuis le debut, ils changent a chaque partie et orientent assez fort la game car ils sont franchement payants. Les ignorer semble difficile, mais strategiquement, on le pourrait, a tester.
    Ressenti, un jeu exigeant, franchement bien ficele assez imbrique, mais pas autant qu'un madeira. C'est vraiment rempli d'actions bonus. J'aime beaucoup en categorie complexe. Peu de jeux me viennent a l'esprit en y jouant. Il y a de l'optimisation, beaucoup.
    Duree 30 a 45 min par joueur. Marche bien a 3 et 4, je pense aussi bien a 2 et 1, mais je ne peux que supposer.
    "
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  18. #9438
    Le retour est intéressant et correspond à ce que j'ai vu, mais le type parle comme Bah : tu upgrades tes workers pour les placer sur des locations et scorer les différents tracks
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #9439
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Le retour est intéressant et correspond à ce que j'ai vu, mais le type parle comme Bah : tu upgrades tes workers pour les placer sur des locations et scorer les différents tracks
    Bah n'est pas suisse mais canadien ?

    Je comprends mieux pourquoi il parle de gosses et de topic du coeur :crosstopic:
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  20. #9440
    Vous allez shuter vos gueules ! Ostie !

  21. #9441
    Vous êtes chiants, je viens de prendre darwin's journey à 119 mn de la fin. Moi qui pensais être solide en 2021.

  22. #9442
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Vous êtes chiants, je viens de prendre darwin's journey à 119 mn de la fin. Moi qui pensais être solide en 2021.
    Non tu as bien fait, 2021 semblant aussi merdique que 2020 on va avoir besoin de doudous
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #9443


    Moi j'hésitais entre lui et les ruines d'Arnak. Il me reste plus qu'à tester ce dernier pour voir si je préco.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  24. #9444
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Non tu as bien fait, 2021 semblant aussi merdique que 2020 on va avoir besoin de doudous
    Non mais le truc débile c'est qu'on nous a prêté deux jeux le weekend dernier, on en a commandé 3 sur Philibert le lendemain...

    Donc on manque pas de nouveautés.

    Le truc c'est qu'on joue énormément avec ma femme. Au moins deux soirs par semaine. Donc on commence à vouloir tourner un peu sur les jeux.

  25. #9445
    Vous faîtes pas ça dans un lit ?
    #zno

  26. #9446
    je ne crois pas l'avoir vu passer dans le coin celui-là, il a l'air assez astucieux :
    https://www.kickstarter.com/projects...rm=paper%20app

  27. #9447
    C'est rigolo ! Le problème des projets comme ça c'est les frais de port.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #9448
    En visitant Cwowd j'ai vu ça :
    Hippocrates
    Par le co-auteur de Troyes, Tournai et Black Angel.
    Thème inhabituel, auteur reconnu, pour le coup je suis curieux de voir le jeu. Lancement le 5/04 (si tout va bien).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #9449
    Yossef, auteur de Way of The Samurai et The Road, hardcore indé jusqu'au bout :






    Sinon, il reste 24h et 25 exemplaires pour la très jolie version collector de Dans Les Cordes, le jeu de duel de boxe qui a de bons retours partout.
    C'est cher, mais c'est pour financer le reprint du jeu de base (imprimé en Europe).

    Il va proposer aux backers de choisir entre la version couleur ou la noir et blanc.

    https://www.kickstarter.com/projects...sion-collector

    - - - Mise à jour - - -

    Ah, et au passage :

    Maeshowe: an Orkney Saga
    30 minutes of desperation and madness for 1-2 Viking survivors

    https://www.kickstarter.com/projects...an-orkney-saga
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #9450
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Yossef, auteur de Way of The Samurai et The Road, hardcore indé jusqu'au bout
    Ah bah oui, vachement indé de protéger la comm' de Kickstarter

Page 315 sur 334 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •