Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour cannes et canards.

    Je me permets d'ouvrir cette discussion car j'ai un problème de micro, précisément de micro qui ne fonctionne pas alors qu'il est reconnu par Windows.

    Je l'ai branché hier soir pour jouer en ligne (pour la première fois depuis un bail), et si j'ai le son dans le casque, le micro reste muet. Dans les paramètres de son Windows, il apparait bien dans le périphérique d'enregistrement mais j'ai beau m'égosiller, la barre de test ne bouge pas.

    J'ai d'abord cru que cela venait dudit micro, après tout mon casque-micro n'est plus de première fraicheur. Alors j'ai branché le casque-micro de ma meuf, en vain. J'ai ensuite pensé que cela pouvait venir de la prise jack sur la façade de ma tour (mais alors pourquoi Windows reconnaitrait-il le micro ?), j'ai donc branché le casque et le micro sur les prises jack de la carte mère : même résultat. J'ai enfin tenté de brancher le casque-micro de mon pc portable pro qui est lui en usb pour encore une fois le même résultat : le micro est reconnu mais ne fonctionne pas.

    Je pense donc que le problème vient de Windows mais je ne voit absolument rien qui cloche dans les paramètres. Le plus curieux est que le micro fonctionnait parfaitement par le passé sur ce même OS. Et le seul changement de matos qu'il y a eu depuis la dernière fois que je l'ai utilisé c'est un changement de carte graphique (Nvidia GTX970 => AMD RX470).

    Bref, je suis à court d'idées.

    Aidez un canard muet à l'insu de son plein gré.


    PS : c'est un Windows 10 Pro 64. Ma carte mère est une MSI mais j'ai plus le modèle précis en tête (elle porte un I5 3750k et 8Go de DDR3, si ça peut aider).

  2. #2
    Depuis une grosse update récente de Windows il y a eu pas mal de monde à qui c'est arrivé sur Mumble.
    Une sombre histoire de case à cocher (ou décocher je sais plus) dans les paramètres de confidentialité ou de son.

    Moi je lui avais dit que je l'autorisais à utiliser mon micro donc j'ai pas rencontré ce problème, demande sur le topic Mumble au pire, tu croiseras des gens qui sauront t'aiguiller dans la bonne direction.

  3. #3

  4. #4
    Yep j'ai eu la même chose, j'avais résolu le problème via les paramètres de Cortana mais comme ça a encore changé dans la mise à jour de la 1809 je suis incapable de te dire où précisément En tout cas j'avais bloqué quelque chose par rapport au micro, lorsque j'ai trouvé l'option et que je l'ai débloquée ça fonctionnait à merveille !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  5. #5
    En tout cas je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le topic de mumble (j'ai peut-être mal cherché). J'ai essayé hier soir sur le PC de ma meuf et j'ai obtenu le même résultat. Je vais regarder les paramètres de cortana ce soir pour voir si ça vient de là.

    edit : et il s'agirait de quel paramètre à modifier sur Cortana ?

  6. #6
    Paramètre Windows>Confidentialité>Microphone>"Autoriser les applications à accéder à mon micro"

  7. #7
    Oui voilà c'est un truc comme ça.

    Alors pour Mumble je te conseillais d'aller poser ta question directement dessus parce que faire de l'archéologie dans ce topic ça va bien 5 minutes.
    Ça en avait surtout parlé en live quand quelqu'un déboulait, ne parlait pas, et finissait pas envoyer un message écrit du style "MAIS VOUS M'ENTENDEZ PAS OU QUOI?§"

  8. #8
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Paramètre Windows>Confidentialité>Microphone>"Autoriser les applications à accéder à mon micro"
    Oui je crois que c'est ça !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #9
    Mes plus plates excuses, j'ai complètement oublié de vous répondre.

    Le problème venait effectivement de ça :

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Paramètre Windows>Confidentialité>Microphone>"Autoriser les applications à accéder à mon micro"
    Ça fonctionne à merveille désormais (sur mon casque micro USB du boulot en tout cas, j'attends de recevoir mon nouveau casque pour tester en prise jack mais il n'y pas e raison que ça ne fonctionne pas).

    Mille mercis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •