Holobande #1 :


Saskia, femme de 35 ans, résidente de l'abri septante six, sur les traces de mon superviseur.


Aujourd'hui je suis rentré dans une université de Vault Tech, je n'ai jamais réellement apprécié cette société enfin secte pourrait-on dire. Après avoir tué quelques calcinés, goules, j'ai pu arriver dans le programme qui m'intéressait, l'abri test qu'ils ont mis au point. L'abri est sympa, une belle infirmerie, une classe d'école où j'ai trouvé une manique ? (Classe de cuisine ?). Plus bas il y a une énorme salle de sport et des dortoirs.


A mon grand étonnement, je n'ai rien trouvé de suspect dans cet abri-ci, un abri basique de chez basique ... Tristesse ... *Soupir*


Après avoir fouillé celui-ci de fond en comble je suis remonté dans l'université à la recherche de rapport concernant l'abri test. J'entre dans un espèce de laboratoire comprenant une multitude de terminaux, là, ton courage s'en va peu à peu, en te disant que tu vas devoir fouiller toutes ces machines. Par chance, elles sont presque toutes cassées.
Je tombe sur celui d'un homme, expliquant ses essais de créer une source d'alimentation de substitution. En gros une espèce de pâtée alimentaire pas très attirante.


Jusqu'ici vous allez me dire que mon histoire n'est franchement pas très intéressante, mais j'insiste, continuez d'écouter mon holobande ! Après plusieurs lectures sur différents terminaux, je trouve enfin mon sésame, le précieux des précieux, le diamant que toute femme dans ce monde rêverait d'avoir ! Vault Tech a fait une expérience dans cet abri si basique de prime abord. Le superviseur du chercheur de pâtée pour chien enfin ... pâtée alimentaire, a donné son avale pour l'utilisée dans l'abri test en y rajoutant un poison qui détériore les voies cardiaques des sujets consommant celle-ci. Il explique que cela pourrait être "intéressant" d'observer la réaction des sujets en découvrant que la nourriture qu'ils consomment est la source de leur mort. Sacré Vault Terch tout de même.


Je reçois un message sur mon PipBoy : "Saskia ... *Respiration forte*, ici Vanloque, je suis accompagné de Mgremont, on te cherche, tu as capté la radio du maire de cette ville plus au nord ? Rejoins nous là-bas. Terminé"


Je me hâte a courir vers la destination, arrivée sur place, je retrouve enfin mes compagnons de voyage. Avec Mgremont nous explorons la ville à la recherche du maire, il s'avère que le maire en question n'est autre qu'un robot ... seul, il organise des élections, pour lui seul, étant l'unique survivant de la ville. Il nous propose de vérifier les préparatifs pour les futurs touristes ... Je pense qu'il est en pleine dépression le pauvre.
Mgremont ne m'a pas attendu, il est déjà descendu dans la rue, je m'hate pour le rejoindre jusqu'à ce que j'entende des détonations. Arrivé dans le hall du bâtiment, je reçois un cocktail Molotov comme accueil suivit de coups de feu. Des super-mutants sont occupés de chasser le Mgremont, littéralement. Après plusieurs échanges non-amicaux, nous nous en débarrassons avec quelques bobos.


Je dois vous raconter la suite prés d'un lac toxique, on a rencontré des homards géants voulant la peau à Mgremont. Vanloque et moi-même nous étions derrières à essayer de faire les plus beaux shoots au détriment de la vie de Mgremont. Ensuite nous avons enchaîné avec la capture et le nettoyage d'une usine près d'un barrage je crois ? Ou d'une usine d'épuration d'eau, je sais pas trop je m'y connais pas réellement. Durant le "nettoyage" de l'usine, nous avons affronté un super-mutant plutôt balèze équipé d'un bazooka. A sa mort Mgremont l'a récupéré. La mauvaise idée ... Il l'a utilisé à bout portant sur une goule ... Devinez quoi ? Bah oui il a eu de sérieux soucis après ça !


Une fois l'usine récupéré, on a lancé la production de différents matériau et à ma plus grande surprise, je suis devenue proriétaire d'un hélicoptère ! Oui un vrai de vrai. Qui vole. Qui tire. J'étais tellement impressionnée, à moi le monde entier avec cette machine !


Je dois vous laisser, il se fait tard et mes jambes sont super lourdes.
Saskia, terminé.