Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 37 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1094
  1. #1
    Ca y est, nous y voilà (enfin) ! 7 mercenaires viennent d'accepter la lourde et longue tâche de se foutre sur la margoulette dans le jeu Wars of Napoleon pour une durée indéterminée (entre 1 et 500 tours selon l'humeur collective).

    Ce topic va servir en premier lieu à discuter collectivement de la partie pour la mettre en place. Et par la suite on pourra le remplir avec des infos publiques à l'attention des non-joueurs, des screens pour monter l'évolution des conflits, des fanfaronnades à l'attention de ce con d'ennemi, des menaces de sévices post-mortem, des indisponibilités temporaires (mot signé des parents obligatoire), des appels à alliance et autres rencontres Tinder...bref, tout ce que chacun voudra bien y mettre.


    Les forces en présence

    L'Empire (que la Corse soit avec lui)
    - France : Flefounet
    - Espagne : Flefounet


    La Coalition (que la division soit avec eux)
    - Grande-Bretagne : Pinkipou
    - Autriche : Loloborgo
    - Russie : madpenguin


    Les Opportunistes (que l'indécision les paralyse)
    - Prusse : Chataigne
    - Empire Ottoman : Bohemond


    Mise en place

    Vu que personne n'a encore réclamé le rôle de centralisateur des fichiers, je lance le mouvement pour le moment tout en étant prêt à céder le rôle si quelqu'un le souhaite.

    Pour commencer, il faudrait que chacun des protagonistes me fasse parvenir par MP l'adresse email qu'il souhaite utiliser pour jouer.
    Je ferai ensuite un email collectif à tout le monde afin que chacun puisse connaître le canal à utiliser pour contacter n'importe lequel d'entre nous, histoire de pouvoir tenir des conciliabules loin des yeux indiscrets.

    Ensuite je pense utiliser un répertoire Dropbox réservé à chaque nation où seront déposé les fichiers d'ordres, avec retour du fichier .hst par email à chaque nouveau tour.



    Options de jeu

    Qu'est-ce que vous souhaitez comme réglages, notamment pour l'activation ?

    (Suggestion de présentation)
    Brouillard de guerre : ON
    Engagement retardé : MOYEN
    Intervention étrangère : NORMALE
    Attrition : HISTORIQUE
    Remplacements : MANUEL
    Activation : ?
    Généraux : HISTORIQUE
    Boîtes navales : MANUEL
    Réserve : HISTORIQUE
    Ravitaillement aisé : OFF
    Trafic : MOYEN


    Ah, j'allais oublier le plus important : on commence en janvier 1805 (scénario 4) ou en août 1805 (scénario 5) ?
    Dernière modification par Pinkipou ; 23/06/2019 à 10h50. Motif: Départ de Casimir et arrivée de Chataigne pour le remplacer à la tête de la Prusse

  2. #2
    Drapal.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs ce topic servira pour la liste complémentaire, quand les différents joueurs lacheront

  3. #3
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    D'ailleurs ce topic servira pour la liste complémentaire, quand les différents joueurs lacheront
    En tant que premier remplaçant voici ton poste de jeu d'où tu pourras guetter la chute du premier éclopé :


  4. #4
    Radin!!




    Tu seras mieux les fesses là-dedans!

  5. #5
    On utilise le patch Beta ou pas?

    http://www.ageod-forum.com/viewtopic.php?f=375&t=50119

    Je serai pour perso.

    Et quand a la date, aout 1805 bien sur, déja que les tours vont etre pas très intéressant pour certains, autant se rapprocher de la guerre au max.

  6. #6
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    On utilise le patch Beta ou pas?

    http://www.ageod-forum.com/viewtopic.php?f=375&t=50119

    Je serai pour perso.

    Et quand a la date, aout 1805 bien sur, déja que les tours vont etre pas très intéressant pour certains, autant se rapprocher de la guerre au max.
    Waow, en un an et demi, le patch est pas sorti de bêta vers la branche officielle ?

    Et dire que je trouve nos devs lents...

  7. #7
    Le Prussien aime vivre dangereusement! J'approuve!
    Et août est également une bonne idée.

  8. #8
    Et bien messieurs, bon courage. Je vais suivre votre PBEM parce que je suis vraiment curieux du résultat.

  9. #9
    Août me va très bien aussi. Et pour la règle d'activation, une préférence ?

    Je viens d'installer le patch sur ma version Steam et c'est ok (vérifier le 1.03 dans le menu "crédits").
    Par contre y'a un piège parce que même en ciblant le bon dossier, le patch installe tout dans un sous-rép "\Wars of Napoleon\Matrix\..." -> il faut donc reprendre tous les fichiers dans ce répertoire Matrix et les déplacer dans le répertoire du jeu par défaut "\Wars of Napoleon" juste au-dessus.



    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Et bien messieurs, bon courage. Je vais suivre votre PBEM parce que je suis vraiment curieux du résultat.
    Nous aussi !

  10. #10
    Moi aussi je vais suivre. Cela m'intrigue beaucoup.

    Bon courage en tout cas !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  11. #11
    Bon je viens de lire le thread du patch beta. De ses problèmes, du problème d'installeur ici, et ca m'a rappelé le manque de support et de soutien épique qu'Ageod apporte à ses jeux.

    J'ai parcouru les forums, très peu actif du jeux.

    Je comprends ce que vous voulez faire mais franchement je regrette le manque de support d'Ageod sur ces jeux. Je préfère demander le remboursement plutôt que de m'investir dans un truc qui a des chances de finir sur un bug.

    Et surtout s'il finit sur un bug, il n'y aura personne pour le corriger.

    Bref j'aurais du plus réfléchir, désolé.
    Dernière modification par Stelteck ; 25/11/2018 à 15h45.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #12

  13. #13
    Les Anglais, fidèle à leur réputation

    Pinkipou, tu prends les Anglais et je me mets avec LeLiquid ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bref j'aurais du plus réfléchir, désolé.
    On a tous réagis un peu à l'instinct, parce que au fond c'est notre rêve à tous une méga partie de Wargame.

    J'ai tout de même envie de voir à quoi ressembleront leurs tours, mais pour que ce soit intéressant il faudrait que vous partagiez vos échanges diplomatiques, plus que les manœuvres tactiques. J'imagine que le train 6-7-7 du Trans-Napoléon réglera pas mal de contentieux.

  15. #15
    Je viens de lancer la campagne avec la Corse, juste pour voir.

    Nom. De. Dieu.

  16. #16
    (Suggestion de présentation)
    Brouillard de guerre : ON
    Engagement retardé : MOYEN
    Intervention étrangère : NORMALE
    Attrition : HISTORIQUE
    Remplacements : MANUEL
    Activation : ?
    Généraux : HISTORIQUE
    Boîtes navales : MANUEL
    Réserve : HISTORIQUE
    Ravitaillement aisé : OFF
    Trafic : MOYEN
    Oui

  17. #17
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pinkipou, tu prends les Anglais et je me mets avec LeLiquid ?
    Aucun problème, je change ça de suite. Tu ne seras pas resté longtemps sur ton banc fauteuil moelleux...
    Fais gaffe quand même car tu risques de trouver ton Foch bien fade après avoir tâté du bicorne taille S.

    Sinon tout le monde a réussi à se mettre en version 1.03 ?
    Pour l'activation, on part sur un blocage des mouvements en cas d'inactivité ou juste les malus déplacement/combat ?
    Et concerant les emails, il me manque encore les adresses de :
    - LeLiquid
    - Seymos

    Une fois ces 3 points réglés la partie pourra débuter.

  18. #18
    Le patch c'est ok de mon côté, les règles me conviennent, et je suis désolé pour Stelteck, mais je comprend..
    Concernant l'option de compresser les sauvegardes en ZIP, j'ai coché oui, vous confirmez ?
    Une dernière chose, il me semble que sur le topic des Wargames, un canard avait abordé le soucis du curseur de mémoire allouée au jeu qui se réinitialise à 1 sans arrêt, il indiquait par la même occasion une modification d'un fichier de configuration pour régler ce problème.. Cela vous parle ??

  19. #19
    C'était Leliquid.

    Mail envoyé de mon côté.

  20. #20
    Pour la réglette des réglages graphiques qui merde, faut directement aller dans le fichier "\Wars of Napoleon\NGC\Settings\General.opt" avec le notepad et modifier :
    MemUsage = 75 (en % de la RAM max allouée, à baisser si la machine est un peu limité)
    + éventuellement TextureLevel = 3 (passer à 2 puis 1 puis 0 si le régagle précédent ne suffit pas)

  21. #21
    J'ai envoyé mon mail par mp (je pensais que tu l'avais encore).

    Du coup Seymos, c'est reparti comme en 14 ? You and me ?



  22. #22

  23. #23
    As usual.


    Ou pas.



    (vous vous êtes demerdés comment pour le patch sur steam ? Je vois rien dans les patchs béta.)

  24. #24
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai envoyé mon mail par mp (je pensais que tu l'avais encore).
    Je l'ai toujours sous le coude mais je préfère m'assurer qu'elle n'a pas changé entre temps ou que tu ne souhaitais pas en utiliser une autre pour l'occasion.


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    (vous vous êtes demerdés comment pour le patch sur steam ? Je vois rien dans les patchs béta.)
    Il faut suivre ce lien http://www.ageod-forum.com/viewtopic.php?f=375&t=50119
    et faire le petit couper-coller comme indiqué dans un de mes post plus haut.


    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Pour l'activation, on part sur un blocage des mouvements en cas d'inactivité ou juste les malus déplacement/combat ?
    Personne pour ne se prononcer sur cette question ? Je tranche l'affaire dans mon coin et vous laisse le plaisir de découvrir mon choix le moment venu ?.

  25. #25
    Allez pas leur apprendre d'autres tours hein!
    Et les divertissez pas trop non plus, je sens déjà une perte de vitesse dans l'exécution du tour

  26. #26
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Je l'ai toujours sous le coude mais je préfère m'assurer qu'elle n'a pas changé entre temps ou que tu ne souhaitais pas en utiliser une autre pour l'occasion.



    Il faut suivre ce lien http://www.ageod-forum.com/viewtopic.php?f=375&t=50119
    et faire le petit couper-coller comme indiqué dans un de mes post plus haut.
    Alors j'ai pas eu à faire le copier-coller, juste à m'assurer que le patch partait bien dans le bon répertoire, et à supprimer le dossier Matrix Games que l'install voulait créer sur le chemin que je lui indiquais. Et je suis bien en 1.03 au lancement.

  27. #27
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Alors j'ai pas eu à faire le copier-coller, juste à m'assurer que le patch partait bien dans le bon répertoire, et à supprimer le dossier Matrix Games que l'install voulait créer sur le chemin que je lui indiquais. Et je suis bien en 1.03 au lancement.
    Nickel alors, c'est moi qui ai oublié de modifier le chemin d'installation comme un gros ballot.

  28. #28
    NGC (checksum ?) 1.03 ça a l'air bon !

  29. #29
    Merci pour les réglages, c'est déjà à 75 chez moi, donc ça semble fonctionner, même si visuellement ça ne semble pas
    Pour le patch, oui si on modifie le chemin ça s'installe sans soucis!
    Pinki, je t'ai ajout sur Steam, Mad par contre je ne t'ai pas trouvé

  30. #30
    Tu peux aussi vérifier ça en ouvrant le scénario n° 5 avec les Anglais : si le patch est ok la flotte de Nelson doit se trouver en face de Toulon.
    Par contre j'ai pas trouvé de checksum visible.

    @Lolol : Invitation confirmée. L'essentiel est que ça ne crashe pas en boucle, même s'il faut toujours sauvegarder régulièrement de toute façon pour éviter la mauvaise surprise au mauvais moment.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •