Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 334 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 10003
  1. #3871
    Dans le genre très frustrant. Quand tu te rends compte que l'éditeur français d'un jeu kickstarter s'amuse à vendre les bonus KS exclusive hors KS.

    Pour le jeu Terror Below, y'a une extension KS Exclusive : Hidden Cache.
    https://www.kickstarter.com/projects...ow/description


    Premier point : Philibert qui vend l'extension seule.
    On pourrait pensé qu'ils font profiter des bonus du KS pour les exemplaires qu'ils ont commandé pour le KS.
    Mais ils n'affichent pas que c'est une offre KS.
    https://www.philibertnet.com/fr/orig...243850714.html

    Sauf qu'ils sont pas les seuls sur le marché fr à vendre l'extension... Exemple :
    https://ludiworld.com/newshop/tous-n...extension.html
    Cette fois, ludiworld indique bien qu'il s'agit de bonus KS... Bizarre

    Et là, en cherchant un peu, on tombe sur le détail qui tue :
    http://trade.abyssecorp.com/fr/preco...243850714.html
    C'est carrément le fabriquant qui s'amuse à le vendre par carton de 10. Ludiworld n'a fait que copier/coller le descriptif d'abyssecorp...


    Bref, pour le coup, je suspecte l'éditeur de l'édition francophone de vouloir se faire un petit bonus pécuniaire sur le dos des bonus du KS...
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  2. #3872
    C'est pas très sympa niveau communication de la part l'éditeur. Mais bon, quand on regarde objectivement le truc :
    - les gens qui ont pris le KS pour y jouer recevront leurs bonus comme prévu
    - les gens qui prennent la version boutique pourront investir dans les bonus s'ils le souhaitent
    - les crevards qui ont spéculé en achetant 10 copies lors du KS ne pourront pas les revendre à prix d'or

    Y'a pas vraiment de problème en fait ! C'est juste le concept même des 'exclus KS' qui est foireux. Je vois pas au nom de quoi on interdirait à un éditeur de vendre des jeux que les gens veulent acheter. Faudrait par contre qu'ils arrêtent de faire des promesses qui n'ont pas de sens.

  3. #3873
    Jinja : construction de temples colorés avec des meeples colorés.
    https://www.kickstarter.com/projects/jinjagame/jinja
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #3874
    ZORRO : The Dice Game : https://www.kickstarter.com/projects...orro-dice-game




    Omicron Protocol (reboot après une campagne annulée)
    An "intra-apocalyptic", squad-based miniatures game for 1-4 players with a 3rd-party enemy you use to harass your opponents!
    https://www.kickstarter.com/projects...ron-protocol-0



    - - - Mise à jour - - -

    On parle de bourses dans le titre du topic, et c'est bien de la bite en pagaille qu'on a dans la dernière update de Kingdom Death Monster.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #3875

  6. #3876
    Je me tate fortement pour le JdR Root

    https://www.kickstarter.com/projects...-game/comments

    1 - J'adore le jeu
    2 - Les illustrations
    3 - Ca a l'air bien fun et coherent
    4 - Utilisation possible du jeu pour jouer au JdR


    Des canards ont pledgé ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #3877
    Je m'étais mis un petit rappel pour Xenofera: Galactic Market. On dirait que nous avons un petit mort né. Dommage, il avait l'air un peu fun.

  8. #3878
    A priori, reboot en Février d'après la dernière update.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je me tate fortement pour le JdR Root

    Des canards ont pledgé ?
    Pour ceusses qui aiment les créations du bonhomme, il revient en 2020 avec un nouveau jeu qui a l'air sympathique et bigarré.
    Un peu hypé je suis.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #3879
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Attention, je n'attaque pas l'auteur, je lui souhaite de réussir sa campagne. Je me demandais juste jusque dans quelle mesure on peut s'inspirer d'une oeuvre. J'imagine que ça dépend des ayants-droits. Un jeu inspiré de Tintin se fera démolir aussi sec ^^
    Me semble que le personnage d'Alien n'est pas protégé puisque inspiré des œuvres de Giger. Et le nom exact protégé c'est ALIEN (en majuscule). C'est borderline mais légal, je pense.

  10. #3880
    Et tu peux faire des jeux complets avec des aliens sans licence (comme Nemesis par exemple) – c'est d'ailleurs tellement fin que le mot alien n'apparaît qu'une seule fois, sur un objectif qui s'appelle "Aliens On a Ship" (et c'est pour faire une référence à "Snakes On a Plane", avec une citation : "I've had it with these motherf***in' aliens on this motherf***in' ship!")

    Tu peux aussi avoir la licence et plagier un autre jeu. :whistle:
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  11. #3881
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Tu peux aussi avoir la licence et plagier un autre jeu.

  12. #3882
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je me tate fortement pour le JdR Root
    Des canards ont pledgé ?
    Non par ce que le niveau d'anglais a l'air assez soutenu, donc même si ça semble sympa comme tout il me faudrait une adaptation.

    Je veux dire la première phrase de l'intro c'est :

    Citation Envoyé par Root RPG intro
    "this is for your own good" Count Polonius intoned from is perch amid the bird dwellings.
    Perso je pige la phrase, mais je ne lis pas ce genre d'anglais d'une traite sans m'arrêter sur du vocabulaire ou des tournures.
    Alors traduire à la volée en français pour des joueurs...


  13. #3883
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je me tate fortement pour le JdR Root

    https://www.kickstarter.com/projects...-game/comments

    1 - J'adore le jeu
    2 - Les illustrations
    3 - Ca a l'air bien fun et coherent
    4 - Utilisation possible du jeu pour jouer au JdR


    Des canards ont pledgé ?
    Oui, moi.
    Le système proposé dans le Quickstart est déjà très bon. Une excellente itération du PBTA, qui amène des mécaniques intéressantes pour l'exploration, la gestion des relations avec diverses factions et un combat très violent. L'ambiance qui se dégage est très intéressante.
    À noter que je connais pas le jeu de plateau. Ce sont les auteurs et le système qui m'ont attiré.
    Une VF serait dans les tuyaux. Rien d'officiel, mais l'éditeur VO aurait reçu plusieurs demandes déjà. Maintenant, vu le marché VF, c'est livraison dans 1d6 années ^^.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  14. #3884
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Tu peux aussi avoir la licence et plagier un autre jeu. :whistle:
    J'y ai pensé
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #3885
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je me tate fortement pour le JdR Root

    https://www.kickstarter.com/projects...-game/comments

    1 - J'adore le jeu
    2 - Les illustrations
    3 - Ca a l'air bien fun et coherent
    4 - Utilisation possible du jeu pour jouer au JdR


    Des canards ont pledgé ?
    J'ai 4 parties de Root et j'accroche 0. Trop long, trop déséquilibré.
    Quand je vois les retours, je me demande si je passe pas a côté d'un truc mais ça a vraiment été pénible ces 4 parties.

    Enfin bref, c'est un peu hors sujet.

  16. #3886
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'ai 4 parties de Root et j'accroche 0. Trop long, trop déséquilibré.
    Quand je vois les retours, je me demande si je passe pas a côté d'un truc mais ça a vraiment été pénible ces 4 parties.
    Enfin bref, c'est un peu hors sujet.
    Tout le monde n'aime pas forcément. Heureusement qu'on aime pas tous la même chose, sinon ce serait un peu triste.
    Pour ma part, j'en suis pas hyper fan non plus.

  17. #3887
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'ai 4 parties de Root et j'accroche 0. Trop long, trop déséquilibré.
    Quand je vois les retours, je me demande si je passe pas a côté d'un truc mais ça a vraiment été pénible ces 4 parties.

    Enfin bref, c'est un peu hors sujet.
    Je juge pas pour le déséquilibre, c'est une histoire de ressenti, pas contre : Trop long ?
    Les explications pour une première partie peuvent être longues en effet, mais après une partie dure entre 1h et 1h30 (et plus vers 1h) chez moi !

  18. #3888
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Je juge pas pour le déséquilibre, c'est une histoire de ressenti, pas contre : Trop long ?
    Les explications pour une première partie peuvent être longues en effet, mais après une partie dure entre 1h et 1h30 (et plus vers 1h) chez moi !
    On a joué la troisième partie à 4. Et chaque fois que quelqu'un s'approchait de la victoire, les trois autres se liguaient contre lui pour le bloquer complètement. On a peut être mal lu les règles mais le vagabond par exemple peut être complètement bloqué plusieurs tours si tout le monde devient don ennemi.

    Moralité, on a joué 3h.

  19. #3889
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Je juge pas pour le déséquilibre, c'est une histoire de ressenti, pas contre : Trop long ?
    Les explications pour une première partie peuvent être longues en effet, mais après une partie dure entre 1h et 1h30 (et plus vers 1h) chez moi !
    J'ai quand même l'idée que le déséquilibre ça ne peut pas être une question de ressenti puisque c'est une question de mécanismes, donc purement factuel. Et pour moi c'est lié au fait que les factions sont assymétriques, c'est impossible à équilibrer de manière parfaite.
    C'est déjà pas simple dans un jeu aux factions identiques de rattraper le simple fait d'être premier joueur (Puerto Rico par exemple, ou Through the Ages).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #3890
    Shitstorm du jour :

    Un connard a lancé non pas un mais 2 KS en parallèle pour des jeux qu'il a juste repompé sur TheGameCrafter.

    Le premier KS a été annulé, à noter que l'auteur fait des menaces violentes dans les commentaires.
    Le jeu original est ici, il ne s'est même pas donné la peine de changer le nom.

    L'autre, le bien nommé Christ is Born, est encore en cours.
    Pareil, trouvable ici.

    Sur ce 2ème KS, les commentaires commencent déjà à flamber..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #3891
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Shitstorm du jour :

    Un connard a lancé non pas un mais 2 KS en parallèle pour des jeux qu'il a juste repompé sur TheGameCrafter.

    Le premier KS a été annulé, à noter que l'auteur fait des menaces violentes dans les commentaires.
    Le jeu original est ici, il ne s'est même pas donné la peine de changer le nom.

    L'autre, le bien nommé Christ is Born, est encore en cours.
    Pareil, trouvable ici.

    Sur ce 2ème KS, les commentaires commencent déjà à flamber..
    D'un autre côté c'est rassurant, un plagiaire aussi évident (et paresseux) ne risque pas d'arnaquer grand monde.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #3892
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    On a joué la troisième partie à 4. Et chaque fois que quelqu'un s'approchait de la victoire, les trois autres se liguaient contre lui pour le bloquer complètement. On a peut être mal lu les règles mais le vagabond par exemple peut être complètement bloqué plusieurs tours si tout le monde devient don ennemi.

    Moralité, on a joué 3h.
    Pour le Vagabond, si tout le monde est son ennemi, à chaque fois qu'il butte un truc d'un joueur ennemi il va gagner des PVs donc je vois pas trop comment tu peux le bloquer. Tu peux le bloquer un tour à la limite en lui pétant tous ses objets (et il va du coup glander en forêt pour tous les réparer) mais le tour suivant, généralement, il revient pour une douce vengeance. 3h ça me parait effectivement très long pour une partie.

  23. #3893
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Shitstorm du jour :

    Un connard a lancé non pas un mais 2 KS en parallèle pour des jeux qu'il a juste repompé sur TheGameCrafter.

    Le premier KS a été annulé, à noter que l'auteur fait des menaces violentes dans les commentaires.
    you are involved now and you will got trouble in your life i promise you .

    Let the internet help u when i end u
    On dirait du Trump !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #3894
    Le mec est français en plus, la honte
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #3895
    Vous aussi vous êtes français et vous donnez pas l'impression d'avoir honte

  26. #3896

  27. #3897
    On a jamais plus de 1h30 pour Root
    Et pareil, avec la mécanique de gain de PV en combat, je vois pas du tout comment tu peux bloquer le vagabond. Si le gars est à 2 pts de la victoire c'est quasi sûr qu'il gagne au prochain tour.

  28. #3898
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    On a joué la troisième partie à 4. Et chaque fois que quelqu'un s'approchait de la victoire, les trois autres se liguaient contre lui pour le bloquer complètement. On a peut être mal lu les règles mais le vagabond par exemple peut être complètement bloqué plusieurs tours si tout le monde devient don ennemi.
    Allez je suis sûr que c'est un bon gars, va. #pérusse
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  29. #3899
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai quand même l'idée que le déséquilibre ça ne peut pas être une question de ressenti puisque c'est une question de mécanismes, donc purement factuel.
    Je voulais plutôt dire que la "sensation" de déséquilibre était un ressenti, après 4 parties. Comme tu le dis, étant un jeu asymétrique, il est déjà très difficile à équilibrer d'un point de vue purement mécanique, alors en ajoutant le paramètre humain (chacun va jouer sa faction avec plus ou moins d'efficacité pour les premières parties) cela peut amener une sensation de déséquilibre.

  30. #3900
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Je voulais plutôt dire que la "sensation" de déséquilibre était un ressenti, après 4 parties. Comme tu le dis, étant un jeu asymétrique, il est déjà très difficile à équilibrer d'un point de vue purement mécanique, alors en ajoutant le paramètre humain (chacun va jouer sa faction avec plus ou moins d'efficacité pour les premières parties) cela peut amener une sensation de déséquilibre.
    100% d'accord. Ce n'est pas le jeu qui est "déséquilibré" mais ce sont les joueurs qui amènent ce ressenti. Si le gars qui joue le vagabond est nul, tout le monde va penser que le peuple est faible.

    Dans notre groupe de joueurs, le même joueur a remporté toutes ses parties sauf une, avec tous les peuples du jeu (sauf les lézards).

Page 130 sur 334 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •