Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 334 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 10003
  1. #3601
    J'ai toujours du mal à comprendre ce rejet quasi viscéral des éléments numériques d'un jeu de société.
    Autant c'est parfois franchement inutile (World of Yo-Ho bonjour), autant ça apporte parfois un vrai plus (X-Com, Alchemists).
    Dans ces conditions pourquoi ne pas au moins essayer avant de décréter que ce sera de la merde et que ça va se planter ?
    C'est dur de faire bouger les choses dans ce milieu, si tout le monde freine des quatre fers à la moindre innovation on ne va pas aller loin.

    Une petite planche de Vidberg (pas sur ce sujet, ça traite de l'utilisation de l'informatique à l'école, mais c'est du même tonneau) qui me fait beaucoup rire :
    https://www.lemonde.fr/blog/vidberg/...cole-primaire/
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  2. #3602
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    "Sauvegarde et jeu à distance": je comprends pas ce que tu veux dire. Dans les deux cas tu vois comme si tu avais un écran à la con à la place de ta table non ?
    Non sur tu n'a pas de perception des volumes sur un simple écran.


  3. #3603
    Hum j'ai de la peine à voir le "rejet viscéral" quand Bah bave dessus, zno dit que c'est un joli projet et que je trouve que ça n'a pas d'intérêt

    Je suis le seul à ne pas être intéressé et j'ai pas le sentiment de dire que c'est de la merde ou que ça va se planter. J'ai juste de la peine à voir la plus-value par rapport à du jeu vidéo.

    Bon CPC n'est certainement pas représentatif des joueurs en général
    Dernière modification par dYnkYn ; 25/09/2019 à 11h57.

  4. #3604
    Ça permettrait vraiment une vision intéressante du terrain pour un lock and load ou un CoH. Je suis persuadé que ça permettrait de jouer autrement les scénarios. Les lignes de vue et la manière d'utiliser le terrain seraient largement mieux intégrés par le joueur. Mais à priori ça demandera trop de boulot.

  5. #3605
    Je suis sûr qu'il y aurait un bon public pour jouer à D&D avec ça.


  6. #3606
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'ai toujours du mal à comprendre ce rejet quasi viscéral des éléments numériques d'un jeu de société.
    Comme le dit dYnkYn, je n'ai pas vu de rejet viscéral sur le topic.
    Si je reprends mon post :
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est un joli projet, mais ça va rester marginal (pour le moment en tout cas) et coder quoi que ce soit là dessus va demander un boulot trop important pour le public concerné, que ce machin, bien qu'intéressant, est mort-né à mon avis.
    et j'etaye :
    J'ai du mal à croire au projet en l'état. Dans le même genre, on attends toujours la Play Tab d'Archos et aucune autre initiative en ce genre n'a percé, malheureusement.
    Je regarde la page KS et je ne vois aucun grand nom ni éditeur associé au projet, et c'est à mon avis ça qui manque. Moins de jeu de kart, plus de jeu de cartes.

    Et je trouve ça fort dommage. Parce que je rêve d'une tablette ou vue 3d qui simule du JdS façon Tabletop Simulator mais IRL. Rien de mieux pour jouer à distance ou tester un KS avant achat ou.. je vois encore plein d'autres applications.
    Me concernant, je suis partant à fond pour l'idée de JdS assisté du numérique (cf mon topic "les jeux du futurs").

    Mais à mon avis, il faudrait qu'un poids lourd comme Asmodée ou un gros éditeur se décide à lancer un tel projet (ou se greffer sur un des nombreux embryon existant).. pour que ça démarre réellement.

    C'est pas tellement l'objet "lunette pour voir en 3d" qui me parait mal parti, c'est plutôt l'écosystème tout autour et les jeux qu'on y trouvera à l'avenir pour pas que ça devienne un accessoire de plus qui moisit sur une étagère.

    Après si ça se trouve, je me plante complet, et ce machin sera le top départ d'un nouveau pan du secteur, comme l'a été Oculus Rift à ses débuts.

    TL,DR : le JdS numérique au delà du bête port PC/smartphone, j'attends ça avec impatience. Mais concernant le KS en question, j'attends de voir ce que ça donne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je suis sûr qu'il y aurait un bon public pour jouer à D&D avec ça.
    Tu tourne un spot de pub avec les 3 gamins de Stranger Things qui jouent à DnD avec ça, tu diffuse aux US et bim, t'en a vendu 34 containers.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #3607
    Peut-être que Elviejo fait plus référence aux avis en général dans le milieu du jds...

  8. #3608
    Personnellement je n'ai pas de "rejet viscéral", juste de la méfiance. Que les applis associées et compagnie soient des béquilles pour ne pas avoir à trouver une solution physique au problème (simuler un maître du jeu, etc.)
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #3609
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tu tourne un spot de pub avec les 3 gamins de Stranger Things qui jouent à DnD avec ça, tu diffuse aux US et bim, t'en a vendu 34 containers.
    On est toujours dangereusement raccord. Quand est-ce qu'on vend un truc et qu'on devient millionaires ?


  10. #3610
    Ouhlalaaa, j'ai parfois des idées mais j'ai surtout la grosse flemme, moi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #3611
    Barbarians : The Invasion. Vous voyez le gros plateau 3d de Titan, fraîchement annulé ? Ben vous le retournez, et vous avez celui de Barbarians, qui tourne et tout. Mais avec les pledges qui démarrent à 49€ en version meeple au lieu des figus, et ça c'est top.
    https://www.kickstarter.com/projects...on-2nd-edition


    CMON Time Machine !
    https://www.kickstarter.com/projects...n-time-machine
    Un reprint de toutes leurs précédentes grosses campagnes (Rising Sun, Green Horde, and HATE) avec une soundtrack pour justifier le reprint. Attention par contre, quel que soit le jeu choisi, le ticket d'entrée est à 240€ (!). Le pledge manager donne accès à tout un tas d'exclus (comprendre ici, les restes de merdes invendus de leurs précédentes campagnes ). Amateurs de plastic au kilo, vous êtes servis.

    ArcWorlde: Second Edition. A new tabletop game of narrative battles..
    https://www.kickstarter.com/projects...second-edition
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #3612
    Cool je vais peut-être réussir à chopper les promo de Xenoshyft

  13. #3613
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'ai toujours du mal à comprendre ce rejet quasi viscéral des éléments numériques d'un jeu de société.
    Autant c'est parfois franchement inutile (World of Yo-Ho bonjour), autant ça apporte parfois un vrai plus (X-Com, Alchemists).
    Dans ces conditions pourquoi ne pas au moins essayer avant de décréter que ce sera de la merde et que ça va se planter ?
    C'est dur de faire bouger les choses dans ce milieu, si tout le monde freine des quatre fers à la moindre innovation on ne va pas aller loin.

    Une petite planche de Vidberg (pas sur ce sujet, ça traite de l'utilisation de l'informatique à l'école, mais c'est du même tonneau) qui me fait beaucoup rire :
    https://www.lemonde.fr/blog/vidberg/...cole-primaire/
    Je ne parlerais pas de rejet viscéral non plus. J'ai essayé qq jeux "augmentés" et c'était bien fun.

    Mais je pense qu'un argument peut être fait concernant un certain type de joueurs pour lesquels le jds est justement l'occasion de quitter les écrans et le numérique. Et je peux comprendre cet argument. Tout comme j'ai apprécié certains jeux augmentés, j'apprécie tout autant ceux qui nous permettent de décoller de nos smartphones, tablettes et autres. Le temps passant et les réseaux sociaux n'aidant pas, je trouve que c'est de plus en plus difficile de se réunir "en vrai" pour partager un bon moment. (je sais, deux choses apparemment différentes que je met côte à côte)

  14. #3614
    J'ai reçu mon exemplaire de Warehouse 13 the board game ! Projet plutôt bien mené, même si la communication aurait pu être meilleure. Rien à dire côté retard, qui est dans la norme de KS (un peu plus d'un an) .

    Il ne me reste plus qu'à lire les règles. Et à y jouer aussi.

  15. #3615
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Un reprint de toutes leurs précédentes grosses campagnes (Rising Sun, Green Horde, and HATE) avec une soundtrack pour justifier le reprint. Attention par contre, quel que soit le jeu choisi, le ticket d'entrée est à 240€ (!).


    Ça se vend bien en plus, Rising Sun est déjà sold out !
    Et c'est 240$ sans le shipping qui se fait des USA uniquement ET donc la douane en sus.

    Qui est chaud pour acheter un jeux dispo chez phili pour quasiment 400 euroballes ?


  16. #3616
    Le truc de CMON là, c'est un vide grenier si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur BGG. On a le droit d'utiliser KS pour ça ?

    Edit : Aaaah, mais ils ont fait le coup de "en fait c'est un pledge de 1 dollars pour qu'on crée une bande son et si vous voulez, vous pouvez ajouter 239 dollars pour recevoir des jeux".
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #3617
    En vrai on s'en fout de ça, c'est surtout le montant du pledge que je ne comprends pas.
    A ce prix je pensais que tu avais toutes le boites de base + les goodies d'un au choix, mais même pas ...


  18. #3618
    Faites gaffe sur ce KS CMON, c'est pas EU friendly. Donc faut compter des fdp lunaire + frais de douane.

  19. #3619
    Ça fait plaisirs d'être lu


  20. #3620
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça fait plaisirs d'être lu
    Qui êtes vous, monsieur ?

  21. #3621
    Vous avez vu en plus Rising Sun est déjà sold out !
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  22. #3622
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En vrai on s'en fout de ça,
    Fasciste !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #3623
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Vous avez vu en plus Rising Sun est déjà sold out !
    Y'a des partants pour acheter sur Philibert ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #3624
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça fait plaisirs d'être lu
    Oh bichette allez viens, je te fais un câlin.

  25. #3625
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    J'ai reçu mon exemplaire de Warehouse 13 the board game ! Projet plutôt bien mené, même si la communication aurait pu être meilleure. Rien à dire côté retard, qui est dans la norme de KS (un peu plus d'un an) .

    Il ne me reste plus qu'à lire les règles. Et à y jouer aussi.
    Curieux d'avoir ton avis quand tu auras essayé, j'aime bien la série d'origine.

  26. #3626
    Cool, j'ai été retenu pour beta-tester le dernier Lucky Duck Games, Times of Legends : Destinies !

    Le temps d'imprimer tout ça et de contacter mon partenaire de jeux habituel et je pourrai tester ça.
    S'il y a des intéressés, je pourrai toujours vous faire un retour.

  27. #3627
    C'est toujours intéressant

  28. #3628
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Cool, j'ai été retenu pour beta-tester le dernier Lucky Duck Games, Times of Legends : Destinies !

    Le temps d'imprimer tout ça et de contacter mon partenaire de jeux habituel et je pourrai tester ça.
    S'il y a des intéressés, je pourrai toujours vous faire un retour.
    Carrément, j'aimerais bien savoir ce qu'il vaut justement (a priori pas trop de hype ici sur le forum).
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  29. #3629
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Carrément, j'aimerais bien savoir ce qu'il vaut justement (a priori pas trop de hype ici sur le forum).
    La partie est prévue mercredi prochain !

  30. #3630
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Cool, j'ai été retenu pour beta-tester le dernier Lucky Duck Games, Times of Legends : Destinies !

    Le temps d'imprimer tout ça et de contacter mon partenaire de jeux habituel et je pourrai tester ça.
    S'il y a des intéressés, je pourrai toujours vous faire un retour.
    Carrément ça m'intéresse, j'ai mis le KS dans mes reminders.

Page 121 sur 334 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •