Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 67 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 1999
  1. #1501
    Il y'a en effet un petit bout de scénario en plus, avec les persos les plus insuportables jamais vu dans un jeu Pokemon. Après y'a pas de nouvelle zone, tu vas juste revisiter les endroits déjà vu.

    Sinon, Pokemon LEgends Arceus est dispo au préchargement, et ne fait que 6Go.

  2. #1502
    Ok, merci, je vais donc continuer histoire de voir cette autre fin, du moins s'il ne faut pas farmer pendant des heures pour monter en niveau afin d'avancer.

  3. #1503
    Ayé, fini, je colle ici ce que j'ai écrit dans le topic des jeux finis.

    Terminé Pokemon épée.
    Enfin, terminé, je parle de la fin et de son petit bonus post-fin, il y a toujours possibilité de grinder jusqu'au niveau 100 et tenter de capturer toutes les bestioles, mais c'est pas trop mon truc, l'histoire me suffit.
    Au final, cela m'aura pris 30 heures. J'ai un peu perdu mes références, mais il me semble que c'est quand même assez peu pour un jeu pokemon.
    Niveau réalisation, je l'ai trouvé plutôt bien, les pokemons sont plutôt bien retranscrits en 3D et les décors sont également corrects. J'ai apprécié aussi le fait de pouvoir éviter les pokemons sur la carte potion spéciale puisqu'ils sont visibles dans cet épisode (d'où peut-être la sensation de partie plus rapide que les précédents opus).
    La formule de base reste toujours la même à base de 8 arènes à battre, mais j'ai trouvé qu'ici, c'était globalement plus resserré qu'avant. Après, est-ce un mal, je ne saurais trop dire. C'est vrai que parfois les trajets étaient pénibles avant, mais le fait de devoir tracer son chemin en découvrant des CT permettant d'ouvrir un chemin préalablement fermé donnait un cachet un peu plus aventure au jeu, alors que là, on ressent un peu plus le côté dirigiste (même si la finalité est la même).
    Le camping avec ses recettes de cuisine et autres jeux avec les pokemons est tout simplement à jeter, mais c'est peut-être parce que je n'ai plus 7 ans pour aimer ce type d'âneries.
    La nouvelle capacité Dynamax introduite dans cet épisode apporte bien peu, ça consiste en gros à attendre la fin du combat pour dynamaxer son pokemon le plus fort sur le dernier round, mais si ça rend bien visuellement, je n'ai pas trouvé cette mécanique vraiment géniale pour autant.

    Globalement, je suis quand même un peu déçu car j'ai trouvé cet épisode plutôt très basique, on serait en droit d'attendre quelque chose de bien plus complet pour un 8ème épisode d'une licence aussi réputée. A prendre pour les fans ou en promo si on a d'autres titres pour s'occuper en attendant.

  4. #1504
    Pour info, l'embargo sur Arceus est apparemment levé.

    Les reviews commencent à sortir, et semblent plutôt positives. On est sur un petit 86 de moyenne pour le moment sur Metacritic.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  5. #1505

  6. #1506
    C'est pas étonnant, Gamekult ils aiment pas la vie .

    M'enfin, entre le 6 de Gamekult et les enflammades du genre 9/10 chez Nintendo Life, il doit y avoir un juste milieu entre 7 et 8 : ceux qui aiment aimeront, comme dirait Malware .
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  7. #1507
    Pas encore touché, mais de ce que je vois des test retours, ça semble quand même être "too little, too late". Y'a des vraies évolutions, mais on part de tellement bas que ça reste médiocre. Et la technique est honteuse.

  8. #1508
    Je dois avoir 5h de jeu dessus, pas sûr d'aller jusqu'au bout.

    En gros j'ai passé le premier boss et je... vous laisse découvrir. Je pense que c'est le combat le plus honteux que j'ai vu dans un RPG.

    Ça suit un chemin sympa, c'est propre mais qu'est ce que c'est vide et sans âme de ce que j'en ai vu (première ville et zone ouverte).

  9. #1509
    JV.com lui a donné la même note qu'Epée/Bouclier (16/20) si ça peut donner un indice sur la qualité à attendre.

  10. #1510
    C'est le premier Pokémon qui ne m'intéresse pas plus que ça, et ce que je semble lire confirme que je ne le prendrais certainement pas cette fois.

    En fait ça m'énerve car ils ont de l'or dans les mains, des moyens financiers conséquents vu qu'ils vendent des palettes intersidéral à chaque release mais il se contente de servir une soupe froide!
    Ils arrivent pas a s'inspirer d'un Zelda, faire un monde vivant, organique qui pousserait à l'exploration accompagné de son équipe Pokémon.
    Partir a la chasse en traquant un Pokémon qu'on aurait observé dans le lointain, bref innover et sortir un peu de la zone de confort.
    Bref c'est mon petit cri du coeur, mais je pense qu'il y a tellement mieux à faire que de rester bloqué dans le passé et insérer des nouveautés au compte goutte!

  11. #1511
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Je dois avoir 5h de jeu dessus, pas sûr d'aller jusqu'au bout.

    En gros j'ai passé le premier boss et je... vous laisse découvrir. Je pense que c'est le combat le plus honteux que j'ai vu dans un RPG.

    Ça suit un chemin sympa, c'est propre mais qu'est ce que c'est vide et sans âme de ce que j'en ai vu (première ville et zone ouverte).
    Vas y met en spoiler cette histoire de premier boss, j'hésite encore un peu, douche mes derniers espoirs

  12. #1512
    Pareil vous Douchez mes espoirs wait and see alors pour le moment..

  13. #1513
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    JV.com lui a donné la même note qu'Epée/Bouclier (16/20) si ça peut donner un indice sur la qualité à attendre.
    epée/bouclier etant a chier avec leur 16/20... ça laisse craindre le pire.
    Ma femme m'a demande s'il fallait qu'elle me le ramene du taff ce soir, j'ai dis non! c'est la 1er fois que je fais ça....
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  14. #1514
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Pareil vous Douchez mes espoirs wait and see alors pour le moment..
    Spoiler Alert!
    On est dans une arène en donut, le pokemon nous charge comme un taureau donc faut faire une roulade.
    Sauf qu'il met bien 5s à préparer sa charge, donc faut vraiment le vouloir pour se faire toucher.
    Pour faire baisser sa barre de vie et le calmer, faut lui balancer des sachets de bouffe de la même façon que les pokeball.
    Mais il en faut littéralement 3 tonnes, donc on tourne en rond en spammant des sachets façon shootemup...
    Après 5min à tourner et 500kg de bouffe balancés, sa barre de vie/endurance à 0 je pensais qu'on passerait sur un combat classique, mais non : combat fini.
    Le jeu a perdu pas mal en crédibilité après ça.


    Sans quoi l'histoire se laisse suivre, du moins plus que sur les derniers épisodes. Même si j'ai un peu de mal à retenir les noms des personnages des différents clans.

    Et aussi, le jeu est pas si simple contrairement à ce que j'ai pu voir, à niveau égal les dresseurs me balaie ma team avec deux pokemon (Togepi vampibaiser de ses morts).

    Et il y a des zones avec des pokemons rares et énervés parfois, je suis lvl25+ et y a des lvl40+ qui pop et veulent me faire la fête, j'y ai capturé un Noctali en pleine course poursuite dans la foulée.

    Dernière chose, le bruit des items ramasser c'est clairement le même que botw.

    L'idée de devoir obligatoirement monter en rang en farmant le pokedex afin de continuer l'histoire, c'est pas une mauvaise idée pour forcer indirectement les joueurs à pex leur équipe.

    - - - Mise à jour - - -

    Édit : ah bah en fait ils en ont pas honte. Le boss est présenté dans la bande annonce sortie cette semaine.



    Voilà ce sont des BOULES PACIFIANTES !

  15. #1515
    J'ai débuté ce matin. Je me suis pas spoil à part quelques vidéos officielles. Je peux pas dire grand chose pour le moment sauf que les graphismes passent bien mieux Switch en main que ce que j'avais pu voir.

  16. #1516
    S'il fallait faire qu'un pokemon, qu'on a une 3DS, une DS, une switch et qu'on aime un peu Dracaufeu (en gros avoir accès à la G1) et que le dernier qu'on a fait c'est Rouge et Jaune il y a 20 ans, il faudrait faire lequel?

    J'ai assez peu de temps mais je voudrais en faire un.

  17. #1517
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    S'il fallait faire qu'un pokemon, qu'on a une 3DS, une DS, une switch et qu'on aime un peu Dracaufeu (en gros avoir accès à la G1) et que le dernier qu'on a fait c'est Rouge et Jaune il y a 20 ans, il faudrait faire lequel?

    J'ai assez peu de temps mais je voudrais en faire un.
    Alors si tu aimes VRAIMENT Dracaufeu, soit Epée et Bouyclier sur switch, soit X/Y ou ROSA sur 3DS. Ces trois jeux sont fournis en fan service autour de la 1G, et particulièrement Dracaufeu.

  18. #1518
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    S'il fallait faire qu'un pokemon, qu'on a une 3DS, une DS, une switch et qu'on aime un peu Dracaufeu (en gros avoir accès à la G1) et que le dernier qu'on a fait c'est Rouge et Jaune il y a 20 ans, il faudrait faire lequel?

    J'ai assez peu de temps mais je voudrais en faire un.
    Sans hésitation, tout support confondu, Rubis Omega/Saphir Alpha sur 3DS. Apres, XY sont tres bien aussi, sur 3DS.
    Sur DS, Diamant/Perle/Platine ou les remake Or/Argent.
    Sur Switch, Diamant/Perle.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  19. #1519
    J'aime beaucoup Legends Arceus pour le moment. Ça ressemble pas vraiment à d'autre jeux que je connais. Y'a plein de superbes innovations. J'aurai aimé qu'ils aillent plus loin mais si cet opus donne la nouvelle direction de la série, ça promet du bon.

    Sinon je recommande ROSA aussi. C'est vraiment l'apogée du modèle classique.
    Dernière modification par comodorecass ; 29/01/2022 à 10h50.

  20. #1520
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Alors si tu aimes VRAIMENT Dracaufeu, soit Epée et Bouyclier sur switch, soit X/Y ou ROSA sur 3DS. Ces trois jeux sont fournis en fan service autour de la 1G, et particulièrement Dracaufeu.
    Il n'a pas la Switch.
    Sinon, je ne vois pas trop d'où Dracaufeu est particulièrement présent dans Epee/Bouclier. Salamèche ne fait pas partie des starters et il n'est pas présent à la capture dans le jeu, non ne le récupère qu'à un endroit du jeu après avoir fini l'épreuve principale, c'est pas ce que j'appelle vraiment présent dans le jeu.

  21. #1521

  22. #1522
    Bon les gens qui ont le jeu, il faut qu'on parle. Je regarde un peu twitter avec le #PokemonArceus, et il a quand même l'air de ressortir qu'il est franchement rafraichissant si on ne tiens pas compte des graphismes. Comme il n'y a que les cons qui changent pas d'avis, vous en pensez quoi après quelques heures?

  23. #1523
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Bon les gens qui ont le jeu, il faut qu'on parle. Je regarde un peu twitter avec le #PokemonArceus, et il a quand même l'air de ressortir qu'il est franchement rafraichissant si on ne tiens pas compte des graphismes. Comme il n'y a que les cons qui changent pas d'avis, vous en pensez quoi après quelques heures?
    Les graphismes ça va en fait, comme je l'ai dit plus haut c'est propre et fluide.

    Le souci pour moi c'est la DA, c'est vide, sans point d'intérêt. Les 2 premières zones sauvages, c'est plus ou moins la même choses que celle d'épée/bouclier en plus grand. Et encore sous E/B y avait des dresseurs à combattre parfois.
    Dernière modification par kennyo ; 29/01/2022 à 18h14.

  24. #1524
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Bon les gens qui ont le jeu, il faut qu'on parle. Je regarde un peu twitter avec le #PokemonArceus, et il a quand même l'air de ressortir qu'il est franchement rafraichissant si on ne tiens pas compte des graphismes. Comme il n'y a que les cons qui changent pas d'avis, vous en pensez quoi après quelques heures?
    Je sais pas trop par quoi commence mais si tu as des questions précises j'y répondrai avec plaisir!

  25. #1525
    Bon j'ai craqué et j'ai pris Arceus. Comme je suis en plein déménagement et sans la fibre, je ressors cette bonne vieille Switch et je prends mon pied. C'est moche, même si comme le souligne Kennyo c'est passable en mode portable. Perso je m'amuse vraiment bien mais difficile de pas être un peu en colère devant tant de potentiel gâché. En tout cas oui, c'est super rafraichissant !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  26. #1526
    On s'est arreté de retour du match hier aprem pour faire quelques courses avec mon fils, et je lui ai pris.
    Il a joué sur la TV pendant 2 bonnes heures, je regardais ça du coin de l'oeil tout en jouant a witcher 3 sur le pc.
    J'ai fini par le mettre sur ma lite pour test le jeu.
    J'ai joué une bonne heure, que ça soit sur la TV ou sur ma lite apres, j'ai pas trouvé le jeu si mal que ça graphiquement.
    On est loin d'un BOTW, mais ça reste plus qu'honorable, bien plus beau et fin, que les plaines dans épée/bouclier, le lag en moins.
    Le coté capture est pas désagréable et plutot immersif compte tenu du jeu. Là ou ça me rebute dans un let's go pikachu/evoli, le style est parfaitement adapté à la vue du jeu pour le coup.
    Le systeme de craft est relativement simple pour le moment, je sais pas ce que ça va donner sur le long terme, mais il est pas tres contraignant, les compos sont faciles à trouver (pour ce qui est du craft des pokeballs ou des soins) et on peut très vite crafter le nécessaire depuis n'importe ou sans passer par l'établi.
    La ou je suis plus septique pour le moment, c'est le systeme du pokedex, capturer 50 fois le mm pokemon pour remplir sa fiche, le voir faire tel ou tel attaque, je suis pas forcement emballer par le concept, à voir ce que ça va donner sur le long terme, c'est pareil.
    Dans l'ensemble, hormis le cote
    Spoiler Alert!
    on est tombé du ciel
    , je trouve ça plutot original par rapport à ce à quoi je m'attendais, et c'est relativement plaisant à jouer. Après, c'est qu'un avis au bout d'une bonne heure de jeu, mm si généralement, il m'en faut pas plus pour aimer ou pas un jeu.
    Edit: Il a l'air quand mm pas mal gourmand coté batterie, du moins sur ma lite.
    Dernière modification par jaragorn_99 ; 06/02/2022 à 09h40.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  27. #1527
    J'ai quand meme bien du mal avec ça :




    Bon la deuxième apparemment c'est exagéré c'est un bord de map, mais quand même !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #1528
    J'enfile les heures comme des perles sur Arceus. Je suis pas sûr qu'il plaise à tout le monde mais sur moi ça marche à fond. Tout le jeu a tellement plus de "gameplay" qu'avant. Alors exit certains éléments qui faisaient le sel du Pokemon stratégique (et dont 95% en avait rien à foutre) et bonjour à plein de nouvelles techniques d'approche, de capture, de déplacement etc...
    Absolument toutes les actions font bouger des compteurs et remplissent le carnet. Ça rend les sessions mêmes courtes très prenantes.
    Au final, à part la technique (vide, clipping, clignotement, distance d'affichage ridicule) ce jeu est une vrai réussite. Le contenu est gargantuesque pour les completistes.

  29. #1529
    Oui enfin on est dans les tâches à compléter digne des jeux mobiles : battre x fois le pokemon, le capturer Y fois, utiliser Z fois une technique...

  30. #1530
    Bon ben après un gros weekend, j'ai vraiment deux approches complètement différentes a la maison et c'est la qu'on voit que le jeu est vraiment bien pensé car on kiffe tous autant le jeu.

    Mon fils et moi : On a absolument rusher l'histoire en remplissant le pokedex au minimum requis pour pouvoir avancer. Et on c'est maintenant que tout les modes de déplacement et zones sont débloquer qu'on se lance vraiment dans la collection, les quetes secondaires, etc.
    A certain moment on en a bien chié à cause du manque d'objet et de thunes, mais on a tous les deux fait a chaque fois des equipe lié aux barons qu'on choppait histoire de garder un niveau convenable. On a mis +-15h a voir le bout de l'histoire (dimanche soir quoi...)

    Ma fille et ma femme : Elles ne quittent pas une zone tant que tout le pokedex lié au pokemon rencontré dans cette zone est complet, toutes les quetes secondaires fait, etc. Elles ont plein de truc que nous ont a meme pas vu (genre les cultures) et ne sont jamais a court de rien mais elle one shot absolument tout tellement leur starter est grosbill (genre 20 niveau de plus que la zone). Elles sont toujours aux marais apres + de 30h de jeu.

    Et malgré les approches du jeu différentes, on s'amuse vraiment tous a notre facon. On s'echange les endroits ou on a vu tel ou tel pokemon qu'il manque a l'un ou l'autre, la joie(jalousie) de trouver un shiny, la recuperation des sacoches des filles qui meurent tous le temps...
    Je trouve qu'on echange beaucoup plus en jouant a Arseus qu'on ne le faisait sur les anciens.
    Le fait d'etre en temps reel avec une vrai structure aide beaucoup je pense.

    Manque plus qu'une composante multi maintenant pour le prochain, ce serait vraiment le reve ca. Genre à la monster hunter
    Frag or frag not, there is no try.

Page 51 sur 67 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •