Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 67 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1999
  1. #1
    "Bien le bonjour! Bienvenue dans le monde magique des Pokémon! Mon nom est Chen! Les gens souvent m'appellent le Prof Pokémon! Ce monde est peuplé de créatures du nom de Pokémon! Pour certains, les Pokémon sont des animaux domestiques, pour d'autres, ils sont un moyen de combattre. Pour ma part... L'étude des Pokémon est ma profession."


    Bienvenue sur le topic Switch Pokemon!!!


    !!! Pokemon Epée et Bouclier : sorti le 15/11/19 !!!

    La 8eme génération de jeux Pokémon est enfin là. Premières versions d’un jeu principal de la saga sur console de salon, ces itérations nous emmènent comme à chaque nouvelle Gen dans une nouvelle région, inspirée cette fois de l’Angleterre, à la découverte de nouveaux Pokemon, de nouveaux personnages, et de nouvelle mécaniques.

    En effet, adieux Méga-Evolutions et Attaques Z, et bonjour Dynamaxing/Gigantamaxing. Cette nouvelle fonctionnalité permet de transformer votre pokemon en un colosse pendant 3 tours, lui conférants des statistiques gonflées et des attaques boostées. Le Gigantamaxing est lui une version particulière du Dynamaxing, réservées à quelques pokemons sélectionnés, qui se voient alors dotées d’une nouvelle apparence.

    Autre nouveauté, les zones Sauvages sont de grandes étendues ouvertes, ou les Pokémon se promènent librement. Dans ces étendues, il sera possible de rencontrer des pokemon de très haut niveau, capable de mettre Ko toute votre équipe, mais aussi des Raid Dynamax/Gigantamax, à faire à plusieurs joueurs (ou avec des IA). C’est d’ailleurs le seul endroit où l’on pourra en rencontrer.


    Kezako Pokemon

    Tout simplement la franchise la plus rentable de tous les temps. Et accessoirement une série de très nombreux jeux vidéo, dont Let's Go P/E est la dernière mouture et un avant gout du futur.

    Pokemon, c'est très simple, t'as 10 ans tu pars de chez ta maman pour devenir le meilleur de tous les dresseurs et remplir le Pokedex. Ce qui se traduit par capturer/exterminer/racketter tout ce qui croise ta route. Le tout par le biais d'un système de RPG ultra classique en tour par tour avec une histoire de résistance/faiblesse "élémentaire", de l'exploration, de l'amour, des grand méchant pas beaux...

    Relativement simple à la base, à mesure des différentes itérations, de nouvelles mécaniques ont été ajoutées, certaines ont été modifiées. Sauf dans Let's Go P/E, épisodes vu comme une porte d'entrée pour joueurs smartphone vers le monde des consoles, qui met au placard pas mal de mécanique afin de simplifier l'expérience pour les nouveaux venus, qui reviendront via les jeux de nouvelles génération.



    Kezako Let's Go P/E ?

    Eh bien tout simplement un nouveau remake des jeux de première génération Rouge, Bleu et Jaune à destination de la Switch uniquement. Enfin c'est surtout un remake de Pokemon Jaune. Mais il y'a un twist. Dans l'optique avouée d'attirer une nouvelle fanbase et de surfer sur le succès de Pokemon Go, un des plus gros cartons de jeu mobile et surement un événement comme on en verra plus jamais, il a été décidé de simplifier la formule et d'intégrer des mécaniques de pokemon Go à Let's Go. Mais on y reviendra surement plus tard.

    Le jeu est prévu pour communiquer avec Pokemon Go, notamment à base de transfert de Pokemon, même si pour le moment c'est pas optimal (Beaucoup de gens se plaignent de perdre leur créatures lors des echanges.

    Dans la balise Spoiler ci-dessous, quelques différences entre Let's Go et un jeu classique.
    Spoiler Alert!

    des différences entre let’s go et les opus classiques ?

    Pas mal oui. Déjà la disparition des talents (des compétences passives qui pouvaient offrir de sacrés avantages, comme paralysie au contact, des boost de dégâts, immunité au statut…). La plupart du temps, si tu joues pour l’aventure, ça n’aura pas un impact énorme, mais c’était toujours sympa de savoir que ton Colossinge ne craignait pas le sommeil.
    Niveau compétitif par contre, ça change beaucoup de chose.

    Ensuite, plus d’objet à faire tenir aux pokemons. Pareil, pour faire l’histoire, l’impact est minime (plus de soin auto à base de baie par exemple) mais là aussi en compet c’est monstrueux l’impact (une méga évolution devient forcement beaucoup plus puissante par exemple).

    Les rencontres sauvages et la capture. Très gros changement par rapport aux jeux principaux.
    Dans Let’ Go, on voit les poke se promener dans le monde, et en cas de contact, on passe en mode capture, ou il faut lui balancer des ball à la tronche, ou chercher à l’amadouer à base de baie.
    Dans les anciennes versions, c’est rencontre aléatoire avec combat dans les hautes herbes, dans les grottes, sur les mers… Il faut alors combattre le pokémon, l’affaiblir, voir le paralyser/geler/endormir… pour faciliter la capture. Alors il y’a des moyens de se protéger, à base du très utile Repousse (qu’il me semble avoir aperçu ici aussi), mais sans ça, la traversée d’une grotte devient très vite frustrante. Alors que dans Let's Go, il suffit de pratiquer son slalom et c'est bon.

    Attaque, défense, IV, EV... Oui je sais c'est compliqué

    Alors comme déjà dit, Pokemon est un RPG. Let's Go est lui aussi un RPG, simplifié, mais quand même assez riche. Du coup chaque pokemon a 6 stats : Pv, Attaque, Défense, Attaque Spé, défense Spé, Vitesse.

    Chaque espèce (pikachu est une espèce, Evoli, c'est aussi une espèce...) a ce que l'on appel des stats de base. Ce sont les mêmes pour tous les membre d'une même espèce (sauf dans let's go ou le Pikachu et l'Evoli du début sont boosté, mais ce sont des exceptions). Du coup, peut importe combien vous en capturés, tous les chenipans auront les mêmes stats de basse. C'est à dire qu'ils seront tous nul. Par contre attention, les stats de bases ne sot pas de vraies stat. Elles servent de base au calcul des vraies stat.

    A cela s'ajoute dans un premier temps les IV (individual values). Pour chacune des stats d'un pokémon, une valeur entre 0 et 31 est choisie aléatoirement (dans le cas d'un pokémon sauvage), et représente un bonus net dans la stat. 31 EV en attaque ? +31 point d'attaque. Et c'est comme ça pour les 6 stats. Après il existe plusieurs moyens d'augmenter les chances d'avoir des IV à 31. Dans les jeux classiques, il y'a toujours 2 ou 3 méthodes, donc la reproduction (car oui on peut faire des oeufs Pokemons). Dans let's go, remake des premiers jeux, il n'y a pas cette possibilité, à la place il faut faire des chaines de captures, qui à certains palier vont garantir d'avoir au moins x IV à 31, avec au maximum 6 IV. En plus ça augmente les chances de rencontrer des pokémon Chromatiques (Shiny), qui ne sont qu'une version avec des couleurs différentes. Les IV sont indépendant d'un pokemon à un autre. Donc deux Chenipan n'auront en vrai pas les mêmes stats. Un sera nul et l'autre sera nul mais... moins nul.

    Ensuite viennent les EV (Effort Values). C'est ni plus ni moins qu'une deuxième jauge d'expérience cachée. Limité à 510 points au total, max 252 par stat. On divise par 4 et ça nous donne un bonus net de point dans une stat. 252 EV en attaque ? +63 points d'attaques. Rajouter au IV, ça commence à faire un diférrence.
    Sauf que les EV, ça n'existe pas dans Let's Go.

    A la place, on a des bonbons, comme dans Go, qui permettent de booster les stats de manière insolente. au maximum, c'est plus 200 par stat. Il existe des bonbons pour chaque stats, de plusieurs niveau, ainsi que des bonbons pokemons., qui offrent un gros bonus lorsque consommé, mais chaque bonbon ne peut être manger que par le Poke dont il porte le nom.

    => ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que si vous êtes là pour l'aventure, jouer tout seul e ne jamais approcher l'aspect compétitif, tout ce charabia n'a pas grande importance, ça ne vous pénalisera pas.

    Les combats

    Comme déjà évoqué, les combats se font au tour par tour. Le pokemon avec la stat de vitesse la plus élevée attaque le premier, sauf si attaque prioritaire (c'est marqué dans la description quand c'est le cas). Par exemple, Ratata vs Ratata. Si vitesse différente, alors le plus rapide est le premier à agir. Si vitesse égale, on tire au hasard, à chaque tour. Si attaque prioritaire d'un côté, le dit côté attaque en premier. Si attaque prioritaire des deux côtés, on regarde quelle attaque à la plus haute priorité (oui, il y'a différents niveaux de priorité de +5 à -6), et si identique on regarde la vitesse, et si identique aussi, on tire au hasard.

    Les attaque Physique, Spéciale et de Statut : Facile, si attaque physique (indiqué dans la description de l'attaque par un symbole) ça prend en compte l'attaque du lanceur et la défense du receveur pour le calcul des dégât. Si c''est spéciale, on prend l'attaque spé et la défense spé. Il y'a quelques exception, mais je ne sais pas si non les voit dans Let's Go. Pour les attaques de status, et bien ça ne fait en général pas de dégât, amis ça peut bruler, geler, endormir, baisser l'attaque, la défense... (pendant le combat ou jusqu'à ce qu'on rappel le pokémon). Il existe des attaques qui font du dégât et du statut en même temps. Point important, chaque attaque à un type (feu, palnte, eau...) qui détermine son efficacité pour les dégâts. Lancer une attaque du même type que son pokémon offre un bonus de puissance.

    Physique Spéciale Statut

    Les types . 18 types, tous avec des résistances et faiblesses. Si on résiste, les dégâts sont divisés par deux. Si on est faible, les dégâts sont multiplier par deux. Double résistance/faiblesse => dégâts divisés/multipliés par quatre. il y'a aussi l'immunité, dans ce cas ça fait zero dégât, et ça annule toute résistance/faiblesse. Par exemple le type spectre prend zero dégâts des attaques normales. Ca fait beaucoup de combinaisons possible et le meilleur moyen de savoir c'est de défoncer tout ce qui croise votre route faire des expérimentations pacifiques et respectueuse des Pokemon.

    Comme les talents sont absent de let's go, ça n'a pas trop d'importance, mais certains peuvent offrir une résistance, une faiblesse voir même une immunité. Donc si vous passez de Let's Go à Ultra Soleil par exemple, attendez vous à des surprises.

    Dernier point sur les attaques, elles ont toutes des PP (point de pouvoir). Ca représente le nombre d'utilisation de l'attaque. Une fois arriver à 0, il faut soit utiliser un objet soit passer au centre pokemon (ou PNJ équivalent qui soignera votre équipe).

    La capture

    Nouvelle méthodologie de capture dans Let's Go. Lorsqu'il y'a contact avec un pokemon sauvage, on passe directement à la capture. Il faut alors lancer (littéralement donc penser aux dragonnes sur votre joycon/pokeball) une ball sur le pokémon sauvage. Si possible lorsque le cercle qui apparait sur lui est le plus petit possible, ça fait un bonus d'expérience. La couleur du cercle, elle indique la difficulté vert c'est facile -> rouge c'est casse c******).

    On peut utiliser des baies sur le pokemon pour différents effets (capture plus facile, empêcher le poke de dans la salsa, avoir des objets après capture....). On peut aussi utiliser des objets pour attirer les pokemons, et notamment des espèces plus rares. De même,changer de ball améliore les chances de captures (Pokeball<Superball<Hyperball, j'ai pas encore vu s'il y'avait toutes les variantes).

    Faire une chaine de capture, c'est à dire capturer plusieurs fois d'affilé la même espèce, donne un bonus d'expérience, de meilleurs pokemons (meilleurs IV) et des chances accrues de voir des shinys (4 fois plus de chance au maximum ce qui fait toujours peu mais reste un bonus non négligeable). Capturer des pokemons avec une aura rouge (taille/poids XL) ou bleue (taille/poids XS) donne aussi un bonus d'expérience. Donc pour faire monter de niveau, enchainer les captures, avec de beaux lancer, le plus rapidement possible, ça semble être la méthode la plus efficace.

    Avant, pour capturer, il fallait faire un combat, affaiblir le pokemon, idéalement lui coller une altération de statut et ensuite le canarder de ball. Donc là aussi si vous retournez sur des jeux plus anciens, attendez-vous à galérer un peu sur certains monstres (Mewtwo catchrate de 3 :sweet

    les trucs et astuces

    - plus de vélo/roller dans let's go, à la place on peut monter sur certains pokemons (faire "sortir de la pokéball" et en général c'est automatique)
    - accélérer la vitesse des textes dans les options. Les textes ont toujours été un peu lent
    - les affinités de types sont le cœur de pokemon et de ses combats. N'hésitez pas à faire usage d'une faiblesse élémentaire pour décimer une équipe adverse, c'est fait pour ça.
    - concernant les chaines de capture je cite Couyu
    Spoiler Alert!
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pour garder un combo de captures, il faut :
    • Ne pas capturer un autre Pokémon
    • Ne pas fuir une capture d'un Pokémon sauvage de notre combo
    • Ne pas échouer à la capture d'un Pokémon de notre combo (ne pas le laisser s'enfuir)
    • Ne pas éteindre la console ou tuer l'application.


    On ne rompt pas la chaîne en :
    • Fuyant une rencontre avec un autre pokémon sauvage
    • Combattant un dresseur
    • Changeant de zone
    • Avançant dans la quête principale
    • Mettant la console en veille



    Sources externes

    Pokebip : un des plus gros sites français. Ils ont tous sur tous les jeux : pokédex, guide, astuces...
    PokemonTrash : l'alternative à Pokebip.
    Serebii : la référence mondiale tout simplement. Les gars sont parmi les premiers à sortir des infos (vérifiées, pas juste des rumeurs sortie du fin fond de 4chan), travaillent comme des fous furieux pour enrichir les sections des jeux à la sortie. Par contre c'est en anglais.
    Smogon : les cadors de la compétition. Avec un simulateur de combat en ligne, un logiciel pour construire son équipe, calculer les dégâts... Je ne sais pas s'ils ont déjà une section Let's Go, ça dépendra surement de comment se développe le online. Par contre c'est du compétitif pur, pas de guide pour les jeux.
    Dernière modification par zamas ; 18/11/2022 à 20h51. Motif: MaJ titre pour annonce 9G

  2. #2
    Merci pour le topic.
    Ce que j'aimerais savoir, car pour le moment je me contente de m'amuser en progressant dans l'histoire, c'est :

    1) De quoi parlez-vous en parlant des IV ?
    2) Même questions pour les EV ?
    3) Si j'ai bien compris, avec les combos de capture on peut capturer des pokemons de type "shinny". C'est un pokémon qui brille ? Ça sert à quoi ?
    4) Est-ce qu'il y a un réel intérêt à amener des Pokemons de GO ?
    5) Les versions Alola ont-ils un réel intérêt autre que cosmétique ?
    6) Est-ce que l'on peut toujours trouver des clés de camion sur la borne d'arcade ? Je viens d'y passer et je ne les ai pas trouvées.

  3. #3
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Merci pour le topic.
    Ce que j'aimerais savoir, car pour le moment je me contente de m'amuser en progressant dans l'histoire, c'est :

    1) De quoi parlez-vous en parlant des IV ?
    2) Même questions pour les EV ?
    3) Si j'ai bien compris, avec les combos de capture on peut capturer des pokemons de type "shinny". C'est un pokémon qui brille ? Ça sert à quoi ?
    4) Est-ce qu'il y a un réel intérêt à amener des Pokemons de GO ?
    5) Les versions Alola ont-ils un réel intérêt autre que cosmétique ?
    6) Est-ce que l'on peut toujours trouver des clés de camion sur la borne d'arcade ? Je viens d'y passer et je ne les ai pas trouvées.
    1- ce sont les "gènes" des pokemons. En faite lorsqu'un pokemon est généré, chacune de ses 6 stats tire une valeur aléatoire entre 0 et 31, qui est un bonus nette dans cette stat. Si tu fait de la compet, c'est important, sinon, tu t'en moque un peu.
    2 - c'est une deuxieme jauge d'expérience cache, qui n'apparait pas dans Let's go.
    3 - c'est comme tout ce qui brille et qui est rare. Ca sert plus à rien mais ça brille et c'est rare.
    4 - aucune idée, j'ai pas Go donc j'ai pas cherché.
    5 - stats et types différents, apprennent d'autres attaques... Donc oui ça peut avoir un impact.
    6 - ?????

    Pour tout ce qui est IV/EV... j'essayerai de faire un rapide topo avec des liens dans l'OP au fur et à mesure que je le construit.

  4. #4
    Très bon article de Pokébip qui apporte déjà son lot de réponse :

    https://www.pokebip.com/page/bipzine...okemon-lets-go

    Il est très intéressant de savoir que les EV et les talents sont présents dans le code source du jeu. Ce qui veut dire :
    -Compatibilité avec le futur jeu de 2019
    -Le maintien de ces valeurs tellement importantes en strats.

  5. #5
    Merci pour vos réponses et pour le lien vers Pokebip.

    Pour ma 6ième question, c'est parce que je me souviens (lorsque j'étais gamin et que je jouais à la version Rouge) que l'on pouvait trouver des clés dans la salle d'arcade et que je n'avais jamais su qu'en faire. Devait sûrement rien avoir à faire mais je me souviens qu'il y avait une rumeur à l'école qui mentionnait le fait de pouvoir récupérer Mew à l'arrière d'un camion ce trouvant dans je ne sais plus quel port (qui était un bon vieux hoax de l'époque).

    J'espérais retrouver ce clin d’œil.

  6. #6
    Le clin d'œil est devenu un Pokémon exclusif a la manette Pokeball Plus, signe des temps je suppose!

    Pour débuter ce qu'il faut savoir c'est que ton starter est un monstre. Les bonbons boostent les stats jusqu'à 200 points en plus. Les chaînes de capture te permettent d'avoir de meilleurs Pokemons et des shinies plus facilement.
    Oubliez pas de passer en defini dans les options pour jouer avec les vrais règles, c'est à dire ps de changement gratuit à la mort d'un Pokémon adverse.

  7. #7
    Les guides Millenium sont bien branlés de mémoire.

    Sinon, faut voler dans le topic portable rajouter dans l'OP :
    - les types de Pokemon, à quoi ça sert (faiblesses, etc),
    - comment maximiser l'IV d'un pokemon : faut farmer en boucle la capture du même pokémon sans jamais capturer d'autre pokémon ni foirer une capture. Ça déclenche une combo de captures. Plus la combo est haute, plus y'a de chances de chopper un bon spécimen du type farmé (ça ne sert pour que la compet, comme l'a dit zamas),
    - le caractère des pokémons, kesako.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #8
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Les guides Millenium sont bien branlés de mémoire.

    Sinon, faut voler dans le topic portable rajouter dans l'OP :
    - les types de Pokemon, à quoi ça sert (faiblesses, etc),
    - comment maximiser l'IV d'un pokemon : faut farmer en boucle la capture du même pokémon sans jamais capturer d'autre pokémon ni foirer une capture. Ça déclenche une combo de captures. Plus la combo est haute, plus y'a de chances de chopper un bon spécimen du type farmé (ça ne sert pour que la compet, comme l'a dit zamas),
    - le caractère des pokémons, kesako.
    N'hésiter pas à me dire si vous voyez des truc important. Bon par contre c'est quoi la limite de caractère d'un poste ?

  9. #9
    Après, faut pas réinventer l'eau chaude. Les gros sites sortent déjà des guides. Faut juste mettre quelques infos de base type "sauf pour farmer pour de la compet, ça sert à rien de farmer les mêmes pkm et gâcher ses balles à capturer 94348 Rattata", expliquer en une ou deux phrases le vocabulaire, et balancer de bons liens...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #10
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    6) Est-ce que l'on peut toujours trouver des clés de camion sur la borne d'arcade ? Je viens d'y passer et je ne les ai pas trouvées.
    Il y a bien un camion lorsqu'on ne visite pas le bateau de Cramois'ile, je me souviens plus de son prénom.
    A l'époque il fallait Pokemon Stadium ou un copain pour échanger un pokémon avec la CS vol avant d'arriver à cet endroit, pour zapper le bateau et donc le laisser à quai (on récupère normalement la CS vol dans le bateau).
    Une fois l'aventure terminée, il était dit que si on allait à cramois'ile où y'avait toujours le bateau (qu'on avait pas pris parce qu'on avait déjà la CS vol via un pokémon échangé), qu'on utilisait Surf pour contourner le beateau et allait sur la berge de droit, y'avait un camion garé là, la légende disait qu'avec un Mewtwo lvl 100 connaissant force on pouvait pousser le camion et trouver une pokéball en dessous avec Mew dedans.

    Je confirme que ce n'était qu'une légende.
    Bon j'avais fini par avoir Mew mais par un procédé obscur

    Par contre ces clés de camions je vois pas d'où tu sors ça, jamais vu dans le jeu (que j'ai pourtant dosé comme peu de gens l'ont fait), et jamais vu sur le net.

    Mais maintenant que t'en parles ça me perturbes, tu es certain de ce que tu avances, je veux, dire, tu les a vu de tes propres yeux ?
    Parce que si oui j'ai une folle envie de rallumer la gameboy pour tester de trouver ces clés et aller ouvrir le camion ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #11
    Non mais ca reste une legende...Mew n'etait déblocable que dans les evenements nintendo. J'avais eu le mien pendant un festival a Tokyo. Tu mettais ta cartouche dans un espece d'adaptateur et paf tu avais Mew.
    Frag or frag not, there is no try.

  12. #12
    Best Pokemon game ever
    Je C/C mon blabla grosso modo tel que vous l'avez lu ce matin : https://www.senscritique.com/jeuvide...ique/182251400
    Spoiler Alert!
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Petit C/C de mon CR sur mon week-end sur Let's Go Pikachu.

    Pokémon Let's Go c'est la révélation perso. Je pensais le faire pépère et en ligne droite, mais plus ça va et plus j'ai envie de try hard dessus. J'y ai joué 18 heures depuis vendredi.

    Mon profil PKM est assez simple : joueur fou furieux de Rouge à 9 ans, j'ai re-découvert la série avec Noir (DS), Y puis Moon (3DS), sans que la fougue ne se manifeste de nouveau. Grosso modo, la trame principale m'emmerdait tellement qu'en général ça me vaccinais et arrivé aux crédits je remettais le jeu dans sa boîte pour ne jamais plus y toucher.
    J'ai testé Pokémon Go que j'ai détesté et désinstallé très rapidement.

    Et là je suis sous le charme. Vraiment sous le charme. Le jeu m'a happé comme jamais.
    Je n'ai pas beaucoup de temps pour vous faire un retour "écrit", donc je vais aller à l'essentiel avec une bête liste :
    • Enfin un jeu pokémon sur un écran de bonne résolution. C'est peut-être bête dit comme ça, mais je n'en pouvais plus de jouer sur 3DS et son écran préhistorique. Là le jeu est un véritable plaisir avec l'écran de qualité de la Switch et son rendu de couleurs.
    • Techniquement on est sur une évolution du moteurs des jeux 3DS. C'est donc jamais franchement incroyable, mais j'aime beaucoup la direction artistique du jeu. Les modèles sont tous mignons et le jeu est d'une manière générale un bonbon pour les yeux. Le jeu se permet néanmoins de ne pas toujours être très fluide, mais jamais honteusement comme sur les épisodes 3DS.
    • J'ai l'impression que les animations ont profité d'un soin tout particulier. La super star est du coup le starter qui fait péter les compteurs de choupipoutitude. C'est simple, dès les 5 premières minutes j'étais comme un enfant qui découvre le jeu sur son gros gameboy N&B.
      Dommage que certaines attaques soient plutôt minimalistes, il y a encore des progrès à accomplir.
    • Pas mal de maturité dans la mise en valeur des scènes habituelles. Changements de valeur de plans, travellings, rotations. Tout est moins statique. Mention spéciale pour le starter qui court sur nos épaules pour se jeter dans la bataille, avec un mouvement de caméra circulaire pour accompagner le mouvement
    • L'adoption de la capture simplifiée se fait pour le mieux. Marre du farm pas bien intéressant avec des pokémons dédiés, là on a à la place le mini-jeu très simplifié de Go, avec quelques "subtilités" (oui il faut le dire vite). Bizarrement, malgré la rusticité de la mécanique, je ne suis toujours pas lassé. C'est bien moins désagréable que dans les anciens jeux et c'était un de mes plus gros points d’inquiétude. Le jeu rajoute une tension supplémentaire avec son système de combo-capture, qui s'avère ultra-rémunérateur.
      Ultra-rémunérateur d'un point de vue rareté (+ shinnies), mais aussi en terme d'IVs, d'expérience, de baies et de bonbons pour booster les EVs (par envoi de pokémons à Chen). C'est donc d'une manière générale plus agréable et moins laborieux qu'auparavant. Attention cependant, d'un point de vue équilibrage, partir à la chasse au 6 IVs parfaites risque de déséquilibrer le jeu puisque votre équipe risque de prendre énormément de niveaux dans l'opérations. Ne pas hésiter à compléter son pokédex en faisant évoluer ses bestioles.
    • La visibilité des Pokémons sur la carte est aussi une excellente idée. On ne farme que si on en a envie, on évite de multiplier les rencontres inutiles qui allongent le temps nécessaire à la réalisation d'un combo et en plus on repère en un coup d’œil les petits et grands spécimens ainsi que les shinnies.
    • Les coachs proposent régulièrement des combats plutôt épicés. Jamais un challenge incroyable, mais il sont globalement au-dessus des adversaires lambda.
    • Niveau ergonomie il y a du mieux ! Bon, rien d'incroyable, mais la possibilité de changer son équipe à la volée sans passer par le Poke Center c'est quand génial. De même, avoir le module "Juge" pour connaître les IVs de son Pokémon sans aller voir trucmuche est d'un confort que je me risquerais presque à qualifier de "moderne". D'une manière générale, les menus restent quand même un peu lents, mais on va dans la bonne direction.
      Rien à redire sur le jeu portable (je n'ai joué qu'en handled). Le seul point négatif c'est le gyro, quand on est en voiture c'est pas toujours très simple. Dans les points noirs, dommage que le tactile ne soit pas à la fête.
    • Exit le vélo, bonjour les montures. Tellement de swag quand je vole avec mon Dracofeu
    • Les musiques réorchestrées sont sublimes et participent énormément à l'attrait de l'ensemble. Jouez au casque, c'est trop bien
    • L'histoire est très simple mais se laisse bien suivre, c'est loin d'être désagréable.


    Pokémon préféré so far.
    Et sans troll.
    Dernière modification par Yves Signal ; 19/11/2018 à 15h12.

  13. #13
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Non mais ca reste une legende...Mew n'etait déblocable que dans les evenements nintendo. J'avais eu le mien pendant un festival a Tokyo. Tu mettais ta cartouche dans un espece d'adaptateur et paf tu avais Mew.
    Je sais que c'est une légende, mais cette histoire de clés me perturbe car j'en ai jamais entendu parler, et il semble assez certain de ce qu'il avance.
    Et puis tu avoueras qu'avoir modélisé ce camion dans une zone inaccessible, c'est assez étrange tout de même ...

    Pour Pkm let's go machin j'ai vu qu'on pouvait le faire en multi joueur, ça change quoi ?
    Et c'est forcément du local ou bien on peut passer par le online ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #14
    Oh oui, c'était exactement ce que tu racontais ! J'avais d'ailleurs été sur l'île, je m'en souviens.
    Du coup, je ne suis pas sûr à 100% de cette histoire de clé, c'était il y a 20 ans et vu que t'as l'air de maîtriser le sujet, j'ai le doute maintenant.
    Pourtant, depuis que j'ai lancé Let's Go, je me réjouis de les trouver. C'est bizarre. J'ai même directement été à une borne en particulier (deuxième ligne en partant de la gauche, deuxième borne en partant du haut). Et j'ai cru que je me trompais sur l'emplacement. J'ai également en tête (dans mes souvenirs vagues et peut-être erronés) que c'était un homme qui jouait à la borne et qui disparaissait plus tard dans le jeu et qu'il y avait une phrase du genre "il a oublié ses clés".
    Et oui, ça, c'était de mes yeux vus, sur ma cartouche. Tout comme l'île et le camion. Je ne comprends pas comment je peux avoir des souvenirs si clairs alors que ça n'existait sûrement pas.

  15. #15
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je sais que c'est une légende, mais cette histoire de clés me perturbe car j'en ai jamais entendu parler, et il semble assez certain de ce qu'il avance.
    Et puis tu avoueras qu'avoir modélisé ce camion dans une zone inaccessible, c'est assez étrange tout de même ...

    Pour Pkm let's go machin j'ai vu qu'on pouvait le faire en multi joueur, ça change quoi ?
    Et c'est forcément du local ou bien on peut passer par le online ?
    Local.

    Le joueur 2 se balade comme il veut mais la camera ne le suis pas, il peut trèèèès légèrement interagir avec le monde, il peut pousser les pkm sauvage pour éviter de casser ta chaine et c'est quasi tout.
    Après il t'aide pour les captures, vous pouvez faire des captures synchro (qui améliore les chances et l'xp) et pour les combats il te sort un pkm supplémentaire du coup ça rend forcément le jeu plus facile (mais il est déjà pas très dur).

    C'est sympa, c'est vraiment fait pour les couples ou pour jouer avec un enfant.

    Moi j'adore.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  16. #16
    Bon, je ne trouve rien par rapport à une histoire de clés dans le casino de Celadon (en VO) en cherchant sur Google. Peut-être qu'on s'était inventé une histoire avec mes potes et que j'y croyais très fort... C'est dingue.

    Bon, du coup (et ça j'en suis sûr de chez sûr), est-ce qu'on pourra avoir des pokémons buggés dans l'eau après avoir fait des étapes bizarres avant ?
    On pouvait trouver des pokemons plus hauts que le lvl 100 (mais ça redescendait après 1 combat) et j'avais même eu un Kabutops squelette.

  17. #17
    Je vais rapidement faire un petit de chaîne de capture, c'est une des features les plus cools du jeu. La grosse diff avec les précédents opus c'est quon'est sur du vrai temps réels. Auparavant un pas faisait passer un tour, ici on peut attendre et voir les herbes s'animer, c'est assez grisant.
    Si un Rattata vous sautes sur le coin de la gueule pendant une chaîne il suffit de fuir pour ne pas la briser. Qu'en est t'il des dresseurs? Je ne sais pas.

  18. #18
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Local.

    Le joueur 2 se balade comme il veut mais la camera ne le suis pas, il peut trèèèès légèrement interagir avec le monde, il peut pousser les pkm sauvage pour éviter de casser ta chaine et c'est quasi tout.
    Après il t'aide pour les captures, vous pouvez faire des captures synchro (qui améliore les chances et l'xp) et pour les combats il te sort un pkm supplémentaire du coup ça rend forcément le jeu plus facile (mais il est déjà pas très dur).

    C'est sympa, c'est vraiment fait pour les couples ou pour jouer avec un enfant.

    Moi j'adore.
    This !
    Je l'ignorais totalement tiens !
    Tu utilises 2 pokéballs au lieu d'une et ça booste tes chances ?

    Pour garder un combo de captures, il faut :
    • Ne pas capturer un autre Pokémon
    • Ne pas fuir une capture d'un Pokémon sauvage de notre combo
    • Ne pas échouer à la capture d'un Pokémon de notre combo (ne pas le laisser s'enfuir)
    • Ne pas éteindre la console ou tuer l'application.


    On ne rompt pas la chaîne en :
    • Fuyant une rencontre avec un autre pokémon sauvage
    • Combattant un dresseur
    • Changeant de zone
    • Avançant dans la quête principale
    • Mettant la console en veille

  19. #19
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Pour Pkm let's go machin j'ai vu qu'on pouvait le faire en multi joueur, ça change quoi ?
    Et c'est forcément du local ou bien on peut passer par le online ?
    Le multi online sur Let's go, c'est du duel ou de l'échange uniquement, pas d'aventure.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #20
    Drapeau.

    Pour le Pokémon de 2019.

  21. #21
    Pour avoir Mew dans pkm jaune, bleu et rouge, le bug du croupier il fallait utiliser.
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  22. #22
    Ça vaudra jamais le bug de la rive droite de Cramois'île (je l'avais fait un sacré paquet de fois à chopper des Akwakwak niveau 150 ).

  23. #23
    Je viens de casser une chaîne de 22 Goupix car un petit malin a fuit dès la première super ball, un peu deg, c'est pas si simple au final!
    D'ailleurs pendant ma chaîne un Feunard a pop, je pensais pas qu'il y en avait a l'état sauvage.

  24. #24
    Perso j'essaie d'attendre d'avoir fini le jeu pour attaquer la recherche de shiny, sinon je vais juste jamais avancer dans l'histoire

  25. #25
    J'ai choppé un Goupix Top IV presque partout et de bonne nature! Ouais!
    Pas encore vu de shiny par contre. Par contre l'Xp des chaînes c'est cramée.
    Mais tu as raison faut avancer l'aventure sinon je ne m'arrêterai jamais.

  26. #26
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Perso j'essaie d'attendre d'avoir fini le jeu pour attaquer la recherche de shiny, sinon je vais juste jamais avancer dans l'histoire
    Surtout que si tu fais pas attention, tes pokémons seront niveau100
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  27. #27
    La feature d'importer ses Pokemon de Go est pas mal aussi, j'ai réussi à récupérer un Minidraco shiny. Mais le mieux, c'est que les stats sont redistribués aux transfert, ce qui fait que mon shiny Go tout naze est devenu bon/très bon sur Let's go!

  28. #28
    Y'a des shinies dans Go?
    Sinon dur dur de revenir à la 1G seulement. Y'a des Pokémon tellement emblématique qui aurait été superbe dans Lets Go, genre voler sur Airmure! Va falloir attendre la suite!

  29. #29
    Oui, il y a des shiny dans Go mais qui sont super rares à chopper. Le drop est amélioré pendant les events mensuels.

  30. #30
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Ça vaudra jamais le bug de la rive droite de Cramois'île (je l'avais fait un sacré paquet de fois à chopper des Akwakwak niveau 150 ).
    Oui !
    C'était dépendant du nom du MC. Moi j'avais des Ronflex et des Ptera 100+
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je viens de casser une chaîne de 22 Goupix car un petit malin a fuit dès la première super ball, un peu deg, c'est pas si simple au final!
    D'ailleurs pendant ma chaîne un Feunard a pop, je pensais pas qu'il y en avait a l'état sauvage.
    Ouais j'ai fait une chaîne de 35 Rhinocorne et le dernier s'est fait la malle avant que je ne choppe mon 6 IV...
    D’ailleurs à ce propos, j'avais cru comprendre sur Pokebip qu'à partir du 31°, on avait à coup sûr un 6 IV... Sauf que ce n'est pas le cas dans mon exemple du coup. C'est peut être qu'on débloque un potentiel d'IV maxxé à chaque palier plutôt non ?
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Perso j'essaie d'attendre d'avoir fini le jeu pour attaquer la recherche de shiny, sinon je vais juste jamais avancer dans l'histoire
    Ah ah, perso sans chercher j'en ai déjà 2.
    Mais pour la collectionnite, leurs IVs sont pourris
    D'ailleurs on est obligé de les passer en PKM préférés, leurs sprites dans la boîte étant non-chromatiques. Heureusement quand on s’apprête à la transférer on a une boîte de dialogue qui vient nous alerter.
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'ai choppé un Goupix Top IV presque partout et de bonne nature! Ouais!
    Pas encore vu de shiny par contre. Par contre l'Xp des chaînes c'est cramée.
    Mais tu as raison faut avancer l'aventure sinon je ne m'arrêterai jamais.
    Je me tâte à attendre de rencontrer le "forceur" de nature (un NPC quelque part visiblement), avant de recommencer à farm.
    Et ouais l'XP des combos est cramée, rien que sur les Rhinocorne j'obtenais 1200 XP (multiplicateur de x10 !!)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •