Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 659 sur 667 PremièrePremière ... 159559609649651652653654655656657658659660661662663664665666667 DernièreDernière
Affichage des résultats 19 741 à 19 770 sur 19990
  1. #19741
    Le film est produit par les américains (pas majoritairement certes)

  2. #19742
    Cela n'est pas contradictoire avec ce que j'ai dit, c'est-à-dire qu'il laisse complètement de côté des effets de style tape-à-l'oeil qu'on a l'habitude de voir dans certains autres flims (que ce soit bien ou non, hein).

  3. #19743
    Donc en gros t'aimes bien parce que c'est un film américain qui a des éléments anti-hollywoodien

  4. #19744
    Bon ben pour une fois on est presque tous d'accord, District 9 ça poutre.
    J'ai juste trouvé l'interprétation parfois un peu faiblarde (amateurs oblige) et certains clichets chiants. Le super capitaine ultra vilain qui veut pas crever et la milice blackos-mystique très idiote en première ligne. La VF est pourrie mais on s'habitue.
    Pour ce qui est de la compréhension du langage des langoustinnes il faut se faire à l'idée que les personnages cohabitent depuis 20ans avec les bestioles. Forcément ça aide.

    Ca fait bien longtemps que j'avais pas vu d'aussi bon film d'SF, Star Trek de Jean Jacques Abrams à côté... (même si ça reste d'un bon niveau)

  5. #19745
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    Donc en gros t'aimes bien parce que c'est un film américain qui a des éléments anti-hollywoodien
    Je n'ai pas une grande connaissance des codes cinématographiques donc si tu pouvais faire preuve d'empathie et montrer qu'au fond tu as quand même compris ce que je voulais dire...

    Pour être plus clair, une des choses que j'ai aimées dans ce flim est la façon de filmer, avec une caméra calme, pas mal de plans-séquences, un angle de vue réaliste et parfois quasi-documentaire.
    Je n'ai pas regardé d'autres flims de SF récents et je sais que ce n'est pas le seul dans cette veine, mais je dis juste que cela fait du bien.

  6. #19746
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Je n'ai pas une grande connaissance des codes cinématographiques donc si tu pouvais faire preuve d'empathie et montrer qu'au fond tu as quand même compris ce que je voulais dire...

    Pour être plus clair, une des choses que j'ai aimées dans ce flim est la façon de filmer, avec une caméra calme, pas mal de plans-séquences, un angle de vue réaliste et parfois quasi-documentaire.
    Je n'ai pas regardé d'autres flims de SF récents et je sais que ce n'est pas le seul dans cette veine, mais je dis juste que cela fait du bien.
    Ba t'as plus qu'à aller voir District 9 alors.

  7. #19747
    Ouais enfin pour la caméra calme, ça peut pas trop s'appliquer^^
    Mais didiou que ça fait plaisir de voir un film qui embrasse un style documentaire et réaliste sans sombrer dans la shaky cam la plus affreuse.

  8. #19748


    Vous avez vu Le 6ème Sens ?
    Spoiler Alert!
    Bin c'est la même histoire sauf que le twist est totalement incohérent
    .
    Après Anne Hathaway est jolie avec ses grands yeux, il y a des seconds rôles qui font plaisir à voir (Clea DuVall, David Morse) même s'ils sont cantonnés dans leurs personnages habituels ("fille rebelle mais fragile" pour la première et "type louche" pour le second), c'est joliment cadré...mais alors putain que c'est chiant (et ça dure même pas 1h30 !!!), sans affect, creux, même pas un fake-scare à la con (genre le chat qui sort de la poubelle) pour donner un peu de rythme

    Du fantastique mou pour dimanche après-midi M6

  9. #19749
    J'ai vu un film genial mais dont curieusement personne ne parle, c'est District 9.

    Vraiment sympa, c'est agréable de voir qu'on peut arriver à faire quelque chose d'un peu atypique en prennant un sujet deja retourner dans tout les sens.

    Cette fois c'est les aliens les victimes. Ils sont moches, ils sont faibles, personne ne veut d'eux et en + les humains veulent les exploiter. Au dela de la parabole politico-historique le film regorge de bonne idée.

    Les décors : finit les villes futuristes, les bases secretes ou les planetes inhospitaliere, place à l'Afrique du Sud et la crasse de ces township. Une endroit peu conventionnel pour de la sf, néanmoins il s'en degage une certaine ambiance. Comme si la misere des aliens renvoyait à toute la misere humaine qui normalement habite ces lieux.

    La mise en scéne : la bonne idée de Blomkamp est d'habillement melangé un peu tout : la cam à la cloverfied avec des vues ou des plan + large pour aéré un peu. D'ailleurs tout les plan large, sur la ville, le vaisseau mere, le district 9 et + generalement sur la scene d'action sont excelent. Avec des fx soignés qui s'integrent bien.

    Et sinon le perso principal est un vrai connard mais un connard marrant. L'histoire est entrainante et se laisse suivre on regrettera juste
    Spoiler Alert!
    que la derniere partie sombre un peu trop à mon gout dans le film d'action pur jus, avec tout les poncifs du genre.
    sans parler des nombreuses elipses dans l'histoire.
    Spoiler Alert!
    Coment ils font pour entrer et sortir du District sans soucis jusqu'en ville? Et la fin surtout, large porte ouverte pour une suite, un peu facile non?


    Ah et sinon, on sent largement l'influence des jv :
    Spoiler Alert!
    lors de la fusillade dans le labo ya des cameras en mode FPS, les armes rappellent beaucoup HL2 particullierement le mecha (deja dis) et l'evolution du scenar + le perso evolue vers l'alien, + les obstacles (ou le niveau de difficulté) qu'il rencontre sont enormes et + le niveau d'armement à sa dispo evolue de facto. Jusqu'au boss final.


    Voila, voila... Si vous voulez du bon spectacle hesitez pas.
    Dernière modification par Next ; 19/09/2009 à 21h31.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  10. #19750
    Je plussoie pour D-9
    Il m'a très agréablement surpris.

  11. #19751
    Je viens de mater Splinter, pas mal dans le genre huis clos descendant de The Thing, même si ça manque de Tortues Ninjas.

    Et là je regarde En Quarantaine, le remake de [rec] : pas bien intéressant vu que c'est le même film plan pour plan, en plus édulcoré et en plus musclé, et adapté à la démesure et la mixité de Los Angeles.

  12. #19752
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    J'ai vu un film genial mais dont curieusement personne ne parle, c'est District 9.
    Je pense que tu devrais lire les pages précédentes

  13. #19753
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Je pense que tu devrais lire les pages précédentes
    Snowman et Bébéalien postent trop, ca donne pas envie de lire.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #19754
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Spoiler Alert!
    Et la fin surtout, large porte ouverte pour une suite, un peu facile non?
    Je doute que ça soit pour ça.
    A mon avis c'est juste qu'il voulait finir le film comme ça, je pense pas qu'une suite soit réellement envisagée, même si le film marche plutôt bien.

  15. #19755

    Une affiche qui attire les mecs pour voir un film (plus un pseudo documentaire parsemé de clips musicaux acidulés) qui parle de femmes. De femmes actrices.

    C'est bien sympa, assez rafraîchissant et en plus Joey Starr est étonnant.

  16. #19756


    Un mélange bizarre entre 2001 et Ennemi D'état (soit 2 films aux enjeux visuelles et thématiques tout à fait compatibles ) avec les pires scènes de Die Hard 4.0 (l'avion dans le tunnel ok...)
    Le casting est chouette (Shia La Beouf et Michelle Monaghan donc mais aussi Michael Chiklis, Rosario Dawson et Billy Bob Thornton) mais le déroulement est tellement too much (et dire que ça rigole de l'équipement de CSI...) qu'on a aucun sentiment de paranoïa, plein de plans piqués à 24h, une parabole lourdingue sur la politique de Bush et un final un poil mielleux.
    Mieux vaut revoir Ennemi D'état et Spy Game.

  17. #19757
    Tain cet acteur il sera jamais crédible pour moi , le mec là sur l'affiche

  18. #19758
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    http://critiquecinema.files.wordpres.../eagle_eye.jpg

    Un mélange bizarre entre 2001 et Ennemi D'état (soit 2 films aux enjeux visuelles et thématiques tout à fait compatibles ) avec les pires scènes de Die Hard 4.0 (l'avion dans le tunnel ok...)
    Le casting est chouette (Shia La Beouf et Michelle Monaghan donc mais aussi Michael Chiklis, Rosario Dawson et Billy Bob Thornton) mais le déroulement est tellement too much (et dire que ça rigole de l'équipement de CSI...) qu'on a aucun sentiment de paranoïa, plein de plans piqués à 24h, une parabole lourdingue sur la politique de Bush et un final un poil mielleux.
    Mieux vaut revoir Ennemi D'état et Spy Game.
    J'ai aussi trouvé ça moyen/bof bien qu'il y ait quelques passages assez tripants (
    Spoiler Alert!
    décharge, grue
    ).

  19. #19759
    Je le trouve excellent.
    D'ailleurs c'est un peu grâce à lui que tiens Transformers (y'a pas photo, il joue largement mieux que Megan Fox), un autre acteur et tout le monde se barrait au bout de 10 minutes.
    Ou dans le tout naze Paranoïak, c'est aussi sur lui que repose le film (par le même réal que Eagle Eye, tout se recoupe)

  20. #19760
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    Je le trouve excellent.
    D'ailleurs c'est un peu grâce à lui que tiens Transformers (y'a pas photo, il joue largement mieux que Megan Fox), un autre acteur et tout le monde se barrait au bout de 10 minutes.
    Ou dans le tout naze Paranoïak, c'est aussi sur lui que repose le film (par le même réal que Eagle Eye, tout se recoupe)
    Non non mais il est bon, mais pour moi il est pas crédible, je sais pas sa tête, et puisje pense à la guerre de stevens. C'est comme si le mec de malcolm il jouait dans un truc super sérieux


  21. #19761
    Ouais, je ressens un peu la même chose
    Mais encore plus avec Di Caprio, dans certain rôles, alors que c'est un bon acteur

  22. #19762
    Ca va Paranoïak, TF II et Eagle Eye c'est pas vraiment sérieux. h34r:

  23. #19763
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    J'ai aussi trouvé ça moyen/bof bien qu'il y ait quelques passages assez tripants (
    Spoiler Alert!
    décharge, grue
    ).
    C'est rigolo mais j'ai rien compris à ce qui se passait (
    Spoiler Alert!
    à part des bagnoles qui se rentraient dedans dans tout les sens façon Michael Bay
    )

    Citation Envoyé par b0b0 Voir le message
    Non non mais il est bon, mais pour moi il est pas crédible, je sais pas sa tête, et puisje pense à la guerre de stevens. C'est comme si le mec de malcolm il jouait dans un truc super sérieux

    http://image.toutlecine.com/photos/d...ie-tv-02-g.jpghttp://d5.img.v4.skyrock.net/d53/shi...7514_small.jpg
    J'ai oublié Indiana Jones IV où il est le meilleur acteur

    Mais un jour un grand réalisateur (Michael Mann, Guillermo Del Toro, Steven Spielberg, les frères Coen,) lui donnera le rôle principal et il sera crédible

  24. #19764
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je doute que ça soit pour ça.
    A mon avis c'est juste qu'il voulait finir le film comme ça, je pense pas qu'une suite soit réellement envisagée, même si le film marche plutôt bien.
    Si on parle de District 9, il est question d'une suite mais pas vraiment une suite. Un truc qui reposerait sur un concept proche, avec des enjeux politiques aussi... Tournage en 2010 je crois.

    Sur ce, je vais me regarder Destination Finale 4.

  25. #19765
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    Si on parle de District 9, il est question d'une suite mais pas vraiment une suite. Un truc qui reposerait sur un concept proche, avec des enjeux politiques aussi... Tournage en 2010 je crois.


    Tain, j'ai adoré le film, mais j'aurais préféré qu'il reste seul, j'espère que ça aura vraiment rien à voir.

  26. #19766
    Bon, j'ai honte, mais vraiment honte, mais en même temps, jme doutais que ça allait être puant...



    C'est NUL A CHIER, tourné avec le camescope de popa moman, ça raconte vaguement la pseudo histoire d'un groupe de jeunes débiles qui prennent la route pour aller se taper de la grosse. Sauf qu'ils tombent sur une sorte de secte de "zombies" dirigés par une pute zombie qui parle, et évidemment, ça se fait croquer à tout va.

    Jvais être franc, sur l'heure quarante de métrage, j'en ai maté pas plus de 5 minutes. C'est intolérable de sortir des immondices pareilles. Y'a pas de jeu d'acteur, y'a pas de scénar, pas de SFX, pas de score, rien, que dalle, à part un zombie pêteur du plus "bel" effet. On peut casser du sucre sur le dos des productions uncut movies (genre Olaf Ittenback le chirurgien dentiste qui se croyait réalisateur), c'est du Scorcese comparé à ça.

    INTOLERABLE. Et le pire c'est que jsuis même pas bourré, cte honte, là, quand même... En même temps, venant d'un pote qui aime les prods Uncut, fallait pas que j'm'attende à un chef d'oeuvre...
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  27. #19767
    Vu Ultimate Game hier soir, contre mon gré... Encore une fois, j'aurais mieux fait de rester chez moi, ou pour le même prix, de me prendre une ou deux pinte.

    C'est nul, y a quelques bonnes idées diluées dans un scénario minable, avec des personnages complètement pourris (mention spécial
    Spoiler Alert!
    au grand méchant Castle qui à lui seul tire le film encore plus vers le bas
    ), des scènes d'actions illisibles et inintéressantes, une surenchère de gore bas du front (le réal avait surement peur qu'on ne comprenne pas que la guerre c'est violent, pas bien et que ça tue des vrais gens en vrai ).

    Pourtant, entre la VF pourrie, les dialogues de merdes, les réflexions survolées, les plans gore et cul gratuits, on aurait pu avoir un super navet, mais même pas ! Je me suis nettement plus marré devant le best-of de Savage Waters que devant ce flim.

    Bon, aujourd'hui, District 9, j'espère que ça rattrapera le coup.

  28. #19768
    J'ai vu District 9, je vais pas m'étaler les autres l'ont mieux fait que moi, c'est vraiment une putain de claque et mon film de l'année.

    Cependant il y a un truc qui me chiffonne : une scène de la bande-annonce ne figure pas dans le film, et pourrait cependant permettre de comprendre un peu mieux les dessous de l'histoire.



    Spoiler Alert!
    Dans l'interrogatoire de l'alien, on comprend clairement que ce sont les humains qui retiennent les aliens sur terre pour savoir comment utiliser leurs armes, et ce sont très certainement eux qui ont lâché le module de commandement pour pouvoir les garder là.


    Je sais pas si tout le monde avait capté ça, c'était une idée à peine suggéré dans le film, ensuite je ne sais pas s'il aurait fallu donné plus d'indices au spectateur pour qu'il le comprenne plus facilement...

  29. #19769
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Spoiler Alert!
    Dans l'interrogatoire de l'alien, on comprend clairement que ce sont les humains qui retiennent les aliens sur terre pour savoir comment utiliser leurs armes, et ce sont très certainement eux qui ont lâché le module de commandement pour pouvoir les garder là.


    Je sais pas si tout le monde avait capté ça, c'était une idée à peine suggéré dans le film, ensuite je ne sais pas s'il aurait fallu donné plus d'indices au spectateur pour qu'il le comprenne plus facilement...
    C'est vrai que c'est pas dit explicitement dans le film, mais en lisant entre les lignes ça peut se deviner.
    Spoiler Alert!
    Pourquoi ils tentent tout ce qu'ils peuvent pour arreter l'alien si leur vrai but était juste qu'ils se cassent? Et puis on voit bien que c'est surtout la technologie alien qui les interesse. Les camps, le relogement, tout ça on voit bien que c'est secondaire pour eux.

    Au final je trouve ça pas plus mal que y'ai pas eu un gros panneau clignotant "VOUS AVEZ COMPRIS?!!!".

  30. #19770
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'est vrai que c'est pas dit explicitement dans le film, mais en lisant entre les lignes ça peut se deviner.
    Spoiler Alert!
    Pourquoi ils tentent tout ce qu'ils peuvent pour arreter l'alien si leur vrai but était juste qu'ils se cassent? Et puis on voit bien que c'est surtout la technologie alien qui les interesse. Les camps, le relogement, tout ça on voit bien que c'est secondaire pour eux.

    Au final je trouve ça pas plus mal que y'ai pas eu un gros panneau clignotant "VOUS AVEZ COMPRIS?!!!".

    Y'a pas mal de petites choses qui font tiquer justement sur les intentions et la vraie personnalité des protagonistes, surtout Wikus. Il donne l'impression d'être un bon gros niais qui tombe des nues, mais à plusieurs reprises on voit bien qu'il est pas mieux que les autres,
    Spoiler Alert!
    notamment quand, pendant la phase de récolte de signatures, quand il tombe sur le baraquement où se trouvent les portées des prawns, il en flingue quand même deux, comme ça, le sourire jusqu'aux oreilles, comme si c'était rien que plus qu'un jeu; ou le passage quand il arrive chez Christopher, que ce dernier refuse de signer et qu'il en arrive à faire son pourri menaçant juste pour aller les foutre dans un camp de concentration, fait qu'il dévoile vers la fin du flim, comme quoi il est tout à fait au courant de ce qui se passe. Il fait son gentil, certes, mais il reste qu'une salope. Pourtant, il ne semble pas etre au courant de tout, comme le prouve sa réaction quand on l'amèn e dans la salle où les expériences sont réalisées sur les Prawns.


    Bon, par contre, concernant le père Koobus, y'a pas trop à chercher de finesse ni de raffinement ^^
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

Page 659 sur 667 PremièrePremière ... 159559609649651652653654655656657658659660661662663664665666667 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •