Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 132
  1. #31
    C'est pas forcément la console que je choisirai (mais la Switch comme je le disais) mais il me semble que la one x propose un framerate plus que correct sur la très grosse majorité du catalogue... aka 60 ips.

  2. #32
    Hop hop hop, on, se calme! Je n'ai pas voulu créer une polémique! Je suis l'auteur du sujet, pour rappel. J'aurai dû changer le titre et poser la question suivante: "votre façon de jouer a t'elle évolué avec l'age?" forcement, tout le monde va me répondre oui. Donc j'aime bien la tournure qu'a pris la conversation.

    Déjà, coupons court aux banalités: oui, si j'ai envie d'acheter une console, je le ferai. La question n'est pas là. Bien sur que chacun fait ce qu'il veut de ses brouzoufs.

    Mais je vois surtout deux catégories de personnes ici, les adultes, et les adultes avec enfants. La plupart d'entre nous sommes des PCistes dans l'âme. J'ai commencé à bidouillé des ordis tout jeune, puis les monter moi-même à l'age d'or du pc, et puis je continue toujours, en me faisant une nouvelle config tout les 3-5 ans ("ça ne prends pas plus de 15 jours pour faire le choix des composants")

    J'ai une petite config sympa, fait naïvement quelques temps après la naissance de mon petit monstre. Et franchement, maintenant, entre le travail, le temps que me prends ma petite, ben je suis bien loin du temps ou je pouvais lancer une partie, dans ma chambre étudiante, le jeudi soir, au lieu de sortir draguer la belette, à lancer le multi de Return to Castle Wolfenstein... J'ai décroché d'Overwatch car je n'avais pas le temps de lire les changelog sur le buff ou nerf de telle ou telle arme, pas le temps de tester les nouveaux persos etc... J’espère que la communauté Overwatch s'en remettra.

    Le deuxième point important, quand on a un gosse, c'est que le jeu en ligne devient difficile, car nécessite une certaine concentration (le nombre de fois ou je me suis défoncé le fion dans Overwatch parce que ma gamine tirait sur ma souris ou voulait mes bras).
    Du coup, mes désirs de jeux évoluent: je n'ai jamais touché à un jeu du style Assassin's Creed, car ça se jouait au pad (Une hérésie! Moi je joue au clavier et souris!), et ca ne me viendrais pas à l'idée de jouer à un FPS sur console, quelle blague!

    Sauf que... Quand je rentre et que j'ai une heure de libre sans ma compagne ou Attila, alors j'imagine bien me vautrer dans un canapé, lancer la console, et jouer 45 min douche comprise à un jeu "à histoir". Un jeu ou l'on peut sauvegarder, y revenir plus tard, tout simplement. Donc moins orienté "en ligne".

    Je trouve que la console à ce petit coté "facile" que n'a pas le pc. Si je prends l'exemple de ma famille, mes beaufs ont tous une console, et leurs compétences techniques sur pc s’arrêtent à installer Avast. Ce ne sont pas des geek ou power users comme nous le sommes tous ici. Donc la console à bien un coté "facile". Regardez le succès de la Switch par exemple.

    Après, pour jouer sur grand écran (j'envisage un vidéo projecteur d'ici quelques mois dans ma nouvelle maison), il est vrai qu'un simple cable HDMI suffit. Mais pour reprendre l'article du HS CPC Hardware, il faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour bien configurer les différentes options. Le upscale foireux, les icônes floues, "forcer" le 1080p etc... Bien sur que c'est facile à régler, mais c'est toujours plus contraignant qu'une simple console branché H24 en HDMI. Voila tout. J'ai un MacBook pro pour le taf, pour les cours que je donne, un pc gamer comme pc principale (et qui aujourd'hui me sert plus a regarder des vidéos youtube et naviguer sur le net, faire du power point et de l'excel etc...).

    Ma façon de consommer le jeu video évolue. J'ai passé un temps fou sur "Grimvalor" sur iOs ces dernières semaines, qui l'aurait cru? Caler devant la TV, pendant que Mme regarde une série à la con sur Netflix.
    Bien sur que le pc peut tout faire, en mieux, mais aussi en plus cher. 400€ la PS4. C'est même pas le prix d'une bonne carte graphique. Là jke regarde pour changer d'écran (et partir sur un 32", et donc continuer à jouer sur pc plutôt que sur la TV): les prix sont délirants: en gros, ca commence à 400€ minimum. Et si l'on veut les petits trucs qui vont bien, on est entre 600 et 800€ (dixit le dernier CPC encore une fois).

    Une anecdote: il y a 4 ans j'aurais bifler une personne qui m'aurait demandé de passer sur iOs. C'est pour les moutons Apple, qui se font enculaÿ de 400€ quand on a dix fois plus chez Android. Et puis j'ai remplacé mon vieux Note 3 (que j'avais violé a 40 reprises en lui mettant des custom roms et kernel maison) par un iPhone 6s que ma compagne m'a offert juste avant la naissance de ma petite. Elle m'a offert ca et 12€ par an pour 50go de sauvegarde photos iCloud , au cas ou je perde mes photos ou que mon tel tombe en panne. Et vous savez quoi? L'appareil se met à jour sans probleme, pas besoin de chercher des roms alternatives parce que Samsung/autres constructeurs à arreté le support android, pas besoin de devoir configuer 50 services, devoir rooter pour installer tiutanium backup et enlever les 40 apps bloatwares que j'avais le jour ou je l'ai acheté. Pas besoin de devoir choisir entre Samsung messenger, Hangouts, google message, ou je ne sais quoi. Pour l'instant, tout fonctionne bien chez la pomme. C'est mon outil de travail et il marche trés bien. Certes il est cher mais j'ai revendu 350€ mon iphone 6S (en 30 min, je précise), alors qu'il avait 2 ans et demi. Jamais je n'aurai pensé un jour passer chez Apple. Et y rester.

    TL,DR: ma manière de consommer le jeu évolue en meme temps que mon temps disponible. Et la console et son coté plug'n play pourrait me séduire. Et puis cela évitera peut etre le syndrome "steam sales" ou on achète à 5€ des jeux que l'on ne lance jamais.

    Me suis-je bien fait comprendre? Pas évident par écrit d'exprimer ce que l'on veut exactement dire.

  3. #33
    La Switch. En plus, tu pourras payer des jeux plus cher. Ça coche vraiment tout tes critères, c'est fou la chance que tu as .

  4. #34
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Après, pour jouer sur grand écran (j'envisage un vidéo projecteur d'ici quelques mois dans ma nouvelle maison), il est vrai qu'un simple cable HDMI suffit. Mais pour reprendre l'article du HS CPC Hardware, il faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour bien configurer les différentes options. Le upscale foireux, les icônes floues, "forcer" le 1080p etc... Bien sur que c'est facile à régler, mais c'est toujours plus contraignant qu'une simple console branché H24 en HDMI. Voila tout. J'ai un MacBook pro pour le taf, pour les cours que je donne, un pc gamer comme pc principale (et qui aujourd'hui me sert plus a regarder des vidéos youtube et naviguer sur le net, faire du power point et de l'excel etc...).
    Ne te fais pas d'illusions: l'argument "technique" ne tient pas. L'upscale, le 1080p "forcé", le lag, j'ai pas le dernier cpc hw donc je ne peux pas aller dans les détails mais ce sont en général des histoires de réglage tv . Que ta source soit une console ou un pc, c'est exactement la même chose, c'est un flux 1080p via une entrée hdmi de ta tv, qui le traitera exactement de la même façon que tu mettes un turboréacteur nucléaire ou un magnétoscope VHS de l'autre côté. Surtout pour jouer à du jeu solo "à histoire" lent où tu t'en bas totalement les steaks d'avoir cinq frames de retard. La seule justification, c'est si tu dois tirer un câble dans ton salon et ça n'a rien de technologique, c'est de l'aménagement de ton intérieur. Au pire si tu te sens obligé de faire des configs sur ton PC, ça se fait une fois, après c'est réglé, c'est exactement pareil que régler l'affichage dans les options de ta console (oui, faut faire ça aujourd'hui). Le reste c'est un pad branché en USB et basta.

    De ton message je déduis que tu n'as pas besoin d'une console, juste de changer tes habitudes/envies de jeu et ce n'est pas une question de matos. Pas besoin de racheter une supra config pc tous les 3 ans pour ce que tu veux en faire non plus, suffit de se raisonner. Après évidemment tu fais ce que tu veux en jaugeant les deux solutions, mais faut pas se baser sur un besoin qui est faux à la base.

    Ou alors carrément la rupture avec la Switch en mode portable, là tu pars vraiment sur une utilisation différente.

  5. #35
    Je rajoute juste une donnée que je trouve importante et que personne ne semble évoquer : l'enfant.

    Si je pense que la Switch et le pc portable gameur restent les seules plateformes viables, pour son changement d'habitude, c'est aussi pour la ludothèque. Parce que c'est "triste à dire" mais se retrouver à ne casi pas pouvoir lancer de titre parce qu'inadapté à ses petits yeux tout fragiles, c'est pas non plus la joie. Et puis le jour où elle risque de vouloir faire comme Papa, le choix sera plus simple.
    Et petit truc sympa de ces plateformes, tu met en pause le jeu plus facilement de manière générale : sauvegarde rapide pour l'un et pause immédiate dès la mise en veille pour l'autre.

  6. #36
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Le deuxième point important, quand on a un gosse, c'est que le jeu en ligne devient difficile, car nécessite une certaine concentration (le nombre de fois ou je me suis défoncé le fion dans Overwatch parce que ma gamine tirait sur ma souris ou voulait mes bras).
    Ça te laisse un créneau de quelques heures, mettons entre 21h00 et 23h00 si tu aimes te coucher tôt. Ça va.
    Deuxième avantage : les mioches qui jouent sont moins nombreux aux heures avancées de la nuit.

  7. #37
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Deuxième avantage : les mioches qui jouent sont moins nombreux aux heures avancées de la nuit.
    Pas sur Overwatch, hélas...

  8. #38
    Concernant les cables HDMI:



    Et voici la couverture du dernier CPC Spécila jeux (je met une photo de quelques lignes de leur articles sur les cables HDMI alors je peux bien faire de la pub pour cet excellent magazine):


  9. #39
    Si le câble HDMI apporte du lag sur les distances supérieures a 5secondes, alors un câble ethernet, du wifi, ou du CPL sera bien pire. Après, si ca apporte une micro latence, tu ne la sentiras quasiment pas, sauf sur des trucs genre Rocket League. Mais sur un joli Open world en vue TPS, aucun soucis.

  10. #40
    clavier, souris, manette
    t'as quand même ce truc qui reconnait plusieurs manettes Xbox, ce qui est plus pratique que les ports USB à mon avis ... (mais faut des batteries) ça revient exactement au même qu'avoir une console à ce niveau (sans parler de microsoft qui projette de sortir des clavier et des souris razer t'façon).

    après reprocher la latence qu'implique un câble HDMI tout en se présentant comme un vieux qui veut jouer à la cool dans son canapé n'est pas un discours très cohérent.

    Au pire tu testes avec un câble HDMI, ça reste la solution la plus abordable. Et si c'est pas une bonne solution, tu prends une console ... tu revends le câble ça te paiera un jeu


    Sinon pour répondre j'étais joueur Xbox360 sans PC fixe à un moment, et c'était bien ; surtout en colocation ... mais aujourd'hui ça m'embêterait quand même pas mal de revenir à la console pour la simple question du catalogue steam/GoG qui passeraient complètement à la trappe. Et puis le PC a quand même pas mal amélioré sa "convivialité" depuis ce temps là.
    t'façon, au bout du compte, le paragraphe semble dire que l'idéal est de dédié un petit PC au streaming ?

  11. #41
    Quand on voit les spec' de la Xbox one X et son prix ça donne grave envie (elle embarque quand même l'équivalent d'une 1070)... Perso', si je jouais pas à des jeux exclus PC, ça ferait longtemps que j'me serais pas fait chier et prit une Xbox.

    Brancher l'ordi' à la tv quelle galère, régler l'image (à chaque fois que j'ai essayé j'avais toujours des merdes genre des bande noires, une image upscalé dégueulasse etc...), des fils partout, une tour énorme qui fait du bruit sous la tv, la souris et le clavier sur les genoux c'est une galère etc etc....

    Une X à 400 balles et terminé, pas besoin de se faire chier. En plus elle fait lecteur Bluray. C'est la meilleure solution pour jouer aux derniers jeux sortis sur multi plateforme. Mon problème est que je joue très peu à des jeux crossplateforme, les jeux qui me plaisent en général sont exclus PC (WOW, Dota, Starcraft, Elite Dangerous, Arma, Lost Ark, les jeux Gestion/Strat etc...) donc obligé d'en avoir un, mais je m'en passerait bien.

    Même pour le multi' par exemple, pas besoin de mute les gens in game pour lancer Discord, TS, ajouter les gens sur Steam/Battle.net/Origin/Uplay etc... Tu les add une fois et c'est bon. Et puis pas de bug foireux et compagnie.

    Bref c'est un confort général, clairement.

    Après je suis PCiste depuis longtemps hein, c'est pas pour rien, c'est que j'adore le PC, ça à plein d'avantages aussi (ludothèques énormes avec des jeux en exclus excellent, c'est d'ailleurs pour ça que je suis sur cette plateforme, possibilité de modder les jeux, graphismes souvent mieux, jeux souvent moins chers etc...)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #42
    Ah, je me bougerai les miches pour aller prendre le cpc hardware, il a l'air intéressant. Mais parler de latence du HDMI et derrière proposer du streaming (avec ce que ça implique de traitement vidéo et de latence vidéo/sonore/input, je parle même pas de faire ça via du wifi lulz), c'est comique. De toutes façons on parle en quoi, µs ? Ns ? C'est assez ridicule au final. Dès l'intro il parle de dépasser le 1080p, ce qui implique : tv 4k (et lag de tv, là on parle en ms) donc thune ET pc config de brute derrière pour faire tourner ça (thune), PLUS un pc supplémentaire (thune) pour streamer et je suppose le tout en sans fil niveau contrôleurs (thune à moindre échelle), tout en gardant la possibilité de faire autre chose sur le pc à côté (sinon tu dupliques l'affichage sur les moniteurs, c'est une config enfantine à faire et ça marche avec TOUT).

    Ironiquement je soupçonne pas mal qu'ils visent une config du style "audiophile" dont ils rigolent depuis si longtemps, mais je verrai bien en lisant l'article.
    Je vois bien l'intérêt de s'amuser à viser le truc ultime techniquement ou si t'as de l'argent à ne plus savoir qu'en faire, mais pour une solution réaliste soyons ben...réalistes justement ?

  13. #43
    C'est vraiment incroyable cette dichotomie entre vos arguments et votre façon de jouer. Vous allez me dire, cela dépend simplement des affinités de chacun. Mais c'est plus complexe que cela, à vous lire.

    Concernant la Xbox , elle se fait allumer copieusement justement dans le dernier CPC. Elle est clairement morte cette console, malgré ses qualités.

    Concernant le cable HDMi, j'ai été le premier surpris de lire qu'il y aura une latence importante des 5m. Ce n'est pas un reproche de "vieux cool" qui veut jouer sur le canapé, c'est juste ce que j'ai lu.

    Concernant le stream, vous parlez d'une machine dédiée. Pas bête. J'ai un vieux i5-2500k, avec sa carte mere et une Asus 560ti qui traine quelque part. Ca pourrait etre une solution, au format platine par exemple, dans le meuble TV. Dans ce cas comment s'envigerait le stream dédié dans ce cas? Avec un windows + Steam streamé depuis mon pc? Ok pourquoi pas, mais dans ce cas zobi les jeux uPlay...

    J'ai regardé un peu aussi la Nvidia Shield et son logiciel Game Stream semblant etre la meilleure solution de stream actuellement: c'est une usine à gaz et quand on voit les reviews sur youtube, ben ca plante quand meme souvent... Sans compter que je n'ai pas la fibre, ca viendra mais pour l'instant on est pas raccordé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Ah, je me bougerai les miches pour aller prendre le cpc hardware, il a l'air intéressant. Mais parler de latence du HDMI et derrière proposer du streaming (avec ce que ça implique de traitement vidéo et de latence vidéo/sonore/input, je parle même pas de faire ça via du wifi lulz), c'est comique. De toutes façons on parle en quoi, µs ? Ns ? C'est assez ridicule au final. Dès l'intro il parle de dépasser le 1080p, ce qui implique : tv 4k (et lag de tv, là on parle en ms) donc thune ET pc config de brute derrière pour faire tourner ça (thune), PLUS un pc supplémentaire (thune) pour streamer et je suppose le tout en sans fil niveau contrôleurs (thune à moindre échelle), tout en gardant la possibilité de faire autre chose sur le pc à côté (sinon tu dupliques l'affichage sur les moniteurs, c'est une config enfantine à faire et ça marche avec TOUT).

    Ironiquement je soupçonne pas mal qu'ils visent une config du style "audiophile" dont ils rigolent depuis si longtemps, mais je verrai bien en lisant l'article.
    Oui il est interessant, vraiment. Concernant le streaming, le dossier parle de Geforce Experience et de Game Stream, du cazble HDMI (lol), du Steam Link (R.I.P), et des solutions consoles.

    Encore une fois concernant la latence, c'est pas moi qui le dit bordel! Je ne savais même pas qu'elle était perceptible en dessous de 20m!

    Concernant ton paragraphe "thune", c'est exactement le sens de l'article. Une nvidia shiueld (thune, un peu), ou un pc dédié (thune) etc... C'est là ou je dis... en ayant peur de vos réactions, que les consoles finalement, propose de ce point de vue une meilleure experience, que ce soit sur Xboite ou sur Sony station-de-jeu!

  14. #44
    Le problème de la Xbox One X, c'est qu'il n'existe pas vraiment de jeux exclusifs. Et Microsoft essaie de se rattraper depuis qu'il rachète en masse pleins de studios.
    Et puis, tu as la PS 4 Pro. Alors certe un peu moins puissante que la One X, mais tu trouveras pleins d'exclu et en plus si tu veux te mettre aux jeux en réalité virtuel, tu as le PSVR !!

    Du coup, avec la PS 4 Pro + PSVR, tu changes tes habitudes de jeu.

  15. #45
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Quand on voit les spec' de la Xbox one X et son prix ça donne grave envie (elle embarque quand même l'équivalent d'une 1070)...
    Attention, il ne faut pas que comparer les tflops pour savoir si une carte est plus performante qu'une autre. Une 1070 est plus performante que le gpu de la xboxone X car dans les tflops de la xboxoneX il y a aussi le cpu qu irentre en compte même si c'es tune part minime et ça dépend aussi de l'utilisation de ces FLOPS.

    A titre d'exemple:
    la ps3 c'est 230 MFLOPS et la wiiu 352 MGLOPs. Or la wiiu n'offrait pas des jeux 50% supérieures niveau technique. C'était même le contraire souvent.
    https://www.gamesradar.com/do-xbox-s...s-look-closer/

    Brancher l'ordi' à la tv quelle galère, .[/QUOTE]
    Suffit de brancher le fil à la tv, il y a rien de plus simple.

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    régler l'image (à chaque fois que j'ai essayé j'avais toujours des merdes genre des bande noires, une image upscalé dégueulasse etc...), des fils partout,
    Si tu as des problèmes de réglage d'image, ce n'est pas normal.
    Pour les fils, si tu as une box internet, une décodeur satellite, la tv, des fils partout, tu l'as déjà. Tu n'en auras pas plus avec un PC car le Pc ne va t'apporter que le fil pour relier à la tv. Tu n'as pas besoin de fil en plus vu que tu peux avoir une souris sans fil, un clavier sans fil, une manette sans fil.

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    une tour énorme qui fait du bruit sous la tv,
    .
    Cela fait plusieurs années qu'on peut faire un pc ultra silencieux, bien plus que les consoles, tout en étant très performant avec les meilleurs composants et sans avoir une tour énorme.

    Ce genre de cliché, ce serait bien de ne pas les propager

    la souris et le clavier sur les genoux c'est une galère etc etc....
    Si tu as besoin d'utiliser une souris et un clavier, tu joues pas dans un canap. Ce sera pareil avec une console qui aura une souris et un clavier branché.
    Un Pc gérant les manettes depuis au moins 20 ans, quel est le véritable problème?

  16. #46
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Concernant le cable HDMi, j'ai été le premier surpris de lire qu'il y aura une latence importante des 5m. Ce n'est pas un reproche de "vieux cool" qui veut jouer sur le canapé, c'est juste ce que j'ai lu.
    Le paragraphe dit essentiellement que le câble HDMI qui traverse deux pièces pour arriver au salon n'est pas la solution magique qui t'évitera la case "investissement" en fait. Mais je n'y lis pas que la latence devient insoutenable non plus. Et dans tous les cas, si c'est un critère important à tes yeux : les consoles n'apporteront pas une réponse tout à fait satisfaisante à ce niveau là non plus.

    Ce que je voulais dire c'est qu'à partir du moment où tu veux jouer sur ta télé dans ton canapé, tu te fiches (a priori) d'être à égalité avec un furieux progamer de ce côté là. Sinon tu ne te poserais même pas la question de jouer dans ton salon en fait.

  17. #47
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    C'est vraiment incroyable cette dichotomie entre vos arguments et votre façon de jouer. Vous allez me dire, cela dépend simplement des affinités de chacun. Mais c'est plus complexe que cela, à vous lire.

    Concernant la Xbox , elle se fait allumer copieusement justement dans le dernier CPC. Elle est clairement morte cette console, malgré ses qualités.

    Concernant le cable HDMi, j'ai été le premier surpris de lire qu'il y aura une latence importante des 5m. Ce n'est pas un reproche de "vieux cool" qui veut jouer sur le canapé, c'est juste ce que j'ai lu.

    Concernant le stream, vous parlez d'une machine dédiée. Pas bête. J'ai un vieux i5-2500k, avec sa carte mere et une Asus 560ti qui traine quelque part. Ca pourrait etre une solution, au format platine par exemple, dans le meuble TV. Dans ce cas comment s'envigerait le stream dédié dans ce cas? Avec un windows + Steam streamé depuis mon pc? Ok pourquoi pas, mais dans ce cas zobi les jeux uPlay...

    J'ai regardé un peu aussi la Nvidia Shield et son logiciel Game Stream semblant etre la meilleure solution de stream actuellement: c'est une usine à gaz et quand on voit les reviews sur youtube, ben ca plante quand meme souvent... Sans compter que je n'ai pas la fibre, ca viendra mais pour l'instant on est pas raccordé.

    - - - Mise à jour - - -



    Oui il est interessant, vraiment. Concernant le streaming, le dossier parle de Geforce Experience et de Game Stream, du cazble HDMI (lol), du Steam Link (R.I.P), et des solutions consoles.

    Encore une fois concernant la latence, c'est pas moi qui le dit bordel! Je ne savais même pas qu'elle était perceptible en dessous de 20m!
    D'après ton premier message où tu veux la jouer à la cool en te baladant et en profitant des beaux décors, la latence ne devrait pas te gêner. Un cable hdmi ne devrait pas poser de difficultés même avec plus de 5 m si c'est le seul problème.

    Concernant ton paragraphe "thune", c'est exactement le sens de l'article. Une nvidia shiueld (thune, un peu), ou un pc dédié (thune) etc... C'est là ou je dis... en ayant peur de vos réactions, que les consoles finalement, propose de ce point de vue une meilleure experience, que ce soit sur Xboite ou sur Sony station-de-jeu!
    Ce n'est pas le prix qui procure ou pas la meilleure expérience. Cela dépend de pleins de paramètres comme le type de jeu plus adapté au pc ou à la console, la qualité de ton moniteur et de ta tv, te volonté ou non à jouer avec le périphérique le plus adapté à chaque type de jeu, laz puissance de ton pc, les jeux exclusifs pc ou console.

    Le Pc a l'avantage de réunir tous ces mondes maintenant très facilement sans avoir à bidouiller quoi que ce soit sauf le monde de nintendo.

  18. #48
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Pour les fils, si tu as une box internet, une décodeur satellite, la tv, des fils partout, tu l'as déjà. Tu n'en auras pas plus avec un PC car le Pc ne va t'apporter que le fil pour relier à la tv. Tu n'as pas besoin de fil en plus vu que tu peux avoir une souris sans fil, un clavier sans fil, une manette sans fil.
    Si, y a quand même UN truc relou c'est que les câbles sont souvent vraiment courts

  19. #49
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Concernant ton paragraphe "thune", c'est exactement le sens de l'article. Une nvidia shiueld (thune, un peu), ou un pc dédié (thune) etc... C'est là ou je dis... en ayant peur de vos réactions, que les consoles finalement, propose de ce point de vue une meilleure experience, que ce soit sur Xboite ou sur Sony station-de-jeu!
    Le prends pas perso le coup de la latence hein, ça ne te vise pas du tout. Je ne suis pas non plus spécialiste du hdmi, mais pour me prendre la tête avec des histoires de codage/décodage dans mon boulot, on ne va pas rentrer dans les détails techniques mais je peux te dire qu'un câble capable de trimballer le flux qu'on lui donne c'est peanuts à côté du streaming.

    Mais parlons plus concret : mon PC est branché à 1 moniteur 1080p et une tv 1080p via hdmi (la tv passe par un câble de 10m, réglée en "pas de traitement d'image"). Pour jouer en mode canapé, j'ai une rallonge USB 10m + un hub USB (à alim externe tout de même, à cette distance là c'est nécessaire). Dessus je branche un clavier multimédia sans fil (je vais pas jouer à un fps comme ça de toutes façons et pour juste jouer c'est même pas écessaire mais avec boum, "station multimédia" gratos en cadeau) et quand je joue un pad xbox 360 filaire. Affichage en écrans dupliqués (effectivement plus simple pour les jeux, sinon c'est la foire à la patate au choix d'écran du jeu, ça peut passer comme une lettre à la poste ou être la galère, idem pour les histoires de vsync/tearing).
    Concrètement, quand je veux jouer en mode canapé, je fais quoi ? Trois étapes:
    - régler la sortie son sur la tv (littéralement 6 clics/ cinq secondes)
    - brancher le pad
    - lancer le jeu
    Sachant qu'en général le pc tourne de base, pas de boot à gérer ou de mise à jour surprise du jeu (steam fait ça tout seul comme un grand). Pour la latence, je peux parfaitement jouer à Guilty Gear comme ça donc ouais, y a rien de notable. Investissement total: quelques dizaines d'euros. Et ça fonctionne super bien, y a pas à se prendre la tête.

  20. #50
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Attention, il ne faut pas que comparer les tflops pour savoir si une carte est plus performante qu'une autre. Une 1070 est plus performante que le gpu de la xboxone X car dans les tflops de la xboxoneX il y a aussi le cpu qu irentre en compte même si c'es tune part minime et ça dépend aussi de l'utilisation de ces FLOPS.
    ah ok, je savais pas.

    Par contre, faut vraiment etre de mauvaise foi pour nier qu'une console est bien plus simple d'utilisation et confortable pour jouer sur une TV qu'un pc... Même moi qui suis plutôt du genre PC MASTER RACE, j'ai ce minimum d'objectivité.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #51
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    ah ok, je savais pas.

    Par contre, faut vraiment etre de mauvaise foi pour nier qu'une console est bien plus simple d'utilisation et confortable pour jouer sur une TV qu'un pc... Même moi qui suis plutôt du genre PC MASTER RACE, j'ai ce minimum d'objectivité.
    Je suis aussi pc master race, mais je pense comme toi.

    @parpaingue: ne t’inquiète pas je n'ai pas mal pris le coup du cable HDMI. On est entre gentlemen

    Donc on est tous plus ou moins d'accord, le cable HDMI c'est fantastique. Le streaming va être nettement plus sport dans quelques mois, dans ma nouvelle maison une fois qu'elle sera fini, ou j'aurai 30m entre le bureau et le salon, et une super connexion ADSL de 5 mo.

  22. #52
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    ah ok, je savais pas.

    Par contre, faut vraiment etre de mauvaise foi pour nier qu'une console est bien plus simple d'utilisation et confortable pour jouer sur une TV qu'un pc... Même moi qui suis plutôt du genre PC MASTER RACE, j'ai ce minimum d'objectivité.
    Un Pc peut être plus compliqué mais il existe aujourd'hui des moyens très faciles pour rendre le pc tout aussi simple d'utilisation. Un pc relié à ta tv avec steam et le mode big picture, t'as rien de plus simple.
    On est vraiment à une ère du Pc très simple d'accès permettant de jouer sur une tv à l'aide d'un Pc et d'être aussi confortable ou quasi autant que sur console.
    Si tu as une steammachines, c'est encore plus simple car une steammachins équivaut à un pc transformé en console.

    Les seuls trucs plus emmerdants avec le Pc, c'est plus les os qui peuvent plantés comme windows 10 avec les updates de Ms qui foutent parfois la merde ou les problèmes de drivers mais c'est tout. Cela ne concerne pas en plus tout le monde et la mise à jour des drivers avec des outils comme GFe installé par défaut si tu as une carte nvidia font que niveau simplicité il y a pas plus simplifié.

    c'est plutôt être de mauvaise foi que de dire le contraire car aujourd'hui si on veut un pc quasi aussi simple d'utilisation qu'une console, c'est possible. Cela ne l'était pas forcément il y a quelques années mais ce n'est plus le cas.

    Le cliché du pc compliqué à utiliser, c'est finit depuis longtemps. On peut toujours s'amuser à rendre compliqué son utilisation mais ce n'est plus une obligation. Le Pc a vu son accessibilité se rapprocher très fortement des consoles là où les consoles avec les jeux à devoir installer sur disque dur et avec patchs obligatoire bien souvent a vu son accessibilité diminuer par rapport à avant.

  23. #53
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    c'est plutôt être de mauvaise foi que de dire le contraire car aujourd'hui si on veut un pc quasi aussi simple d'utilisation qu'une console
    D'ailleurs le marché du pc est en pleine forme et la simplicité d'utilisation l'emporte de loin sur tous les autres périphériques de jeux!

    https://www.zdnet.fr/actualites/marc...9-39873961.htm

    Je te taquine. Mais pour revenir à la question que je posais un peu plus haut: on fait comment pour jouer sur une jolie TV ou vidéo projecteur comme ca sera mon cas dans quelques mois, quand le pc de travail/bureau se trouve à 20m ou plus, ou à un étage, ou à l'autre bout de la maison, et qu'on à pas la fibre?

    Je suis preneur si vous avez des solutions, comme je l'ai dis j'ai un vieux i5 qui traine, c'est peut etre le moment de me faire un petit pc qui streamera, non?

  24. #54
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Un Pc peut être plus compliqué mais il existe aujourd'hui des moyens très faciles pour rendre le pc tout aussi simple d'utilisation. Un pc relié à ta tv avec steam et le mode big picture, t'as rien de plus simple.
    On est vraiment à une ère du Pc très simple d'accès permettant de jouer sur une tv à l'aide d'un Pc et d'être aussi confortable ou quasi autant que sur console.
    Si tu as une steammachines, c'est encore plus simple car une steammachins équivaut à un pc transformé en console.

    Les seuls trucs plus emmerdants avec le Pc, c'est plus les os qui peuvent plantés comme windows 10 avec les updates de Ms qui foutent parfois la merde ou les problèmes de drivers mais c'est tout. Cela ne concerne pas en plus tout le monde et la mise à jour des drivers avec des outils comme GFe installé par défaut si tu as une carte nvidia font que niveau simplicité il y a pas plus simplifié.

    c'est plutôt être de mauvaise foi que de dire le contraire car aujourd'hui si on veut un pc quasi aussi simple d'utilisation qu'une console, c'est possible. Cela ne l'était pas forcément il y a quelques années mais ce n'est plus le cas.

    Le cliché du pc compliqué à utiliser, c'est finit depuis longtemps. On peut toujours s'amuser à rendre compliqué son utilisation mais ce n'est plus une obligation. Le Pc a vu son accessibilité se rapprocher très fortement des consoles là où les consoles avec les jeux à devoir installer sur disque dur et avec patchs obligatoire bien souvent a vu son accessibilité diminuer par rapport à avant.
    Steam Machine ne fonctionne que pour les jeux Steam ? Donc si je veux jouer à CoD ou BF par exemple, déjà, c'est mort. Ou a tout autre jeu non dispo' sur Steam ?

    Bref, je suis OK avec toi que depuis quelques années ça s'est bien simplifié, et pour une personne comme moi qui joue sur PC depuis des années, c'est simple à configurer.

    Mais arrête de dire que c'est aussi simple qu'une console, rien ne peut-être plus simple qu'une console, tu branches le câble d'alim', le câble hdmi, t'appuie sur ON, tu met le CD dans la console et tu joues, point final. Un gosse de 3 mois pourrait le faire.

    Sur pc entre monter le PC (ou en acheter un déjà fait mais voilà le prix, et même en le montant gl hf pour faire une machine à 400e capable de faire tourner des jeux en 4k, même à 30 fps, mais c'est pas le sujet de mon post), opti' le tout, installer l'OS, installer Steam, installer B.net, installer Discord, installer Mumble (super simple à gérer hein ? le systeme de certificat j'sais pas quoi XD), installer Origin, installer l'AV, installer Uplay, configurer tout le bordel, installer les pilotes et les mettre à jour, installer les jeux, régler les graphismes dans les jeux pour trouver la meilleure opti' graphismes/fluidité, donc faut installer Fraps etc etc.... Ça ne sera jamais aussi simple d’accès, ergonomique et confortable qu'une console. Ensuite si tu veux être oklm sur ton canap' comme avec une console, faut acheter clavier/souris/manette sans fil, doit falloir configurer le bluetooth je suppose ? Parce-que tu me dis qu'on peut totu faire avec la manette avec Steam machin là, mais le dernier BF5 il est pas sur Steam, donc me faut bien clavier souris pour le lancer ? Aussi je parle pas de W10 sur une TV même grande, quand t'es à genre 3 ou 4m de la TV... faut avoir de bons yeux. après pareil, ça doit se configurer, mais sur console on n'a pas à faire ça, l'ergonomie des menus est niquel direct.
    Ah aussi, on peut parler de Microsoft Store ou j'ai acheté GoW 4 un jour... La plus grande erreur de ma vie. J'ai du le re-télécharger 3x car le dl plantait, et à cette époque là j'avais pas la fibre, le jeu faisait entre 70 et 100go... Par contre un pote il l'avait sur sa One, il a eu aucun souci pour l'installer ^^

    Truc tout con par exemple, mais c'est le genre de petit truc relou qui arrive souvent sur PC : depuis que j'ai mon nouveau casque, je dois avoir un bug avec les pilotes ou quoi, genre parfois j'entend mes discussions Discord dans les ensceintes, ou parfois nullepart, parfois j'ai le son du jeu dans les enceintes et les discussion dans le casque etc... Bref j'ai surement mal fait un truc, mais ça sur console, ça n'arrive jamais, y'a rien à config'.
    Ah ou encore hier, je relance Dragonball Fighterz, ça faisait 2 mois j'y avais pas touché. Message d'erreur "la mémoire j'sais pas quoi erreur xxx08674389" j'ai pas cherché à comprendre, j'ai la fibre, donc unsintal et réinstal, ça a viré le souci, ça c'est pareil, jamais ce souci sur une console.
    Sinon tu peux aller jeter un oeil à cette section du forum, qui a des nouveaux topics tous les jours pour parler de différents problèmes sur les PC des gens : http://forum.canardpc.com/forums/96-...%C3%A9pannage) bizarrement, on a jamais eu besoin de faire une section de forum pour le dépannage des consoles

    Maintenant ça doit être moi qui suis de mauvaise foi oui... Je dis pas qu'un PC soit extrêmement dur à configurer, je dis juste qu'une console c'est encore plus simple et moins prise de tête, c'est une réalité. Bref. Après, PC Master Race pour ses exclus hein, ça c'est clair. Mais j'ai quand même bien envie d'une ptite One X pour jouer à RDR2 affalé sur mon canap', bordel

    Edit : aussi, si t'a un pote qui passe à la maison, pour jouer en local à 2 sur le même écran, le dernier CoD par exemple on peut sur console, mais pas sur PC...
    Dernière modification par Aza ; 25/11/2018 à 16h43.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  25. #55
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Steam Machine ne fonctionne que pour les jeux Steam ? Donc si je veux jouer à CoD ou BF par exemple, déjà, c'est mort. Ou a tout autre jeu non dispo' sur Steam ?
    C'est en fait la seule bonne question à se poser ...

    Si tu veux jouer à des AAA multiplateformes : te poses même pas de questions, prends une console (et un abonnement à son network) De toute façon ces jeux sont développés pour être jouer de cette manière.
    Sinon reste sur PC : t'as le passif pour t'en sortir dans tes bidouilles, une grosse bibliothèque de jeux déjà acheté et t'as déjà fait le plus lourd investissement.

  26. #56
    Je te confirme, j'ai testé Ghost Recon Wildlands sur ma steam machine et c'était degueulasse.

    On doit passer par le bureau et faire un alt tab pour aller sur uplay et compagnie. Aucune idée s'il y a un soucis sur ma configuration, mais la video compressait de manière assez degueulasse, on se croirait sur une video en 480p sur netflix.

  27. #57
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    D'ailleurs le marché du pc est en pleine forme et la simplicité d'utilisation l'emporte de loin sur tous les autres périphériques de jeux!

    https://www.zdnet.fr/actualites/marc...9-39873961.htm
    Quel rapport entre un marché aux ventes moroses et la simplicité? Je ne comprends pas le lien.

    La wiiu qui n'a pas trop fonctionne niveau vente, elle était donc pas du tout simple d'utilisation?

    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Je te taquine. Mais pour revenir à la question que je posais un peu plus haut: on fait comment pour jouer sur une jolie TV ou vidéo projecteur comme ca sera mon cas dans quelques mois, quand le pc de travail/bureau se trouve à 20m ou plus, ou à un étage, ou à l'autre bout de la maison, et qu'on à pas la fibre?

    Je suis preneur si vous avez des solutions, comme je l'ai dis j'ai un vieux i5 qui traine, c'est peut etre le moment de me faire un petit pc qui streamera, non?
    Tu peux acheter un pc pour le jeu uniquement et un petit pc/tablette pour le boulot et comme ça plus de problème. C'est l'occasion si tu veux mettre ton pc à jour, tu gardes le vieux pour le boulot et tu prends un neuf à jour pour le jeu. Cela ne te coutera plus chère que de devoir acheter une console car pour bosser, tu peux trouver ce qu'il te plait pour le prix d'une console style xbox one X.

    Avec le wifi, la CPL ou du cable tu pourras communiquer entre les 2 facilement si tu as des données sur l'un que tu veux récupérer sur l'autre.
    Dernière modification par runner ; 25/11/2018 à 17h03.

  28. #58
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je te confirme, j'ai testé Ghost Recon Wildlands sur ma steam machine et c'était degueulasse.

    On doit passer par le bureau et faire un alt tab pour aller sur uplay et compagnie. Aucune idée s'il y a un soucis sur ma configuration, mais la video compressait de manière assez degueulasse, on se croirait sur une video en 480p sur netflix.
    Mais oui c'est d'la merde.

    Et la super ergonomie PC quoi, c'était BF4 ou BF 1 je sais plus, ou les 2, ou il fallait faire la recherche de game par le navigateur internet X'DDD
    Dernière modification par Aza ; 25/11/2018 à 17h25.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #59
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Steam Machine ne fonctionne que pour les jeux Steam ? Donc si je veux jouer à CoD ou BF par exemple, déjà, c'est mort. Ou a tout autre jeu non dispo' sur Steam ?
    La steammachine est un pc avec un linux couplé à l'interface de valve donc tu peux y mettre ce que tu veux à côté.



    Mais arrête de dire que c'est aussi simple qu'une console, rien ne peut-être plus simple qu'une console, tu branches le câble d'alim', le câble hdmi, t'appuie sur ON, tu met le CD dans la console et tu joues, point final. Un gosse de 3 mois pourrait le faire.
    Un gosse de 3 mois, tu le laisses pas brancher un cable d'alim.

    Sur Pc, c'est aussi simple. tu lances le Pc, tu ouvres steam et tu lances le jeu. Cela fonctionne aussi facilement que ça. Le même gamin de 3 mois s'il peut le faire sur console, il peut aussi le faire sur PC.

    Sur pc entre monter le PC (ou en acheter un déjà fait mais voilà le prix, et même en le montant gl hf pour faire une machine à 400e capable de faire tourner des jeux en 4k, même à 30 fps, mais c'est pas le sujet de mon post), opti' le tout, installer l'OS, installer Steam, installer B.net, installer Discord, installer Mumble (super simple à gérer hein ? le systeme de certificat j'sais pas quoi XD), installer Origin, installer l'AV, installer Uplay, configurer tout le bordel, installer les pilotes et les mettre à jour, installer les jeux, régler les graphismes dans les jeux pour trouver la meilleure opti' graphismes/fluidité, donc faut installer Fraps etc etc....
    Et après ça parle de mauvaises fois

    On parle de simplicité et maintenant tu parles de prix, 2 choses qui n'ont rien à voir.

    Installer un av, fraps, discord, mumble, optimiser? C'est une blague ou depuis le début ton seul but est de troller?
    Tu n'as pas besoin de ces logiciels pour jouer donc déjà évite tout ça si ton seul but est de jouer et de rester dans la simplicité.
    Si tu veux customiser ton pc avec moults logiciels, tu pourras pas le faire sur console donc le débat ne se pose pas.

    Pour le framerate, comme sur console, parfois c'est saccadé sans que tu puisses rien faire, au moins sur Pc tu peux jouer avec les options. si tu ne veux pas jouer avec les options, pas mal de jeux gèrent la config automatique des options graphiques et geforce experience permet aussi de faire cela automatiquement. Celui qui veut un truc simple, il peut donc ne rien avoir à faire sauf cas de jeux mal programmés mais là le problème vient du jeu pas de la plateforme.

    De 2, origin, uplay, c'est toujours dispo avec les galettes de jeu donc si tu veux un truc simple tu achètes le jeu en version boite et ça te l'installera tout seul comme un grand au moins la première fois.


    blabla
    J'ai bien dit qu'on pouvait avoir un pc aussi accessible qu'une console mais si tu veux faire 10 000 trucs optionnels avec comme rajouter mumble, discord, fraps etc que tu ne peux pas faire sur console de toute façon, évidemment que ça sera plus difficile mais comme les consoles n'offrent pas ça, la question ne se pose même pas. T'as pas le choix autre que le PC.

    Edit : aussi, si t'a un pote qui passe à la maison, pour jouer en local à 2 sur le même écran, le dernier CoD par exemple on peut sur console, mais pas sur PC...
    Donc le problème n'est pas le Pc mais le développeur qui n'a pas voulu mettre cette feature sur la version PC.
    Tu te trompes de combat car ce n'est pas le Pc le problème mais le développeur.

    Si on veut partir dans l'exemple inverse, si tu veux modder ton city skylines, sur console tu pourras pas.

    Les features ça dépend des développeurs pas de la plateforme donc cela dépendra des jeux auxquels tu joues mais tu ne peux pas faire une généralité de cas.

  30. #60
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    blabla je répond que d'la merde en ayant lu en diagonale le post


    J'ai pas l'envie ni le temps de lutter contre quelqu'un qui veut avoir raison à tout prix, alors que c'est un truc tellement évident...
    Donc on va arrêter là, si tu veux t'a raison, le pc c'est aussi simple qu'une console pour jouer, pas de souci, change rien.
    Ptain, pourtant je sais très bien que ça sert à rien de s'appliquer à écrire des pavés explicatifs ici, que de toute façon soit ils ne sont pas lus, soit les gens campent sur leurs positions pour ne pas reconnaître avoir tort... C'est fatiguant.
    Bonne après midi les filles, et pensez à acheter des PC pour jouer sur votre TV, c'est le top du top selon runner XD
    Dernière modification par Aza ; 25/11/2018 à 17h22.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •