Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 345
  1. #241
    Temporairement jusqu'au retour de Loloborgo. Mais vu ce qu'il en reste c'est surtout pour ne pas bloquer inutilement la partie avant que Mad ne parte lui aussi en vacances à la fin de cette semaine.

  2. #242
    Bon, j'ai bien fait de la jouer safe : la neige est de retour.

    Flef' est assez agressif sur ses mouvements, et 3 de mes recos sont repoussées (dont une détruite).



    Pahlen lui doit faire demi-tour, l'une des cavaleries du stack étant amochées et les vivres étant basses. A voir si je réussi à passer les stacks adverses sans m'écraser dessus. Par contre, j'ai peut-être un coup à jouer avec Wittgenstein au prochain tour s'il fait beau et qu'il est actif.
    Chataigne a l'air de vouloir concentrer ses troupes sur le flanc Nord, vu ses mouvements. Et j'ai vraiment bien fait de ne pas tenter le diable sur Thorn, car Blücher y est de retour.

  3. #243
    Tour 78/ 1-7 avril 1807

    C'est la reprise, et le retour du beau temps !

    De plus, grâce aux nombreux partisans Autrichien, j'ai une excellente visibilité sur les troupes Françaises.
    Bon, le mauvais côté, c'est que si les Prusses sont toujours bunkerisés, les Français eux souhaitent clairement passer à l'offensive. Et de manière surprenante, alors que je n'ai pas eu de soucis pendant l'hiver, il semble que le ravitaillement viens à manquer et que les chariots commencent à prendre le relais...



    Bref, je sens que j'ai intérêt à rester sagement sur mes positions défensives, avec comme seule manœuvre autre l'envoi d'une cavalerie légère reprendre Radom dans le dos des troupes adverses. Les Autrichiens sont déjà parvenus à reprendre Cracovie, et pourront probablement reprendre Kattowice laissé également sans défense.
    J'aimerais bien pouvoir glisser une reco vers Bromberg / Friedeberg, mais ça me semble risqué vu toutes les forces adverses dans le coin et l'absence d’échappatoires.

    J'espère que les troupes anglaises sont prêtes à faire un beau débarquement sur un endroit suffisamment sensible pour attirer l'attention française...

  4. #244
    Tu va devoir tenir le choc français pendant au moins un mois, le temps nécessaire pour que je puisse déposer mes p'tits gars pas trop loin de ton secteur.

    Vu ton dispositif actuel, je verrai bien Flefounet tenter d'isoler Alexandre puis l'écraser avec l'aide de Chataigne.
    Avec un peu de chance ils auront peut-être oublié que tu disposes maintenant de la marche au son du canon.

  5. #245

    Cher Flefounet,

    1 mois, débarquement anglais à travers la Baltique, probablement en Poméranie.

    PS : Marche au son du canon chez le russe

    PS PS : Tes baisers me manquent






  6. #246
    Fais gaffe Mad, je crois que l'oeil globuleux de Beijing nous surveille.

  7. #247
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Tu va devoir tenir le choc français pendant au moins un mois, le temps nécessaire pour que je puisse déposer mes p'tits gars pas trop loin de ton secteur.

    Vu ton dispositif actuel, je verrai bien Flefounet tenter d'isoler Alexandre puis l'écraser avec l'aide de Chataigne.
    Avec un peu de chance ils auront peut-être oublié que tu disposes maintenant de la marche au son du canon.
    J'hésitais justement à redescendre Alexandre sur Modlin histoire de resserrer mes lignes, en laissant juste la petite infanterie qui arrive garder le fortin pour faire ralentisseur.

  8. #248
    8-15 avril 1807

    Les Français quantique ont encore frappés... Gouvion choppe Wittgenstein avant que ce dernier n'ai eu le temps de se replier sur Varsovie, et Davout en met une seconde couche...



    Pourtant, Wittgenstein n'a QUE de la cavalerie et de l'artillerie de cavalerie, et est donc censé être rapide en plaine. C'est ouf quand même...

    Heureusement, il y a quand même de meilleures nouvelles ici et là. Essen a pu reprendre Radom sans coup férir, et les partisans Autrichiens ont pu reprendre Kattowice. De plus, Lodz étant très faiblement défendu, ces derniers ont peut-être un coup à jouer... Après, il faudra reprendre le territoire pour bloquer la logistique adverse. Mais encore faut-il que je résiste au choc Français jusqu'à ce que l'invasion britannique débute...


  9. #249
    Mon armada est en route, tiens bon !

    T'es sûr que Wittgenstein n'a que de la cavalerie ? Le rapport indique qu'il y a aussi 18000 rampants dans ses effectifs.
    Les troupes françaises ont très probablement entamé leur mouvement avant les tiennes car elles frappent au tout premier jour de la résolution ou bien elles sont assez rapides pour se déplacer d'une région de plaine par jour quand il fait beau.
    En tout cas tes petits gars ses sont quand même bien battus vu le rapport de force.

  10. #250
    16-21 avril 1807

    Ca bouge.

    La France essaie de traverser la Vistule pour poursuivre Wittgenstein, qui une fois n'est pas coutume réussi à se dérober à temps.
    Davout retourne également sécuriser Lodz, Lannes reprend Kattowice à l'Autriche, et Augreau essaie de sécuriser les arrières orientaux à Radom (mais échoue à établir le contact avec ma cavalerie légère).
    Cela écarte au moins temporairement une partie des armées française de mes lignes, mais le repli d'Alexandre sur Modlin ne passe pas inaperçu : la Prusse fait une sortie de Thorn et emporte sans difficulté la redoute. Au moins la garnison me permet de disposer d'une meilleure vue sur les forces en présences...




    Malheureusement, je ne peux pas en profiter pour reprendre Thorn dans son dos : Barclay aura besoin de 2 tours, et si Blücher ne fait pas demi-tour d'ici là, à mon avis le stack juste en dessous de la Vistule doit venir sécuriser la ville. Par contre je vais peut être envoyer une reco voir ce qui traîne du côté de Bromberg, histoire de l'inciter à la prudence...



    Si vous avez des conseils, je prend...

  11. #251
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Si vous avez des conseils, je prend...
    Signes le traité de Tilsit.



  12. #252
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Signes le traité de Tilsit.


    Pas très avantageux pour moi, et puis je crois qu'il faut que la proposition vienne de la France non ?

  13. #253
    Être l'idiot utile de ces perfides anglais c'est pas mieux.

    Puis sois force de proposition. Je suis sur que Flefounet 1er est conciliant.

  14. #254
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Puis sois force de proposition. Je suis sur que Flefounet 1er est conciliant.
    Je l'ai pas trouvé aussi conciliant qu'espéré quand je lui ai demandé de me laisser t'achever d'une balle dans la tête.

  15. #255

  16. #256
    22-30 avril 1807

    Pas de bataille ce tour-ci. L'étau français semble se desserrer un peu... Il semblerait que Flef' souhaite sécuriser ses arrières, ce qui est tout à fait compréhensible s'il a les mêmes soucis de logistique que moi, et encore plus s'il se doute qu'il va devoir se retourner rapidement. Et ça force Chataigne à prendre un peu plus les avants-poste dans ce conflit...
    En parlant de Chataigne, d'ailleurs, il pousse prudemment de l'avant. Vu le mouvement de ses armées, on dirait qu'il veut pousser sur mes lignes logistiques... Mais vu qu'il fait ça en force, j'aimerais bien en profiter pour me faufiler derrière lui et lui reprendre la redoute, et si possible le tour suivant Thorn voir Bromberg. Ce qui m'embête, c'est que ce serait typiquement le genre de mission pour la force rapide de Wittgenstein, mais il n'est pas encore rétabli des précédents accrochage, puisque contrairement à ce que je croyais il n'était pas sur Memel et son dépôt mais juste à côté... Je pourrais tenter d'envoyer Dokhturov, mais il est plus lent (il mettrait 6 jours à arriver à la redoute), et risquerais d'avoir des soucis si Chataigne l'intercepte...


  17. #257
    1-7 mai 1807

    La France reviens sécuriser Radom et se renforce sur Lodz. Elle reste menaçante mais a l'air de vouloir laisser la Prusse prendre un peu la tête des combats, pour changer.
    Prusse qui d'ailleurs s'efforce de couper ma logistique, qui commence à tirer sacrément la tronche. Blücher monte prendre l'un des dépôts de ma ligne logistique avec la côte, écrasant la cavalerie qui était sur place (mais l'infanterie a réussi à se sauver avant le combat)...



    Hohenlohe lui a traversé la Vistule sur ma redoute, et Alexandre s'y casse les dents. Ceci dit, je ne suis pas mécontent des résultats de cette bataille : malgré la position offensive d'Alexandre, ses stats pourris et son infériorité numérique, les pertes sont identiques de chaque côté (un peu plus d'infanterie de mon côté, un peu plus de cavalerie de son côté).



    Et en face de Barclay, la garnison de Danzig a quitté ses retranchements... Je pense essayer de profiter de ma légère supériorité, de mes pontonnier et du soutien de ma flotte pour passer Barclay à l'offensive.
    Plus au Sud, je vais essayer de la jouer en douce dans le dos de Chataigne en utilisant ma petite cavalerie pour reprendre Bromberg, peut-être tenter de reprendre Thorn avec Pahlen (la garnison est très faible, mais je ne sais pas si ça suffira), faire revenir Alexandre sur Modlin pour remplacer les pertes mais envoyer Bagration faire un second passage sur Hohenlohe...
    Au Sud de la Vistule, je vais juste essayer de chopper le chariot de Flef' qui se balade au milieu tout seul...



    Qu'en pensez-vous ?

  18. #258
    La France doit commencer à tirer la gueule au niveau des ressources et c'est probablement pour ça qu'il reste en retrait et laisse la Prusse partir au front (en plus d'une logistique capricieuse).
    Il a d'ailleurs lancé une grande campagne de réquisition, ce qui a pour effet de faire gronder la révolte chez lui, sûrement en prévision de mon débarquement qu'il sait imminent.

    Barclay est inactif ce tour-ci, c'est donc a priori une mauvaise idée de l'envoyée en territoire ennemi. Et faut pas compter sur un soutien de ta flotte, ça n'a jamais marché de mon côté.
    Perso je viendrais aussi au secours d'Alexandre en tentant de couper les arrières prussiens pendant que les Français sont toujours en retrait.

  19. #259
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Barclay est inactif ce tour-ci, c'est donc a priori une mauvaise idée de l'envoyée en territoire ennemi. Et faut pas compter sur un soutien de ta flotte, ça n'a jamais marché de mon côté.
    Perso je viendrais aussi au secours d'Alexandre en tentant de couper les arrières prussiens pendant que les Français sont toujours en retrait.
    Bien vu, et Bagration aussi est inactif. Caramba.

  20. #260
    8-15 mai 1807

    La poisse.
    Maintenant que Bagration comme Barclay sont actifs, c'est le retour de la pluie et de la boue...

    Au nord-ouest, ma cavalerie reprend sans soucis Bromberg. Visiblement, ils ne l'ont pas vu venir... Par contre, à Thorn, une garnison importante apparaît, et ma cavalerie s'y casse les dents.



    Plus gênant, non seulement Alexandre ne parviens pas à s'extraire de la province pour revenir vers Modlin, mais en plus il se fait encore joliment étriller... D'où mon juron en voyant la météo, alors que Bagration est juste à côté, prêt à venir punir l'insolent Prusse.



    Il semblerait également qu'il se rende compte du danger, et commence à redescendre le stack de Blücher.
    Plus au sud, la France réussi à évacuer son chariot de ravitaillement isolé sur Posen. Ma cavalerie l'a poursuivie, mais a réussi à éviter le combat sur Posen en traversant le fleuve. Je compte la faire remonter gentiment sur Alexandrow pour essayer d'isoler progressivement les forces Prusses.
    A l'Est, la cavalerie Française se prend pour des Cosaques et viens me capturer Byalistok. J'envoie une force de cavalerie les chasser et reprendre la ville.



    Le débarquement de Pinkipou devrait attirer l'attention adverse (et notamment Française) rapidement, ce qui est une excellente chose pour moi. L'armistice Autrichienne avec la France viens comme une surprise, mais je note que rien n'a été signée entre l'Autriche et la Prusse : peut-être pourra-t-il en profiter pendant que je fixe les forces Prusses plus au Nord !

  21. #261
    Spoiler : ça va être chaud. Flef' a l'air décidé à me faire rendre gorge au plus vite avant de se tourner vers Pinkipou, et ma logistique commence à sérieusement souffrir.
    Et comme on pouvais s'en douter, l'Autriche a également signée une paix avec la Prusse.
    Sans même nous prévenir, nous laissant le découvrir par les events du jeu. J'apprécie assez peu.

  22. #262
    Si tu le sens pas tu peux toujours opter pour une retraite tactique en reculant tes forces derrière tes forteresses (occupées bien sûr) ce qui devrait bloquer le Français pendant au moins un tour.

  23. #263
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Si tu le sens pas tu peux toujours opter pour une retraite tactique en reculant tes forces derrière tes forteresses (occupées bien sûr) ce qui devrait bloquer le Français pendant au moins un tour.
    Au Sud ça voudrais dire abandonner Varsovie (et ses retranchements niveau 4) et traverser la Vistule... En même temps, je ne suis pas sûr que Bagration ai le temps pour revenir sur place, et si je fais ça il suffit à la Prusse de venir me couper les lignes logistiques à l'arrière et à la France d'attendre quelques tours que je soit suffisamment affaibli pour tourner les talons et laisser son allié s'amuser avec mes restes...

  24. #264
    Vu la masse qui t'arrive dessus je suis pas certain que tu parviennes à la garder. Faudrait que tes autres corps réussissent à venir défendre la ville avant l'assaut.
    Et même cas de victoire la Prusse va rapidement venir en remettre une couche.

    En gros soit tu défends Varsovie autant que possible avec le risque d'y laisser toute ton armée (ce qui m'obligerait à terme à plier bagages).
    Soit tu t'esquives pour conserver tes forces et relancer plus tard la machine quand la France repartira s'occuper de moi (avec option de signer une paix puis une alliance avec la Prusse pour rétablir le rapport de force global). Après faut voir ça aussi en fonction de ton ravitaillement et de ta mobilité potentielle vers l'est ou le sud.

  25. #265
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Vu la masse qui t'arrive dessus je suis pas certain que tu parviennes à la garder. Faudrait que tes autres corps réussissent à venir défendre la ville avant l'assaut.
    Et même cas de victoire la Prusse va rapidement venir en remettre une couche.

    En gros soit tu défends Varsovie autant que possible avec le risque d'y laisser toute ton armée (ce qui m'obligerait à terme à plier bagages).
    Soit tu t'esquives pour conserver tes forces et relancer plus tard la machine quand la France repartira s'occuper de moi (avec option de signer une paix puis une alliance avec la Prusse pour rétablir le rapport de force global). Après faut voir ça aussi en fonction de ton ravitaillement et de ta mobilité potentielle vers l'est ou le sud.
    Je vais probablement tenter l'esquive, hein. Mais le problème, c'est que niveau ravitaillement ça commence à être un peu chaud (j'ai même envoyé il y a une paire de tours un petit commando chargé d'établir une nouvelle ligne de dépôts terrestres vers l'arrière de mes lignes).
    Vers l'Est, le problème, c'est que ça va être des marais et des forêts, donc lent... Et vers le Sud, il faut passer à travers les troupes françaises qui ne vont pas laisser passer l'occasion.

  26. #266
    Votre problème c'est que la Prusse est avec la France. L'idéal pour vous est de perdre cette guerre momentanée en économisant le gros de vos forces, et surtout les forces déjà expérimentées. À terme la Prusse sera contrainte de venir dans votre camp sous peine de laisser le Français l'emporter. En fait Flef la joue super bien, il vole au secours de la Prusse pour qu'elle conserve ses conquêtes contre l'Autriche. Il assure quelques batailles pour permettre de la sauver, et ensuite il lui laisse le gros de l'assaut : la Prusse va s'affaiblir en affaiblissant la Russie, et elle conservera la pomme de discorde.

  27. #267
    Je suis tout à fait d'accord avec ton constat qui est principalement le résultat d'un Casimir individualiste jusqu'à l'entêtement et d'une Autriche inexistante.
    On aurait pu s'abstenir d'attaquer la Prusse mais Mad avait bien le droit de s'amuser un peu après plus 50 tours à courir d'est en ouest et vice-et-versa.

  28. #268
    Bon, voilà les deux p'tits accrochages du tour. Juste de la cavalerie de reco.
    Je chasse les Prussiens, mais les Français s'accrochent à Byalistock. Pas grave, même si Fauconnet est inactif ce tour-ci, j'ai une autre cavalerie qui arrive pour la deuxième passe.



    Et voilà un résumé des mouvements du tour :



    Je pense faire les mouvements majeurs suivants :
    - Tout le monde retraverse de Varsovie vers Modlin, sauf l'unité d'infanterie. Dommage, elle n'est pas pourrie, mais c'est tout ce que j'ai sous la main. J'espère qu'ils auront le temps avant que les Français ne leurs tombent dessus (s'ils décident de passer à l'offensive), parce que vu la vitesse de déplacement de ces derniers c'est pas gagné.
    - Bagration va rester sur place, en espérant que ça permette à Alexandre de parvenir à sortir de la province cette fois. J'aurais bien tenté une attaque (la majeure partie des troupes Prusses ne doivent pas être fortifiées encore puisque venant d'arriver, seul un stack doit l'être), mais il est inactif, donc bah non.
    - Par contre, au Nord, Barclay va donner l'assaut. J'espère ainsi attirer l'attention de Chataîgne sur le Nord et l'encourager à la prudence au centre.
    - Pendant ce temps, de la cavalerie légère va harceler les arrières ennemis, essayant d'encore reprendre les villes sans défense et de couper les lignes d'appro.

  29. #269
    Bon bah si ça ne choque personne, on va tenter ça. En serrant les fesses et en croisant tout ce qu'on peut.

  30. #270
    22-31 mai 1807

    Mauvaise nouvelle : les armées Françaises sont passées lourdement à l'offensive, avec le soutien Prussien.
    Bonne nouvelle : mes troupes se sont vaillamment battues et n'ont pas déméritées.
    Mauvaise nouvelle : sans surprise, ça n'a pas suffit, et c'est la merde, encore plus avec l'Ottoman qui essaie d'en profiter.

    Le tour a été très, très agité... Voici un aperçu des manoeuvres et batailles. Je vais ensuite décrire par ordre chronologique, ce sera plus simple pour tout comprendre...



    Commençons au nord. L'assaut de Barclay sur les positions Prussiennes devant Danzig est un succès.



    Malgré la position offensive sur des marais, les pertes sont moins importantes et la région est emportée. Il va enfin pouvoir pousser sur Danzig et prendre la ville.

    Plus au Sud, l'avant-garde Française à destination de Modlin a pris trop d'avance, et se fait joyeusement recevoir par les troupes sur places menées par Wittgenstein qui a récupéré de ses pertes.



    Même la suprématie française n'a pas pu contrebalancer des positions défensives retranchées et un surnombre, et Gouvion subit des pertes environ 30% plus élevées que mes forces.
    Le lendemain, Varsovie se fait écraser par Augereau. Sans surprise, c'était la garnison restée là pour ralentir le rouleau-compresseur français.



    Vu le différentiel de forces en présence, les pertes infligées sont tout à fait honorables je trouve.
    Kutuzov avais donc bien eu le temps de quitter la ville et de traverser vers Modlin... Malheureusement, le gros des forces ennemies menées par Davout avait suivi l'avant-garde de Gouvion en court-circuitant Varsovie. Kutuzov se retrouve donc à 1 contre 2 après la traversée, et bat en retraite en subissant 15k pertes contre 9k français.



    Malheureusement, ce couillon bat en retraite vers Varsovie, et Davout parviens à le poursuivre et à faire jonction avec Augereau... Il se retrouve donc pour une 2è bataille dès le lendemain à 1 contre 3 cette fois ! Là encore, la défaite est inévitable, avec 7k pertes contre 4k pertes côté adverse. Il fuit alors en traversant la Pilica, et n'est pas poursuivi cette fois.



    Au même moment, les forces de Hohenlohe poussent depuis la redoute devant Thorn sur les forces de Bagration... et se font repousser sans ménagement malgré une force pratiquement 3 fois plus puissante, avec des pertes écrasantes ! Bagration est vraiment mon chouchou



    Toujours en même temps mais plus au sud, une unité de cavalerie isolée sur les arrières Franco-prusses passe par Lodz et se permet de mettre une petite gifle à la cavalerie française au passage...



    C'est pas grand chose mais ça fait du bien au moral Malheureusement, cette unité ne connaîtra pas le même succès en arrivant sur Kattowice deux jours plus tard, où encore une fois une garnison plus importante que prévue est présente.



    Le grand absent de tout ça, c'est ce couillon d'Alexandre. Grâce à la charge Prusse sur le mur de Bagration, il a réussi à sortir de la province avec la redoute, et à continuer son mouvement... pour se jeter dans les bras ennemis à Modlin, et se fait promptement découper au lieu de pouvoir profiter du dépôt pour refaire ses forces...



    On constate d'ailleurs que Davout parvient à être à deux endroits à la fois dans le même tour. C'est magique les français quantiques...
    Et quand je dit découper, je n'exagère pas, puisque l'armée d'Alexandre a totalement disparue et que tous les officiers (enfin, ceux qui n'ont pas été tués), incluant Alexandre, se retrouvent bloqués à Bromberg blessés...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •