Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 258
  1. #211
    Bah tu peux faire n'importe quelle carte custom, la campagne en coop.
    Ou jouer en deathmatch, teamdeathmatch et capture the flag.

  2. #212
    Malgré le fait qu'il soit enfin en version finale, vous pensez qu'il va y avoir des grosses retouches dans un futur proche ? J'ai un peu arrêté, pour la majeure partie, de jouer aux jeux trop tôt. Du patient gaming, quoi.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  3. #213
    Il y a un truc qui me chafouine mais je n'arrive pas à dire si c'est moi ou le jeu : est-ce que les fusils à pompe peuvent toucher plusieurs cibles en un seul tir ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #214
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Malgré le fait qu'il soit enfin en version finale, vous pensez qu'il va y avoir des grosses retouches dans un futur proche ? J'ai un peu arrêté, pour la majeure partie, de jouer aux jeux trop tôt. Du patient gaming, quoi.
    Aucune annonce du côté des dev. (du moins sur leur twitter)

    De mon côté, c'est le pied.
    C'est toujours aussi brutal et rapide.
    Les armes sont toujours aussi cools avec un sound design excellent.

    Ils ont rajouté une boutique sur la carte du monde.
    On paye avec du minerai trouvé dans les niveaux.
    C'est marrant. On peut acheter des armes et des bonus (super shotgun, double saut, etc...).

    ça me rappelle une zone secrète de l'accès anticipé.
    On pouvait débloquer des bonus mais il fallait activer trois entrées secrètes pour accéder à des boutons.
    J'en avais trouvé deux.
    je verra s'ils l'ont conservé (j'ai un gros doute).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Il y a un truc qui me chafouine mais je n'arrive pas à dire si c'est moi ou le jeu : est-ce que les fusils à pompe peuvent toucher plusieurs cibles en un seul tir ?
    J'en ai eu deux.
    Le shotgun de base et le super shotgun (il y aussi une version automatique (pas testé)).
    Pour le shotgun, je dirai non pour le tir de base et oui pour le chargé.
    Pour le super shotgun, j'ai un doute pour le tir de base et c'est un gros OUI pour le tir secondaire !

  5. #215
    En fait c'est tout bon, sauf mon impression de départ

    Dernière modification par Kaelis ; 26/09/2022 à 15h29.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  6. #216
    J'ai repris hier du coup, c'est toujours aussi bon mais niveau sensation je reste toujours un cran sous brutal doom je dois l'avouer (le feeling des armes).
    Je ne regrette pas du tout mon achat!

  7. #217
    Faut que je change le titre… Une idée de jeu de mot ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  8. #218
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Faut que je change le titre… Une idée de jeu de mot ?
    Le PRODEUS! Et il s'y connait !!!
    PRODEUS EX MACHINA... café...
    PRODEUS, DOOM avec des sprites pas vieux mais pixélisés quand même.


    Je sors et vite.
    Dernière modification par Meathook ; 27/09/2022 à 14h39.

  9. #219
    Il faut laisser sa chance au PRODEUS

    PRODEUS, avec ou sans sprites ?

    PRODEUS et coutumes du retro-fps

  10. #220
    un verre de Prodeus avant le sprotch
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #221
    J'ai RIEN compris à vos jeux de mots à part "prodeus ex machina". Qu'est-ce que je rate ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  12. #222
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    J'ai RIEN compris à vos jeux de mots à part "prodeus ex machina". Qu'est-ce que je rate ?
    DEUS EX MACHINA
    C'est notamment quand dans une histoire, un perso arrive de nulle part et résout l'intrigue.

  13. #223
    PRODEUS et coutume du FPS rétro, mais pas trop.


  14. #224
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    J'ai RIEN compris à vos jeux de mots à part "prodeus ex machina". Qu'est-ce que je rate ?
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Il faut laisser sa chance au PRODEUS

    PRODEUS, avec ou sans sprites ?

    PRODEUS et coutumes du retro-fps
    C'est vrai, j'ai écrit ça à la va-vite et c'est tiré par les cheveux.

    Le premier : Il faut laisser sa chance au produit.

    Le truc des sprites c'est que depuis la 1.0 on peut choisir de jouer avec les modèles en 3D ou laisser les sprites.

    Le dernier, les "us et coutumes", oui c'est tout pourri.

  15. #225
    Allez je me lance (pas de jeu de mots mais ça va rimer (une peu))

    Prodeus, Rétro-FPS avec supplément gelée de groseilles.

  16. #226
    Prodeus, sages d'âmes.

    Ah ben non ça marche qu'avec des Souls likes.

    Bon alors, Prodeus, sages d'armes...
    Hutchinson

  17. #227
    Prodeus, ouvert aux amateurs
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #228
    Prodeus et coutumes d'antan.
    Hutchinson

  19. #229
    Bon, on m'a offert le jeu, j'en suis à environ 50% si j'en crois le jeu.

    Y a du bon et du moins bon.

    Le bon :
    • C'est beau. Le sound design est globalement pas mal du tout, quoique parfois bizarrement "étouffé" (les explosions font plus "pouf" que "boum").
    • Niveau dynamisme, le jeu, comme un certain nombre de FPS old school au budget parfois limité, met curieusement la misère à de nombreux FPS AAA. Ça bouge vite, ça explose, y a du bon feedback, les mouvements sont très agréables, tout ça.
    • Les textures sont très belles. Les ennemis en mode sprite fonctionnent très bien.
    • Certaines armes sont très chouettes, soit en terme de design visuel ou sonore, ou en design gameplayesque. Je pense par exemple au mode tête chercheuse du plasma-gun, au quatruple shotgun ou à cette arme dont j'ai oublié le nom qui fait soit des arcs électriques de zone, soit un gros tir de railgun.
    • Le level design est globalement cool, à l'exception de l'environnement en mode métal géométrique qui, bien que l'ambiance soit chouette, est une série d'arènes peu inspirées. On aurait aimé plus de passages secrets aussi
    • Ça rappelle Doom. Celui de 1993.


    Le moins bon :
    • Trop de orange. Les ennemis sont oranges. Les projectiles ennemis sont oranges. Nos projectiles sont oranges. Les ennemis qui se font toucher clignotent en orange. J'aurais aimé plus de variété ou une distinction claire entre le "ami" (les effets des armes, merci au plasma gun et ses projectiles bleus au passage) et les "ennemis".
    • Trop de sang. Ça gicle un peu trop à mon goût.
    • Le système de checkpoints en soi est excellent et les checkpoints sont bien placés. Mais quand on crève, on respawne au checkpoint avec le niveau dans le même état que lorsqu'on était mort. Les ennemis tués entre temps ne resuscitent pas. On tombe alors malheureusement dans un problème déjà relevé par Nofrag dans le test de Prey (2006). J'avais trouvé cette analyse très juste. Elle m'avait marqué, et je retrouve la même chose dans Prodeus:
      ce qui définit véritablement la qualité de vos adversaires, c’est le challenge qu’ils vous proposent. Et c’est là que le bât blesse car dans Prey, vos ennemis ne représentent aucun danger. Oui, j’ai bien dit aucun : vous pouvez aller pisser en plein combat, quand vous reviendrez, ils ne vous auront pas causé le moindre mal. En effet, si vous mourrez, il vous suffit de passer 20 secondes dans le plan des esprits pour revenir en pleine forme. Remporter un combat n’est plus alors qu’une question de temps. Vous pouvez vous pointer devant un boss sans aucune munition et avec 5% de vie. Vous pouvez jouer avec une seule main et 2g d’alcool dans le sang. Vous pouvez même éteindre l’écran, couper le son et marteler le clavier avec vos couilles : vous parviendrez tout de même à vaincre le boss. C’est juste une question de temps, et ce dernier n’est pas limité.
      Il eut donc à mon sens été bien plus judicieux de respawner au checkpoint avec les ennemis ayant réapparu pour éviter ce problème. Encore pourquoi pas si on joue en mode facile, mais je joue en mode de difficulté élevé (l'avant dernier). Il m'arrive de mourir, et j'en ai absolument rien à foutre à cause de ce système. Pas besoin de s'investir dans un combat. C'est blasant.
    • C'est bien qu'il y ait beaucoup d'armes et de modes de tirs, mais… C'est un peu trop. Je me nourris de FPS old-schools, mais je me perds un peu dans quoi et quand utiliser. Il y a simplement trop de choix ; surtout que les modes de tirs alternatifs changent le fonctionnement des armes du tout au tout, on peut les considérer comme des armes supplémentaires à part entière. Certaines personnes n'auront absolument aucun problème avec ça, mais j'aurais aimé cette délicate simplicité qui peut exister dans Doom et sa grosse poignée d'armes, qui n'a jamais été critiquée et qui répond exactement aux besoins du gameplay.
    • Enfin, en jouant, je m'ennuie un peu. Je n'arrivais pas à mettre le doigt sur la raison précise, jusqu'à la révélation d'un ami qui m'est cher : "Eh bien peut-être que tu t'y ennuies parce qu'il n'invente tout simplement rien, et n'apporte sur la table que son côté joli". Je pense qu'il tape dans le mille. Quand je joue à Prodeus, j'ai l'impression d'avoir déjà poncé le jeu 100 fois.


    Les amateurs de FPS old school doivent-ils y jouer ? Mille fois oui : ça reste un des meilleurs jeu du genre de ces 10 dernières années.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  20. #230
    Et les néophytes désireux de découvrir ce genre de jeux doivent ils commencer par Prodeus ? Ou DOOM ? Ou un autre ?

  21. #231
    Prodeus est cool je pense, le gameplay est vraiment simple et direct à part la quantité d'armes et de tirs secondaires.

    Doom est trop vieux ça n'aurait pas grand intérêt. Ou alors Doom 2016…

    Et puis beaucoup de FPS old school récents sont très "clin d'œil" à des vieux jeux et jouent pas mal sur la nostalgie. Genre je sais pas, Amid Evil, ou Ion Fury qui utilise le moteur Build…

    Prodeus est un excellent jeu en soi, sans faire appel à cette nostalgie.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  22. #232
    J'pense que Doom 2016 est une bonne porte d'entrée. Dusk et Prodeus sont bien aussi. Bon, Dusk est peut-être un peu moins accessible cependant.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  23. #233

  24. #234
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Et les néophytes désireux de découvrir ce genre de jeux doivent ils commencer par Prodeus ? Ou DOOM ? Ou un autre ?
    CULTIC c'est génial.

  25. #235

  26. #236
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Bon, on m'a offert le jeu, j'en suis à environ 50% si j'en crois le jeu.

    Y a du bon et du moins bon.

    Le bon :
    [LIST][*]C'est beau. Le sound design est globalement pas mal du tout, quoique parfois bizarrement "étouffé" (les explosions font plus "pouf" que "boum").[*]Niveau dynamisme, le jeu, comme un certain nombre de FPS old school au budget parfois limité, met curieusement la misère à de nombreux FPS AAA. Ça bouge vite, ça explose, y a du bon feedback, les mouvements sont très agréables, tout ça.[*]Les textures sont très belles. Les ennemis en mode sprite fonctionnent très bien.[*]Certaines armes sont très chouettes, soit en terme de design visuel ou sonore, ou en design gameplayesque. Je pense par exemple au mode tête chercheuse du plasma-gun, au quatruple shotgun ou à cette arme dont j'ai oublié le nom qui fait soit des arcs électriques de zone, soit un gros tir de railgun.
    Ouais les armes sont chouettes mais quelques bémols, le quadruple shotgun qui est certes très puissant mais j'ai eu parfois la sensation que le tire n'atteignait pas sa cible comme si il y avait une stat dessus, efficace la plupart du temps mais bizarre; le mode tête chercheuse du plasma-gun j'ai jamais su vraiment comment l'utiliser comment locker /et surtout delocker la cible mais j'aime beaucoup cette arme qui me rappelle le plasma-gun de Doom, ya aussi le lance roquette à têtes multiples efficace quand ya du monde...

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    [*]Le level design est globalement cool, à l'exception de l'environnement en mode métal géométrique qui, bien que l'ambiance soit chouette, est une série d'arènes peu inspirées. On aurait aimé plus de passages secrets aussi [*]Ça rappelle Doom. Celui de 1993.


    Le moins bon :
    [*]Trop de orange. Les ennemis sont oranges. Les projectiles ennemis sont oranges. Nos projectiles sont oranges. Les ennemis qui se font toucher clignotent en orange. J'aurais aimé plus de variété ou une distinction claire entre le "ami" (les effets des armes, merci au plasma gun et ses projectiles bleus au passage) et les "ennemis".
    Pour moi c'est l'inverse je me basais essentiellement sur les tirs oranges (les boules de feu...) pour repérer les ennemis les plus éloignés, car certains sont tellement loin qu'il sont à peine visible dans les décors (et la bouilli de pixels... ), donc non il n'y a pas trop d'orange.

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    [*]Trop de sang. Ça gicle un peu trop à mon goût.
    Alors effectivement si tu fais un headshoot t'as la tête et le sang qui gicle, mais un doom like donc c'est stylisé en une gerbe de pixel. Je trouve que ça passe et je préfère ça à d'autres scènes "réalistes" du même genre dans un COD ou autre RPG, bon faut dire c'est quand même gore après un combat t'as du sang un peu partout...

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    [*]Le système de checkpoints en soi est excellent et les checkpoints sont bien placés. Mais quand on crève, on respawne au checkpoint avec le niveau dans le même état que lorsqu'on était mort. Les ennemis tués entre temps ne resuscitent pas. On tombe alors malheureusement dans un problème déjà relevé par Nofrag dans le test de Prey (2006). J'avais trouvé cette analyse très juste. Elle m'avait marqué, et je retrouve la même chose dans Prodeus:

    Il eut donc à mon sens été bien plus judicieux de respawner au checkpoint avec les ennemis ayant réapparu pour éviter ce problème. Encore pourquoi pas si on joue en mode facile, mais je joue en mode de difficulté élevé (l'avant dernier). Il m'arrive de mourir, et j'en ai absolument rien à foutre à cause de ce système. Pas besoin de s'investir dans un combat. C'est blasant.
    A oui c'est dommage cette idée de nexus/checkpoint sans respawn des ennemis, à noter que ce n'est pas le cas sur le niveau du boss de fin même si il y a un Nexus(ou alors j'ai pas réussi), du coup si tu fais le jeu à grand coup de Nexus tu risques de rencontrer un pic de difficulté sur la fin. (Petit aparté, je trouve pas terrible l'extrait de l'article de Nofrag, enfin ça c'est question de goût)

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message

    [*]C'est bien qu'il y ait beaucoup d'armes et de modes de tirs, mais… C'est un peu trop. Je me nourris de FPS old-schools, mais je me perds un peu dans quoi et quand utiliser. Il y a simplement trop de choix ; surtout que les modes de tirs alternatifs changent le fonctionnement des armes du tout au tout, on peut les considérer comme des armes supplémentaires à part entière. Certaines personnes n'auront absolument aucun problème avec ça, mais j'aurais aimé cette délicate simplicité qui peut exister dans Doom et sa grosse poignée d'armes, qui n'a jamais été critiquée et qui répond exactement aux besoins du gameplay.
    Au niveau des armes il y a la quantité et la qualité, j'ai pas tout débloqué , donc après un premier run il reste encore (beaucoup) des choses à voir (ça devient très fun quand on a le double saut).
    Hutchinson

  27. #237
    Y'a plein d'ennemi bleus pourtant. vous les aimez pas ?

  28. #238
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Et les néophytes désireux de découvrir ce genre de jeux doivent ils commencer par Prodeus ? Ou DOOM ? Ou un autre ?
    Moi je dirais GZDoom + Eviternity.

    Bon il y a ptêtre la difficulté de comprendre comment installer le bousin: achète un vieux Doom2, jette tout sauf DOOM2.wad, télécharge GZDoom et Eviternity, mélange le tout avec une ligne de commande en: gzdoom -iwad DOOM2.WAD -file Eviternity

    Doom1&2 en soi sont vieux, mais une fois remis à neuf le moteur, les niveaux, les graphiques, le gameplay, ça reste excellent en 2023.

    La preuve, pleins de Total Conversion GZDoom sortent ou vont sortir sur Steam, avec de plutôt bonnes critiques.

  29. #239
    Tu m'as perdu je vais rester sur un truc plug and play aha, peut être même commencer par DOOM d'origine pour découvrir ce monument, ou Prodeus pour avoir qqch de plus moderne.

    Mais merci

  30. #240
    Ben il suffit de mélanger:
    1) https://www.gog.com/fr/game/doom_ii ( 2€ )
    2) https://zdoom.org/downloads
    3) https://www.doomworld.com/idgames/le...ads/eviternity
    Oui bon ok j'arrête le Hors-Sujet.

    Prodeus je l'avais trouvé sympathique, mais un peu baveux graphiquement, et, comme dis plus haut, légèrement ennuyeux, sans doute à cause de son manque total d'originalité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •