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  1. #1



    Et le voila, le tout beau topic de Drive !



    Qu'est ce que Drive?

    Drive est une simulation/sandbox automobile avec en prime une gestion des dégâts extrêmement poussée, voyez par vous même:







    Le contenu:

    Pour le moment l'alpha payante (11,50€) contient 6 maps:

    - Cliff: Une montagne faite pour tester le moteur de destruction.
    - Derby Arena: Une arene qui acceuillera les sessions de derby quand le mode sera disponible.
    - Dry Rock Island: Une île industriel abandonnée, actuellement la plus grande map.
    - Grid (pure): Une map vide.
    - Grid (map): la map de test disponible dans l'alpha, avec plusieurs obstacles et modules.
    - Industrial Site: Une piste de course avec aussi un petit chemin pour le rally et un terrain de drift.
    - Small Island (USA): Petite île pour des courses rapide.

    Pour ce qui est des véhicules, il y en a cinq dans l'alpha payante (type offroad, course, ville...) et un seul dans l'alpha gratuite.

    A noter que le jeu est complètement ouvert aux mods (un éditeur de carte est même fourni), vous pouvez jeter un œil sur le forum.

    Ou qu'on chope ça?

    Pour télécharger cette petite tuerie, c'est http://www.beamng.com/content/

    Je conseillerais l'alpha payante si vous aimez, l'achat de l'alpha garantie les futures mises à jour
    Dernière modification par Dicsaw ; 06/08/2013 à 16h45.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  2. #2
    Ca a l'air interessant, a tester.

  3. #3
    J'ai vu une vidéo ou deux, pour un truc "very unfinished" (leurs termes), les rendus des dégâts physiques sont impressionnant en l'état.

  4. #4
    Bon tester la version gratos, il est vrai que la physique est assez impressionnante cependant on en fait vite le tour

  5. #5
    Ce BeamNG souffrira-t-il du syndrome Overgrowth ? (Moteurs physique fabuleux mais looooooooooooooooongue phase alpha).

  6. #6
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Ce BeamNG souffrira-t-il du syndrome Overgrowth ? (Moteurs physique fabuleux mais looooooooooooooooongue phase alpha).
    Je pense effectivement que la période d'alpha risque de durer un petit moment, avec mise à jours régulière pour le contenu. Reste à voir si ça trouve son publique, un greenlight ne serait pas de trop.

    A la limite ca me dérange pas, pour Overgrowth par contre c'est plus discutable, le jeu étant à 30 dollars quand même.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #7
    J'avais été complètement émerveille quand j'avais vu les premières vidéos de ce moteur et là je vois ce topic!
    J'ai sauté sur la version payante et je vais tester ça de suite, j'aime à croire que l'on est entrain de vivre la préface du futur des jeux de voiture!
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Ok Erkin. Merci.
    150 boules dans Takedown mec, désinstalle internet de chez toi.

  8. #8
    Citation Envoyé par Wiltjay Voir le message
    J'avais été complètement émerveille quand j'avais vu les premières vidéos de ce moteur et là je vois ce topic!
    J'ai sauté sur la version payante et je vais tester ça de suite, j'aime à croire que l'on est entrain de vivre la préface du futur des jeux de voiture!
    Tiens-nous au jus de l'aspect technique stp, genre stabilité, optimisation graphique etc...

  9. #9
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Tiens-nous au jus de l'aspect technique stp, genre stabilité, optimisation graphique etc...
    Je peux te répondre, ayant acheté l'alpha: c'est pas stable chez moi, ca plante souvent pour rien et c'est pas bien optimisé du tout (genre sur la plus grande map je suis à 30 fps en normal/high avec une GTX 690). C'est pas compatible 3D Vision aussi, les ombres font que le rendu est dégueulasse.
    Par contre graphiquement ça en jette, ça ne demande qu'à être optimisé

    Ah et y'a un slow motion réglable, la vitesse la plus lente c'est du genre des vidéos filmés avec une caméra Phantom, par contre ce dernier mode fait beaucoup trop chuté les fps, l'avant dernier mode de vitesse est meilleur en gardant le même nombre de fps qu'en vitesse normale.

    Dur de pas être optimiste... J'ai passé l’après midi à explorer la map

    EDIT: Bon je corrige, j'oscille entre 70 et 30 fps selon la vitesse de la bagnole.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #10
    Techniquement c'est époustouflant, mais ça reste une prouesse technique. Ca n'apporte rien au gameplay, donc je doute qu'on assiste la à "la préface du futur des jeux de voiture". Ce que je veux dire c'est que je me vois pas trop y jouer des heures et des heures d'affilées... Une fois lassé de défoncer des bagnoles contre des arbres, ça reste un jeu de bagnole comme il y en a 50 sur le marché.

    Par contre, si l'aspect "démolition de précision" peut être intégré à un gameplay, ça peut effectiverment sortir du lot... J'imagine un jeu à la Gran Turismo ou tu commence avec une vieille Clio diesel et 300 balles, et tu fais ton pognon sur des courses sauvages, le fait de pouvoir réparer/remplacer chaque pièce pour indépendamment peut être super intéressant... Et carrément fabriquer ta propre caisse à partir de pièces détachées et y coller un rail de tram tout autour pour défoncer les autres.. Hmmm...

    J'ai une mi-molle.

  11. #11
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Par contre, si l'aspect "démolition de précision" peut être intégré à un gameplay, ça peut effectiverment sortir du lot...
    L’intégration de différents modes de jeu est prévu. Un mode destruction derby sera disponible dans la prochaine build, jouable en multijoueur en local
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  12. #12
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Techniquement c'est époustouflant, mais ça reste une prouesse technique. Ca n'apporte rien au gameplay,
    Euh si, carrément que si.
    Un comportement plus réaliste (mais surtout plus amusant en ce qui me concerne) de la voiture c'est complétement du gameplay.

  13. #13
    Je me le prendrais juste pour faire des tonneaux avec le 20 m3.

  14. #14
    Hop, petite vidéo de gameplay maison, histoire de montrer à quoi ressemble la conduite:



    La qualité est pas top, même en 720P. Drive n'a pas l'air d'aimer quand Fraps tourne en arrière plan.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #15
    Les 9€ c'est un prix qui va rester ou c'est juste pour l'alpha ?

  16. #16
    Pas d'info pour le moment sur le prix final, mais je pense qu'il y a encore le temps avant qu'il augmente.

    Une faq vient d'etre mise en ligne.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  17. #17
    J'ai testé la version gratuite, et c'est clair que ça envoie pas mal. Par contre je pense que j'attendrais d'avoir une nouvelle machine avant de prendre la version payante, histoire de pouvoir en profiter avec tous les paramètres à fond. D'ici là j’espère que le contenu sera devenu plus consistant (des modes de jeux, une IA).

  18. #18
    J'ai testé la démo technique est regardé 2-3 vidéos et personnellement j'suis pas convaincu. Les véhicules ont l'air d'être en plastique, de peser 100kg et on croirait de la gelée dès qu'il y a une petite secousse. Le pire c'est vraiment cette impression de poids plume des véhicules, les impacts et les accidents ne ressemblent plus à rien au final. Les dégâts sont impressionnant mais j'trouve tout le reste assez foireux.

    Edit : also, c'est pas plutôt 11.50€ le prix de l'alpha ? J'ai vu nulle part les 9€.
    Edit² : ouais j'ai rien dit, 20€ en fait. Je pige pas très bien comment les 11.50 deviennent soudainement 16.94.
    Dernière modification par Genchou ; 06/08/2013 à 16h41.

  19. #19
    Pour le poids plume et les dégâts exagérés, je pense (j'espère) que c'est simplement pour faire une démo plus démonstrative et qu'à terme ils vont partir sur quelques chose de plus réaliste.

  20. #20
    Le coup des voitures en gelée, oui c'est bien présent mais les dev' font de leurs mieux pour que ce soit le moins voyant possible. Suffit de comparer avec la toute première vidéo datant d'un an.
    Depuis hier que je suis sur l'alpha, je commence à bien cerner le moteur physique, et je peux dire que les sensations de conduite sont vraiment excellentes. Utiliser le frein à main est un vrai bonheur. Conduire sur la piste vide de l'alpha gratuite et faire du off-road sur les maps de l'alpha payante, c'est pas la même chose en terme de feeling.

    Je vois Drive comme un Arma, les bases sont la, à la communauté de faire le reste.

    Pour le prix en effet je me suis gouré, je corrige.

    EDIT:

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Edit² : ouais j'ai rien dit, 20€ en fait. Je pige pas très bien comment les 11.50 deviennent soudainement 16.94.
    C'est étrange, j'ai pas été débité de 20e. -€15,39 EUR exactement, par ce que j'ai donné le petit supplément.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #21
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Je vois Drive comme un Arma, les bases sont la, à la communauté de faire le reste.
    Oui voilà c'est ce que je vois aussi pour l'instant, en effet c'est une alpha et c'est vrai que les éléments de carrosserie ont tendance à faire "gelée", je pense que tout ça sera peaufiné avec le temps.

    Concernant la sensations de poids des voitures on sent déjà une très grosse différence entre la sorte de Crown Victoria qui fait lourde et solide à comparé de la "Civic" qui est toute légère et en acier bien fin, je trouve qu'il y a ici de bonnes bases pour partir vers quelque chose de très sympa (Rien qu'un simili Flatout avec ce moteur serait de la grosse poilade, bon par contre il faudrait des courses sur 2 tous max ).
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Ok Erkin. Merci.
    150 boules dans Takedown mec, désinstalle internet de chez toi.

  22. #22
    Comment c'est possible de conduire une voiture sans conducteur ?

  23. #23
    T'as jamais entendu parler des drones ?
    Faut vivre avec son temps papy.

  24. #24
    Bien sur Sylvine, alors autant appeler ce jeu simulateur de K2000.

  25. #25
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Comment c'est possible de conduire une voiture sans conducteur ?
    De la même manière qu'on tue des nazis sans corps et sans jambes.
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Ok Erkin. Merci.
    150 boules dans Takedown mec, désinstalle internet de chez toi.

  26. #26
    Bon, j'ai finalement craqué et j'ai payé le prix normal, 11,5€, pas de coût additionnel surprise.

  27. #27
    Avec les addons et Cartes il commence à ce remplir comme il faut, la communauté ne chôme pas, vivement un Multi qu'on se percute un peut

  28. #28
    T'aurais quelques exemples sympa ?

  29. #29
    Je n’arrive pas a l'acheter
    Ni par Paypal, ni par CB.
    Dernière modification par Xekun ; 13/09/2013 à 03h05.

  30. #30
    http://youtu.be/vRunUX1-ZFY
    Voici un véhicule et une nouvelle map, si tu n'a pas le jeux tu n'a pas accès a la partie mod du forum, regarde sur youtube ils sont presque tous en vidéo, et avec la MAj d'aujourd'hui on a droit a une nouvelle voiture des DEV
    http://youtu.be/RdzdkS8KGhc

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