Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 511 sur 667 PremièrePremière ... 11411461501503504505506507508509510511512513514515516517518519521561611 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 15 301 à 15 330 sur 19990
  1. #15301
    Ok merci, je vois, c'est vrai que j'ai assez pas assez de recul, j'avais 3 ans quand il est sorti.

  2. #15302
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    La Haine, c'est certes très mauvais cinématographiquement, mais il est arrivé à une époque et dans un contexte ou le film était très pertinent d'un point de vue social. Si tu regardes bien ce qu'il se dit dans la haine c'est ce qu'i se passe aujourd'hui.
    Pas d'accord, ne serait-ce que l'ouverture où l'on en entend Saïd Tagmahoui et Vicenet Cassel parler devant je ne sais plus quel bâtiment parisien célèbre filmé à la courte focale avant de les voir et l'arrière-plan qui se floute (par un simple zoom) pour les détacher de ce quartier est plutôt pertinent.

  3. #15303
    Citation Envoyé par Karibou Voir le message
    Vu Fanboys, petit film maudit, qui conte le voyage de 5 amis en 1998 qui veulent rentrer par effraction dans le Skywalker Ranch pour pouvoir matter La Menace Fantome en exclu (la raison, je ne vous la spoile pas). Je dois dire, je suis très agreablement surpris. Alors c'est sur, y'a de la reference Star Wars à tire larigot mais ca ne plombe pas le film et c'est amené de façon drôle, plus pas mal d'autres pour les fan de SF et compagnie (la scène ou un des personnage argumente pour dire que Harrison Ford est le meilleur acteur du monde car il joue dans SW, Indiana Jones et Blade runner et qu'il finit par dire que rien ne pourra lui enlever ça pendant qu'un plan montre son nouveau film "7 jours, 6 nuits" est hilarante). Ca tape sur les trekkies et y'a quelques cameos sympatoches (Seth Roegen, Kevin Smith of course, William Shatner, etc. Etc.) mais c'est surtout l'attachement au groupe qui fait que le film est plus qu'un fanfilm. C'est touchant, emouvant, ca parle d'une amitié perdu, des chemins qui se separent, de la maladie (dire que les Weinstein voulaient enlever ça du film parce que c'etait trop dramatique).
    Et on a beau se moquer des fanboys de SW, la derniere scène dans le ciné touche pas mal au coeur, parce qu'un jour on s'est tous comporté comme ça pour un truc.
    Great Job!

    Now, you listen to me, perv. If you even e-mail my niece again, I will hunt you down like a T-1000.
    Un homme de goût, écoutez-le (et je dis pas ça parce que mon avatar est l'affiche du film.....)

    Fanboys, un film drôle (mais alors très drôle) et touchant.
    Bon faut quand même avoir un minimum de culture SW et plus généralement SF pour comprendre les multiples références qui fusent, mais c'est vraiment 1h30 de bonheur ce film.

  4. #15304
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    Pas d'accord, ne serait-ce que l'ouverture où l'on en entend Saïd Tagmahoui et Vicenet Cassel parler devant je ne sais plus quel bâtiment parisien célèbre filmé à la courte focale avant de les voir et l'arrière-plan qui se floute (par un simple zoom) pour les détacher de ce quartier est plutôt pertinent.
    Et le putain de plan ou un p'tit gamin discute avec je sais plus qui.
    Et quand ça part du mec qui turntablize pour aller embrasser toute la banlieue.

  5. #15305
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    Pas d'accord, ne serait-ce que l'ouverture où l'on en entend Saïd Tagmahoui et Vicenet Cassel parler devant je ne sais plus quel bâtiment parisien célèbre filmé à la courte focale avant de les voir et l'arrière-plan qui se floute (par un simple zoom) pour les détacher de ce quartier est plutôt pertinent.
    Mouais, faudrait que je le revoie, mais la photo et le cadrage ne m'avaient pas convaincus à l'époque.

  6. #15306
    Ou le plan où il film des gens qui parlent.

  7. #15307
    Citation Envoyé par b0b0 Voir le message
    Ou le plan où il film des gens qui parlent.
    Celui où le mec dit "Salut" ou celui où il dit "ca va ?" ?
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  8. #15308
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Celui où le mec dit "Salut" ou celui où il dit "ca va ?" ?
    Ouais Un grand moment de cinéma, avec les bâtiments derrières immobile, lié au sol.

  9. #15309
    Pas de film chroniqué pour moi aujourd'hui, mais la saison 8 de Smallville, pour ceux que ca intéresse (et ils ne doivent pas être nombreux...)
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  10. #15310
    Citation Envoyé par b0b0 Voir le message
    Ouais Un grand moment de cinéma, avec les bâtiments derrières immobile, lié au sol.
    Non c'est Terminator 4 !

  11. #15311
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Pas de film chroniqué pour moi aujourd'hui, mais la saison 8 de Smallville, pour ceux que ca intéresse (et ils ne doivent pas être nombreux...)
    http://saick13.unblog.fr/files/2008/04/69901781copy.jpg

  12. #15312
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Ouais bon ca va hein... Chacun ses vices cachés.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  13. #15313
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Ouais bon ca va hein... Chacun ses vices cachés.
    Ouais mais Smallville quoi
    :retourneregarderbuffy:

  14. #15314

  15. #15315
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    :retourneregarderbuffy:

    :aaussiregardébuffyauneépoque:
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  16. #15316
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message

    :aaussiregardébuffyauneépoque:
    Oh oui, flagellons nous de honte !

  17. #15317
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Pas de film chroniqué pour moi aujourd'hui, mais la saison 8 de Smallville, pour ceux que ca intéresse (et ils ne doivent pas être nombreux...)
    http://saick13.unblog.fr/files/2008/04/69901781copy.jpg
    Il a enfin décidé de sortir le slip et la cape !

  18. #15318
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Il a enfin décidé de sortir le slip et la cape !
    Nope l'affiche est trompeuse. Tom Welling ne veut pas les enfiler pour la série.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  19. #15319
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Nope l'affiche est trompeuse. Tom Welling ne veut pas les enfiler pour la série.
    Pfff, il a choppé le melon ou quoi ?
    C'est quand même l'acteur principal de Kickboxing 3

  20. #15320
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    C'est quand même l'acteur principal de Kickboxing 3
    Heu non, c'est Sasha Mitchell qui joue dans Kickboxer 3 (et dans le 2 et le 4 aussi d'ailleurs).

  21. #15321
    Citation Envoyé par Furi0so Voir le message
    Heu non, c'est Sasha Mitchell qui joue dans Kickboxer 3 (et dans le 2 et le 4 aussi d'ailleurs).
    Welling joue le frère de Mitchell dans je sais plus quel kickboxing.

  22. #15322
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Il a enfin décidé de sortir le slip et la cape !
    C'est justement ce qui fait en partie le succès de Smallville: pas d'accessoires kitch...

    Ca changeait des films, même si on peut aussi voir ça comme un sacrilège...
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  23. #15323
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Welling joue le frère de Mitchell dans je sais plus quel kickboxing.
    Ça apparait même pas dans sa filmographie

  24. #15324
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Mais qu'est-ce que tout le monde trouve à La Haine ? Franchement, j'ai trouvé ça assez chiant, peu intéressant cinématographiquement et très cliché au niveau des personnages. Je suis peut être passé à côté de quelque chose qui fait que je devrais le revoir, mais honnêtement là je vois pas...
    Oui, c'est sûr, c'est cliché : le juif grande gueule, le petit arabe fouteur de merde, le noir qui détient la sagesse et les blancs skinheads et racistes. Le film a 20 ans et ça se sent.

    Mais malgré ça, ça m'a vraiment marqué. J'ai eu un peu le même sentiment qu'en regardant les 400 coups : tu vois des types (flics ou banlieusards), pas mauvais dans le fond, qui se font emporter dans une spirale de violence et d'exclusion mutuelle et la seule chose que tu peux dire c'est "putain, c'est vraiment trop con."

    Je suis qu'un bobo parisien hein, donc je serais bien mal en peine de dire si ce film est réaliste ou pertinent, mais de mon point de vue en tout cas il fait vraiment mouche.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  25. #15325
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Mais malgré ça, ça m'a vraiment marqué. J'ai eu un peu le même sentiment qu'en regardant les 400 coups : tu vois des types (flics ou banlieusards), pas mauvais dans le fond, qui se font emporter dans une spirale de violence et d'exclusion mutuelle et la seule chose que tu peux dire c'est "putain, c'est vraiment trop con."
    Le pire étant qu'à la fin du film,
    Spoiler Alert!
    Vinz renonce à la violence (il abandonne le flingue)
    .
    Mais ça change rien.
    Dernière modification par George Sable ; 12/06/2009 à 15h15. Motif: Spoil

  26. #15326
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Oui, c'est sûr, c'est cliché : le juif grande gueule, le petit arabe fouteur de merde, le noir qui détient la sagesse et les blancs skinheads et racistes. Le film a 20 ans et ça se sent.

    Mais malgré ça, ça m'a vraiment marqué. J'ai eu un peu le même sentiment qu'en regardant les 400 coups : tu vois des types (flics ou banlieusards), pas mauvais dans le fond, qui se font emporter dans une spirale de violence et d'exclusion mutuelle et la seule chose que tu peux dire c'est "putain, c'est vraiment trop con."

    Je suis qu'un bobo parisien hein, donc je serais bien mal en peine de dire si ce film est réaliste ou pertinent, mais de mon point de vue en tout cas il fait vraiment mouche.



  27. #15327

  28. #15328
    Ah oui les 400 coups quel film horrible aussi. Non c'est vrai que La Haine c'est pas mal a coté.

  29. #15329
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Mouais, faudrait que je le revoie, mais la photo et le cadrage ne m'avaient pas convaincus à l'époque.

    Faut que tu le revois, parce que, ne pas aimer, je conçois. Dire que c'est "très mauvais cinématographiquement", j'trouve ça largement abusé.

    La lumière certes, je crois que le film a été tourné en couleur pour faire plaisir à TF1, donc le chef op a pas trop pu se lâcher pour chiader son noir et blanc. Par contre niveau cadrage, ça fait longtemps que j'ai pas regardé le film, mais si je me rappelle bien, y a une idée intéressante par plan.

    Vraiment le cadrage est très original, et pas trop indigeste pour autant.

    Moi je trouve ça hyper bien.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  30. #15330
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Le meilleur Tarantino avec Reservoir Dogs pour moi.
    Yeah !
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    La lumière certes, je crois que le film a été tourné en couleur pour faire plaisir à TF1...
    HUH ?! C'est vrai ? Et une version couleur existe-t-elle quelque part ? (ailleurs que dans les tiroirs à Kassovitz, s'entend). Juste pour voir, parce que perso, je trouvais que le N&B donnait encore plus de puissance à ce film...

    Je me rappelle notamment de la scène dans une place de jeu, où un gamin raconte à Cassel une émission de TV à la con, personne n'en a rien à battre, surtout pas le spectateur, et pourtant cette scène exprime tant de choses. Ouais, j'avais bien adoré.
    Bon, j'ai aussi bien aimé mas 6T va cracker.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 511 sur 667 PremièrePremière ... 11411461501503504505506507508509510511512513514515516517518519521561611 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •