Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 491 sur 667 PremièrePremière ... 391441481483484485486487488489490491492493494495496497498499501541591 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 14 701 à 14 730 sur 19990
  1. #14701
    Citation Envoyé par Boitameuh Voir le message
    Dans le genre y'a Festen qui est beaucoup plus abouti, et dont le propos est plus intéressant.
    AH ça oui, il est génial. Mais pour moi, aucun rapport avec Irreversible, c'est beaucoup plus "familial" comme drâme, et y'a pas de scène moche, tout est suggéré.
    En tout cas, je l'ai pris dans la gueule, ce film !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #14702
    Citation Envoyé par Boitameuh Voir le message
    Dans le genre y'a Festen qui est beaucoup plus abouti, et dont le propos est plus intéressant.
    Bah, le dogme quoi. Entre celui et Breaking the waves, t'as juste envie de te suicider après. N'empêche que ces deux films sont superbes.

  3. #14703
    Alors pour Vengeance avec le sieur Johnny.

    Euh ben c'est un Johnnie To tres basique, moins bon que Exiled ou Fulltime Killer assurement. Disons qu'a part Johnny Halyday le film n'a pas grand chose pour se demarquer de la filmo de Johnnie To. Et c'est bien dommage parceque Johnny aurait bien merité de participer à un grand film de Johnnie To.
    Spoiler Alert!
    Le coup du mec qui perd la memoire et qui veut assouvir sa vengeance avant de tout oublier ca rappelle quand meme le cancereux de Running Out of Time.


    Ah vous de voir si vous etes vraiment fan de Johnnie To...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  4. #14704
    Le coup du mec armé qui perd la mémoire, ça me rappelle surtout La mémoire du tueur, sympathique film belge.
    Ce soir, c'était La dernière maison sur la gauche. Je m'attendais à rien et...bah, j'ai pas été déçu. Ca commence par une scène d'introduction totalement improbable dans laquelle des flics racontent des blagues débiles pendant que le type qu'ils transportent à l'arrière a envie de pisser dans un bocal de mayonnaise. La voiture s'arrête à un passage ferroviaire et pendant que les policiers affichent leur regard "ha ha, on se demande ce qui va bien nous arriver", une camionnette déboule sur la gauche et percute la voiture. Les deux flics sont à moitié morts et le type sur la banquette sort comme si de rien n'était. Et tout le film est comme ça.
    Ca, c'était avant la scène de la piscine avec la fille qui demande à sa mère le chrono de sa longueur. La vieille n'en rien à faire et lui dit que c'est pas important parce qu'elles sont en vacances. C'est filmé comme un téléfilm du dimanche après-midi sur M6. Et il y a plein d'autres scènes comme ça qui ne servent à rien et qui rallongent le film de façon artificielle.
    Plusieurs plans rappellent Déliverance, The Strangers ou Eden Lake, mais surtout, les psychopathes ne font pas peur. Et c'est le plus gros problème du film: les types par lesquels arrivent l'horreur ne ressemblent à rien. La tension remonte vers la fin
    Spoiler Alert!
    quand les parents pètent un câble et décident de partir venger leur fille
    , mais c'est traité de façon très/trop classique. Au final, je me suis un peu ennuyé, mais mon frère a trouvé ça génial
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  5. #14705
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En fait t'as pas de coeur
    Anéfé, je suis un sale monstre sans coeur.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  6. #14706
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Anéfé, je suis un sale monstre sans coeur.
    Attention, le coeur des fois c'est dans la tête !
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  7. #14707
    Ce soir il m'est arrivé un truc bizarre, j'étais au taf et je regardais la TV, et paf ARTE diffuse un film : Der Golem, un truc qui doit dater des années 20, et encore, et bah je suis tombé sur le cul en mattant la beauté des décors...

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #14708
    Expressionisme allemand

    Essaie Le cabinet du docteur Caligari ou La statue qui marche si tu aimes les style.

    Fritz Lang en général. Voir Eisenstein pour les décors magnifiques.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  9. #14709
    Moi c'etait "Les Indestructibles" hier...

    J'ai commencé à le regarder pour comprendre pourquoi mon con de fils de 2 ans et demi voulait pas le mater et j'ai finit le film sans trouver la réponse.



    J'ai meme aimé...

  10. #14710
    Avec du retard, hier j'ai vu Good Morning England.
    C'est très sympa, mais ca reste quand même super léger, comme je l'explique ici. C'est pas que le film soit mauvais, mais c'est deux heures sympas dont on ne tire rien, sinon l'impression d'avoir entendu une super BO. Et c'est vraiment dommage qu'un tel casting ne soit pas exploité (à part Kenneth Branagh).
    Bref pas mal, mais aurait pu être largement mieux...

    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  11. #14711
    Même avis que toi concernant good morning england : bon film avec une super musique même si ils auraient pu aller plus loin dans leurs délires.

    Bon sinon je vien de me mater the Island. Et une fois de plus je vais passer pour un anti Michael Bay mais ce mec foire tout ce qu'on lui met dans les mains !

    L'idée de base
    Spoiler Alert!
    sur les clones médicaux qui servent xde reserves d'organes et qui sont maintenu ,sous contrôle
    était géniale. Mais nan, il faut forcément une moto qui vole et un hélicoptere en feu ! Putain on dirait que Bay comble le manque d'idée du scénar par des effet spéciaux et une course poursuite de trois quart d'heure. J'aurai préferé que le film se passe uniquement en 8 clos, dans la base et que la vérité (qui éclate au bout d'une demi heure) apparaisse plus tard...

    Quand à la fin, elle est bien évidement baclé
    Spoiler Alert!
    puisque selon la logique de Bay il suffit de décendre une manette pour que tout les clones puissent s'évader
    !

    Alors oui je sais que les moto qui volent c'est trop cool, mais franchement ce film est un beau gachis !

  12. #14712
    Citation Envoyé par Docjones Voir le message
    Même avis que toi concernant good morning england : bon film avec une super musique même si ils auraient pu aller plus loin dans leurs délires.

    Bon sinon je vien de me mater the Island. Et une fois de plus je vais passer pour un anti Michael Bay mais ce mec foire tout ce qu'on lui met dans les mains !

    L'idée de base
    Spoiler Alert!
    sur les clones médicaux qui servent xde reserves d'organes et qui sont maintenu ,sous contrôle
    était géniale. Mais nan, il faut forcément une moto qui vole et un hélicoptere en feu ! Putain on dirait que Bay comble le manque d'idée du scénar par des effet spéciaux et une course poursuite de trois quart d'heure. J'aurai préferé que le film se passe uniquement en 8 clos, dans la base et que la vérité (qui éclate au bout d'une demi heure) apparaisse plus tard...

    Quand à la fin, elle est bien évidement baclé
    Spoiler Alert!
    puisque selon la logique de Bay il suffit de décendre une manette pour que tout les clones puissent s'évader
    !

    Alors oui je sais que les moto qui volent c'est trop cool, mais franchement ce film est un beau gachis !
    Mais çà c'est la faute du script, pas celle de Michael.
    La preuve la première partie dans l'ile est plutôt très réussie. Je continue à penser qu'avec un script de qualitay il pourrait mettre des claques à spielberg question réal...
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  13. #14713
    Question de gros noob : c'est quoi le script ? Qui est ce qui l'écrit ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #14714
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Question de gros noob : c'est quoi le script ? Qui est ce qui l'écrit ?
    Le scénario si tu préfère. Donc le scénariste.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  15. #14715
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Le scénario si tu préfère. Donc le scénariste.
    C'est pas plutôt l'adaptation du scénario pour coller à la technique et aux possibilités du réal (grossièrement) ?

  16. #14716
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    C'est pas plutôt l'adaptation du scénario pour coller à la technique et aux possibilités du réal (grossièrement) ?
    Ouais le script c'est le découpage scène/plans du scénario.

  17. #14717
    En fait c'est un scénario remis en forme avec un découpage pas scène (et pas par plan, car çà c'est un "découpage"), indiquant pour chaque scène dans quel lieu elle est tournée et s'il s'agit d'une scène de jour ou de nuit.

    Exemple :

    INTERIEUR JOUR – Un bunker – La salle de communication
    Dans celle-ci une table et une chaise à l’aspect vétuste, avec dessus un radio/émetteur. La femme se laisse tomber plus qu’elle ne s’assoit sur la chaise. Elle saisi le micro et commence à parler

    LA FEMME :
    Ici abri 13, ici abri 13. M’entendez vous ? (une pause) Ici abri 13, est-ce-que quelqu’un m’entend ?

    La caméra s’éloigne doucement. Fading.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  18. #14718
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    En fait c'est un scénario remis en forme avec un découpage pas scène (et pas par plan, car çà c'est un "découpage"), indiquant pour chaque scène dans quel lieu elle est tournée et s'il s'agit d'une scène de jour ou de nuit.

    Exemple :

    INTERIEUR JOUR – Un bunker – La salle de communication
    Dans celle-ci une table et une chaise à l’aspect vétuste, avec dessus un radio/émetteur. La femme se laisse tomber plus qu’elle ne s’assoit sur la chaise. Elle saisi le micro et commence à parler

    LA FEMME :
    Ici abri 13, ici abri 13. M’entendez vous ? (une pause) Ici abri 13, est-ce-que quelqu’un m’entend ?

    La caméra s’éloigne doucement. Fading.
    Ben dans ton exemple c'est un plan

  19. #14719
    Par du tout
    Je peux décider de film un plan sur le radio/émetteur, puis un plan sur la femme et un plan sur le micro par exemple. Ou de faire un plan séquence. Ou deux plans.
    Le script est écris par le scénariste sans n'avoir aucune indication de découpage par plan, car selon le lieu, le réal, les acteurs, l'équipe, il peut etre décide de faire un, deux ou dix plans pour la scène...
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  20. #14720
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Par du tout
    Je peux décider de film un plan sur le radio/émetteur, puis un plan sur la femme et un plan sur le micro par exemple. Ou de faire un plan séquence. Ou deux plans.
    Ouais mais t'ecris que la caméra s'éloigne, puis fading. Ca laisse planer un doute. Enfin bon c'est pas le sujet.

  21. #14721
    Ah euh oui, en fait en effet mon exemple est mauvais puisque j'ai fait une indication de caméra puisque c'est un script à moi et que je l'ai réalisé. Mais normalement ca n'a pas à y etre.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  22. #14722
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Nan mais je l'ai lu ton avis, hein, mais tu me semblais un poil plus mitigé que bébéalien.
    Nan mais c'est parce que je voulais pas t'influencer et te faire espérer un film génial (dans ce cas tu serais déçu), j'ai essayé de faire comprendre qu'il faut aller le voir comme un film sympa.

    Euh ben c'est un Johnnie To très basique, moins bon que Exiled ou Fulltime Killer
    En même temps, t'as vu avec quoi tu compares ?
    Si tu fais un comparo avec triangle (ok il est pas seul mais même) ou avec mad detective (oui je le trouve à chier, classique, prévisible et une bizarre impression de déjà vu/fait), il passe sans problème pour un film qui déchire tout. Pour un film de commande, il s'en sort avec les honneurs je trouve.

    Mais je comprend mieux pourquoi je vois du public "surréagir' parfois devant certains films ou certaines scènes qui me laissent de marbre...
    Je rebondis dessus, mais complètement d'accord. Irreversible est juste risible avec monicaca qui reste un corps sans talent d'actrice mis en scène par un réal sans imagination qui tape dans la surenchère visuelle pour tenter de faire passer un sentiment d'horreur.
    Festen, les accusés, ça se sont des films malsains, qui touchent à l'esprit en te forçant à faire un effort imaginatif pour te représenter ce qui se passe. Irreversible est juste un truc pop corn qui fait défiler des images devant les yeux en prenant le spectateur pour un con.

    M'enfin c'est représentatif d'une dérive qui dure depuis un moment: faut tout montrer (de la scène de boucherie à la scène de cul) ... Je comprends pas cette démarche, mais ça me gonfle.

  23. #14723
    Je pense que vous avez oublié LE film avec une scene de viol où on voit rien mais qui donne juste envie de gerber, Redacted du père de Palma.En plus d'être un film splendide sur la presse et internet et l'information en général, cette scène est juste insoutenable, parce qu'elle est tellement violente et bien filmé(comme tout le film qui est une merveille).

    Sinon j'ai vu Hunger de Steve Mcqueen(et pas avec).C'est génial.Encore un film que l'Irlande qui te prend au tripes et qui te laisse sur le cul.Tout est filmé en long plan séquence, quasiment sans paroles(sauf un plan magnifique de 10mn entre l'acteur principal et un prêtre où le militant explique son intention..c'est tellement beau que ca m'en a foutu les larmes aux yeux, la lumière, la perfection des acteurs, piou, digne de Lumet), et qui montre la greve de la faim des prisonniers irlandais en 1981.
    L'acteur principal à réellement maigri pour le rôle(et à dû etre suivi par un ensemble medical tellement sa vie etait en danger)et c'est juste affreux de voir des gens qui sont à coté de chez nous se faire traiter de cette manière.
    Bref, une perle, a voir d'urgence si vous voulez voir une vrai de lecon de cinéma et en meme temps un film magnifique.
    Les irlandais sont vraiment des hommes, des vrais.
    Dernière modification par himuve ; 26/05/2009 à 22h26.

  24. #14724
    Citation Envoyé par himuve Voir le message
    Les irlandais sont vraiment des hommes, des vrais.
    Ils sont pas un peu roux pourtant ?

  25. #14725
    Ouai mais pour eux ca compte pas.

  26. #14726
    Hier soir : Jarhead...

    Au départ, je ne regardais que d'un oeil (l'autre était sur une vieille partie d'Advance War), mais très rapidement j'ai laché la DS...

    Il est trop bon, ce film...


  27. #14727
    Yep.
    Un film de guerre sans batailles, ça le fait.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #14728
    Citation Envoyé par himuve Voir le message
    la greffe de la faim des prisonniers irlandais en 1981.
    Et y'en a qui font tout un foin pour une greffe de visage ... Sont fort ces irlandais.

    Viens de matter robocop 3 ... J'aurais pas dû.

  29. #14729
    Rooh, ca va, le f et le v sont pas si loin que ca sur le clavier

  30. #14730
    Je viens de voir Vengeance.
    C'est incroyablement faible. D'une certaine manière ça reste dans la plus pure tradition des nanards hongkongais, la touche comique qui manque souvent à ces derniers est apportée par le jeu d'acteur de Yonnie.
    Qu'est-ce que Testud fait là?

    Bref, la morale du film est sûrement qu'on souhaite perdre la mémoire après l'avoir vu.

Page 491 sur 667 PremièrePremière ... 391441481483484485486487488489490491492493494495496497498499501541591 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •