Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut les canards,

    J'ai monté une config cet été à base d'I5-8600K sur une carte mère ayant un chipset B360 Express.
    Je lis un peu partout qu'il est impossible d'overclocker le processeur ou la RAM avec ce chipset.
    C'est quoi cette histoire ? A la limite je peux comprendre que l'overclocking automatique n'est pas disponible mais en modifiant les coef' moi-même dans le BIOS (les options sont dispo semble-t-il) ça doit faire le boulot, non ?

    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ? J'avoue ne pas comprendre pourquoi ce ne serait pas possible, je n'ai jamais acheté les CM les plus performantes et je n'ai jamais eu de problème pour changer les ratios...

    Merci par avance.

    Pour info la CM est la suivante : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201803210141.html
    Steam | Origin : Sc4ramanga

  2. #2
    L'overclocking des CPU Intel depuis la génération Sandy Bridge(2x00) est possible que sur les chipset Zxx.

    Sur les autres chipsets(Bxxx et Hxxx) le seul paramètre en théorie modifiable est la vitesse du bus mais il faut pas y toucher en général car il est l'étalon de pleins de choses(dont le PCIE qui aime pas tourner au delà de sa fréquence nominale) et risque de rendre ta machine instable.

    Donc si tu voulais overclocker ton 8600k il fallait prendre une carte mère en Z370 et même comme ça la marge d'overclocking est faible(5% maximum).

  3. #3
    Je viens également de vérifier sur le site support de ta carte-mère... Aucune option en B360 pour O/C ton i5 donc tu l'as dans le baba malheureusement.

    La bonne idée c'est de venir nous voir avant tout achat pour que l'on vous alerte sur ce type de compatibilité !

  4. #4
    Ok tant pis pour moi alors.

    Bon après j'en ai pas forcément l'utilité dans l'immédiat, c'était plus au cas où pour plus tard.

    même comme ça la marge d'overclocking est faible(5% maximum).
    Ah je pensais qu'il était possible d'en tirer un peu plus que ça, pas terrible du coup.

    La bonne idée c'est de venir nous voir avant tout achat pour que l'on vous alerte sur ce type de compatibilité !
    Ouais, ou me renseigner un peu plus avant d'acheter sur un coup de tête Mais je n'y manquerais pas.

    Merci à vous deux
    Steam | Origin : Sc4ramanga

  5. #5
    Citation Envoyé par S7evin Voir le message
    Ah je pensais qu'il était possible d'en tirer un peu plus que ça, pas terrible du coup.
    C'est peut-être plus mais la marge est pas aussi grande que sur la série Sandy Bridge qui prenait facilement 1GHz en oc(mais c'était une exception).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •