Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 3456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 345
  1. #301
    Etre plus malin en défendant les tiens tu veux dire ?

  2. #302
    Non, je suis pas totalement naïf. Simplement en conservant l'équilibre des pouvoirs en fonction de la situation.
    Si l'Ottoman permet la domination sans freins de l'un ou de l'autre camp lui même n'aura plus de gains possibles et deviendra la cible suivante.
    Bon ok, ce sera le dernier à mourir et la partie sera sûrement finie bien avant donc il peut aussi tout à faire dire "OSEF ! YOLO !".


    Correctif : le dernier à mourir ce sera la Grande-Bretagne mais là on aura largement dépassé les 450 tours.
    Dernière modification par Pinkipou ; 26/09/2019 à 13h43.

  3. #303
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est moi ou elle pue la défaite cette manœuvre ottomane ?
    Ca ne m'étonnerait pas qu'il ai été poussé par Flef'/Chataigne, dans l'idée de me pousser à la paix avec la France et la Prusse. Ce qui a marché de leur point de vue, sauf que Bohémond espérait probablement que le conflit Russie/Empire perdure, potentiellement avec des "garanties" françaises d'un soutien prolongé (alors que Flef' n'avait qu'une envie, c'est que je lâche son flanc est pour qu'il puisse concentrer ses forces sur Pinkipou) et que l'Autriche ne s'en mêle pas (ou soit trop affaiblie par les précédents conflits pour faire grand chose, sauf que Pinkipou n'a pas le même style de gestion que lolo).

  4. #304
    Ou alors il a juste eu envie de quelque chose de plus excitant qu'une guerre contre l'IA ?

  5. #305
    Ah ça, très clairement. Je me demande d'ailleurs comment il a fait pour rester aussi sage tout ce temps.

  6. #306
    Début Octobre. D'ici le printemps, je serais totalement repositionné et remonté en puissance, prêt à enfoncer le clou.
    Pour l'instant, la Moldavie et l'Azérie ont été maîtrisées, et j'espère d'avoir le temps de prendre également Bucarest et Erevan avant la neige.
    Par contre, sa flotte de la mer noire est trop puissante, ou mon amiral trop nul. A chaque fois, les forces ont l'air équilibrées, mais je perd. Ou il faut que je concentre plusieurs flottes, ou il faut que je refuse le combat naval.

  7. #307
    Et t'as possibilité de négocier directement avec la Moldavie pour obtenir une paix séparée d'avec les Ottomans ?

  8. #308
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Et t'as possibilité de négocier directement avec la Moldavie pour obtenir une paix séparée d'avec les Ottomans ?
    Nope La Moldavie apparaît bien dans l'écran diplomatique, mais avec la mention "vassal de Ottoman", et aucune action n'est disponible.

  9. #309
    Merde, c'est naze. Il va donc falloir négocier la libération de cette nation mais autant dire qu'il te faudra pousser jusqu'à Constantinople pour avoir une chance de l'obtenir.

  10. #310
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Merde, c'est naze. Il va donc falloir négocier la libération de cette nation mais autant dire qu'il te faudra pousser jusqu'à Constantinople pour avoir une chance de l'obtenir.
    Et j'imagine qu'on ne peut pas faire une demande de paix avec à la fois une libération de pays ET la revendication de certaines provinces...

  11. #311
    Si, ça tu peux tant que tu as assez de warscore pour le "payer". Mais fasse à un joueur humain qui est libre de refuser quelque soit ce warscore faudra sûrement argumenter en plus.

  12. #312
    Tour 109 / 22-30 novembre 1807

    Allez, ça faisait longtemps et ça ne devrait plus beaucoup bouger avant le printemps, donc quelques petits screens.

    Côté Caucase, j'ai pris pied en Arménie et capturé Erevan. Malheureusement, malgré la présence d'un dépôt, la logistique est compliquée. Je vais essayer d'ouvrir un canal logistique avec la Géorgie, quitte à m'y réfugier pour l'hiver.



    De l'infanterie régulière est en cours de constitution pour garnisonner Erevan et Baku.

    De l'autre côté de la mer Noire...



    Bohémond a pour l'instant 2 stacks majeurs (1000-1500 points) en Autriche, et un troisième à Silistra pour s'opposer à moi.
    Ce troisième sera assailli par Bagration et Kutuzov lorsqu'ils seront actifs, ça devrait largement le faire et me permettre de prendre Silistra puis Varna dans la foulée. Cette dernière est l'un de mes objectifs et me permet de recevoir du ravitaillement par voie maritime, c'est donc très intéressant pour moi. Ce sera un bon point de départ pour continuer à pousser vers Constantinople au printemps.
    Sur les deux stacks en Autriche, l'un est toujours à Vienne, et le second a commencé à faire mouvement vers l'est. Il se trouve pour l'instant à Debrecen, et va probablement faire mouvement sur Klausenburg. De là, il a deux possibilités pour venir essayer de me prendre le flanc ou les arrières : via Iassy pour les arrières, ou via Kronstadt pour le flanc. Dans les deux cas, il va devoir passer par les montagnes sous la neige, donc bon courage à lui... Je vais laisser Barclay en couverture à Galatz pour l'instant jusqu'à ce que son mouvement soit plus perceptible.
    Enfin, Langéron va reprendre le dépôt en cours de construction que la cavalerie Ottomane viens de me prendre et chasser cette dernière, avant d'essayer de pousser sur Rushuk si la météo le permet : cela me permettra de pousser vers Sofia au printemps. J'aimerais bien aussi mettre quelques navires fluviaux sur le Danube pour me donner plus de flexibilité, mais cela veut dire les faire passer par la mer et j'ignore s'ils vont trop kiffer.

  13. #313
    Pour tes bateaux, regarde déjà s'ils sont capables de rentrer dans des zones côtières. Sans cela tu ne pourras même pas les faire longer les côtes de la Mer Noire.

  14. #314
    Tour 115 / 8-15 janvier 1808

    Un petit point d'avancement à la nouvelle année, parce que ça déroule pas mal côté Mer Noire...



    Les stacks principaux Ottoman n'ont pas bougés : Vienne, Klausenburg et Edirne. J'ai pu bousculer le stack de Silistra, et prendre la ville, ainsi que Varna et Burgas. En voici le dernier épisode :



    Ma logistique est ainsi assurée par la mer. Ce qui tombe bien, parce que ma légère garnison de mon dépôt intermédiaire a encore été bousculée par une troupe Ottomane en vadrouille qu'il va falloir que je chasse encore une fois.
    Je n'ai pas trop à m'inquiéter des stacks au Nord, je pense que jusqu'à ce que la neige aie fondue il ne tentera pas de trop bouger. Par contre, le stack d'Erdine risque de faire mal avec ses retranchements niveau 4... Je pense donc garder un corps en plastron à Burgas, et contourner directement vers Constantinople avec l'autre. S'il bouge son stack, je peux le prendre en sandwich, si non il perd sa capitale...
    Un coup de main maritime par la garnison de Corfu a également permis de gagner Thessalonique. Je vais rester sur place jusqu'à faire monter suffisamment la loyauté pour ne pas avoir besoin d'une garnison, ou jusqu'à avoir fait jonction avec mes troupes. Bon, si je vois une grosse troupe de méchant pas contents arriver, je prendrais la poudre d'escampette, je n'ai pas des masses de puissance.
    Par contre, Rushuk est toujours aux mains Ottomanes, car Longéron est toujours inactif... Et un coup de main sur Sofia a échoué en raison de l'apparition d'une garnison.

  15. #315
    Côté britannique, je viens tout juste d'engager une grande réforme militaire. Pour le moment ça m'apporte 3 nouvelles options disponibles, dont la marche au son du canon mais j'espère que ça va aussi apporter d'autres améliorations, notamment des divisions supplémentaires parce qu'avec 10 max actuellement mes piles sont vite limitées par les PC. Et j'aimerais bien aussi des recrues supplémentaires : avec 1168 points de renforts requis pour combler les rangs, c'est une armée qui ressemble plus à de l'emmental qu'à du cheddar.
    Le jeu me dit aussi depuis plus de 100 tours que début 1808 je devrais récupérer le général d'armée Wellesley, une sorte de mini-Napoléon britton, mais pour le moment il est encore bloqué aux Indes.

  16. #316

  17. #317

  18. #318
    'faut que je réussisse à me débarrasser des infiltrations de p'tites troupes ottomanes qui viennent m'emmerder sur mes arrières à me couper mes lignes logistiques...

  19. #319
    Nous sommes maintenant mi-février...

    Et...



    Oui, j'ai bien pris la ville...

  20. #320
    GG, belle avancée ! Tu devrais aussi indiquer le gain / perte de moral, le choc est colossal.

  21. #321
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    GG, belle avancée ! Tu devrais aussi indiquer le gain / perte de moral, le choc est colossal.
    J'avoue n'avoir pas noté précisément les valeurs. J'ai fait ~+50... J'imagine que c'est à peu près l'inverse en face.

  22. #322
    Nous sommes début Mars. Pas grand chose de neuf au niveau situation, je renforce mes positions et commence à planifier ma prochaine avance.
    Par contre, il semblerait que la chute de Constantinople ai provoqué une réaction : Bohémond semble souhaiter négocier une paix. Vu la situation, et sachant que la majorité de mes objectifs sont sur son territoire, je ne sais pas trop ce qu'il pourrait me proposer pour me convaincre...

  23. #323
    Point d'étape au passage de l'année 1809.

    Au Sud, la partie Européenne de l'Empire Ottoman est quasiment entièrement sous ma domination, a minima les villes.



    Après avoir longé la côte de la mer Noire, j'ai divisé mon avance en deux axes. Le premier a continué jusqu'à Constantinople avant de repartir vers l'Ouest jusqu'à Salonique puis de remonter vers les Balkans. Une petite unité a été dégagée à Salonique pour continuer la poussée vers le reste de la Grèce, qui n'est que faiblement (voire pas) défendue mais n'a guère d'intérêt (pas de ville objectifs). Le second a directement continué vers l'Ouest et les Balkans, où il a pu faire jonction avec l'Autriche et couper les arrières des Ottomans parti explorer Vienne, et qui sont redescendus en ordre dispersés et se sont fait royalement accueillir.

    Je consolide pour l'hiver en essayant de faire passer du ravitaillement.



    Au Centre, l'Autriche est toujours bien mangée par les restes Ottomans (qui se font grignoter au fur et à mesure par les troupes légères Autrichiennes survivantes), mais surtout par les Français qui sont revenus poursuivre leur oeuvre. Heureusement, la France n'a démarré qu'un peu tard, et a été obligée de stopper sa progression, de faire reculer quelques troupes et de disperser les autres en raison de l'arrivée de l'hiver.

    L'idée au Printemps est de réaliser une attaque selon 3 axes, si nous réussissons à convaincre la Prusse de monter à bord : j'attaquerais par les Balkans vers l'Italie (obligeant ainsi les troupes françaises situées en Autriche à faire le tour des Alpes), le Royaume-Unis débarquera par les côtes Françaises, et la Prusse tiendra sa position et essaiera de manoeuvrer dans le dos Français.
    A voir si j'attaque en même temps que le Royaume-Unis débarque, ou si au contraire l'on désynchronise en espérant que Flef' dépoile un peu l'un des fronts en réponse à la reprise des hostilités sérieuse.
    Dans le second cas, je pense qu'il serait contre-productif que j'attaque en premier. Certes, la distance entre Paris et le Royaume Unis est bien plus faible qu'en arrivant de l'Est, mais Flef' ne tombera jamais dans le panneau de trop dépoiler ses défense côtières. Alors qu'il pense probablement que la Prusse reste hésitante et que le match aller m'a suffit (d'autant qu'il est vrai que l'écrasante majorité de mes objectifs sont du côté de l'Empire Ottoman et de la Prusse).

  24. #324
    Pour tout ce qui est plans pour un avenir radieux je préfère continuer à en discuter comme d'habitude par email.

  25. #325
    Début juin 1809, coup de départ de la mêlée générale en Europe...

  26. #326
    J'ai débarqué directement sur la gueule de Napoléon (pas fait exprès) : 15.000 homards perdus pour 15.000 schtroumpfs + 15.000 schtroumpfs montés en moins.
    On peut dire que je m'en sors plutôt bien. La suite devrait être encore plus sanglante.

  27. #327
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    J'ai débarqué directement sur la gueule de Napoléon (pas fait exprès) : 15.000 homards perdus pour 15.000 schtroumpfs + 15.000 schtroumpfs montés en moins.
    On peut dire que je m'en sors plutôt bien. La suite devrait être encore plus sanglante.
    Carrément, surtout que de mémoire tu as un malus sur les débarquements non ?
    Il était peut être en position passive par contre...

  28. #328
    Je pense pas car il s'est placé là en soutien de deux autres corps. Mais je suis arrivé en masse avec plein de Marines donc le malus a été amorti par ces deux effets.
    A la base je comptais débarquer sans tirer seul un coup de feu pour enfermer autant de ses troupes que possible dans la pointe bretonne et pour le coup mon plan est à moitié raté.

  29. #329
    Il fichait quoi en Bretagne?
    Et les autres réactions du coup?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  30. #330
    Juste avant j'avais lancé un appât en débarquant à Brest et dans les régions immédiatement alentours.
    Mais faut croire que l'appât n'était pas assez appétissant vu qu'il n'est pas venu le mordre tout de suite, se doutant probablement et à juste titre que le gros de mes forces n'y étaient pas et qu'elles allaient donc débarquer ailleurs, d'où sa position attentiste qui m'a valu d'atterrir sur le bicorne de l'Empereur plutôt que pile derrière son cul.

    Et la Prusse, après avoir déclaré la guerre à la France, vient de se prendre une première défaite du côté d'Hannovre. On en connaît pas l'étendu car il n'est pas encore techniquement notre allié vu que mon niveau de diplo avec lui n'est actuellement pas assez haut pour le faire entrer dans la coalition (j'y travaille depuis un an mais ça grimpe très doucement).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •