Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 67 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041424345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1999
  1. #1021
    Je suis pas d'accord sur le fait qu'il y ait "trop" de pokémon au début : je trouve très bien le fait de pouvoir se constituer dès les premières heures de jeu une équipe qui est hétérogène.
    Avant, on se tapait les pokémons normaux, vol et insecte et il fallait attendre le mid-game voir le end-game pour avoir des pokémons combat/psy/givre assez intéressants.
    Là, on peut tomber assez rapidement sur un machoc, un tarsal ou un sorbebe qui complète relativement bien le starter.

    Un autre point que je trouve assez intéressant, c'est le fait d'avoir accès à beaucoup de pokémon "bébé" et à leurs évolutions en capture directe et pas à devoir passer par le breed ou à passer 1h à farm des combats pour gagner 20 niveaux (merci les boost de raid dynamax).

    J'ai jamais eu le charme chroma parceque le fait de me dire que je devais remplir l'intégralité du Pokédex me gonflait. Là, en sachant que la limite est plus basse, ça me motive un peu plus.
    Il manque par contre le motisma de X/Y qui indiquait le lieu où trouver les pokémons et qui était bien pratique : ça empêche d'avoir un téléphone ou un ordinateur à côté pour checker où il faut trainer pour capturer le pokémon tant désiré.

    J'ai aussi terminé l'aventure en 25h, temps que je trouve bien dimensionné : on évite que ça traine trop en longueur et j'estime que le rival n'est pas trop envahissant. Il indique le chemin et demande un combat après ou avant quelques arènes mais à côté de ça, il raconte pas trop sa vie.

    Je complète le pokédex à mon rythme et je tente de farmer les raid dynamax qui, avec les PNJ, sont parfois très compliqué : ils prennent des pokémons qui ne sont parfois pas du tout adapté et du coup, tapes en inefficace et se font one shot.
    Je trouve dommage de pas pouvoir faire les raids vraiment solo pour le coup ou, à minima, de choisir parmis une liste les pokémons que les PNJ vont envoyer.

    Pour le breed stratégie, avec les capsules argent et or, il est possible d'avoir un metamorph assez facilement mais ça demande un peu de temps (farm la tour combat + pokémon niveau 100) donc d'ici quelques semaines, on en aura pas mal sur à échanger sans passer par du cheat.

  2. #1022
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Pour le breed stratégie, avec les capsules argent et or, il est possible d'avoir un metamorph assez facilement
    Alros je sais pas si c'était ce que tu voulais dire, mais de ce que j'ai lu, les IV maxé avec les capsules ne sont pas transferables en breed. Donc se faire un Metamorph 6IV avec une capsule or ne sers a rien.

  3. #1023
    Je confirme, pareil pour la nature

  4. #1024
    Je viens de passer une heure d'une pénibilité sur ces jeux, c'est incroyable. Hier soir, je sauvegarde devant un raid Papillusion Gigamax, raid qui est forcément de la merde vu leur fonctionnement d'ailleurs, en me disant après plusieurs échecs (merci les alliés IA de qui sont la uniquement pour te faire perdre) que c'était pas grave, je pourrais réessayer demain. Eh ben non, puisque c'est réinitialisé avec le temps. Du coup plus de Papi-G.

    Je me retrouve donc obligé de faire le tour des raid dispos dans mon jeu dans l'espoir d'en trouver un nouveau, qui se sont tous soldés par des catastrophes sans nom, grâce à un combo "design de merde * IA de merde = putains Gamefreaks vous êtes des attardés". Comment ? Tu as pris un pokemon avec Para-Tonnerre pour contrer cet Elecsprint D qui attaque 4 fois par tour ? Ca serait dommage qu'on ait mis en place une mécanique de chiasse qui lui permette d'annuler les talent hein ? Le tout entrecoupé de grand moments de frustration à base de navigation dans les terres sauvages, dont le level design limité est exacerbé par les murs invisibles et autres points de blocages forçant à des détours péniblement inutiles.

    Bref, après avoir bien pété un plomb sur ces raid où clairement la force brute est la seule solution, je me remet en route pour attendre les poke-master. Je me retrouve donc sur la route 10, qui réussi comme à chaque jeu pokemon de ces dernières années à être à la fois péniblement longue et tristement courte et inintéressante. Longue parce que j'affronte des dresseurs qui ont tous 10 niveaux de retard sur l'aventure, et courte parce que.. bah si vous avez joué, vous savez. Et putain cette caméra.

    Et enfin, j'arrive à Winscor, une ville apparemment pensée pour agresser les yeux et les oreilles. .J'entrevois déjà la nouvelle Illumis, avec son level design qui pousse au suicide, mais avec un peu de chance j'aurais une zone pratique. Bref, ça aura été pénible, surement bien plus que ça n'aurait du d'ailleurs, grâce à ces raid D qui m'auront bien gonflés, et dans une autre situation j'aurais juste été déçu. Mais pas de chance, ça a été un parade de toute la médiocrité que peut offrir le jeu et j'ai du coup bien les nerfs.

  5. #1025
    Ouais les raid, passé les 4 étoiles à soloter c'est sport avec les IA qui te sortent des magicarpe, Togepi et consort...
    Après c'est pas mieux en multi des fois, tout le monde ne joue pas opti, du coup on se retrouve vite avec des gens qui se font one-shot.

  6. #1026
    Si je vois un Papilusion je préviendrai ici du coup

    J'ai rejoint et chopé un Ectoplasma Gigamax o/

    Bon les pros stratégie, un Ronflex en tanlmk vaut mieux quel talent, Vaccin ou Glouton ?

  7. #1027
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Si je vois un Papilusion je préviendrai ici du coup

    J'ai rejoint et chopé un Ectoplasma Gigamax o/

    Bon les pros stratégie, un Ronflex en tanlmk vaut mieux quel talent, Vaccin ou Glouton ?
    Aucun des deux idéalement. Ronflex ça se joue Isograisse, pour une réistance glace et feu en plus. Vaccin, ça sert à rien si tu as Repos. Et si tu as Repos, tu le joues soit Baie Maron (donc pas besoin de glouton), soit Ronflement/Blabla-dodo (donc plutôt avec les restes qu'avec une baie).

    Si tu veux vraiment jouer un de ces talents, je dirai : Glouton, baie Sitrus, Clonage, Recyclage. Mais du coup ça te limite très vite au niveaux des slots d'attaques. Repos devient obligatoire pour te soigner du poison, car tu es lent donc peu de chance de passer un Clonage avant un Toxik, et avec les pics toxik tu sera emmerdé.

  8. #1028
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Alros je sais pas si c'était ce que tu voulais dire, mais de ce que j'ai lu, les IV maxé avec les capsules ne sont pas transferables en breed. Donc se faire un Metamorph 6IV avec une capsule or ne sers a rien.
    J'étais persuadé que les IV étaient transférable mais que le caractère ne l'était pas.

    Sachant que j'ai chopé un metamorph 6 IV hier soir en raid, j'ai même pas besoin de me poser la question

    Bon, après le système de capsules est quand même cool, même si il faut bien farmer pour les obtenir, ça permet de passer 6IV un pokémon auquel tu t'es attaché. Ça me faisait toujours un petit quelque chose de lâcher mon starter pour sa version modifiée génétiquement à base de breed. Là, je me dis que je peux le garder et qu'il sera tout aussi viable qu'un autre pokémon.

    Pour les raids, je rejoins je sais plus qui qui râlait sur le papilusion : quand tu te coltines des PNJ de merde, c'est vraiment pas la joie et t'as beau avoir un pokémon légendaire level max avec des attaques optimisées, si ces cons se font one-shot, t'auras jamais l'occasion de passer les 3 phases.
    D'ailleurs, je trouve un peu con d'avoir limité les dégâts en fonction de certains palier : à la limite, qu'ils empêchent le one shot parceque c'est un pokémon dynamax ok mais quand tu frappes en très efficace et que ça enlève que 2hp pour déclencher les boucliers, tu l'as un peu mauvaise.

  9. #1029
    Arrêtez de tous pécho des 6IV là, même en trichant j'arrive pas à avoir un 5

  10. #1030
    je viens de mater des live combat pokémon (qui respecte les règles de smogon)

    et ben la limite de 20minute imposé par le jeu, c'est bien pourri... Surtout que ça prend en compte à la fois le temps des animations et le temps de réflexion
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  11. #1031
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Arrêtez de tous pécho des 6IV là, même en trichant j'arrive pas à avoir un 5
    J'arrive pas non plus
    J'ai dû rejoindre un seul raid Metamorph déjà, forcément il s'est barré

  12. #1032
    C'est quoi le meilleur pokémon pour chasser selon vous ? (genre un qui peut faux-chage, endormir, resister a des explosions, etc.. je ne sais pas trop)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  13. #1033
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    C'est quoi le meilleur pokémon pour chasser selon vous ? (genre un qui peut faux-chage, endormir, resister a des explosions, etc.. je ne sais pas trop)
    Bah je dirais Gallame avec Regard noir/Hypnose/Faux-chage/Provoc ?
    Par contre aucune idée avec les nouveaux pokémons.

  14. #1034
    Perso, j'utilise un Gallame Faux-chage, danse-lame, cage-éclair, coupe psycho.
    J'utilise pas hypnose parce que ça a tendance à rater assez souvent et coupe psycho me sert juste à one shot les pokemons que je veux pas.
    Quand le pokemon en face est une évolution, je mets un ou deux danse-lame pour être sûr que le faux-chage laisse bien à 1pv.

    Y'a surement mieux mais, pour le moment, ça fait le job.
    Je sais pas si on a la capacité faux-chage anti spectre (me souvient plus du nom) dans le jeu.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  15. #1035
    Bon, hier j'ai enfin pu me mettre aux raids (je complétais le Dex via les routes jusqu'ici).

    Quelle plaie. Déjà, même en étant en ligne et en voyant plein de joueurs devant une antre, le jeu ne me trouve jamais personne... Bon, ben raid solo alors. Sauf que pour un Ronflex qui a Séisme, les PNJ prennent 3 Pokémon sensibles au sol ou alors un Qulbutoké qui ne sert jamais à rien.
    Idem pour un raid Papillusion.

    Bon, avec de nombreux essais et grâce à mon Silvallié qui s'adapte à toutes situations, ça passe. Sauf que bien évidemment, les deux Pokémon, après presque une dizaine d'essai chacun, se barrent de la pokéball...

    La palme du design le plus frustrant revient donc à cette mécanique.

  16. #1036
    Je trouve la route 10 super triste. Elles sont où les routes victoires labyrinthiques pleines de Top dresseurs et de pokémons sauvages hyper balèzes ? Heureusement que les terres sauvages sont là pour compenser la platitude linéarité des routes qu'on parcourt. C'est un des gros points noirs du jeu pour moi.

  17. #1037
    Pareil.
    Même si le jeu est loin de la catastrophe annoncée, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a été rushé.

    Je regrette les zones "inutiles" mais qui apportaient beaucoup à l'exploration (des grottes, des routes un peu cachées, etc...). Y'a 2 grottes dans le jeu, qui sont copiées-collées (on change le tracé et la palette de couleur, bon). Comble de la flemme, la première s’appelle Mine de Galar (ok), la seconde Mine de Galar n°2 (ah bon). C'est dommage, à côté de ça le jeu est sympa, mais j'aurai aimer retrouver des routes qui ne servent pas qu'à rejoindre un point A à un point B, mais des routes qui soient cohérentes et qui fassent partie intégrante de la région, qui lui donnent de la vie.

  18. #1038
    Idem. D'autant plus que certaines ambiances sont très chouettes (la ville dans la forêt, les statues géantes de Taupiqueur, la ville dans la neige, etc.) et auraient pu être davantage développées au travers de ces routes.

  19. #1039
    En tout cas , fait que j'ai pas vu noté ici, le multi de proximité drop 'in drop 'out est vraiment cool. J'y joue avec un collègue dans le train et se faire un raid et un échange est totalement seamless, c'est vraiment hyper cool.
    Globalement , un de mes épisodes récents préféré, les systèmes sont présentés rapidement, la collection est possible rapido, on a vite des équipes totalement uniques . Seule vraie mauvaise surprise, la limite de capture , qui est quelque chose de parfaitement surprenant dans cette version qui semblait permettre de se focaliser plus vite sur la collec de bébête, et auquel l'impossibilité de jouer un pokemon de niveau trop élevé dans son équipe aurait répondu de manière beaucoup plus logique, et la notion de controle sur ces créatures liées au badges existait déjà depuis l'épisode un.

  20. #1040
    Eh ben... à vous lire, j'ai l'impression qu'on ne joue vraiment pas au même jeu. Mais en fait, on ne joue pas de la même façon à Pokémon tout court. Je soupçonne que cela vient du fait que je n'y ai pas joué depuis la 2ne gen (j'ai fait Rouge, Jaune et Argent*) donc beaucoup des mécaniques que vous décrivez et que vous recherchez avec tant d'énergie me passe à des kilomètres au-dessus du radar...

    Perso, je dois être à moins de 10h de jeu, j'ai 4 badges et j'avoue quand même pas mal m'amuser.

    L'histoire est moyenne mais pas trop nulle. A part Sonnya, ça parle pas énormément donc c'est cool. Je suis plutôt content de passer de l'ambiance dojo sombre à celle de stade. Techniquement, c'est moyen avec des textures qui apparaissent à 3m du joueur mais sinon graphiquement c'est quand même pas mal. Manque quand même, selon moi, l'impression de grandeur face à certains poké comme Léviator qui ressemble plus à un ver de terre parfois.

    Sur la difficulté, moi je m'y retrouve justement parce que je maximise absolument pas mon équipe. Je capture uniquement des Pokémons qui ne sont pas des évolutions et si j'ai déjà un poké, je ne le capture pas une seconde fois.

    Comme je n'ai pas fait toutes les générations précédentes, la plupart du Pokédex m'est inconnu. Donc ça limite également l'optimisation puisque je fais des paris.

    Les raids, je les fais uniquement en solo et jusqu'ici je trouve ça pas mal. Bon effectivement l'IA est naze comme pas permis. Donc oui, faut balancer de la force brute mais les gains sont appréciables.


    Globalement, je trouve que c'est un bon jeu pour les amateurs. A vous lire, j'ai l'impression que vous êtes plus frustrés qu'autre chose de ne pas avoir eu un jeu "adulte" dans le monde de Pokémon. Sauf qu'à mon avis, ce ne sera jamais ça.

    Et pour partager, mon équipe actuelle :
    Gorythmic
    Salarsen
    Scolocendre
    Leviator
    Chelours
    Coupenotte

    Il me manque du psy mais je n'en ai pas encore attrapé un qui me donne envie de l'intégrer.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #1041
    Meilleur pokémon depuis ROSA selon moi et même si il est comblé de beaucoup beaucoup de défauts... au moins ça évite ceux insupportable de Soleil/Lune (monture, histoire, rythme) et X/Y (roller, histoire, rythme) et du coup j'ai trouvé la version épée fun !

    J'aime le vélo, le taxi, j'adore le système de rencontre de pokémon sauvage, j'aime tout les petits soins pour éviter les trucs chiants de pokémon sur la quête principale.

    J'ai envie de tester le breed (mais d'abord je capture tout les pokémon 8g) pour savoir si c'est mieux ou pire que ROSA


    Pour le multi, on s'améliore encore, plus besoin d'ajouter des code ami du cul pour jouer avec quelqu'un.
    Par contre on est toujours pas super flexible sur les règle du jeu pour le combat et la limitation en 20 minutes c'est l'enfer

    Les raids c'est chiant, alors que ça pourrait être bien
    Le système d'emprunt d'équipe en multi est fantastique
    Les terres sauvages, c'est mal exploité aussi, mais bordel faites un jeu full 3d + pokémon taille réel !!!
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  22. #1042
    Alors attention, je relève des défauts plus haut, mais je m'amuse beaucoup sur le titre.

    C'est paradoxal d'ailleurs ; je m'y amuse beaucoup, pourtant j'ai énormément de reproches à lui faire. Je pense que chaque qualité/défaut se répondent et donc s’atténuent, ce qui donne un ensemble sympathique puisque Pokémon, c'est de base, efficace comme formule. Par exemple au niveau des graphismes : techniquement c'est raté, artistiquement c'est réussi.

    Pareil pour les routes dont je reproche la linéarité plus haut : la DA de la plupart est jolie, ça comble. Et voir les Pokémon dans l'overworld ça insuffle le manque de vie provoqué par l'absence d'exploration.

    En bref, mon avis c'est : je m'y amuse beaucoup, je vais m'attaquer au compétitif pour la première fois une fois le Dex complété. Il n'empêche que le jeu manque surement de temps de développement et ça se ressent. Si je devais mettre une note (même si je n'aime pas le concept de notation pour un jeu), ce serait un 7/10.

  23. #1043
    Ce qui est sympa quand on joue depuis des années à Pokemon, c'est qu'avec l'expérience on découvre des combos bien pété auxquels on aurai pas pensé enfant. Exemple : Moumouflon Cage Eclaire + Coup de Boule. Si tu n'effraie pas l'adversaire, tu as la para qui peut s'activer derrière. Et pendant plusieurs tours d'affilé, le gars en face il peut rien faire. Et bien ça j'y aurais pas penser quand j'avais 10 ans sur O/A/C.

  24. #1044
    A l’époque, il y avait le parafusion (paralysie + confusion) qui faisait la même chose. Ça marchait (littéralement) du tonnerre !
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  25. #1045
    Ça utilise des stratégies de filou et ça vient râler que le jeu est trop facile


  26. #1046
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    A l’époque, il y avait le parafusion (paralysie + confusion) qui faisait la même chose. Ça marchait (littéralement) du tonnerre !
    Moumouflon n'a pas d'attaque qui rende confus, et je suis pas un bâtard à ce point là .

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Ça utilise des stratégies de filou et ça vient râler que le jeu est trop facile

    En plus j'ai un Moumouflon Fluffy qui tank comme un malade sur le physique avec les restes. Et attend, je t'ai pas encore parlé de mon Lucario Danse Lame + Vit Ext/Poing Météor/Close Combat .

    Je joue en défini, sans objet de soin, en limitant le nombre de Pokémon que j'utilise en combat et même sans Dynamax sur la fin. J'estime que j'ai donc largement le droit de casser le jeu. Et ça compense un peu mon équipe à la couverture défensive plus que foireuse. Le prochain run, sur Epée, ça sera Défini + Pas d'Objet + Limite nombre de Poké + Limite niveau Poké. Voir en Jap comme ça je ne saurai même pas quelle attaque je lance .

  27. #1047
    Vous utilisez les bonbons XP ? Première fois que j'utilise pour voir sur mon Gallame afin de le monter 100, et franchement sur le principe bof mais c'est quand même vachement pratique et évite quelques heures de farm.

  28. #1048
    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    Vous utilisez les bonbons XP ? Première fois que j'utilise pour voir sur mon Gallame afin de le monter 100, et franchement sur le principe bof mais c'est quand même vachement pratique et évite quelques heures de farm.
    Pour l'instant non, afin d'éviter d'être de trop haut niveau, mais clairement je vois pas de raison de s'en priver. A part si y'a plus rapide comme farm d'expérience, mais j'en doute. En plus tu chasse des raids, donc pratique pour avoir des pokémons avec de bon IV. C'est aussi très sympa pour monter ton nouveau champion tout juste sorti de son oeuf. D'autant plus que si tu compte utiliser les capsules d'agent/or, il faut que être niveau 100.

  29. #1049
    Le gars qui a codé les taux de captures de Raid Dynamax, je vais le retrouver. Et le fumer.

    J'ai consacré ma soirée aux Raids, essentiellement les formes Gigamax. J'en ai pas eu une seule (environ 10 raids).

    Si le but était de développer la mécanique la plus frustrante du monde, bravo. En attendant, va crever.

  30. #1050
    Pour le galam capture, je conseil de lui apprendre zenith. Ça vous évitera de voire crever votre cible à cause de la grêle après un fauchage.


    Bon j'ai laisser tomber le jeu perso, c'était sympas mais la tour de combat est un peu trop facile pour que j'y reste. Y'as pas vraiment d'incitation à passer du temps à se faire une bonne team du coups. (Pas fan du multi)

    Et du coups je suis en fait mitigé sur les terres sauvages en fait (J'aimais beaucoups au début). J'ai bien avancé sur le remplissage du pokedex, et au final on les choppe quasi tous là. Ça rend la capture un peu monotone. Faudrait qu'ils diversifie la zone (Ajout de caverne notamment) ou qu'ils en fasse plusieurs sur la map avec des environnement bien différents pour le prochain jeu.

Page 35 sur 67 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041424345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •