Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 67 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1999
  1. #961
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oué mais ça veut pas dire grand chose de comparer des jeux qu'ont rien à voir ensemble. C'est comme si je te disais que tous les jeux PS4 étaient honteux parce que Red Dead ou Horizon sont plus beaux.
    Après je comprends ta frustration, je la ressens souvent quand je joue à des jeux Falcom.
    C'est pas de la comparaison, mais BOTW te montre que la console en a quand mm sous le capot, c'est un peu un mètre étalon si on veut. Donc oui, c'est frustrant de voir que le 1ere jeu pokemon sur la console est à peine plus beau qu'un jeu 3ds sortie 3 ans avant.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  2. #962
    Quand je lis ce thread :

    Spoiler Alert!


    Je vais pas me poser en défenseur de la veuve et de l'orphelin / avocat du diable mais game freak n'a jamais fait de jeux qui défonçait visuellement.
    Je suis même persuadé qu'ils ne savent pas faire.
    Pour rappel, Pokémon, c'était déjà moche :

    Pokemon, en 1996 :





    Zelda, en 1993 :






    Sur le fait qu'il n'y a "que" 400 pokémons, ça fait surement crisé les pokéfans mais je suis à peu près certains que le reste de la populasse qui n'a, comme moi, pas acheté religieusement chaque opus et n'a pas complété à 100% chaque pokédex en a rien à faire. Vraiment.
    J'ai joué à Rouge/Or/X/RO/UL donc autant dire que j'ai très certainement loupé 400 pokémon et, ça tombe plutôt bien parce que dans cet opus, presque un pokémon sur deux sur lequel je tombe est complètement inconnu pour moi.
    Quelque part, c'est un peu comme le dernier monster hunter (le world) où les monstres étaient déjà plus ou moins connu (du moins, les patterns d'attaque) par les chasseurs expérimentés et que ceux-ci gueulaient au manque de bestioles dans le bestiaire. A côté de ça, t'as une bonne partie de la population qui a crisé sur l'Anjanath ou le Tobi Kadachi.

    Ça me fait rebondir sur la difficulté.
    Les 2 monstres de MHW sont faciles. Vraiment.
    Toutes personnes qui a déjà joué à un monster hunter récemment est en capacité de lire les pattern et de leur rouler dessus dès la première fois qu'il les rencontre.
    Pour Pokemon, c'est pareil.
    Si vous connaissez tous les types et les contres, si vous savez quels sont les pokémons "forts" qu'il faut récupérer en début de jeu et ceux qu'il faut laisser dans le PC, forcément, le jeu est plus simple.
    Je pourrais prendre le même exemple pour des jeux réputés difficiles (ou "exigeant") type Dark soul : finissez l'un des 3 opus et les 2 autres vous paraîtront tout de suite plus simple (plus simple ne veut pas dire facile, ça veut vraiment dire "plus simple").

    Pour la petite histoire, quand j'étais gamin, j'avais une équipe toute pétée avec les premiers pokémons que j'avais rencontré.
    Je pense que je devais avoir une équipe avec mon tortank, un ratatac, un roucool, un papilusion, un dardargnan et je sais plus quel pokémon.
    A l'époque, je pense que j'ai jamais autant visité de centre pokémon que dans les autres opus.
    Outre le fait que, quand on est gamin, on est con, ça montre encore une fois que ce qui semble simple pour vous, gros barbus, ne l'est pas pour un gamin de 7 ans et qu'il ne faut jamais oublier que Pokémon, c'est aussi et surtout pour être vendu à des gamins de 7 ans (ça n'empêche pas d'avoir du PvP velu et des systèmes complexes mais l'histoire, elle, doit rester accessible à tous).

    Outre les énormes défauts du titre (que j'ai pas encore trouvé mais bref), je vous invite à prendre le temps de regarder ce qui a évolué dans l'ergonomie du titre et vous verrez qu'il y a plein de détails qui font que ce titre, même si il ne révolutionne pas la série en profondeur, apporte un grand bol d'air frais.
    Deux exemples pour vous donner une idée : on a plus besoin de se déplacer à un PC pour changer de pokémons dans son équipe (ok, c'était dans le spin off let's go) et la quête principale est indiquée sur la carte.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  3. #963
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    C'est pas de la comparaison, mais BOTW te montre que la console en a quand mm sous le capot, c'est un peu un mètre étalon si on veut. Donc oui, c'est frustrant de voir que le 1ere jeu pokemon sur la console est à peine plus beau qu'un jeu 3ds sortie 3 ans avant.
    Oui c'est frustrant, je comprends, mais en général, les mètres étalons sont des anomalies. On ne peut pas attendre l'atteinte du maximum par tout le monde, si tu veux. Surtout pour une boite qu'a toujours fait des jeux moches.

    C'est, techniquement, le plus beau jeu Pokemon à ce jour.

  4. #964
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oui c'est frustrant, je comprends, mais en général, les mètres étalons sont des anomalies. On ne peut pas attendre l'atteinte du maximum par tout le monde, si tu veux. Surtout pour une boite qu'a toujours fait des jeux moches.

    C'est, techniquement, le plus beau jeu Pokemon à ce jour.
    Surtout que depuis l'annonce du jeu, il y a presque un an, on savait que ça allait pas être la baffe technique. Donc être frustré à ce moment-là, ok. Mais maintenant, on ne peut pas dire qu'on a été lésés sur cet aspect.

    Et je me répète, mais dans les graphismes d'un jeu, je distingue toujours la direction artistique de la technique, l'un pouvant rattraper l'autre. Pour ce Pokémon, je trouve que la DA est de très bonne facture et je ne peux pas dire que le jeu est moche, bien qu'il ait une technique dépassée.
    Chaque ville ou route a sa propre identité et se démarque de la précédente tout en constituant un ensemble plutôt cohérent. Et ça c'est déjà pas mal.


    Par contre, hier j'ai été choqué : un Moyade dans les hautes herbes ?

  5. #965
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    C'est pas de la comparaison, mais BOTW te montre que la console en a quand mm sous le capot, c'est un peu un mètre étalon si on veut. Donc oui, c'est frustrant de voir que le 1ere jeu pokemon sur la console est à peine plus beau qu'un jeu 3ds sortie 3 ans avant.
    Il est plus beau que :

    -Dragon Quest Builder
    -Pokemon Let's Go (profondeur de champ, finesse des modèles, effets spéciaux)
    -Monster Hunter (les textures, la DA, l'aliasing, tout est moins bon que Pokémon).
    -Ys VIII (pas besoin d'un dessin pour le coup)
    -La série Atelier
    -Sword Art et ses textures hideuses

    Il est moins beau que :

    -Dragon quest 11
    -Ni No Kuni
    -Xenoblade Chronicles 2 sur TV
    -Fire Emblem 3 Houses (les perso de FE sont vraiment plus fins, les décors sont plus moches, donc c'est presque une égalité).

    Ça le place donc dans la moyenne plutôt haute de tous les RPGs sortis sur Switch à ce jour. Ce qui pour un pokémon est un petit exploit, ils avancent beaucoup plus vite que les autres et rattrapent rapidement le retard.

    A l'époque de la GBA le match c'était ça :




    Dernière modification par comodorecass ; 27/11/2019 à 10h12.

  6. #966
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    C'est pas de la comparaison, mais BOTW te montre que la console en a quand mm sous le capot, c'est un peu un mètre étalon si on veut. Donc oui, c'est frustrant de voir que le 1ere jeu pokemon sur la console est à peine plus beau qu'un jeu 3ds sortie 3 ans avant.
    Ce n'est pas comparable, ne serait-ce qu'en temps de dev ou de nombre de personnes qui ont travaillé sur ces jeux.

    Le jeu n'explose pas la rétine, même pour un jeu switch. Mais la DA est cohérente et globalement c'est propre (hors terres sauvages), c'est d'ailleurs plus propre qu'un Xenoblade 2 en nomade.

    D'ailleurs, pour comparer à nouveau :


  7. #967
    J'ai 2 questions liées au PVP:

    1- Est-ce qu'on peut voir la répartition des EVs d'un Pokemon qqpart?
    2- Y-a-t-il un interret a monter le niveau d'un pokemon que l'on veut faire jouer en ligne?

    Je vois des mecs qui expliquent comment monter ses pokemons niveau 100, mais hormis pour ameliorer ses IVs, je suppose qu'un pokemon niveau 1 avec les bonnes IV / EV est tout aussi fort qu'un pokemon niveau 100 en PVP (vu que les niveaux sont nivelés), ou est-ce que j'ai raté un truc.

  8. #968
    Non tu n'as rien raté. Le second détail, sera forcément qu'il y a des attaques à apprendre en montant de niveau.
    Pour voir les EVs, tu vas dans le résumé du pokémon, puis là où il y a le petit graphique assez ses stats et tu appuies sur X. Un "trait" jaune s'approchant de la stat symbolise le nombre d'EVs, et quand il y a des étoiles autour d'une stat, c'est que tu as atteins 252.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  9. #969
    Et ça devient bleu une fois tous les EV distribués

  10. #970
    Bon, je m'approche tout doucement du 4eme badge et les joies de la découverte laissent la place à une certaine lassitude/ennui.

    Je trouve qu'il y a eu un climax jusqu'à la 1ere arene mais ensuite ca stagne et on retrouve les routines d'un pokémon.

  11. #971
    Ca marche comment pour faire des échanges ???

    On fait des propals ici, ou y'a un coin pour les RdV ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #972
    Déjà, il te faut un abonnement Nintendo Online. Ensuite pour s'organiser, je ne sais pas trop. Perso j'ai rien contre poster ici étant donné que l'activité du topic reste modérée, mais je ne sais pas ce qu'en pense les autres.

  13. #973
    Ils viennent d'annoncer la fermeture du global link pour fevrier...
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  14. #974
    Ok, et ?

    Jamais compris à quoi servait le PGL.

  15. #975
    Ce sont les serveurs qui servent à la partie multi des jeux DS/3DS. Donc plus de PGL ça veut dire plus d'échange, plus de VS, plus de mini-jeux liés à ça (comme la place festivale dans S/L...). C'était annoncé, vu que tous passera par le Pokemon Home, mais c'est dommage pour ceux qui utilisaient encore ces fonctionnalités.

  16. #976
    Hier j'ai breed mon premier pokémon parfait : Charpenti rigide avec tous ses IV à 31 (sauf ATK SPE).

    Franchement, pour les EV, avec l'objet pouvoir qui va bien et la liste des pokémons du guide suivant : https://www.pokebip.com/page/jeuxvid...r/guide-des-ev

    Ça fait moins de 30pkm à one shot pour une stat, j'ai l'impression que ça va plus vite que les mini-jeux de YX ou ROSA.

    Je devrais bientôt avoir mon Fantyrm 5IV rigide aussi. D'ailleurs si quelqu'un veut un reste de breeding, n'hésitez pas à me @ sur le discord Switch.

    Et au final, pas besoin de deux métamorph 6IV, même avec corps ardent, les pokémons pondent plus vite que les oeufs n'éclosent. Du coup, je comprends pas trop l’intérêt des deux pensions.

  17. #977
    Les deux pensions, c'est juste pour le côté choix + pratique. Si tu es dans les terres sauvages à proximité de la deuxième, pas besoin de prendre le taxi volant. Et tu prend celle que tu préfère comme ça.

  18. #978
    Je confirme que ça va assez vite de monter les EV à l'ancienne, il faut juste trouver un spot avec les bons Pokémon

    Et sinon, personne ici aurait un pokerus à partager ?

  19. #979
    Je peux te filer ça, j'en ai quelques uns. Je serais dispo dans ~20 minutes.

    Je continue à breed mais ça avance pas très vite. J'essaie d'avoir un fantyrm parfait, mais il finit en 5IVs avec la mauvaise stat qui flanche. Mais ça va arriver, ça et un petit tarenbulle parfait pour bientôt aussi.
    Faut dire que je ne suis pas aidé, j'ai choppé deux metamorph en raid 5 étoiles, ça m'en fait trois. Les trois ont pratiquement les mêmes IVs, en tout cas les même 4 parfaits. Je pourrais peut-être en filer un d'ailleurs si ça intéresse des gens.

    J'ai fini l'histoire post-ligue, malheureusement je confirme que c'est très court. J'espère que la tour combat va m'opposer de la résistance.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  20. #980
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Je peux te filer ça, j'en ai quelques uns. Je serais dispo dans ~20 minutes.

    Je continue à breed mais ça avance pas très vite. J'essaie d'avoir un fantyrm parfait, mais il finit en 5IVs avec la mauvaise stat qui flanche. Mais ça va arriver, ça et un petit tarenbulle parfait pour bientôt aussi.
    Faut dire que je ne suis pas aidé, j'ai choppé deux metamorph en raid 5 étoiles, ça m'en fait trois. Les trois ont pratiquement les mêmes IVs, en tout cas les même 4 parfaits. Je pourrais peut-être en filer un d'ailleurs si ça intéresse des gens.
    C'est lesquelles ses 4 IV parfaites?

  21. #981
    Vitesse, défense, défense spé, attaque spé. Le reste est passable.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  22. #982
    OK, ben on dirait le mien '^^ . Je vais retourner farmer pour en avoir un en Attaque pas spé.

  23. #983
    Bon, j'ai reçu mon guide officiel hier, du coup j'ai commencé à potassé certains points. Déjà, j'ai enfin découvert comment fonctionnait la ligue . Ensuite, y'a quelques pages sur la Shasse, et apparemment, ça fonctionnerait comme le Navidex, plus tu combats un même type de pokémon d'affilé, plus tes chances semblent augmenter. Du coup, comme il me faut un Moumouton Shiny, bah je sais qu'elle espèce je vais exterminer en masse dans cette génération.

  24. #984
    Vous savez si Corvaillus Dynamax existe ?

    J'ai qu'un Gigamax (avec son G-move Rafale) sur moi et je crois jamais avoir vu de différence esthétique entre un Corvaillus Dynamax et Gigamax, alors que c'est plus flagrant chez les quelques autres pokémons qui peuvent gigamaxer.

  25. #985
    Je crois bien en avoir déjà vu en raid.
    Pour les différencier, eh bien le gigamax "plane" quand le dynamax bat des ailes. Le gigamax utilise ses plumes comme des couteaux aussi.
    Il est plus classe mais c'est vrai que ce n'est pas une aussi grosse différence que pour d'autres.

    En parlant de gigamax, ronflex gigamax en raid à partir du 4 décembre.
    https://www.youtube.com/watch?v=6AAW...ature=youtu.be
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  26. #986
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Bon, j'ai reçu mon guide officiel hier, du coup j'ai commencé à potassé certains points. Déjà, j'ai enfin découvert comment fonctionnait la ligue . Ensuite, y'a quelques pages sur la Shasse, et apparemment, ça fonctionnerait comme le Navidex, plus tu combats un même type de pokémon d'affilé, plus tes chances semblent augmenter. Du coup, comme il me faut un Moumouton Shiny, bah je sais qu'elle espèce je vais exterminer en masse dans cette génération.
    Il y a ça dans le guide officiel ? Il est vraiment bien ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  27. #987
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Il y a ça dans le guide officiel ? Il est vraiment bien ?
    Il est très beau, très bien documenté et plutôt exhaustif. Pour 20€, ça se prend. Attention quand même y'a une grosse partie dédiée à la soluce du jeu qui est pas forcément ultra intéressante. Le deuxième point étonnant c'est l'absence de Pokédex qui sortira au final dans un second bouquin. Je l’achetais principalement pour ça j'ai donc été un peu déçu sur ce point et devrait remettre la main à la poche.

  28. #988
    Les guides pokemons sortent toujours en deux versions, un pour l'aenture et l'autre pour le Pokedex. En terme de contenu, celui du jeu est sympa. T'as les maps avec la listes des objets, des pokemon sauvages et leur taux approximatif d’apparition, t'as une partie guide débutant (table des types, concepts de bases...), intermédiaire (pokemons recommandés par type ou point fort pour l'aventure, les objets...) et avancée (IV/EV, reproduction, egg move...).

    T'as aussi des grosses parties pour les aspect annexes, comme le curry dex, le camping, la capture (les balls, la pèches, les talents utiles...).

  29. #989
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Les guides pokemons sortent toujours en deux versions, un pour l'aenture et l'autre pour le Pokedex.
    Ah mais franchement je ne suis pas déçu de mon achat, juste surpris. Je ne savais pas qu'il y'avait deux bouquins par jeu, d'où ma surprise. Sinon je recommande chaudement.
    A l'heure des youtubers boutonneux qui parlent comme des débiles, des Twitchs, des guides vidéos imbitables, le support papier reste toujours mon préféré et de très loin.

  30. #990
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Bon, j'ai reçu mon guide officiel hier
    Putain je suis naze en Google moi. Tu trouves ça où stp ? Si le guide est sympa et plutôt bien foutu pour tous les niveaux, je pourrais l'offrir à ma copine dont c'est le premier "vrai" Pokemon (elle a commencé avec Let's Go).

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 33 sur 67 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •