Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52
  1. #1
    Vous aimez la gestion de colonies, mais Rimworld est trop plat, et Dwarf Fortress est trop… trop ? Gardez un œil sur Odd Realm, qui propose du pixel mignon, un axe d’altitude pour découvrir des cavernes, élever des tours, et creuser des rivières. En développement depuis quelques mois, le jeu est certainement moins fournis que ses cousins pour le moment, mais semble avoir un très bel avenir. Actuellement jouable en Alpha via itchio.

    Les deux géants actuels du genre semblent bloquer le passage pour les autres. Qui peut se targuer d’avoir d’autant de richesse qu’un Dwarf Fortress ? Qui peut se vanter d’être aussi accessible que Rimworld, sans pour autant rogner sur le contenu, bien au contraire ? Pas grand monde.



    Pourtant, des tentatives existent, ou ont existé. Vous souvenez-vous (douloureusement) de Gnomoria, soudainement sortie d’alpha en 2016 pour passer en version finale, alors que tous les joueurs attendaient un développement continu pour au minimum plusieurs autres mois ?

    Vous rappelez-vous (étrangement) de Towns, le jeu en plein développement abandonné en 2014 avec une histoire louche derrière qui fait quoi dans l’équipe ?

    Pensez-vous parfois (tristement) à Isomer, où l’on joue les petits hommes gris qui envahissent la Terre, sorti lui aussi soudainement de son développement en 2014 pour devenir une « version finale » pleine de promesses non tenues ?

    Avez-vous connu Goblin Camp (fébrilement), prototype prometteur dont le développement s’est arrêté en 2012 sans trop d’explication autre que « raison personnelle » ?

    Cette fois-ci, c’est au tour de Odd Realm de tenter l’expérience, et pour l’instant, c’est bien, très bien, commencé. Développé depuis peu par une petite équipe de cinq passionnés, via le moteur Unity, Odd Realm est disponible en version jouable en Alpha chez itchio, sur Windows, Mac et Linux, pour environ 10€. Par la suite, le jeu sera vendu également chez Steam et probablement ailleurs, et le prix augmentera à mesure que le contenu s’étoffera.

    Site officiel : https://www.oddrealmgame.com
    Page itch : https://unknownorigingames.itch.io/oddrealm
    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/688060/Odd_Realm/

    Que fait Odd Realm de particulier ?

    • Déjà, c’est un jeu graphique, en pixels mignons, avec une interface complète (souris, clavier)
    • Il offre un mode en 2D vue de dessus
    • Il se joue sur trois axes : X, Y, normal, et surtout Z, le fameux axe d’altitude qui permet de construire en hauteur et profondeur
    • Le sol est très profond (plusieurs dizaines d’étages), et cache des galeries et des dangers, à découvrir et explorer
    • Les saisons passent et influencent le monde
    • Gestion des fluides, avec par exemple la possibilité de creuser un canal pour dériver un cours d’eau
    • Une communauté s’est déjà greffée dessus, avec un Discord et un Reddit assez actifs
    • Le développement ne dépend pas d’une seule personne, mais d’une petit équipe de cinq
    • Les mises à jour sont rapides (en l’occurrence, huit patchs sur les deux dernier mois)
    • Un Trello permet de visualiser l’avancement des travaux


    À suivre, je vous propose une vidéo de découverte (édition : vidéo de décembre 2022).

    Dernière modification par Tchey ; 20/12/2022 à 12h35.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    J'en suis à présent au premier jour d'automne, et tout va bien. C'est plutôt calme.

    En creusant, je ne suis pas encore tombé sur d'autre truc "intéressant". Je suis environ à mi-profondeur selon la jauge de la mini carte.






    J'ai modifié toutes mes zones de stockages, et réuni tous les ateliers dans un seul bâtiment.




    J'ai agrandi largement le hall central, et j'en ai fait une cuisine et un lieu de stockage de la nourriture.
    Le dortoir est plus grand également puisqu'il faut accueillir 24 colons, à présent.




    Je suis passé partiellement à l'acier, équipant mes mineurs de pioche de qualité, en mon unique soldat d'une amure en cours de fabrication. Idem pour les pêcheurs qui sont équipés de bon matos et commencent enfin à sortir du poisson.





    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Je l'ai pris cet après-midi comme je suis malade. C'est assez calme pour jouer avec la fièvre et je peux m'endormir quand je veux :D

    Attention certains évènements sont retors. Un truc arrive, et les conséquences quelques cycles après...
    Et hop!

  4. #4
    *_* hoooo ça à l'air bien


  5. #5
    Ne ... pas ... y ... jouer...
    Arrêter ... de ... lire ... Tchey....


  6. #6
    A l'air sympa, malheureusement je suis sur ymir (un caesar like bien sympa) et pas vraiment le temps pour d'autres jeux mais je le garde en réserve celui la

  7. #7
    Je connais pas Itch.io, si on achete chez eux on recois une clé steam, ou faudra que repaye le jeu sur steam ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Je connais pas Itch.io, si on achete chez eux on recois une clé steam, ou faudra que repaye le jeu sur steam ?
    Ça ne dépend pas de itchio mais des développeurs individuellement, ce n'est pas automatique.
    La plupart, de ceux que j'ai vu, donne une clef Steam le cas échéant.
    Le plus souvent, c'est précisé, ou dans les commentaires quelqu'un pose la question.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Ça ne dépend pas de itchio mais des développeurs individuellement, ce n'est pas automatique.
    La plupart, de ceux que j'ai vu, donne une clef Steam le cas échéant.
    Le plus souvent, c'est précisé, ou dans les commentaires quelqu'un pose la question.
    Je trouve rien sur le site officiel ni sur reddit, tous ce que je sais c'est qu'il prevoit de mettre le jeu sur steam, sans plus.

  10. #10
    @everyone

    Hey friends!

    Sorry for the lack of updates! Aside from having gone on vacation for a bit, I have been preparing the steam page for public viewing and, as of ten minutes ago, you can now view the page and wishlist it if you'd like. The Steam release date has been set for Jan 11, 2019. Also, as long as there are no issues requesting the keys from Steam on my part, those that have purchased the game through itch should be able to access a Steam game key once the game is live there. Though, that's going to rely on Steam permitting that request. From what I've read, it's not really an issue. So, here's hoping. Oh! And, before I forget, the price will also be the same as itch, $9.99 USD.

    Anywho, lots to do before that date. I shall continue on with my Sunday evening updates.

    Thanks for your help and support! <3

    https://store.steampowered.com/app/688060/Odd_Realm/
    Dans les annonces sur leur Discord.

    Je viens de découvrir ce petit jeu aujourd'hui et j'aime déjà, c'est mignon et accessible. Il y a du potentiel sans forcement avoir la lourdeur d'un DF quand on a pas envie de s'infliger autant de souffrance.

  11. #11
    La version 0.7 est dispo via Itchio, et correspond très probablement à la version qui arrivera Accès Anticipé sur Steam le vendredi qui arrive, 11 janvier 2019.

    Dans les gros changements ou ajouts, les touches sont reconfigurables, la nourriture pourrie avec le temps, la lumière compte pour les cultures, sauf les champignons qui peuvent pousser dans une caves, toits en verre pour du coup faire des serres, les poissions se reproduisent et donc un lac bien géré fourni du miam pour longtemps...


    What's up crew. Just uploaded the steam build candidate to itch. Lots of things fixed in this one. And, surprisingly, quite a few added features. Namely, plants reacting to light and hotkey rebinds. This build will likely be the one that is uploaded to steam before I push the big green button on Friday. Let me know if you see any huge issues. Thanks!


    v067
    -Cooked and raw foods will rot over time. When food rots, it turns into 'Rotten Food'. Rotten food will degrade over time and disappear after a couple days. The time it takes food to rot varies depending on the food item. Generally, meats and animal based foods rot faster than vegetables and fruits.
    -Entities will no longer get hungrier while sleeping.
    - The < and > keys can be used to switch settler in the entity overlay​.
    -Added a helper tutorial popup for entity overlay - describes use of window and how to equip items​.
    -Tuned starting settler loadouts to have much more food​.
    -Set custom loadouts to have 140 points to spend on items instead of 60​.
    -Tuned settler hunger to 250 from 200​.
    -Added the ability to rename settlers from the entity overlay.

    ​v070:​
    -Added an icon to plants to indicate when they can be harvested.
    -Fish will now procreate.
    -Added battle music when in combat.
    -Light will now affect plant growth. Without enough light, plants won't grow at all, and too little will result in them taking longer to grow. Mushrooms are the exception and can grow underground.
    -Added glass roof tile.
    -Added hotkey rebinds to the settings window.
    -Added a help window with some answers to frequently asked questions.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    La version 0.7 est dispo via Itchio, et correspond très probablement à la version qui arrivera Accès Anticipé sur Steam le vendredi qui arrive, 11 janvier 2019.

    Dans les gros changements ou ajouts, les touches sont reconfigurables, la nourriture pourrie avec le temps, la lumière compte pour les cultures, sauf les champignons qui peuvent pousser dans une caves, toits en verre pour du coup faire des serres, les poissions se reproduisent et donc un lac bien géré fourni du miam pour longtemps...
    A noter aussi que la clé steam est dispo sur itch.io

  13. #13
    Il est sorti sur Steam, je l'ai pris !

    Il est vachement sympa Quelqu'un peut me dire comment on faire tourner les objets par contre ? (genre une porte... )
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #14
    Dans les soucis actuels les plus visibles, qui seront améliorés/corrigés au plus vite (il fait généralement une mise à jour par semaine) :

    - la police de texte qui pique les yeux
    - les textes un peu sombres
    - un bug avec un atelier qui bloque parfois les autres tâches
    - un zoom +/-
    - usage du clic molette de la souris pour déplacer la caméra

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Il est sorti sur Steam, je l'ai pris !

    Il est vachement sympa Quelqu'un peut me dire comment on faire tourner les objets par contre ? (genre une porte... )
    Dans les options, tu peux voir et reconfigurer toutes les touches.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Merci j'ai trouvé Bien cool ce jeu, je commence à prendre mes marques...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #16
    Nouveau départ, nouvelle vidéo.


    Un moment je n'arrive pas à construire une table dans une chambre.

    Je sais maintenant pourquoi : j'ai déjà un plancher en construction, et on ne peut pas construire par dessus un Blueprint en cours.

    Ce sera amélioré prochainement selon le développeur suite à mon retour.


    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    De ton point de vue qu'est-ce qui est le mieux, construire des maisons ou creuser pour se faire une forteresse souterraine?

  18. #18

  19. #19
    Vu que les colons creusent très lentement, plutôt à la Rimworld qu'à la Dwarf Fortress, je préfère construire un village en bois dehors, plutôt que de miner une caverne.
    Plus tard avec plusieurs mineurs expérimentés ouep, ça devient envisageable, mais au départ je trouve ça vraiment trop long pour vivre sous terre, même dans le sable.

    Pour être un peu plus critique négativement, il faut dire que le jeu a encre quelques soucis importants, qui seront corrigés certainement rapidement (le dév est au courant), mais qui sont frustrants par moment.

    - certains colons meurent de faim, même s'ils ont le nez devant la nourriture, pas d'autres tâches, pas d'empêchement, rien. Ils ne mangent pas, et meurent.

    - on ne peut pas encore patrouiller ou garder un coin, ce qui fait que les unités furtives comme les assassins ou les kidnappers peuvent trop facilement entrer dans le camps faire leur besogne, sans aucune chance pour le joueur de réagir, sauf à être pile au bon moment à regarder le pixel qui va bien et avoir un Warrior juste à côté, sinon les bandits ont largement le temps de partir

    - quelques bugs de priorité de construction font que parfois tout se fige, les colons minent ou coupent du bois toujours, mais ne construisent plus rien sur les Blueprints

    - dans un désert, s'il n'y a pas de roche "Stone", c'est bloqué, impossible de construire le four pour faire des outils avancés, malgré la présence de "SandStone"

    - l'interface ne montre pas assez d'info simultanément, par exemple le numéro de niveau, les zones de stockages, les pièces (Rooms).. sont visibles, mais pas en même temps, ce qui fait que pour planifier des bâtiments, c'est peu évident

    - le stockage est rapidement bancal, notamment pour les fermes. Trop d'unités produites + pas assez d'empilements = saturation rapide du sol
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #20
    Merci (Tchey) ! Oui j'avais remarqué que certains avaient faim alors que j'avais un gros stock

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On peut pas bannir (Tchey) ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #21
    Intéressant, je reçois parfois des messages avec des questions existentielles.
    Souvent j'estime que la réponse ou la discussion mérite d'être partagée.

    Sans citer le nom car ça reste de la correspondance privée (l'auteur se manifestera s'il le souhaite), la question reçue est la suivante :

    Pour toi Tchey , dans ce style de jeu qui est tout au sommet ?
    Dwarf Fortress , Rimworld ou d'autre ?
    Ma réponse est : oui.

    À part ça, je peux citer là de suite sans réfléchir trop (et donc j'en oublie plein) :

    Gratuit, suivi, communauté énorme, le géant du genre, le père de toute mer, la mère de tout pair :
    Dwarf Fortress

    Payants, abandonnés, au potentiel gâché, des déceptions voire arnaques du genre :
    Towns
    Isomer
    Gnomoria


    Gratuits, abandonnés, au potentiel inachevé, des ah dommage du genre :
    Goblin Camp
    Timber&Stone


    Des payants, suivis, actifs, références présentes et à venir du genre :
    Rimworld

    Et pour répondre directement à la question, le somment, c'est Dwarf Fortress, car la variété et les interactions entre les différents éléments sont inégalées à ce jour (n même temps avec 15 ans de développement...). Ensuite Rimworld probablement, bien que l'absence d'axe Z le rende "plat" : pas de pression, d'ascenseur, d'effondrement, de vraie falaise, etc. Aussi, pas de mécanique des fluides (pompes à eau, magma, etc).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    Surtout Rimworld les cartes sont particulièrement petite. On joue au max avec une quinzaine de colons à faire survivre. C'est assez peu. Le jeu ne deviens jamais vraiment difficile.
    Dwarf fortress ont peut aller jusqu’à 200 nains et ça deviens une autres histoire que les 5 petit nains de départ

    La nuance aussi c'est que les devs de Rimworld ont signalé vouloir passer à autre chose. Rimworld est un jeu terminé, qui n'évoluera plus et au modèle de financement classique (payant) alors que Dwarf fortress le salaire du mec vient des dons. Il n'a aucune raison d’arrêter et ne désire pas arrêter. Le jeu est développé à l'infiniiiiiiiiiiiiiiiii ! Des concepts cruciaux sont encore changé et apporté au jeu aujourd'hui, alors que ça fait des plombes qu'il est développé.

  23. #23
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Surtout Rimworld les cartes sont particulièrement petite. On joue au max avec une quinzaine de colons à faire survivre. C'est assez peu. Le jeu ne deviens jamais vraiment difficile.
    Dwarf fortress ont peut aller jusqu’à 200 nains et ça deviens une autres histoire que les 5 petit nains de départ

    La nuance aussi c'est que les devs de Rimworld ont signalé vouloir passer à autre chose. Rimworld est un jeu terminé, qui n'évoluera plus et au modèle de financement classique (payant) alors que Dwarf fortress le salaire du mec vient des dons. Il n'a aucune raison d’arrêter et ne désire pas arrêter. Le jeu est développé à l'infiniiiiiiiiiiiiiiiii ! Des concepts cruciaux sont encore changé et apporté au jeu aujourd'hui, alors que ça fait des plombes qu'il est développé.
    Je ne sais pas comment tu fais, mais sur Rimworld j'ai eu une colonie qui dépassait allègrement les 30 habitants. Je crois que le max a été 52 mais je ne suis plus sûr. Ça s'est réduit à un moment, parce que trop de pyromanes ensemble, ça met une ambiance du tonnerre, certes, spectacle son et lumière, tout ça, mais tout le monde n'y survit pas

    Et je ne compte pas la colonie mobile d'extraction d'uranium d'une dizaine de punis qui écumait la map à la recherche du précieux et radioactif métal. J'y envoyais les mecs foireux, quand le bout de colonie se faisait attaquer, ils partaient en première ligne (avec des lances, quand même, on est pas des bêtes ).

    Et tu oublies les mods, qui peuvent encore transformer le jeu même après la fin du dev (comme pour Banished).

  24. #24
    Le problème de Dwarf fortress c'est qu'il n'a pas été conçu pour être un "vrai" jeu au départ, et qu'il souffre lui aussi de problèmes ( interface entre autres ).
    Rien que la gestion militaire me sort par les yeux dans ce jeu. Et ce n'est pas faute de le relancer de temps en temps.

  25. #25
    Pour revenir sur Odd Realm, dont c'est le sujet ici, j'ai débuté une nouvelle colonie dans le désert.

    Peu d'arbres au départ, mais on peut en planter. J'ai donc quelques champs et une plantation de palmiers en devenir.

    Plus tard, j'ai mes jeunes pousses, et une bande de poulets bizarres se pointent. Ignorant tout des options de Taming, je les laisse se promener vu qu'ils ne sont pas agressifs.

    Plusieurs jours plus tard, je m'aperçois que mes pousses et mes graines ont disparu, et je vois les poulets en train de les bouffer.

    En tout cas, je crois bien que c'est eux.

    Faut que je demande aux dévs si c'est bien ça.

    Et puis j'ai trouvé un donjon avec quelques lapinoïdes que j'ai buté et j'ai récupéré quelques armures et fléaux, avec lesquels, par prévention, j'ai écrasé les poulets.

    S'ils étaient innocents pour les graines, tant pis, au moins ça change les odeurs en cuisine...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #26
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message

    S'ils étaient innocents pour les graines, tant pis, au moins ça change les odeurs en cuisine...
    L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #27
    Le jeu continu d'être bien, avec plein d'ajouts depuis la dernière fois.

    La dernière mise à jour de cette semaine, sur la branche Beta de Steam, se nomme "Fire and Water". Parce que maintenant, il pleut des orages avec des éclaires incendiaires, que le feu peut se propager, et que l'eau se comporte comme un fluide. On peut donc vider un lac. L'une des prochaines priorités du développement est d'ajouter des pompes, trappes et autres tuyauteries pour se faire plaisir. Pont levis, je te vois à l'horizon.

    On trouve aussi diverses améliorations d'interface, de nombreux nouveaux blocs, des objets en pagailles, un tas d'animaux à domestiquer ou non, de nouvelles salles, améliorations de l'IA, performance globalement meilleures, temps de chargement diminués, etc.

    Bref, c'est bien, encore, et mieux.

    Une vidéo où je débute une carte avec les Anciens, la seconde faction jouable après les Humains, sur les cinq qui seront présentes à terme. Les anciens ont la particularité d'être (presque) immortels.



    Quelques images d'autres joueurs via Discord :







    Et la dernière c'est la mienne, un projet avorté pour cause de mise à jour intermédiaire :

    Dernière modification par Tchey ; 24/11/2019 à 20h45.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #28
    Ce jeu est vraiment excellent.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #29
    Ces quelques derniers mois, le jeu a évidemment progressé, avec comme ajout notable, meilleure gestion du flux de l’eau, un début de refonte des Ancients pour les rendre plus intéressants, la température, la neige qui tombe et s’accumule, et un nouveau biome en beta, Thundra.

    Tout ça sans compter l’ajout de plantes, animaux, objets, vêtements etc.







    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #30
    J'adore ce jeu
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •