Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 334 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 10003
  1. #7261
    La dernière update rajoute un nouveau niveau de pledge avec juste la core box (mais toujours à 110€, vous aviez qu'à backer dès le début ) et ils disent réfléchir à la version tokens. Wait & See.

  2. #7262
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    C'est ce que font les gens, ils demandent ce qu'ils veulent......en face, ils choisissent de dire "non", et les gens gueulent parce qu'ils ont pas ce qu'ils veulent
    Spoiler Alert!
    mais ils achètent quand même
    Ça c'est un problème à régler entre l'éditeur et les backers. Je m'en fous un peu de leur cuisine.

  3. #7263
    Pour ceux qui râlaient, gueulaient ou autres.......Funforge, avec sa condescendance et son mépris habituel a rajouté un niveau de pledge pour avoir uniquement la core box et les stretch goal de la premiere version (ca va raler sur le prix maintenant très certainement)

    Et toujours dans l'optique de faire chier son monde, ils sont en train d’étudier la possibilité d'une version meeples.....


    Heureusement qu'ils trollent et envoi bouler la minorité silencieuse.....qu'est ce que cela serait si ils l'ecoutaient !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #7264
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Funforge, avec sa condescendance et son mépris habituel
    Pour le coup, je les trouves plus que correct.

    La "minorité silencieuse", c'était quand même 90% des messages postés jusque là (idem pour le forum sur BGG depuis 2 jours).

    Concernant le temps de réaction, je trouve normal qu'ils se renseignent et prennent le temps d'être sûr de leur coup plutôt que de s’emmêler les pinceaux dans les réponses comme ça s'est vu ailleurs ; même si ça demande un sérieux travail de patience côté community management.

    Si la version tokens pointe le bout de son nez, je sens que ça va être une belle campagne.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #7265
    C'est pas toi qui parlait de condescendance dans le ton ????

    Mon post etait ironique pour aller à l'encontre de beaucoup de choses qui avaient été dit jusque là (ton pavé sur la page d'avant par exemple ).
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #7266
    Zno qui ne voit plus le sarcasme... Tu as trop changé...

  7. #7267
    Il vieillit.....comme nous tous
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #7268

    C'est la fatigue.. l'âge, comme tu dis, papy Dyce.

    (Même si tout ça, s'ils l'avaient prévu au lancement, la campagne serait déjà financée 2 ou 3 fois, y'aurait pas eu tout ce foin et on serait en train d'applaudir pendant que eux sabreraient le champomy)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #7269
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour ceux qui râlaient, gueulaient ou autres.......Funforge, avec sa condescendance et son mépris habituel a rajouté un niveau de pledge pour avoir uniquement la core box et les stretch goal de la premiere version (ca va raler sur le prix maintenant très certainement)

    Et toujours dans l'optique de faire chier son monde, ils sont en train d’étudier la possibilité d'une version meeples.....


    Heureusement qu'ils trollent et envoi bouler la minorité silencieuse.....qu'est ce que cela serait si ils l'ecoutaient !!
    Bah pour le coup les mécontents ont eu raison de gueuler alors, s'ils ont réussi à les faire changer d'avis.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #7270
    Ne pas proposer la boite de base alors durant le KS de l'extension, ça n'avait aucun sens.
    Personne fait ça ? Si ?
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  11. #7271
    Oh si, c'est fréquent, mais dans ce cas tu n'as pas de pledge boîte de base + extension. Là, je ne sais vraiment pas ce qui leur est passé par la tête...

  12. #7272
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bah pour le coup les mécontents ont eu raison de gueuler alors, s'ils ont réussi à les faire changer d'avis.
    Ou FunForge a eu tort de les écouter, c'est selon

  13. #7273
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Ou FunForge a eu tort de les écouter, c'est selon
    A titre perso je n'ai aucun passif contre eux, je n'hésiterais pas à acheter un jeu FF si l'un d'eux me faisait envie puisqu'ils semblent faire un travail éditorial de qualité. Mais pour ce qui est du volet communicationnel, ils ont clairement l'air de puer du cul et c'est à ce niveau qu'ils auraient intérêt à se bouger les miches. Enfin je dis ça pour eux, moi je ne suis pas actionnaire chez eux, c'est pas mon problème s'ils loupent des ventes ou qu'ils se laissent coller une étiquette de gros connards
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #7274
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pour le coup, je les trouves plus que correct.
    La "minorité silencieuse", c'était quand même 90% des messages postés jusque là (idem pour le forum sur BGG depuis 2 jours).
    La minorité qui gueule n'est jamais silencieuse justement, mais le prisme d'internet déforme considérablement la proportion des satisfaits et des insatisfaits.
    S'il y avait 90% d'insatisfaits ça n'aurait jamais financé.
    Je continue de penser que même si les commentaires sont agités par une poignée d'excités (qui parfois cc leur message sur trictrac, fb, etc.), une grosse majorité a backé sans mot dire et était satisfaite de l'offre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    A titre perso je n'ai aucun passif contre eux, je n'hésiterais pas à acheter un jeu FF si l'un d'eux me faisait envie puisqu'ils semblent faire un travail éditorial de qualité. Mais pour ce qui est du volet communicationnel, ils ont clairement l'air de puer du cul et c'est à ce niveau qu'ils auraient intérêt à se bouger les miches. Enfin je dis ça pour eux, moi je ne suis pas actionnaire chez eux, c'est pas mon problème s'ils loupent des ventes ou qu'ils se laissent coller une étiquette de gros connards
    Mon ancien patron (du temps où je faisais du SAV) disait qu'un client mécontent était de toute façon perdu, quoi que tu fasses derrière. FF pourrait proposer Monumental gratos avec des pions en or qu'il y aurait encore des détracteurs pour venir leur faire la morale. Quand ils ont embauché un stagiaire, tous les social justice warriors sont sortis du bois pour dénoncer un CDD déguisé (le fait qu'ils y ait trois embauches juste derrière, par contre, n'a pas été commenté). Qu'ils parlent un peu de l'actualité et voilà qu'on leur reproche d'en profiter pour lancer leur campagne. Y a eu un article sur BGG a ce sujet que je n'ai pas retrouvé, qui s'appelait "Publishers Can't Win" de mémoire, il y a peut-être 10 ans. Ça expliquait que quels que soient les efforts d'un éditeur, tu aurais toujours des insatisfaits prêts à gueuler, et c'était bien avant KS. L'auteur ne s'était pas trompé.

    Je pense en plus qu'il y a un espèce d'effet allons au théâtre, et qu'un certain nombre de gens regardent ce genre de campagne pour le drama qui s'y passe, en l'alimentant au besoin, pour ensuite s'en moquer entre personnes de bonne compagnie. Par ex les mecs qui ont backé puis débacké 3000 boules histoire de rire.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  15. #7275
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    La minorité qui gueule n'est jamais silencieuse justement, mais le prisme d'internet déforme considérablement la proportion des satisfaits et des insatisfaits.
    S'il y avait 90% d'insatisfaits ça n'aurait jamais financé.
    Je continue de penser que même si les commentaires sont agités par une poignée d'excités (qui parfois cc leur message sur trictrac, fb, etc.), une grosse majorité a backé sans mot dire et était satisfaite de l'offre.

    - - - Mise à jour - - -



    Mon ancien patron (du temps où je faisais du SAV) disait qu'un client mécontent était de toute façon perdu, quoi que tu fasses derrière. FF pourrait proposer Monumental gratos avec des pions en or qu'il y aurait encore des détracteurs pour venir leur faire la morale. Quand ils ont embauché un stagiaire, tous les social justice warriors sont sortis du bois pour dénoncer un CDD déguisé (le fait qu'ils y ait trois embauches juste derrière, par contre, n'a pas été commenté). Qu'ils parlent un peu de l'actualité et voilà qu'on leur reproche d'en profiter pour lancer leur campagne. Y a eu un article sur BGG a ce sujet que je n'ai pas retrouvé, qui s'appelait "Publishers Can't Win" de mémoire, il y a peut-être 10 ans. Ça expliquait que quels que soient les efforts d'un éditeur, tu aurais toujours des insatisfaits prêts à gueuler, et c'était bien avant KS. L'auteur ne s'était pas trompé.

    Je pense en plus qu'il y a un espèce d'effet allons au théâtre, et qu'un certain nombre de gens regardent ce genre de campagne pour le drama qui s'y passe, en l'alimentant au besoin, pour ensuite s'en moquer entre personnes de bonne compagnie. Par ex les mecs qui ont backé puis débacké 3000 boules histoire de rire.
    Moi ce que je vois c'est qu'on rencontre pas ce problème de communication sur les projets de la Boîte de Jeux (ou d'autres éditeurs).
    Alors oui y a sûrement des haterz nazis mangeurs de bébés qui suivent les pauvres FF à la trace, mais ça enlève pas les gogoleries du genre "je me fous de ta gueule parce que tu demandes s'il y a une version token", ou le fait dans l'histoire d'Océans de poster une news pour l'enlever dans la foulée pour ensuite faire le mort pendant plusieurs jours.
    Alors je ne suis pas sorti d'une école marketing ou ce genre de connerie (Dieu merci) mais y a des décisions qui posent quand même question, en toute impartialité.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #7276
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Moi ce que je vois c'est qu'on rencontre pas ce problème de communication sur les projets de la Boîte de Jeux (ou d'autres éditeurs).
    Alors oui y a sûrement des haterz nazis mangeurs de bébés qui suivent les pauvres FF à la trace, mais ça enlève pas les gogoleries du genre "je me fous de ta gueule parce que tu demandes s'il y a une version token", ou le fait dans l'histoire d'Océans de poster une news pour l'enlever dans la foulée pour ensuite faire le mort pendant plusieurs jours.
    Alors je ne suis pas sorti d'une école marketing ou ce genre de connerie (Dieu merci) mais y a des décisions qui posent quand même question, en toute impartialité.


    (Cela dit, le passage d'Elvie sur les gens qui viennent pour se repaître du drama est tout à fait vrai, j'en fait d'ailleurs parfois partie, moins ici sur Monumental car j'aime vraiment le jeu, mais sur d'autres campagnes ça m'arrive (et je ne me gène pas pour balancer les liens ici)).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #7277
    Ah mais je dis pas le contraire.
    Justement, ce que je dis c'est que parce que ça les a desservis par le passé, les gens partent du principe que la communication va être nulle. Ça s'appelle un biais de confirmation.
    Du coup dès qu'il y a un pet de travers c'est "vous voyez ! ils sont nuls ! je l'avais bien dit !"

    C'est en ce sens que je dis qu'un client mécontent reste mécontent, parce qu'il s'attend à ce que tu fasses n'imp.
    Note qu'il pourrait tout aussi bien se barrer et aller voir ailleurs, mais penses-tu. C'est plus drôle de vociférer en place publique.
    C'est sûr qu'il y a un problème de communication, maintenant je considère que ça ne vaut pas le coup de se faire un ulcère à cause de ça. Je souhaite à tous ces gens de ne jamais avoir un problème avec leur business, un problème familial, un litige immobilier ou que sais-je, parce que comment dire, ça fait un peu relativiser le reste.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #7278
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Mon ancien patron (du temps où je faisais du SAV) disait qu'un client mécontent était de toute façon perdu, quoi que tu fasses derrière. FF pourrait proposer Monumental gratos avec des pions en or qu'il y aurait encore des détracteurs pour venir leur faire la morale.
    Je n'en suis pas certain.

    Ce point de forcer l'achat de la boite de base est, me semble-t-il, un motif évident qui risque d'énerver un backer, on est plusieurs ici à ne pas comprendre pourquoi ça a été tourné comme ça, et je n'arrive pas à comprendre comment ils n'ont pas vu le problème. J'ai la flemme, mais j'ai failli refaire les 600+ commentaires pour compter le nombre de gens ayant dit "ouhla, ticket d'entrée trop élevé, ça sera sans moi"..
    Il y a sans doute une raison financière derrière, mais clairement présenté comme ça l'étais, c'était pas "brosser le backer dans le sens du poil". On ajoute à ça les réponses parfois un peu condescendantes... Tout l'inverse de ce qu'on voit d'habitude sur d'autres campagnes comme les Serious Poulps ou La Boite de Jeu ou Matagot dernièrement.

    Je remarque que pas mal d'éditeurs diffusent en amont une page de pré-campagne, et à mon avis c'est une bonne chose. S'ils avaient fait ça, Funforge aurait probablement eu un bout de shitstorm en avant-première, mais ceci avant le lancement, ce qui est toujours mieux. Ils auraient ainsi peut-être modifié certains détails qui seraient mieux passé. Genre expliquer en gras et dès le début pourquoi une version token n'est plus envisageable (ici, c'est dans l'actu n°2 après moult demandes..)

    Imaginons cette même campagne campagne d'African Empire avec la possibilité de prendre la boite de base (tiens, au même prix que la fois d'avant, soyons fou), de communiquer clairement sur le pledge manager derrière, avec un gros paragraphe "Why no token version" dès le début et surtout sans imposer l'achat de l'extension avant tout (expliqué nulle part sur la page principale, répété de manière diffuse dans les commentaires, puis finalement annulé).
    Je suis assez convaincu que ça aurait décollé plus vite avec un enthousiasme certain dans les commentaires. Bien sur, avec des "si" on peut refaire le match comme on veut. Mais il me semble difficile de nier qu'il y un soucis de com' évident et ce, pas uniquement sur cette campagne.

    edit : rha flute, je pensais poster dans mon post précédent juste au-dessus, désolé du croisement des réponses.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #7279
    Alors, qui va payer plus de 100 balles pour avoir une grande boîte et des tuiles 3D pour Terraforming Mars ?

    https://www.kickstarter.com/projects...m=terraforming

  20. #7280
    Tiens, ben je vais aller mettre 1€ pour dire que c'est trop cher. #crosscampaign
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #7281
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ah mais je dis pas le contraire.
    Justement, ce que je dis c'est que parce que ça les a desservis par le passé, les gens partent du principe que la communication va être nulle. Ça s'appelle un biais de confirmation.
    Du coup dès qu'il y a un pet de travers c'est "vous voyez ! ils sont nuls ! je l'avais bien dit !"

    C'est en ce sens que je dis qu'un client mécontent reste mécontent, parce qu'il s'attend à ce que tu fasses n'imp.
    Note qu'il pourrait tout aussi bien se barrer et aller voir ailleurs, mais penses-tu. C'est plus drôle de vociférer en place publique.
    C'est sûr qu'il y a un problème de communication, maintenant je considère que ça ne vaut pas le coup de se faire un ulcère à cause de ça. Je souhaite à tous ces gens de ne jamais avoir un problème avec leur business, un problème familial, un litige immobilier ou que sais-je, parce que comment dire, ça fait un peu relativiser le reste.
    Ouais enfin là c'est des trucs tout con, genre éviter de se foutre de la gueule d'un client potentiel.
    Ou en cas de problème léger juste poster une connerie du genre "nous sommes conscient du problème et nous allons travailler dans ce sens". Même si c'est de la langue de bois ça fait genre politesse élémentaire commerciale. Parce que dire "non y a pas de problème" puis "non c'est de votre faute", puis effacer tous les messages, comment dire, ça fait tâche.
    Encore une fois je n'ai aucun passif contre eux mais là ça fait vraiment foire à neuneu la façon dont ils gèrent toute communication.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #7282
    Enfin en meme temps, le client potentiel, il est un peu con......La page en ligne ne parle pas une seule fois d'une version meeple, ne propose pas de version meeple, n’évoque meme pas la possibilité d'une version meeple et la question est : "Y'a pas de version token ??"

    Il est un peu neuneu sur les bords tout de même.....meme si je conçoit que la réponse est pas diplomatique, le client pousse un peu !

    Ou du moins, il aurait pu poser la question d'une autre manière....genre : une version token est elle envisagée ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #7283
    Ben tiens. C'est dans la droite ligne des messages FF remarque, "c'est pas nous c'est les autres". Enfin s'ils veulent conserver leur "réputation" moi je m'en fous. Tant qu'il me reste du pop-corn ça me va.
    Par contre faudra pas qu'ils viennent pleurer sur un obscur complot judéo-maçonnique qui fait rien qu'à salir leur image de marque...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #7284
    Oui mais bon "le client est un con/neuneu" ça doit être le principe de base de toute les relations commerciales non? Et genre tu sais que tu parles à un con, donc la question c'est comment tu fais pour lui faire passer ton message sans qu'il se vexe (et essayer de lui refourguer ta camelote).

    Comme dit Feric, le minimum me semble, c'est faire de la langue de bois. Le client (si il est pas trop con) va peut être le remarquer, mais ça va probablement s'arrêter là.

  25. #7285
    KS refuse les campagnes qui permettent de rééditer un jeu existant à l'identique. Pour autant quasi tous les jeux sur KS qui sont des extensions permettent d'acheter le jeu original en tant qu'add on, soit directement, soit en PM, pour ne pas déroger aux règles.

    Là ça n'avait aucun sens, même économique, de ne pas le proposer.

  26. #7286
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Oui mais bon "le client est un con/neuneu" ça doit être le principe de base de toute les relations commerciales non? Et genre tu sais que tu parles à un con, donc la question c'est comment tu fais pour lui faire passer ton message sans qu'il se vexe (et essayer de lui refourguer ta camelote).

    Comme dit Feric, le minimum me semble, c'est faire de la langue de bois. Le client (si il est pas trop con) va peut être le remarquer, mais ça va probablement s'arrêter là.
    Oui voilà. J'ai du mal à voir la logique derrière ce genre de ton. Ça coûte pas plus cher de faire une réponse diplomatique et tu fais du damage controle par la même occasion. J'ai aidé un pote qui avait un magasin de jeux vidéo dans mes jeunes années, et ça me serait jamais arrivé de rire au nez du client. Et pourtant certains étaient vraiment cons.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #7287
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ben tiens. C'est dans la droite ligne des messages FF remarque, "c'est pas nous c'est les autres". Enfin s'ils veulent conserver leur "réputation" moi je m'en fous. Tant qu'il me reste du pop-corn ça me va.
    Par contre faudra pas qu'ils viennent pleurer sur un obscur complot judéo-maçonnique qui fait rien qu'à salir leur image de marque...
    Je suis tout a fait d'accord que la reponse n'est pas diplomatique
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #7288
    Mais, du coup, Monumental, c'est un bon jeu??

  29. #7289
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Mais, du coup, Monumental, c'est un bon jeu??
    Faut demander à ceux qui l'ont mais je crois que oui.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #7290
    Je trouve ça bien sympa.
    Le coup du cross-taping, j'adore. Après, on a un jeu de conquête/construction/deck-building light, une rivière à la Through The Ages et des possibilités de combos qui peuvent bien claquer.
    Visuellement, je trouve que ça tabasse.

    C'est effectivement long entre les tours durant les 1ères parties, mais ça doit s'améliorer avec les gens qui connaissent et j'ai pas encore testé le "Continuous playing mode" qui permet de diminuer le downtime.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 243 sur 334 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •