Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 258
  1. #91
    Si vous avez une clé en rab' a pas cher, je suis preneur !!

  2. #92
    Pas backer par ici, donc pas de clé en rab.

    ----

    Je me demandais comment le choper… C’était pourtant simple.



    Trouvé tous les secrets (5) !
    Pas crevé mais il faudrait un système plus punitif car si on respawn on apparait au dernier checkpoint avec la vie au max et les munitions collectées sans autre malus.



    C’est du tout bon, le feeling est excellent. Il faut juste ne pas s’attendre à de la grosse originalité.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #93
    Bien sympa le jeu, un doom like avec une tite patte de faux VR coté graphique.

    Par contre l'editeur de niveau semble excellent

  4. #94
    Si Doom Eternal avait eu ce genre de gameplay.

  5. #95
    Je l'ai choppé sur 2game pour 18€, je viens de finir le premier niveau, c'est vraiment cool ! Les armes ont de la pêche et ça marche bien. Seul petit bémol, les menus font un peu cheap. Mais ce n'est qu'une version anticipée.

  6. #96
    Du level design qui s’annonce sympathique sur le troisième niveau : Wretch.

    Un aperçu et du rendu en 360p et 2160p :





    Je prèfere nettement le rendu 360p qui fait très homogène et neo-retro.

    D’ailleurs le menu est sans doute pensé pour être lisibles en 360p. Je trouve au contraire que ça sort très bien. Il y a des effets de transition entre les différents menus et actions (brouillage temporaire, effet d’affichage, etc.). Plus léché que certains jeux même si les éléments graphiques sont simples.

    En tout cas, le fait d’avoir le choix entre rendu 3D plus standard et boomer shooter/Doom like devrait servir la soupe à tout le monde.

    Toujours

    Pour qui se demanderait : les projectiles des « imps » sont de type prédictif -> ça estime le point d’impact pour un déplacement constant du joueur. Donc si vous roulez sauce rectiligne uniforme c’est pour votre pomme.
    Simple à esquiver/leurrer mais ça peut être plus poilu quand ça pète de partout.

    Côté diversité d’ennemis ça s’annonce pas mal et très Doom pour le moment : zomblards mandales, zomblards shotgun, imps, gros rusher façon pinky/fiend (Q1), tanky gatling (ça pique), bubon volant crache-lave (petit modèle, gros modèle), …

    À tout hasard : il n’y a pas de strafe jumping.
    Il faut que je chope le lance-roquettes pour voir s’il y a du rocket jump (EDIT: y a pas).

    En tout cas : vitesse de déplacement et sauts me semblent impec. Il y a du air control.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 10/11/2020 à 09h41.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #97
    Ce jeu est vraiment affreux, heureusement qu'on peut le modifier.

    Le jeu m'intéresse mais 25€ ça fait cher je trouve, j'attendrais une promo.

  8. #98
    Affreux dans quel sens ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #99
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    Ce jeu est vraiment affreux, heureusement qu'on peut le modifier.

    Le jeu m'intéresse mais 25€ ça fait cher je trouve, j'attendrais une promo.
    ?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #100
    Bon, je vais attendre que GOG bouge ses petites fesses et up le dernier build
    J’ai trouvé le moyen de me bloquer avec un « pont » mobile sur lequel je ne peux plus grimper. Pas de ma faute, je faisais le plein de munitions/testais des trucs et des machins…

    Et rocket jump, ça marche pas, je confirme

    Un dév m’a répondu rapidos (sans doute en mode insomnie ^^) et confirmé que je devrais avoir un bouton et qu’ils ont modifié le niveau il y a plusieurs jours.

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #101
    j'aimerai le prendre sur gog un de ses 4 pour soutenir cette plateforme, le petit bémol me semble être l'avantage du workshop de steam par contre, vu qu'ils comptent bien ouvrir le jeu à la communauté ce qui devrait nous donner plein de contenu sympa, on risque du coup de moins pouvoir en profiter par rapport à steam non ? sinon le jeu est assez stable ou pas encore et il vaut mieux attendre ?
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  12. #102
    Pas vu de signalements de crash en particulier. Zéro souci de mon côté.
    Il peut y avoir certains ralentissements avec tout à fond et réso max à priori, comme d’hab. SSAO et SSR sont désactivés par défaut.

    Par contre, le Steam Workshop reste hypothétique il me semble. Sur le forum Steam les dévs précisent qu’ils veulent voir ce qui est faisable pour soutenir le modding mais la priorité est à l’éditeur de niveaux.
    La bibliothèque de niveaux communautaires se consulte (et DL) directement depuis le jeu.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #103
    d'accord donc je pense que je peux aller sur la version gog sans problème alors
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  14. #104
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Affreux dans quel sens ?
    Arf, je parlais du HUD, mes doigts ont rippé

    Le jeu m'attire un peu mais l'emballage fait très générique quand même. J'espère qu'on aura très vite des maps communautaires qui relèveront le niveau.

  15. #105
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    Arf, je parlais du HUD, mes doigts ont rippé

    Le jeu m'attire un peu mais l'emballage fait très générique quand même. J'espère qu'on aura très vite des maps communautaires qui relèveront le niveau.
    Le HUD peut être réduit (sûr et certain) voire supprimable (enfin dans l'apha).
    Quand je vois les images de Bourrinopathe, il joue avec la grande version du HUD.

  16. #106
    Waip ça serait sympa d’avoir quelques possibilités de modding à un moment, ne serait-ce que côté textures.

    Ici le rendu retropixels est techniquement réussi (SSAO, SSR, lumières dynamiques, god rays, rendu de matériaux/surfaces, particules illuminées à textures animées, skybox classique avec un effet sympa, etc.) mais (pour le moment) mobs et environnements ne sont pas du tout originaux.
    Perso ça remplit très bien le contrat pour ce que j’en attends. Amid Evil sait être bien plus original dans son style rétro-classique.



    (je trouve le hud par défaut confortable avec son style d’affichage sur visière de casque - la lisibilité est bonne en 360p - ça doit faire plus moche et banal en plus haute rés)

    Sinon côté désavantage de GOG : la réactivité pour les màj/builds. En plus d’être à la bourre sur le build sorti sur Steam (quelques jours), Steam a déjà la mise à jour récente et nada sur GOG.
    À tout hasard, j’ai envoyé un petit message à l’assistance pour signaler et éventuellement stimuler un peu mais je n’ai reçu qu’une réponse générique : COVID, surchargé, blabla, réponse générique on doit, merci, bisou. Pas de surprise mais toujours pas de màj à cette heure.
    Rien rencontré de critique niveau jeu, heureusement, mais tout de même des petites modifs parfois gênantes.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #107
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Waip ça serait sympa d’avoir quelques possibilités de modding à un moment, ne serait-ce que côté textures.

    C'est Unity non ? Parce que le modding avec Unity c'est pas évident... Je suis déjà impressionné qu'ils aient fait un éditeur de niveaux.

  18. #108
    Mais je me demande un truc : le bout de campagne de l’Early Access est censé être fini ou l’équilibrage/monstres/armes vont être changés ?
    J’hésite sacrément à passer à la caisse mais si c’est pour jouer à un prototype, je préfère attendre.

  19. #109
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est Unity non ? Parce que le modding avec Unity c'est pas évident... Je suis déjà impressionné qu'ils aient fait un éditeur de niveaux.
    L'editeur de niveau est vraiment sympa a utiliser et plutot puissant.

    https://www.youtube.com/watch?v=-OaU...OTsVSPS0P2xDXH

    Perso je m'interesse plus a l'editeur de map qu'au jeu lui-meme. J'aurais aimer avoir un editeur de cette sorte sur duke3d ou blood a l'epoque.

  20. #110
    Le plus compliqué va être de trouver les niveaux communautaires qui valent le coup.
    J’en ai essayé 3-4 bien notés avec plein de DL mais je n’ai aimé que deux d’entre eux. J’en ai trouvé un vraiment trop banal avec porte-pickups-paf spawn dans la tronche-level design pas fantastique (Shard ?).
    Celle de Remmirath (auteur) me semble toujours aussi fun et coriace.
    Thermal était pas mal mais a fini par bugguer après un respawn et des mobs coincés dans la géométrie.

    Il y a d’ailleurs la deuxième compèt' qui se termine.
    (je ne sais pas s’il y a des prix ou autre)



    GOG a mis à jour le build (via Galaxy) (aucune idée à quelle version, le DL séparé étant indiqué en 0.0.7)…

    Il faudrait un numéro de build visible dans Prodeus. À moins que je l’ai loupé, il n’est pas visible ?

    ----

    Côté équilibrage, je suppose que ça va pouvoir être ajusté mais les bases vont surement être très similaires. Par ex, le tir secondaire du shotgun a été remanié depuis le playtest et il était bien inutile avant (un poil moins inutile maintenant).
    Un tweet récent précise que coop et MP sont toujours prévus pour la 1.0.

    ----

    Bouclé Wretch hier et ce 3ème niveau était bien foutu
    De la verticalité, des passages en spaghettis, des machins qui bougent, étranglement, terrain de jeu roquettes, etc.
    Loupé deux secrets. Ça doit très bien se rejouer en difficulté supérieure. Ou la même en améliorant ses prouesses Puis en difficulté supérieure. Puis en améliorant ses perfs… han.



    ----

    À tout hasard, en Ultrahard, pour ce que j’en vois ça bouge plus vite, ça fait plus mal, ça semble encaisser plus, je ne suis pas sûr que leur cadence de tir soit plus élevée (en tout cas pour les imps et shotguns). C’est plus speed et on est définitivement sous tension. Pas vu de démons spéciaux ou supplémentaires, de respawn ou autres mécaniques spéciales sur le peu que j’ai fait.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 11/11/2020 à 07h30.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #111
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    GOG a mis à jour le build (via Galaxy) (aucune idée à quelle version, le DL séparé étant indiqué en 0.0.7)…
    Je précise d'abord que je n'ai pas Prodeus mais j'ai Nightmare Reaper, un autre titre aussi en accès anticipé sur Galaxy, et clairement il vaut mieux utiliser l'application parce que les devs ne mettent jamais toutes les petites mises à jours en téléchargement séparé, mais uniquement les gros patchs qui apportent un avancement significatif. Je pense que c'est plus confortable pour les devs aussi, sinon ils doivent s'emmerder à rendre chaque patch téléchargeable indépendamment, ce qui prend toujours du temps à faire.

    Je trouve d'ailleurs de GOG devrait mettre cette recommandation pour tous les titres en accès anticipé, afin d'éviter les polémiques inutiles.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  22. #112
    Un inconvénient avec le système de vote des maps est qu’il faut les finir pour voter.
    Du coup, si on n’aime pas du tout et qu’on n’arrive pas au bout, impossible de donner un avis.

    Par ex, j’ai essayé Neon Lockdown, qui est bien noté et fait partie du deuxième concours de création de niveaux (Mapping challenge 2), et… meh
    C’est plutôt moche, vide, et sans originalité pour les combats. Ça m’a vite lassé et j’ai simplement quitté. Donc si je veux donner un avis constructif, je m’inflige le niveau et vérifie bien que je trouve ça chiant du début à la fin ^^
    Dans un sens, c’est honnête, mais ça peut être bien laborieux.

    @Herr Peter : Merci pour l’info ! Premier EA via GOG par ici et savoir que l’utilisation de GOG Galaxy est plutôt indispensable va éviter des soucis.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #113
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    L'editeur de niveau est vraiment sympa a utiliser et plutot puissant.

    https://www.youtube.com/watch?v=-OaU...OTsVSPS0P2xDXH

    Perso je m'interesse plus a l'editeur de map qu'au jeu lui-meme. J'aurais aimer avoir un editeur de cette sorte sur duke3d ou blood a l'epoque.
    J'avoue qu'il me fait de l’œil ! étant mappeur sur goldsrc pour svencoop j'ai bien envie de tester ça aussi ! et je suis d'accord qu'avoir un éditeur plus intuitif sur duke3d à l'époque aurait été chouette ! d'ailleurs ça m'étonne que personne n'est pondu un truc plus simple à utiliser de nos jours.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  24. #114
    Je viens de croiser une confirmation qu’il n’est pas possible de définir un spawn d’ennemi en fonction du niveau de difficulté. Dommage, ça pourrait être sympa - au-delà des amplifications de valeurs (vitesse, dmg, etc.).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #115
    Bon, j’ai pu boucler un certain nombre de missions sans les rusher, en regardant la déco, en testant des trucs et des machins et en versant dans la frénésie ici et là.

    C’est de la bonne si on cherche un style simple et efficace avec du bon feeling et des règles simples. Excellent défouloir pour se faire de la défouraille courte durée quand on le sent.
    Level design y a bon. Il y a même un peu de diversité dans les styles de niveaux et c’est soigné.
    Armes, y a bon (même si le railgun a un effet sonore un peu nul).
    Bestioles, y a bon.
    Lisiblitité, y a bon, même en 360p.
    Flow, y a bon - vitesse de déplacement, saut, air control, swap speed, etc. Ça roule tout seul et les bastons sont fluides sans que ça tâte vraiment du style arène jouissif de DOOM (2016).


    (niveaux en bleu terminés)

    Ça se fait très bien en Hard sans transpirer pour se familiariser et défourailler gentiment. Il faudra passer un Ultra Hard pour vraiment devoir jongler à mon avis (j’ai juste testé un peu en Ultra Hard). Il va surement y avoir de la demande pour une difficulté encore supérieure.

    Si en plus on a des niveaux de la communauté qui envoient bien, ça fera une référence solide, amha.

    360p et 2160p d’un bout de map récente de la communauté (me souviens plus du nom, visuels réussis, moins aimé le level design).




    Et puis on peut tabasser comme un psychopathe avec les deux poings et c’est tout à fait viable comme alternative. Impec pour se débarasser des zomblards et conserver des munitions.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #116
    Je joue en ultra hard.
    ça pique et ça force à jouer un poil subtil.
    Mais c'est très très bon !
    (Pour un fois que je backe un jeu que je vais poncer )

  27. #117
    Les avis Steam chatouillent PRODEUS dans le bon sens C’est plutôt bon signe pour l’avenir.

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #118
    Hommage aux backers avec Memoriam.

    (pas vu de loki111, tu as utilisé un autre pseudo/nom peut-être?)

    Et je n’ai trouvé que la moitié des secrets

    Spoiler Alert!


    Et ça doit piquer un poil en Ultra Hard sans cheeser comme un sale
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #119
    Si vous voulez vous faire une idée de comment ça pète :

    https://www.twitch.tv/videos/797517100?t=00h12m46s

    MoonMoon sait faire du steak hâché industriel.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #120
    Allez hop je viens de le prendre sur gog ^^

    EDIT : bon ben j'ai fait un niveau et demi (et demi car j'ai quitté au milieu sur le secondà et c'est excellent ! du bon doom de la bonne boucherie et des belles sensations de tirs, c'est ce que j'appelle un VRAI jeu bien rétro avec la petit touche de modernisme en + donc je suis conquis.

    Seul petit bémol c'est le fait de perdre sa progression lorsque l'on quitte un niveau dommage, mais bon ils ne doivent pas être très longs en général j'imagine
    Dernière modification par neophus ; 12/11/2020 à 12h40.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •