Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45
  1. #1
    Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 389.

    Dernière modification par Izual ; 01/12/2018 à 12h13.


  2. #2
    Toujours pas un mot sur CrossCode ? C'est un vrai bon jeu, je vous jure.

    Même si j'apprécie le short (judicieusement) taillé à Fallout 76.

  3. #3
    GG pour ton test sur Fallout 76, j'ai adoré
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #4

  5. #5
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Et donc c'est la nouvelle politique de la maison de mettre au moins 9 aux bons jeux et 6 aux mauvais ?

  6. #6
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Et donc c'est la nouvelle politique de la maison de mettre au moins 15/10 aux bons jeux et-5/10 aux mauvais ?
    Fixed.

  7. #7
    6 aux mauvais ? Il a eu 3 le mauvais ^^

  8. #8
    Ça, c'était le très mauvais qui au passage pisse sur une franchise chère au cœur du testeur.

  9. #9
    Salut les Canards,
    Je ne sais pas trop ou poster mon message alors j'ai choisi cet endroit.
    Je vous suis depuis ... pfff depuis TILT, en fait, j'adore votre humour, votre façon de voir les choses, vos test sont toujours juste et bien écris. J'ai donc grandi avec la plupart d'entre vous, le noyau dur (petite pensée à Lord Casque Noir ).
    J'ai grandi, vieillis, évoluer , vous aussi ; mais aujourd'hui j'ai plus de mal a venir sur le site, je me rend compte que mes habitudes ont changées, j'aime bien voir des journalistes tester des jeux en vidéo, je lis les test qui m’intéresse le plus mais certaine fois la vidéo me suffit (aussi parce que j'ai des enfants et que je n'ai plus forcement le temps de m asseoir et de lire un article comme il faut jusqu'au bout).
    Alors voila ma question : serait il envisageable de faire un site internet à la GAMEKULT, des test écris avec votre patte légendaire, mais aussi quelques vidéo de test.
    Je pense a GAMEKULT parce qu'ils ont un système d'abonnement.
    Je me doute bien que vous y avait pensé mais j'avais besoin de m'exprimer , et peut être d'avoir une réponse pour savoir vers quel futur vous avancé ?
    La bise à tous

    Leywin

  10. #10
    Toujours lecteur papier, donc j'attendrai la sortie kiosque pour parler du 389, mais là, je sors d'une promenade avec mon fils avec arrêt traditionnel chez mon dealer de papier et.....

    LE NUMERO SPECIAL 15 ANS EST DEJA SORTI (en date du 26 novembre)

    Et comme je suis maso, j'ai refusé de l'acheter, me le réservant (ainsi que le mensuel classique) pour un GROS trajet avion la semaine prochaine.
    Mais feuilleté très rapido, il est booooooooooooooo.

  11. #11
    Tiens, un peu hs mais je ne sais pas trop où poser cette question : je vais bientôt vivre à Montreal, et j'ai cru lire que CPC était maintenant expédié au Canada ? C'est tout le Canada ? Est-ce CPC seulement ou CPCHW aussi ?
    D'expérience, vous auriez une idée du délai d'expédition ?
    Comment se passera le changement d'adresse sur mon abo ? J'imagine que les frais d'expédition sont plus élevés ? On clos mon abo plus tôt et en rouvre un nouveau ?

    Merci !

  12. #12
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Leywin Voir le message
    Salut les Canards,
    Je ne sais pas trop ou poster mon message alors j'ai choisi cet endroit.
    Je vous suis depuis ... pfff depuis TILT, en fait, j'adore votre humour, votre façon de voir les choses, vos test sont toujours juste et bien écris. J'ai donc grandi avec la plupart d'entre vous, le noyau dur (petite pensée à Lord Casque Noir ).
    J'ai grandi, vieillis, évoluer , vous aussi ; mais aujourd'hui j'ai plus de mal a venir sur le site, je me rend compte que mes habitudes ont changées, j'aime bien voir des journalistes tester des jeux en vidéo, je lis les test qui m’intéresse le plus mais certaine fois la vidéo me suffit (aussi parce que j'ai des enfants et que je n'ai plus forcement le temps de m asseoir et de lire un article comme il faut jusqu'au bout).
    Alors voila ma question : serait il envisageable de faire un site internet à la GAMEKULT, des test écris avec votre patte légendaire, mais aussi quelques vidéo de test.
    Je pense a GAMEKULT parce qu'ils ont un système d'abonnement.
    Je me doute bien que vous y avait pensé mais j'avais besoin de m'exprimer , et peut être d'avoir une réponse pour savoir vers quel futur vous avancé ?
    La bise à tous

    Leywin
    Coïncidence ? Je ne crois pas :complot:

    https://forum.canardpc.com/threads/1...nnement-commun

  13. #13
    Dense et instructif, le HS des 105 ans
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  14. #14
    Marrant ça Jeckhyl , merci pour l'info

  15. #15
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    6 aux mauvais ? Il a eu 3 le mauvais ^^
    Ouais d'ailleurs Izu, ils sortent d'ou les 3 points qui restent ? T'expliques sur tout ton texte que c'est un catastrophe sous toutes les coutures et que y'a rien a en tirer.
    Pourquoi t'as pas mis un joli 0 ou un expressif -76/10 ? (ou même un simple 1 pour faire semblant d'être impartial et honorer les quelques vagues gameplay qui marchent).

  16. #16

  17. #17
    Zéro, c'est une note à réserver à mon sens à un jeu qui ne fonctionne pas ou qui a réellement zéro intérêt. Malgré tous ses défauts, Fallout 76 marche (la plupart du temps).

    J'ai pensé à -76/10 (ou autre note blague), mais j'ai trouvé mieux de mettre une note sérieuse, parce qu'un 3/10 mis au premier degré me paraît être une pire sanction qu'un -76/10 qui fait rigoler.


  18. #18

  19. #19
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Monsieur Malware je ne vous félicite pas pour votre test de RDR2, classé en tant que "Test PC".

    J'y ai cru.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  20. #20
    Merci pour l'article sur Dungeon Hack et (surtout) SSI. J'en ai passé des heures sur ces titres depuis les gold box jusqu'aux EoB en passant par le FRUA et tous ces mods communautaires..
    Il me semble que le "four" qu'a fait le troisième était en grande partie dûe à sa technique complètement foutraque, qui le rendait impossible à faire tourner sur une machine "de base" (=486), en tout cas c'est mon expérience.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #21
    Hello,

    dans mon souci de lutter contre les #fakenews, le F.U.D. et préserver l'intégrité journalistique de mon canard préféré, il est de mon devoir de signaler une bien mauvaise habitude des rédacteurs :
    copier/coller "DRM = Steam" sans vérification dans tous les tests d'un jeu Steam.

    En effet, prenons le CanardPC opus 389, et le test emblématico-historique de Rimworld, page 48. On nous jette donc à la figure que ce titre parfait (il a eu 10, non ?) est néanmoins infligé d'un "DRM : Steam".
    Lapidaire... et faux !

    Rappel : les DRM sur Steam, c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique.
    Et justement Rimworld est listé comme DRM-free : https://steam.fandom.com/wiki/List_of_DRM-free_games (ce qui est confirmé par des joueurs sur le forum Steam officiel : on peut déplacer le répertoire de jeu n'importe où et le lancer sans le client Steam)

    On tentera de m'objecter :

    • "ben oui mais tu l'as acheté sur Steam donc de facto c'est Steam le DRM"
      Bof bof ... Alors pour un jeu acheté sur CDROM, on dit que DRM = CDROM ? DRM = disquette ? DRM = Clé USB ? Non, il ne faut pas confondre DRM (qui gère les droits de copie, lancement, etc) et canal de distribution.

    • "Mon bon monsieur, tu crois vraiment qu'on a le temps de vérifier ? N'as-tu pas lu le Hors Série des 15 ans qui expliquent par A+B dans quelles conditions précaires le canard est rédigé ?"
      Allez les gars, vérifier un jeu sur le site que j'ai mentionné (ou un autre), ça prend quoi.. 10 secondes ?


    Pour finir, avant que je me fasse conspuer (COMMENT ? IL OSE CONTREDIRE CPC !), pourquoi cette remarque est importante à mes yeux :
    - pour améliorer la véracité des articles de mon cher CPC (je l'ai déjà dit plus haut, mais pédagogie est mère de répétition. Ou l'inverse)
    - pour METTRE EN VALEUR les éditeurs et/ou développeurs qui FONT L'EFFORT de ne pas mettre de DRM. C'est loin d'être une pratique standard, et elle est avantageuse pour les joueurs. Alors autant l'encourager, non ?

    Voilà j'ai terminé, vous pouvez m'insulter

  22. #22
    Vraiment?

    Mais j' ai pas envie
    Eens patient, altijd patient.

  23. #23
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    On peut te faire un câlin plutôt ?
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par Saroumane Voir le message
    dans mon souci de lutter contre les #fakenews, le F.U.D. et préserver l'intégrité journalistique de mon canard préféré, il est de mon devoir de signaler une bien mauvaise habitude des rédacteurs :
    copier/coller "DRM = Steam" sans vérification dans tous les tests d'un jeu Steam.
    Tu as tout à fait raison, d'ailleurs on s'était déjà fait épingler là-dessus et perso maintenant je fais attention. Mais qu'est-ce que tu veux, ackboo n'a pas mon professionnalisme...


  26. #26

    Bravo pour le "retour d'expérience" sur le test de Tyranny, aussi. C'est rare d'entendre ça dans le milieu.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  27. #27
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message

    Bravo pour le "retour d'expérience" sur le test de Tyranny, aussi. C'est rare d'entendre ça dans le milieu.
    Merci ! Je peux te dire que j'étais tellement furieux quand je me suis rendu compte de l'arnaque que cette erreur est marquée au fer rouge dans mon cerveau...


  28. #28
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Merci ! Je peux te dire que j'étais tellement furieux quand je me suis rendu compte de l'arnaque que cette erreur est marquée au fer rouge dans mon cerveau...
    As-tu eu (en moins violent) cette impression au sujet du endgame de Underrail ? J'adore ce jeu, je l'ai acheté dès l'alpha en 2013, mais cette partie finale est toujours une sacré déception, surtout par rapport au reste du jeu si bien pensé.

    J'irais pas jusqu'à dire que c'est une arnaque du même niveau, mais dans le genre "problème que tu découvres au bout de dizaines d'heures de jeu", c'est pas mal.

  29. #29
    Tu parles du pic de difficulté dans les deep caverns?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #30
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    As-tu eu (en moins violent) cette impression au sujet du endgame de Underrail ? J'adore ce jeu, je l'ai acheté dès l'alpha en 2013, mais cette partie finale est toujours une sacré déception, surtout par rapport au reste du jeu si bien pensé.

    J'irais pas jusqu'à dire que c'est une arnaque du même niveau, mais dans le genre "problème que tu découvres au bout de dizaines d'heures de jeu", c'est pas mal.
    Non, pas du tout la même impression. Bien sûr que la fin d'Underrail est ratée, mais il ne s'agit pas d'une arnaque, c'est juste un design qui prend une direction différente assez brutalement et qui marche moins à mon sens (et à celui de tout le monde, d'ailleurs). Contrairement à Tyranny où 100% du jeu est bâclé et lacunaire, pas simplement mal designé, si tu fais les mauvais choix d'emblée.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •