drapal
Ouais, j'ai prévu de me refaire un run du jeu pour tenter du 100% de secrets quand je l'aurai terminé. On verra le moment venu si j'ai toujours la motiv, mais bon…
C'est vrai, je les avais oublié ! Ben si, je les aime beaucoup et je leur fait des bisous (de loin).
Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.
Je suis en train de faire mon re-run. Je passe pas en difficulté maximum, j'en reste à l'avant dernier parce que je sais que les niveaux avancés vont me faire souffrir alors que l'objectif de mon rerun est juste de faire du 100%.
Je prends plaisir à faire et refaire les niveaux que je commence à mémoriser.
Petit bémol : quand une fin de niveau est inopinée (se déclenche quand on marche dans une zone, ou clot un passage à partir duquel on ne peut plus revenir en arrière) nous force à tout recommencer alors qu'on a pas trouvé tous les secrets.
Dommage aussi que la carte n'affiche pas le nombre de fragments qu'il nous reste à découvrir. C'est affiché avant de démarrer le niveau, mais pas pendant, donc faut mémoriser ou noter.
J'ai également des runes mais j'ai pas encore compris comment les utiliser. D'après internet c'est nécessaire pour accéder à certains niveaux (genre il en faut X pour accéder) mais je ne sais pas comment c'est intégré dans le gameplay.
J'ai aussi par hasard lors de mon premier run découvert une sortie secrète, comme on en trouve dans certains FPS (Doom 2 ), mais l'effet n'est pas évident une fois sorti du niveau. On ne voit pas si ça débloque réellement quelque chose, un embranchement, que sais-je. Je ne sais plus non plus si c'est considéré comme un passage secret.
Bref, je re-run et je m'amuse. Les armes débloquées permettent de passer les niveaux plus rapidement avec des armes plus efficaces et de se focaliser sur l'exploration, surtout que le déplacement est vraiment fluide et agréable. Le double jump et le dash permettent d'accéder à plein de raccourcis des premiers niveaux et le potentiel de speedrun est très très très clairement visible. Je ne m'amuserai pas à cet exercice (je suis trop vieux pour ça) mais quand j'aurai tout fini à 100% j'en materai à coup sûr sur Youtube.
Un petit défaut de gameplay aussi. Les ennemis ne sont jamais suffisamment résistants pour que certaines armes aient un réel intérêt. De mémoire, hormi de très très rares ennemis, aucun ne résiste à 1 roquette ou un coup de quadruple shotgun, ou d'un tir chargé de chaos cannon… Et il me reste encore des armes à débloquer !
Du coup la plupart du temps n'importe quelles armes font le boulot à partir du moment où y en a des précises pour la distance et des moins précises à courte portée. J'aurais bien aimé que les armes vraiment puissantes aient plus d'intérêt. Avoir des ennemis dont la résistance se rapproche par exemple de celles de Doom 2…
Enfin, j'ai joué à quelques remakes de niveaux de Doom 1 et 2 qui étaient très réussis ! E1M1 de Doom 1 et les 4 premiers niveaux de Doom 2. Super cool. Dommage que le projet du ou des créateurs soient pas allés plus loin, j'aurais adoré une refonte totale. J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas énormément de campagnes et de niveaux au vu du succès du jeu, mais j'ai peut-être pas assez exploré… Je le ferai + à la fin de mon rerun.
Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.
Je viens de finir mon premier run sur Prodeus en très difficile (bon le niveau final je suis passé en difficulté moyenne, pas le goût de passer 2h dessus). Je me suis éclaté, ça reste avec Cultic mes FPS de coeur de 2022. J'ai fait 50% du jeu car je n'ai pas cherché plus que ça tous les minerais etc donc il me manque une ceinture de munitions et quelques armes. Je vais regarder sur Youtube pour accéder à ce qu'il me manque. Etant frustré par la fin, je me suis renseigné et d'après Steam DB, un DLC serait prévu (un testing_dlc a été déposé il y'a 5 jours). La boucherie n'est pas terminée !!
Il n y a pas de mod pour virer les check points ou pour forcer le respwan des mobs? Parce que c'est un sacré défaut que la mort n'ait absolument aucune conséquence.
Help les amis ! Je viens de lancer Prodeus pour la première fois et euh ... c'est quoi cette pixellisation des textures et cet aliasing de fou ?
J'ai fait le tour des options graphiques : je suis en 2560 X 1440 , plein écran , résolution virtuelle native , SSAO oui . C'est normal parce que voulu ou j'ai loupé un truc et faut que je repasse mon CAP de doomguy ? ( oui , je savais que c'était un fps old school , mais je l'avais pas pris dans ce sens là ) . J'ai regardé les vidéos de l'OP et j'ai bien peur que ça confirme mes craintes ... Quelqu'un peut m'éclairer ?
Mouah ah, ce troll
Dans le cas improbable où c'est premier degré, y'a aucun problème et tout est normal .
Faudrait déjà qu'ils finissent la campagne.
Doom Eternal + ambiance à la Souls? Je suis chaud
J'ai bien peur de faire mon troll à la loulou, mais il y a quand même un trop gros décalage entre la finesse des décors et les gros pixels des sprites des armes et ennemis.
Ils ont donc pas finis la campagne, et le changement de DA avec les monstres d'origine + fort pompage de doom eternal donne un truc pas très inspiré.
Après le gunfeel est exceptionnel donc ça sera toujours très correcte mais... bof.