Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 44 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1295

Discussion: Warcraft 3 Reforged

  1. #181
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Je pige pas, ça veut dire quoi "les gens avec le jeu d'origine puissent jouer avec le reforged" ? Y a des joueurs qui n'ont pas changé leur pc depuis 16 ans

    C'était de l'ironie c'est ça ?
    Y en a vous faites surtout exprès de troll
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  2. #182
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Mais tous ceux qui ralent sur un portage flemmard, vous vous rendez compte du boulot qui est fait sur les modèles ? Et l'impossibilité de changer le moteur pour que les gens avec le jeu d'origine puissent jouer avec le reforged ?
    Enfin je sais pas, mais moi quand j'ai vu l'annonce à la blizzcon avec des amis, on a sautés de joie, les modèles 3D sont incroyables, et il reste du taff sur les décors, mais j'ai vu quelques vidéos de gameplay et c'est vraiment joli.
    Sans compter le fait qu'on pourra enfin jouer sans se prendre la tête à debloquer des ports, la vieille interface horrible bnet, bref je vous trouve bien raleur pour un truc cool, le seul truc cool de cette blizzcon d'ailleurs.
    Bah apparemment ça demande beaucoup moins de boulot que de refaire les illustrations de Bard tale's 1

    Mais sinon pareil... Je me doutais qu'un remake était en préparation, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi soigné et ambitieux.

    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    D'ailleurs vous avez reinstallé les originaux pour voir ?
    Ouai, je me refait même la campagne en ce moment.

    Bah ca a pas siiiiiiiiiii bien vieilli que ca je trouve. Niveau gameplay c'est excessivement lourd et lent, surtout si t'as joué à SC2 récemment. Je me rappelai pas d'un pathfinding aussi approximatif, et puis franchement.... bah ouai c'est un peu moche quand même.
    Les pathfinding sera peut-être modifié, la décision n'est pas encore prise. J'espère que oui en tout cas, sinon, tan pis... et si c'est le cas, ça sera aussi modifié pour WC3 classique. Les joueurs de WC3 sont moins conservateur que ceux de de SC1, ce qui laisse une marge de liberté bien plus grande aux dev pour modifier des trucs.
    Et je ne trouve pas que le pathfinding soit si horrible que ça faut pas déconner. Autant sur Starcraft 1 j’avoue que j'ai vraiment eu du mal, autant WC3, ça va encore (même si ça pourrait être mieux on est d'accord!). Le fait qu'on dirige beaucoup moins d'unité que dans SC2 y est pour beaucoup. Vu qu'on contrôle les unité dans le détail, les problèmes de pathfinding se sentent beaucoup moins (en tout cas d'après mon expérience... ).
    Et WC3 a vraiment un truc de particulier par rapport à SC2, pour ma part je trouve qu'il a très bien vieillie à part pour les graphismes. Le pire étant les cinématiques in game qui sont horrible... c'est justement sur ses points que s'attaque le remake.

  3. #183
    Moi, j'ai passé plus de 8 ans sur ce jeu, j'ai relancé une game il y a deux jours.

    Le jeu est quand même vachement bien, il a bien vieillit car les graphismes te donnent pas mal de tête comme d'autres jeux.
    Pour ce qui est du pathfinding, ayant jouer en ladder je me suis jamais pris la tête, ça m'a jamais empêché de micro. Il faut juste faire attention plus souvent.

    J'espère que le remake va attirer du monde pour se refaire du footmen, des TD etc.

  4. #184
    Citation Envoyé par Saskia Voir le message

    J'espère que le remake va attirer du monde pour se refaire du footmen, des TD etc.
    Toutes les maps custom sont déjà présentes depuis des années sur l'arcade de SC2, donc je n'y crois pas trop.
    Le seul intérêt, ca serait le ladder
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #185
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    dans le doute je met une vidéo comparative : https://www.youtube.com/watch?v=lbETvZF5jds
    Première partie de la vidéo : "La vache, les modèles claquent, ils ont fait un boulot de malade !"
    Deuxième partie de la vidéo :

  6. #186
    Je remonte ce sujet, ayant relancé mon vieux Warcraft 3 en attendant le nouveau.
    Quelqu'un sait si dans le nouveau on pourra sélectionné plus de 12 unités en même temps ?
    Parce que c'est vraiment le seul truc que j'ai trouvé vraiment gênant en 2019

  7. #187
    Citation Envoyé par christophej2 Voir le message
    Je remonte ce sujet, ayant relancé mon vieux Warcraft 3 en attendant le nouveau.
    Quelqu'un sait si dans le nouveau on pourra sélectionné plus de 12 unités en même temps ?
    Parce que c'est vraiment le seul truc que j'ai trouvé vraiment gênant en 2019
    Je pense pas, ça change l'équilibrage.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #188
    J'étais persuadé que Blibli aurait sorti le remake cet été !

  9. #189
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    J'étais persuadé que Blibli aurait sorti le remake cet été !
    Ils étaient sensé mettre le jeu en beta en début d'année aussi

  10. #190
    Je me souviens que les retours sur la partie graphique étaient un peu mitigés, peut-être qu'ils ont voulu re-bosser un peu leur copie?
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  11. #191
    Je pense pas que Warcraft 3 Reforged soit la priorité d'Activision-Blizzard en ce moment. J'en attends beaucoup et j'espère qu'on pourra mettre les mains dessus après la Blizzcon, par exemple, car après le fiasco de 2018 il leur faudra bien avoir quelque chose à présenter à leur public PC. Mais honnêtement, avec quasiment zéro nouvelles depuis l'an dernier, j'ai bien peur que le jeu ne soit pas disponible en 2019.

    C'est triste à dire, mais ils laissent assez largement tomber l'E-sport en ce moment et c'est envoyer un mauvais signal, on le voit par exemple avec l'annulation des leagues d'Heroes of the Storm, entre autres.

    Par ailleurs une partie des 800 employés "remerciés" faisait partie des départements Q&A si j'ai bon souvenir, ce qui est plutôt mauvais signe au niveau des délais pour les jeux qui arrivaient en fin de développement…Ils se recentrent également beaucoup sur les jeux-service et les plates-formes mobiles. En outre, le titre ne se porte pas si bien que ça, le dernier CoD fait un four j'ai l'impression, les investisseurs sont méfiants et à mon sens, priorité sera plutôt donnée à autre chose qu'un RTS. On sait que le genre n'est pas exceptionnellement rémunérateur en ce moment. Il leur faudrait fournir un remake de très grande qualité pour faire un carton. Si en plus ils tombent face à un éventuel AoE4 au niveau de l'agenda…

    Enfin, il restait également pas mal de boulot sur les mécaniques de gameplay, d'après les retours d'anciens joueurs pros qui étaient impliqués dans le développement.
    Dernière modification par Megiddo ; 19/07/2019 à 15h45.

  12. #192
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Je pense pas que Warcraft 3 Reforged soit la priorité d'Activision-Blizzard en ce moment. J'en attends beaucoup et j'espère qu'on pourra mettre les mains dessus après la Blizzcon, par exemple, car après le fiasco de 2018 il leur faudra bien avoir quelque chose à présenter à leur public PC. Mais honnêtement, avec quasiment zéro nouvelles depuis l'an dernier, j'ai bien peur que le jeu ne soit pas disponible en 2019.

    C'est triste à dire, mais ils laissent assez largement tomber l'E-sport en ce moment et c'est envoyer un mauvais signal, on le voit par exemple avec l'annulation des leagues d'Heroes of the Storm, entre autres.

    Par ailleurs une partie des 800 employés "remerciés" faisait partie des départements Q&A si j'ai bon souvenir, ce qui est plutôt mauvais signe au niveau des délais pour les jeux qui arrivaient en fin de développement…Ils se recentrent également beaucoup sur les jeux-service et les plates-formes mobiles. En outre, le titre ne se porte pas si bien que ça, le dernier CoD fait un four j'ai l'impression, les investisseurs sont méfiants et à mon sens, priorité sera plutôt donnée à autre chose qu'un RTS. On sait que le genre n'est pas exceptionnellement rémunérateur en ce moment. Il leur faudrait fournir un remake de très grande qualité pour faire un carton. Si en plus ils tombent face à un éventuel AoE4 au niveau de l'agenda…

    Enfin, il restait également pas mal de boulot sur les mécaniques de gameplay, d'après les retours d'anciens joueurs pros qui étaient impliqués dans le développement.
    Au niveau de l'agenda face à AoE 4 ils ont de la marge hein mdr, on a 0 infos depuis deux ans.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Au niveau de l'agenda face à AoE 4 ils ont de la marge hein mdr, on a 0 infos depuis deux ans.
    Et puis quand tu vois le temps, l'énergie et l'argent qu'ils perdent dans wow vanilla, ça me dégoute.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  13. #193
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Au niveau de l'agenda face à AoE 4 ils ont de la marge hein mdr, on a 0 infos depuis deux ans.
    AoE4 devrait probablement se dévoiler un peu plus à la gamescom, fin aout. Avec peut-être un autre remake du 2 ou du 3 arrivant à court terme. Après, je te donne pas tort, les "gros" RTS ne se bousculent pas, dernièrement.

  14. #194
    Citation Envoyé par christophej2 Voir le message
    Je remonte ce sujet, ayant relancé mon vieux Warcraft 3 en attendant le nouveau.
    Quelqu'un sait si dans le nouveau on pourra sélectionné plus de 12 unités en même temps ?
    Parce que c'est vraiment le seul truc que j'ai trouvé vraiment gênant en 2019
    Théoriquement non parce que sur Starcraft remastered, que je viens de me faire, ça n'a pas du tout été modifié.
    D'ailleurs finalement cette limite d'unités rendait les combats plus organique et plus stratégique en divisant le tout en tout pleins de groupes, alors que dans SC2 que je viens de finir également, on fini vite par faire des blob moches de 40 unités et ben ... c'est moche...

  15. #195
    C'est moche mais terriblement efficace ^^

  16. #196
    Avant que les STR se transforment en usines à APM et autres build orders de la mort, y’avait un peu de temporisation dans la gestion globale ce qui limitait l’effet blob à part dans les combats de tortues...

    Avant on avait le bon gout d’attaquer avec quatre unités en sachant que la fessée serait sévère.

    Maintenant ils sont tous calibrés pour l’optimisation à la demie seconde près où le bon vieux blob se doit de bosser son DPS comme une seule unité alimentée par un micro management déprimant.

  17. #197
    Oui, d'ailleurs c'est aussi ce que j'ai noté en me faisant Starcraft remastered suivit de Starcraft 2 à la suite : Le 2 est un jeu qui nécessite beaucoup plus de rapidité, les parties ne se jouent finalement pas, même pendant la campagne, sur une réflexion tactique ou stratégique de ouf, mais avant tout sur la capacité à gérer de nombreux événements en même temps dans un temps très court. Le tout donne un effet poulpesque à l'ensemble et promet de belle crise d'hypertension. Effet que je n'ai pas du tout ressenti sur Starcraft 1, même si je me doute qu'en multi c'est aussi un peu le cas, en pratique ça avait l'air bien plus posé de ce qui existe sur le 2.

    Perso je trouve qu'on perds énormément d’intérêt.

    Il y a eu tout de même quelques STR récent qui ne jouaient pas sur les APM mais ils sont un peu tombé dans l'oubli puisque c'était le cas de Ruse par exemple, seul STR que j'ai vraiment adoré en multi et sur lequel j'ai passé de nombreuses heures.

  18. #198
    Ouais enfin c'est pas la selection de tout qui change ça, hein... la selection infinie ça datait des C&C quand même. La limite d'unité de starcraft, ça faisait surtout que les poulpes se fendaient de quelques clicks et groupes supplémentaires. (et sc1 c'était déjà très optimisé)

    Si vous voulez blâmer quelque chose, cherchez du côté du ratio durée de vie unités/production/vitesse de récolte. Dans starcraft ils ont mis assez de compétences et de fragilité pour devoir micro intensément tout en se fendant d'une vitesse de production assez vive et peu automatisable. Perso j'ai effectivement laissé tomber SC2 après quelques skirmishs. Barrière de ré entrée trop haute par rapport aux sensations procurées.

    Me demande s'il l'e-sport de starcraft, tout en bâtissant la légende n'a pas terni le genre par rapport à la masse de joueur globale. Il y a encore des rts qui sortent, surtout des petits. Mais plus aucun studio ne se lance dans un truc destiné à l'e-sport, sauf les malheureux de DoW III. Les gens préfèrent regarder et jouer aux MOBA à la place, ça reste compétitif mais la prise en main est plus douce.

    Reste tout un fond de joueurs qui manquent de quelque chose, mais les 2 gros RTS attendus sont ce reforged et un autre AoE c'est pas extrêmement encourageant.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  19. #199
    SC2 a bien changé depuis WoL et aujourd'hui on a largement dépassé le niveau du blob.

    Le jeu implique énormément de gestion de map, d'harrasment et les aspects stratégiques sont désormais très présents.

    Il y a cependant une grosse phase de prise en main des mécaniques de jeu et il faut arriver a l'intégrer jusqu'à en faire un automatisme pour profiter pleinement du jeu effectivement.

  20. #200
    Starcraft II c'est un peu comme la guitare. Tant que tu sais pas plaquer tes accords, tu vas pas pouvoir vraiment t'amuser à faire des impro, faut d'abord que tu maitrises les bases.

    SC2, c'est pareil, tant que tu ne maitrises pas les groupes de controle, les raccourcis claviers et le fait de devoir jouer sur plusieurs fronts à la fois, tu vas juste avoir l'impression de jouer à un truc où les plus gros APM vont gagner. Mais une fois que tu maitrises les bases, le jeu te balance énormément de concepts et de possibilités à la tronche.

    Mais oui, ca reste avant tout un Real Time Strategy, donc l'effet poulpesque sera toujours là. Et c'est bien plus cool de jouer à SC2 qui propose de vrais rally points et des groupes d'unités sans limite que SC1 qui était une horreur de ce côté-là.
    Et l'intensité du gameplay, le côté hypertension des parties, c'est justement le truc que j'adore dans ce jeu. Quand tu lances une game, tu es à 100% de la premiere à la derniere seconde, le cerveau est en surchauffe, tu finis essouflés, les mains qui tremblent, c'est ça qui est génial
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #201
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Ouais enfin c'est pas la selection de tout qui change ça, hein... la selection infinie ça datait des C&C quand même. La limite d'unité de starcraft, ça faisait surtout que les poulpes se fendaient de quelques clicks et groupes supplémentaires. (et sc1 c'était déjà très optimisé)

    Si vous voulez blâmer quelque chose, cherchez du côté du ratio durée de vie unités/production/vitesse de récolte. Dans starcraft ils ont mis assez de compétences et de fragilité pour devoir micro intensément tout en se fendant d'une vitesse de production assez vive et peu automatisable. Perso j'ai effectivement laissé tomber SC2 après quelques skirmishs. Barrière de ré entrée trop haute par rapport aux sensations procurées.

    Reste tout un fond de joueurs qui manquent de quelque chose, mais les 2 gros RTS attendus sont ce reforged et un autre AoE c'est pas extrêmement encourageant.
    Donc tout le monde se fiche des remastered 3d dernier cri d’Alerte Rouge et Command and Conquer ?

  22. #202
    Exactement, j'avais eu cette sensation sur le 1 (un palier à franchir) mais sur le 2 j'ai été frappé par le syndrôme "suis trop vieux pour ces conneries" Du coup j'attends depuis le RTS qui permettra de faire une campagne assez variée, avec une bonne ambiance. mais ça ne semble pas venir...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  23. #203
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Donc tout le monde se fiche des remastered 3d dernier cri d’Alerte Rouge et Command and Conquer ?
    Moi j'attends avec impatience.

  24. #204
    Le parallèle avec la guitare est très joli !

  25. #205
    Ça me fait penser que je m'étais acheté une guitare moi


    Faudrait que je bosse ça plutôt que de m’arracher les cheveux contre ces batards de protoss.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #206
    Je sais pas, la nostalgie ne me gratte pas assez pour réellement attendre tous ces remakes. J'aimerai un peu de nouveauté dans le genre
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  27. #207
    Idem.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #208
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Starcraft II c'est un peu comme la guitare. Tant que tu sais pas plaquer tes accords, tu vas pas pouvoir vraiment t'amuser à faire des impro, faut d'abord que tu maitrises les bases.

    SC2, c'est pareil, tant que tu ne maitrises pas les groupes de controle, les raccourcis claviers et le fait de devoir jouer sur plusieurs fronts à la fois, tu vas juste avoir l'impression de jouer à un truc où les plus gros APM vont gagner. Mais une fois que tu maitrises les bases, le jeu te balance énormément de concepts et de possibilités à la tronche.
    Bien dit.
    Et je rajouterais : SC2, best jeu PvP 1v1 ever.
    Sinon perso, je prendrai ce remake day one, j'ai passé beaucoup trop d'heures de fun à War3 pour pas le retenter !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hydargos Voir le message
    Le parallèle avec la guitare est très joli !
    Comme toi copain <3
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #209
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je sais pas, la nostalgie ne me gratte pas assez pour réellement attendre tous ces remakes. J'aimerai un peu de nouveauté dans le genre
    Y'a eu Down of War III, Grey Goo et le RTS sur Halo...




    En ce moment, y'a aussi They are billions, même si c'est plus un mix RTS/Tower Defense avec un rythme proche d'Age of Empire
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #210
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Starcraft II c'est un peu comme la guitare. Tant que tu sais pas plaquer tes accords, tu vas pas pouvoir vraiment t'amuser à faire des impro, faut d'abord que tu maitrises les bases.

    SC2, c'est pareil, tant que tu ne maitrises pas les groupes de controle, les raccourcis claviers et le fait de devoir jouer sur plusieurs fronts à la fois, tu vas juste avoir l'impression de jouer à un truc où les plus gros APM vont gagner. Mais une fois que tu maitrises les bases, le jeu te balance énormément de concepts et de possibilités à la tronche.
    Bah ça donne pas envie dit comme ça ^^ J'ai passé un bon moment sur la campagne de SC 1 sans connaître les raccourcis clavier ni sans avoir besoin d'être sous extasie pour m'amuser. Du coup SC 2 j'aimerai bien tenter mais j'ai peur d'être sacrément déçu.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •