Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 132
  1. #1
    Coin,

    Je viens de finir le HS spécial jeux, et je m’interroge. Je souhaite pouvoir jouer un peu sur mon canapé, bénéficiant d'une jolie dalle de 65" 4k et d'un pc performant (enfin, certains vont me dire que non concernant la CG: i7-7700k/16GO/GTX1060 6G). Pas des jeux necessitant un clavier et une souris, mais des "beaux jeux". J'ai envie de me balader dans Assassin's Creed Odyssey, de contempler la citadelle dans Dark Souls III, de profiter de l'ambiance dans un Wolfenstein etc... Bref, jouer à la cool. Je vieillis.

    Je pensais que la solution ultime, c’était le câble HDMI. Pas cher, moins de 10m à câbler, latence ridiculement infime (je pensais qu'il n'y en avait pas du tout d'ailleurs, pour être honnête). Mais voila, vous êtes catégorique, le cable HDMI c'est le mal.

    Alors vous évoquez d'autres solutions, finalement toutes aussi moisis les unes que les autres: Moonlight (client non officiel, j'ai pas de Nvidia Shield et surtout pas besoin), Game Stream (très perfectible d’après ce que j'ai lu), Steam Link (il a fallu que je m’intéresse à cela pour que le lendemain Valve annonce l’arrêter) va s’arrêter... et surtout, je n'ai pas encore la fibre dans le bled ou je me trouve. Ça viendra, mais pas encore.

    Je suis donc trsitesse, car finalement, je me rends compte que jouer à mes jeux sur un bel écran, et bien ca devient compliqué... Et si finalement, la bonne solution ca ne serait pas... la console? Ça fait plusieurs mois que je me tâte, en me disant que le côté plug and play, finalement, ça a du bon: je n'ai pas attendre que mon bébé quitte la pièce pour tirer un câble dans lequel elle va se vautrer systématiquement... je n'ai pas a sortir le cable et le faire passer sous le canapé, par dessus létager pour atteindre l'ampli... je n'ai pas à prendre un 2eme ordi, le raccorder en HDMI et lancer le streaming via Steam sur les 2 ordis...

    Je vieillis, je vous dis. Et c'est l'objet de ma question: à tout juste 39 piges, je ne joue plus du tout de la même façon qu'avant, j'ai beaucoup moins de temps. Y'a t'il des canards qui ont franchi le pas et rejoint le coté obscur des consoleux, et qui ne le regrette pas?

    Je serai curieux d'avoir votre avis.

    Bonne soirée à tous!
    Dernière modification par Mydriaze ; 29/11/2018 à 21h40.

  2. #2
    Pas des jeux necessitant un clavier et une souris, mais des "beaux jeux". J'ai envie de me balader dans Assassin's Creed Odyssey, de contempler la citadelle dans Dark Souls III, de profiter de l'ambiance dans un Wolfenstein etc... Bref, jouer à la cool. Je vieillis.
    Et pourquoi pas un abonnement netflix?

    A part ça, je vois pas le rapport entre le fait de jouer différemment et de vouloir une console. Sur console tu joueras pas de façon différente que sur PC vu que ce sont les mêmes jeux. si tu veux la jouer à la cool, tu peux le faire autant sur PC.
    Si tu veux jouer dans ton salon, place ton pc à côté de la tv, c'est aussi simple que cela et ça t'évitera de payer 300-400€ pour une console si c'est juste l'intérêt.

    Si tu veux vraiment une console, achètes toi en une mais pas la peine de se trouver des excuses un peu bizarre pour ça. Ce n'est pas un crime de vouloir jouer sur console, t'as tout à fait le droit. Un vrai argument pour justifier ta console, ce serait surtout qu'en 4K avec ta 1060 sur ta télé 4K, c'est impossible sauf si tu veux jouer à 20 fps ou alors en détail bas.

  3. #3
    Ptit HS:

    Steam Link a besoin d'un suivit "soutenu" de Valve pour pouvoir fonctionner ? Je pensais que c'était juste du hardware qui une fois vendu avait pas besoin de suivit.

  4. #4
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Ptit HS:

    Steam Link a besoin d'un suivit "soutenu" de Valve pour pouvoir fonctionner ? Je pensais que c'était juste du hardware qui une fois vendu avait pas besoin de suivit.
    Normalement non. Mais Valve assurera le suivi, peut être notamment au niveau des garanties. Sinon non, il n'a pas besoin d'être updaté.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Et pourquoi pas un abonnement netflix?

    A part ça, je vois pas le rapport entre le fait de jouer différemment et de vouloir une console. Sur console tu joueras pas de façon différente que sur PC vu que ce sont les mêmes jeux. si tu veux la jouer à la cool, tu peux le faire autant sur PC.
    Si tu veux jouer dans ton salon, place ton pc à côté de la tv, c'est aussi simple que cela et ça t'évitera de payer 300-400€ pour une console si c'est juste l'intérêt.

    Si tu veux vraiment une console, achètes toi en une mais pas la peine de se trouver des excuses un peu bizarre pour ça. Ce n'est pas un crime de vouloir jouer sur console, t'as tout à fait le droit. Un vrai argument pour justifier ta console, ce serait surtout qu'en 4K avec ta 1060 sur ta télé 4K, c'est impossible sauf si tu veux jouer à 20 fps ou alors en détail bas.
    Sur pc, tu es generalement pas vautré dans un canapé C'est different, tu es vers l'avant, l'ecran est plus petit etc... Mettre mon pc proche de ma TV, j'y ai songé, mais le pc sert egalement au niveau pro, et je ne peux pas le mettre proche de la TV. Faire du powerpoint ou excel a 4 pattes prés de la TV, non merci

  5. #5
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Normalement non. Mais Valve assurera le suivi, peut être notamment au niveau des garanties. Sinon non, il n'a pas besoin d'être updaté.
    Ok mais du coup pourquoi pas en chopper 1 qui traîne sur Amazon par exemple pour tester ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Sur pc, tu es generalement pas vautré dans un canapé C'est different, tu es vers l'avant, l'ecran est plus petit etc... Mettre mon pc proche de ma TV, j'y ai songé, mais le pc sert egalement au niveau pro, et je ne peux pas le mettre proche de la TV. Faire du powerpoint ou excel a 4 pattes prés de la TV, non merci
    Tu mets ton PC à côté de la TV et pour du powerpoint et excel, avec l'argent économisé de la console, tu t'achètes un petit pc portable que tu connectes au moniteur que tu as. Au final tu pourras faire les 2 avec le meilleur des 2 si c'est que ça qui te gène. A 400e, t'auras largement ce que t'as besoin pour du powerpoint et excel

    comme je t'ai écris au dessus, il faut que tu achètes une console parce que t'as envie d'une console genre jouer à des jeux qui ne sont pas sur PC ou plus envie de payer un gros PC de jeu, pas pour ce type d'excuse qui fait plus, j'achète une console avec une fausse excuse de peur qu'on me traite de consoleux. C'est un peu ce que le titre que tu as mis suggère mais je me suis dis que c'était une boutade et que tu n'étais pas sérieux, non ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Normalement non. Mais Valve assurera le suivi, peut être notamment au niveau des garanties. Sinon non, il n'a pas besoin d'être updaté.

    - - - Mise à jour - - -



    Sur pc, tu es generalement pas vautré dans un canapé C'est different, tu es vers l'avant, l'ecran est plus petit etc... Mettre mon pc proche de ma TV, j'y ai songé, mais le pc sert egalement au niveau pro, et je ne peux pas le mettre proche de la TV. Faire du powerpoint ou excel a 4 pattes prés de la TV, non merci
    Mon PC est dans le salon et j'ai simplement pris un cable HDMI pour le relier à mon Home Cinema / TV 65" (mais en 1080p). Le PC étant à moins de 2m de la TV / Home Cinema. J'ai bien un Steam Link, mais il est toujours sous cellophane. ET puis, je joue aussi sur console (PS4, Xbox One, Xbox 360, PS3) uniquement pour les exclusivités. Donc, bon, t'as pas besoin de sortir une excuse.

  8. #8
    Sinon tu peux te prendre une Switch pour jouer vautré dans :
    - ton canapé
    - ton fauteuil
    - ton tapis de sol
    Mais aussi sur :
    - des feuilles mortes
    - la plage mais je déconseille parce que c'est plein de sable et de mouettes
    - ton lit
    - quelqu'un (que tu connais)
    - tes toilettes

    Et tu peux absolument être un gamer PC tout autant qu'un gamer console !
    Sauf que le PC dans les chiottes c'est plutôt encombrant.

  9. #9
    Il veut voir des beaux décors. Une fois qu'il aura fait le tour des polygones de Zelda, la switch va montrer ses côtes.

  10. #10
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Mais voila, vous êtes catégorique, le cable HDMI c'est le mal.
    C'est quoi le problème du cable HDMI?
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  11. #11
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    C'est quoi le problème du cable HDMI?
    La latence, apparemment. Sur plusieurs mètres (CPC Hardware parle d'a partir de 5 m), il peut y avoir du retard. Imperceptible dans des jeux lambdas, à mon avis, mais plus dans les jeux type FPS.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Il veut voir des beaux décors. Une fois qu'il aura fait le tour des polygones de Zelda, la switch va montrer ses côtes.
    Ça, c'est sur, je n'irai pas sur un Switch, je la trouve trop orienté "enfant", mais c'est un avis personnel. J'ai regardé quelques videos sur Candyland, la PS4 pro s'en sort bien faca un bon pc. Et puis rappelons nous que c'est le gameplay qui fait la différence, pas les graphismes, mais ils contribuent au plaisir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Sinon tu peux te prendre une Switch pour jouer vautré dans :
    - ton canapé
    - ton fauteuil
    - ton tapis de sol
    Mais aussi sur :
    - des feuilles mortes
    - la plage mais je déconseille parce que c'est plein de sable et de mouettes
    - ton lit
    - quelqu'un (que tu connais)
    - tes toilettes

    Et tu peux absolument être un gamer PC tout autant qu'un gamer console !
    Sauf que le PC dans les chiottes c'est plutôt encombrant.
    La Switch... non mais non. Je trouve la ludothèque très enfantine, trop pour être honnête. Mais c'est un avis personnel bien entendu. Je ne me permettrais jamais de juger les attardés mentaux jouant sur Switch bien entendu.

  12. #12
    Déjà je vous remercie d’avoir répondu à mon sujet. Et oui, quand je parle de consoleux, c'est avec une pointe d'humour. Il y a beaucoup de second degré dans ce que j’écris.

    En fait, j'aurai dû demander dans mon titre comment vous envisagez le jeu maintenant. Comment votre façon de jouer à évoluer.

    Perso, je suis passé d'un gros joeur qui passe du temps, chope les dernières nouveautés à un jeu quasi exclusivement sur... mobile. (GrimValor, meilleur investissement que j'ai fait sur un hack n slack/beat them all/rpg leger). Comme je le disais, j'ai une activité chargé professionnellement parlant, et rare sont les moments ou je peux jouer seul, tranquille, devant mon écran. En fait ça arrive de moins en moins. J'ai acheté plein de jeux, mais jamais lancé faute de temps. Vous allez me dire que le jeu sur console reprendra les même problèmes. C'est là ou nos points de vue divergent (ou alors que je ne vois pas les choses correctement). On a pas autant de jeux sur sa ludothèque "console" que sur pc avec les soldes steam/GOG etc... On a pas besoin de tirer un cable, lancer le stream, paramétrer tout ça, pour une session de jeux qui va durer 30 min au final.

    Un exemple: j'ai pris un cable HDMI l'autre jour pour lancer Assassin's creed Odyssey: j'ai sorti le câble, fait passer sous le canapé, relié à l’arrière de mon pc après avoir sorti ma tour de son emplacement, relié tout ça, lancé tout ça, et puis j'ai une Windows qui m'a fait un pop up m'indiquant devoir résoudre la netteté de l'affichage, puis une mise à jour à la con du client uPlay etc... C'est anecdotique, bien entendu, mais c'est loin d’être "straight forward".

    Rappelez vous à l’époque de nos vieilles 8 ou 16 bits: La console était branché H24 à l'écran de la TV, et on appuyait juste sur le bouton "on" et 5 sec après on jouait. Je regrette ce temps là. J'avais 5 jeux que je terminais en boucle. et j'y revenais sans cesse. Aujourd'hui j'ai 200 jeux Steam, donc 80% que je n'ai lancé que 5 min. Faute de temps.

    La, faut que j'upgrade mon écran qui à 8 ans (mais qui est bien, mais j'aimerai un peu plus grand et une meilleure résolution), si je le fait, je dois changer ma carte graphique également, car elle sera short.... Ca fait pas mal de contrainte au final et un investissement non négligeable.

    En conclusion, mon sujet est un réflexion sur le changement de la façon de jouer.

  13. #13
    La solution du câble HDMI est très bonne, faut arrêter de déconner sur le lag, on parle en nanosecondes là (théoriquement), à la limite en microsecondes, suffit d'avoir un câble propre (un câble standard pas noname chinois suffit largement). A 60 fps une frame c'est 16ms et c'est très dur humainement de réagir en dessous d'une vingtaine de frames. C'est la télé/le moniteur qui va produire de l'input lag, là faut bien choisir son matos et régler les modes pour la tv.

    Perso j'ai le pc branché en 2e écran sur la tv (câble 10m), pour lancer un jeu en mode canapé suffit de passer le son sur la bonne sortie (20 secondes), brancher le pad sur la rallonge usb (bouh encore du lag) et lancer le jeu.
    Le reste est une histoire de surcharge d'overlays/màj inutiles, une des raisons pour lesquelles j'évite uplay/origin comme la peste. Le problème de trop de jeux n'a rien à voir avec le support (mon étagère pleine de jeux console "à faire" me le rappelle régulièrement, j'ai encore de la ps2 "à faire" dedans hein).

    Faut pas oublier non plus que de nos jours les consoles sont des pc déguisés avec tous les inconvénients: temps de boot, màj obligatoires, passage dans l'OS obligatoire, profils à la con. Je prends moins de temps à allumer mon pc et lancer un jeu sur steam qu'allumer ma ps3 et lancer un jeu random qui va m'obliger à attendre qu'il s'installe, puis qu'il dl puis installe une màj (surtout avec le débit en mousse sur ps3), pour jouer à une inferior version au final (y a plus vraiment d'exclus qui justifient une ps4).
    On est aujourd'hui très, très loin du temps que tu évoques où on était ingame 20 secondes après avoir allumé la console, y a que le retro (sur cartouche en plus) qui fonctionne comme ça, notamment pour des raisons purement techniques. Exception sur la Switch d'ailleurs (qui utilise, oh surprise, des cartouches).

    Après suffit de revoir sa façon de jouer. Tu n'as que des sessions courtes disponibles ? Tranches tous les jeux qui imposent des sessions de 2 heures, c'est réglé, de toutes façons y a trop de jeux intéressants qui sortent pour jouer à tout. Pareil pour l'investissement matos pc: voir ce que tu veux en tirer. Je n'ai que des écrans 1080p et je trouve le rendu 1080p à 60 fps stables tout à fait suffisant techniquement (sinon c'est que le jeu est moche de toutes façons, au-delà il sera juste moche en 4k avec moins d'aliasing ), je considère qu'au delà de ça c'est juste du confort voire aujourd'hui du luxe (à part éventuellement des fps pour les pgm du fps mais eux tuent les détails graphiques). A toi de voir si tu veux investir une grosse somme pour du confort/luxe tout simplement (et attention au lag d'affichage sur les tvs/écrans 4K aussi au passage).
    Mon moniteur pc doit avoir 8 ou 9 ans comme le tien, il fait toujours très bien le boulot. Effectivement de temps en temps j'aimerais qu'il soit plus grand (c'est un 24" 16/9), mais ce n'est pas non plus une nécessité, ce serait purement du confort. Puis pour les jeux canapé, la tv est bien plus grande (42") ça compense aussi le besoin.

  14. #14
    My 2 cents, je suis devenu quasiment exclusivement un couch gamer (...). Le PC le plus puissant chez moi est à côté de la télé et j'ai un steamlink sur le vidéoproj. Je tout à quasiment tout à la manette et c'est devenu un de mes critères principaux avant d'acheter un jeu. Même pour les FPS donc, de toute façon je les fais en facile/normal ( jugez-moi ) sinon j'ai pas le temps de jouer à tout.

    Si je fais un fast FPS / RTS / Point & Clic c'est pendant ma pause sur mon pc du bureau ( mais bon je suis un privilégié je suis dans une toute petite boîte et je peux installer ce que je veux sur mon pc de travail ).


    Et je me porte bien.

  15. #15
    Je suis passé de gros joueurs pc avec une ludothèque de plus de 800 jeux à un joueur switch depuis que mon fils est né et je le vis bien! Mon pc tourne de temps en temps mais j'ai plus la motivation pour les jeux dessus.

    Et l'effet "appuyé sur le bouton Power pour jouer dans les cinq secondes" est le modèle de fonctionnement de la Switch et permets donc de petites sessions . Le catalogue (plus de 900 jeux) n'est pas si enfantin surtout avec les dernières sorties (Wasteland 2, Diablo 3, Dark Souls, Warframe et d'autres encore).

    Je ne me vois pas du tout acheté une console de salon qui n'est rien d'autre qu'un pc déguisé mais sans les avantages (on peux y faire d'autres choses que jouer). Mon futur proche sera très certainement Switch et Pc par petites sessions.

  16. #16
    J'ai un HDMI de 15 m HDMI 2.0 aucun blem. + J'ai une nvidia shield en réseau avec le PC si je préfère stream le jeu

  17. #17
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Coin,

    Je viens de finir le HS spécial jeux, et je m’interroge. Je souhaite pouvoir jouer un peu sur mon canapé, bénéficiant d'une jolie dalle de 65" 4k et d'un pc performant (enfin, certains vont me dire que non concernant la CG: i7-7700k/16GO/GTX1060 6G). Pas des jeux necessitant un clavier et une souris, mais des "beaux jeux". J'ai envie de me balader dans Assassin's Creed Odyssey, de contempler la citadelle dans Dark Souls III, de profiter de l'ambiance dans un Wolfenstein etc... Bref, jouer à la cool. Je vieillis.

    Je pensais que la solution ultime, c’était le câble HDMI. Pas cher, moins de 10m à câbler, latence ridiculement infime (je pensais qu'il n'y en avait pas du tout d'ailleurs, pour être honnête). Mais voila, vous êtes catégorique, le cable HDMI c'est le mal.

    Alors vous évoquez d'autres solutions, finalement toutes aussi moisis les unes que les autres: Moonlight (client non officiel, j'ai pas de Nvidia Shield et surtout pas besoin), Game Stream (très perfectible d’après ce que j'ai lu), Steam Link (il a fallu que je m’intéresse à cela pour que le lendemain Valve annonce l’arrêter) va s’arrêter... et surtout, je n'ai pas encore la fibre dans le bled ou je me trouve. Ça viendra, mais pas encore.

    Je suis donc trsitesse, car finalement, je me rends compte que jouer à mes jeux sur un bel écran, et bien ca devient compliqué... Et si finalement, la bonne solution ca ne serait pas... la console? Ça fait plusieurs mois que je me tâte, en me disant que le côté plug and play, finalement, ça a du bon: je n'ai pas attendre que mon bébé quitte la pièce pour tirer un câble dans lequel elle va se vautrer systématiquement... je n'ai pas a sortir le cable et le faire passer sous le canapé, par dessus létager pour atteindre l'ampli... je n'ai pas à prendre un 2eme ordi, le raccorder en HDMI et lancer le streaming via Steam sur les 2 ordis...

    Je vieillis, je vous dis. Et c'est l'objet de ma question: à tout juste 39 piges, je ne joue plus du tout de la même façon qu'avant, j'ai beaucoup moins de temps. Y'a t'il des canards qui ont franchi le pas et rejoint le coté obscur des consoleux, et qui ne le regrette pas?

    Je serai curieux d'avoir votre avis.

    Bonne soirée à tous!
    Moi j'ai fait ça à l'époque de la PS3. Mon PC était obsolète, et j'ai eu le choix PC/console. Me suis dit "Allez, on tente la console" et je suis jamais revenu sur PC. Plus la peine de se demander si tel ou tel jeu allait tourner sur ma config, de penser à faire évoluer le PC en se renseignant sur des composants aux noms barbares dont je n'avais rien à battre, ce genre de trucs.
    Et effectivement, moins de temps pour jouer...
    Les graphismes de qualité inférieure de la console ne m'ont jamais dérangé non plus, surtout que n'ayant pas de PC, je n'ai aucun point de comparaison.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #18
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Moi j'ai fait ça à l'époque de la PS3. Mon PC était obsolète, et j'ai eu le choix PC/console. Me suis dit "Allez, on tente la console" et je suis jamais revenu sur PC. Plus la peine de se demander si tel ou tel jeu allait tourner sur ma config, de penser à faire évoluer le PC en se renseignant sur des composants aux noms barbares dont je n'avais rien à battre, ce genre de trucs.
    Et effectivement, moins de temps pour jouer...
    Les graphismes de qualité inférieure de la console ne m'ont jamais dérangé non plus, surtout que n'ayant pas de PC, je n'ai aucun point de comparaison.
    Mwé je dois prendre 2 semaines de recherche et de réflexion tous les 5 ans pour me refaire une config PC optimale et ensuite je me pose pas la question avant 3 ans bien tassés pour savoir si ma config permet de faire tourner un jeu tout juste sorti...

    Perso j'attends la sortie de la PS5 pour gratter les derniers lots de PS4 pro à vil prix pour pouvoir jouer une fois dans ma vie à Bloodborne (et surement God of War) le reste j'osef tellement tout est mieux sur PC.

  19. #19
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    En conclusion, mon sujet est un réflexion sur le changement de la façon de jouer.
    Désolé mais... la Switch. Et quand tu gouteras à sa réactivité globale, tu n'en seras que plus convaincu.

    Pour la ludothèque, je pense que tu as probablement une vision étriquée si le seul point qui te fais tiquer est l'univers enfantin : y a un max d'indés dessus... pas toujours très frais en revanche. Mais je pars du principe que cela ne te dérange pas vu que tu n'as pas soulevé la chose.
    Après, côté licence Nintendo effectivement, y a de la couleurs oui. Mais les univers d'un Zelda, d'un Fire Emblem ou d'un Xeno 2 peuvent quand même satisfaire très facilement autre chose que des enfants.

    Fin bref, je suis pas là pour faire de la propagande -les perf's sont parfois limite par exemple- mais question consommation sur le pouce, à l'heure actuelle, elle est imbattable. A part peut être par un pc portable de bourrin pour qui na pas peur de l'éco système global.
    A titre tout à fait perso, je prie pour que Tendo suivent cette voie coûte que coûte et que les autres s'y mettent. J'en ai racheté 2 ou 3 jeux pc que je possédais déjà juste à cause de ça. C'est la première console à y être parvenu... pas sur beaucoup de titre, mais quand même : je suis très conservateur et je ressors une vieille catho/machine sans aucun problème donc je note l'exploit .

  20. #20
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Mwé je dois prendre 2 semaines de recherche et de réflexion
    Déjà 2 semaines de trops....

    Et pourtant, j'en avais fait des configs depuis mon 486 DX2... mais à moment ça a saturé, et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #21
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Déjà 2 semaines de trops....

    Et pourtant, j'en avais fait des configs depuis mon 486 DX2... mais à moment ça a saturé, et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.
    On dirait que certains essaient de se chercher des excuses pour jouer sur console. Je trouve ça très bizarre car il n'y a pas besoin d'excuse pour jouer sur console. Celui qui veut une console en achète une un point c'est tout. Tous les arguments que je peux lire ici sont des faux arguments.

    Aujourd'hui, faire une bonne config Pc, ça prend même pas une journée même si on connait pas grand chose. Si c'est le seul argument pour préférer une console, ce n'est plus très valable.

    La facilité de jouer sur PC aujourd'hui est la même que sur console. Elle est même potentiellement supérieure car grâce aux tablettes Pc, tu peux jouer avec la même mobilité qu'un smartphone ce qu'une console type ps4 ne pourra t'offrir.

    Un Pc, ça sert à bien plus de chose qu'une console donc ça dépend des gouts de chacun. Il y a trop de jeux auxquels jouer au pad me donne plus envie d'arrêter les jeux vidéos que de continuer ce loisir donc la console, pas possible pour moi sauf à se limiter à quelques jeux. Cela ne m'empêche pas d'apprécier les consoles sur certains jeux et quand je joue chez des amis.

    Tout ça pour dire que celui qui veut jouer sur console n'a pas besoin de se chercher des excuses "bidons".

  22. #22
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Déjà 2 semaines de trops....

    Et pourtant, j'en avais fait des configs depuis mon 486 DX2... mais à moment ça a saturé, et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.
    On dirait que certains essaient de se chercher des excuses pour jouer sur console. Je trouve ça très bizarre car il n'y a pas besoin d'excuse pour jouer sur console. Celui qui veut une console en achète une un point c'est tout. Tous les arguments que je peux lire ici sont des faux arguments.

    Aujourd'hui, faire une bonne config Pc, ça prend même pas une journée même si on connait pas grand chose. Si c'est le seul argument pour préférer une console, ce n'est plus très valable.

    La facilité de jouer sur PC aujourd'hui est la même que sur console. Elle est même potentiellement supérieure car grâce aux tablettes Pc, tu peux jouer avec la même mobilité qu'un smartphone ce qu'une console type ps4 ne pourra t'offrir.

    Un Pc, ça sert à bien plus de chose qu'une console donc ça dépend des gouts de chacun. Il y a trop de jeux auxquels jouer au pad me donne plus envie d'arrêter les jeux vidéos que de continuer ce loisir donc la console, pas possible pour moi sauf à se limiter à quelques jeux. Cela ne m'empêche pas d'apprécier les consoles sur certains jeux et quand je joue chez des amis.

    Tout ça pour dire que celui qui veut jouer sur console n'a pas besoin de se chercher des excuses "bidons".

  23. #23
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Déjà 2 semaines de trops....

    Et pourtant, j'en avais fait des configs depuis mon 486 DX2... mais à moment ça a saturé, et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.
    Quand je parlais de 2 semaines c'est juste que je vais simplement sur un forum de passionnés de config, je poste mon budget avec mes différentes demandes (tour moyenne, silencieuse, DD de telle taille, config à faire chez Materiel.net ou LDLC etc..) et puis je laisse les avis et la réflexion pendant 2 ou 3 semaines (parce que je suis pas pressé pour avoir le PC le lendemain à la maison). Au lieu de passer 1h ici à parler JV ben à la place je passe 1h à discuter composants, ça change et c'est pas une corvée comme tu as l'air de penser.

    edit: et c'est 1 fois tous les 5 ans.

  24. #24
    Moi mon PC fête ses 10 ans cette année, il a énormément tourné sur des tonnes de jeux, mais forcément, il accuse son age maintenant...
    Par contre, aucun problème pour bosser dessus, pour aller sur le net, matter des films, et même continuer à jouer, en choisissant bien.
    Mais j'ai quand même jeter un oeil pour voir comment renouveler le matos, et j'ai un peu halluciné...La config de base a pris un bon 200-300 balles de plus en 10 ans !
    Et personnellement, j'ai réfléchi, et mes styles de jeux favoris sur PC, que je peux pas faire sur console, objectivement, c'est un peu mort (FPS, hack'n'slash), alors que y'a pleins de jeux très "PC" dont j'ai pas grand chose à faire. De plus en plus de jeux sont multiplateforme, les indés en particulier, donc, go PS4 et Switch, sans aucun regret, j'ai eu une année très chargé (pour la moitiédu prix des dernières CG Nvidia) !

    Je n'ai pas tourné le dos au PC, c'est ne machine très adapté à la manière dont je joue (le PC est toujours allumé chez moi, un double click sur une icone, et hop je joue, c'est irremplaçable !). Et j'ai pas perdu espoir que des FPS solo intéressant ressortent un jour, vraiment le genre de jeu impossible pour moi à jouer à la manette.

  25. #25
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    On dirait que certains essaient de se chercher des excuses pour jouer sur console. Je trouve ça très bizarre car il n'y a pas besoin d'excuse pour jouer sur console. Celui qui veut une console en achète une un point c'est tout. Tous les arguments que je peux lire ici sont des faux arguments.

    Aujourd'hui, faire une bonne config Pc, ça prend même pas une journée même si on connait pas grand chose. Si c'est le seul argument pour préférer une console, ce n'est plus très valable.

    La facilité de jouer sur PC aujourd'hui est la même que sur console. Elle est même potentiellement supérieure car grâce aux tablettes Pc, tu peux jouer avec la même mobilité qu'un smartphone ce qu'une console type ps4 ne pourra t'offrir.

    Un Pc, ça sert à bien plus de chose qu'une console donc ça dépend des gouts de chacun. Il y a trop de jeux auxquels jouer au pad me donne plus envie d'arrêter les jeux vidéos que de continuer ce loisir donc la console, pas possible pour moi sauf à se limiter à quelques jeux. Cela ne m'empêche pas d'apprécier les consoles sur certains jeux et quand je joue chez des amis.

    Tout ça pour dire que celui qui veut jouer sur console n'a pas besoin de se chercher des excuses "bidons".
    T'as un combat à mener ? une cause à défendre ? Pas obligé de faire des insinuations sur le niveau intellectuel des autres intervenants hein...
    J'ai répondu à l'interrogation de l'auteur...il voulait savoir si d'autres avait comme lui et si ça leur convenait. Il lance pas un énième débat sur la gueguerre "PC Masterace/consoleux débiles". Donc pour moi, réponse "oui", même si ça semble indiquer une débilité profonde pour toi: Pas une seconde je n'ai regretté de ne plus jouer sur PC.

    Ca clôt la discussion pour moi.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #26
    Vous vous attendez à quoi à lancer ce genre de débat sur un forum qui s'appelle Canard PC ?

    Sinon je n'ai rien de constructif à raconter. Donc on dira juste qu'il y a des gens qui se touchent sur la config de leur PC, et d'autres qui jouent à des jeux vidéo (enfin...plus d'une heure par semaine quoi... ).

  27. #27
    J'étais un gros joueur PC de jeux très chronopage (Mmo, WoW, FPS) et à la naissance de mon fils j'ai vite compris que ma vie de gamer ne serait plus jamais la même.
    J'ai donc acheté, il y a un an et demi une Switch et mon PC n'est devenu qu'un support multimédia. La dernière de Nintendo permet de jouer partout, tout le temps. Elle s'allume et se quitte en une demi seconde. Le catalogue est ultra varié. Parfois je retest un peu le jeu PC mais lancer Steam, me cogner le téléchargement, les mise a jour, le paramatrage de l'interface, des raccrourci, de l'affichage m'emmerde avant même d'avoir commencer à jouer. C'est la meilleure alternative avec de vraie exclus.

  28. #28
    Je suis donc trsitesse, car finalement, je me rends compte que jouer à mes jeux sur un bel écran, et bien ca devient compliqué... Et si finalement, la bonne solution ca ne serait pas... la console? Ça fait plusieurs mois que je me tâte, en me disant que le côté plug and play, finalement, ça a du bon: je n'ai pas attendre que mon bébé quitte la pièce pour tirer un câble dans lequel elle va se vautrer systématiquement... je n'ai pas a sortir le cable et le faire passer sous le canapé, par dessus létager pour atteindre l'ampli... je n'ai pas à prendre un 2eme ordi, le raccorder en HDMI et lancer le streaming via Steam sur les 2 ordis...
    La principale cause est là.
    Du coup, difficile de te conseiller quand même le cable HDMI (latence imperfectible avec un bon câble), à moins de bien faire l'installation (fixer le cable le long des murs pour empêcher bébé de jouer avec..Même si on sait tous les deux que ça finira par intriguer ce mini générateur de bêtises ambulant ).
    Difficile aussi de te conseiller aussi la Switch, même si je valide ce choix par rapport à son aspect nomade et le côté "je lance un jeu en 5 secondes", parce que c'est pas avec la Switch que tu profiteras de ton "bel écran". Du moins, c'est pas la meilleure candidate.
    Donc PS4 ou XOne, en fonction des exclus (tu joues à DS3, je te conseille la PS4, ne serait-ce que pour Bloodborne et éventuellement le futur Sekiro -même si ils s'éloignent de la formule Souls-).
    Pour le reste, je suis d'accord avec Ravenloft : tu veux passer sur consoles parce que ça te parait plus pratique ? Bah fonce. Chacun voit midi à sa porte comme on dit.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #29
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    T'as un combat à mener ? une cause à défendre ? Pas obligé de faire des insinuations sur le niveau intellectuel des autres intervenants hein...
    J'ai répondu à l'interrogation de l'auteur...il voulait savoir si d'autres avait comme lui et si ça leur convenait. Il lance pas un énième débat sur la gueguerre "PC Masterace/consoleux débiles". Donc pour moi, réponse "oui", même si ça semble indiquer une débilité profonde pour toi: Pas une seconde je n'ai regretté de ne plus jouer sur PC.

    Ca clôt la discussion pour moi.
    Je n'ai rien insinué sur l'intelligence. Tu te fais des films donc peux tu les garder pour toi?
    Je dis juste que certains essaient de se chercher des excuses pour aller sur console comme si c'était une honte d'y aller. Le titre du topic et le message de celui qui l'a créé reflète cela.

  30. #30
    Je ne sais pas ce que ça implique un câble HDMI de 10m niveau latence, mais un passage PC => Console, tu vas voir ton framerate divisé au mieux par deux, ce qui représente aussi une différence de latence.

    Vu les arguments exposés, je ne suis pas certain qu'une PS4/Xbox (qui se rapprochent de plus en plus des PC) soit la bonne solution, une switch semble beaucoup plus adaptée au besoin de changer sa façon de jouer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •