Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 250
  1. #211
    Oui c'est un peu le défaut du jeu : difficile d'anticiper ce que vont avoir les malades. Du coup un service avec 20 lits en chirurgie peut être saturé, et 1 mois plus tard complètement vide.
    C'est très difficile d'équilibrer le nombre de lit je trouve.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #212
    Bonjour !

    Sympa ce topic sur ce jeu, qui m'accroche aussi pas mal malgré ses défauts.
    Dites voir, je suis dans une campagne, et je n'arrive pas en fait à faire tomber les murs et voir l'intérieur de l'hosto, est-ce normal ?

    Merci !

  3. #213
    Salut Yakiseo!

    C'est les trois boutons entourés ici, en bas de l'interface :

    https://drive.google.com/file/d/1vv_...ew?usp=sharing

    Désolé pour la réponse tardive!

  4. #214
    Bonjour à toutes et à tous,
    Pour un projet perso, il me faudrait un plan d'un service de réanimation.
    Après en avoir parlé avec Ackboo qui avait joué au jeu en live il y a un an de cela, il m'a proposé de poster ma demande ici.
    Est ce que l'un d'entre vous pourrait me faire un capture d'écran de cela ? Je voudrais exploiter cette capture et y ajouter des éléments.
    Merci d'avance

  5. #215
    Salut !

    Alors il n'y a pas vraiment de service de réanimation dédié dans Project Hospital.
    Ce qui va s'en rapprocher c'est ce qu'ils appellent les "centres de trauma" du service des Urgences, c'est à dire les salles où ils emmènent les patients en état difficile pour faire les premiers soins d'urgences (typiquement ceux qui viennent des ambulances). Une fois ces soins faits, les patients sont dispatchés dans les services adéquats.

    Voilà une photo de ces salles dans mon hôpital actuel (ce sont les 10 salles avec le gyrophare) :



    A gauche de ces 10 salles il y a le cabinet d'infirmière et la salle de garde (c'est là qu'il y a donc les infirmières et les médecins qui sont en charge de ces salles de trauma).

    Et ce que ça donne avec leur équipement : une table d'opération, et divers instruments autour :



    Dis moi si tu veux des photos plus spécifiques.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 04/12/2021 à 13h42.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #216
    Au passage je suis donc en train de faire un nouvel hôpital, en mode "construction gratuite" (c'est bien plus facile forcément ! Sauf que bon, c'est l'organisation des services qui compte dans ce jeu, plus que l'argent).

    Le jeu est toujours aussi bon, et je découvre enfin les DLC récents. Le département maladie infectieuse par exemple. C'est super (le personnel a des masques quand il y a une contagion !).

    Un truc qui m'horripilait, c'est que dans ma salle d'attente, il y avait un passage qui n'était jamais nettoyé. Ca me gavait car les patients n'étaient pas satisfaits. J'ai eu beau rajouter des nettoyeurs, ils n'y allaient jamais, ils faisaient toujours le nettoyage ailleurs, alors que je les affectais spécifiquement à cette salle d'attente.
    J'ai fini par trouver le soucis : la salle d'attente était trop grande, du coup ils ne nettoyaient toujours que les mêmes endroits dans cette salle et n'allaient jamais au bout de la salle. Je l'ai découpée en 3 salles d'attente plus petites, et j'ai affecté mes nettoyeurs à ces 3 salles, et ça fonctionne super mieux ! Ils nettoient bien tout !
    Moralité: on évite les trop grandes salles
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #217
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Salut !

    Alors il n'y a pas vraiment de service de réanimation dédié dans Project Hospital.
    Ce qui va s'en rapprocher c'est ce qu'ils appellent les "centres de trauma" du service des Urgences, c'est à dire les salles où ils emmènent les patients en état difficile pour faire les premiers soins d'urgences (typiquement ceux qui viennent des ambulances). Une fois ces soins faits, les patients sont dispatchés dans les services adéquats.

    Voilà une photo de ces salles dans mon hôpital actuel (ce sont les 10 salles avec le gyrophare) :

    https://zupimages.net/up/21/48/lm1u.png

    A gauche de ces 10 salles il y a le cabinet d'infirmière et la salle de garde (c'est là qu'il y a donc les infirmières et les médecins qui sont en charge de ces salles de trauma).

    Et ce que ça donne avec leur équipement : une table d'opération, et divers instruments autour :

    https://zupimages.net/up/21/48/2kif.png

    Dis moi si tu veux des photos plus spécifiques.
    Merci je passe en MP pour la suite

  8. #218
    déterrage

    Je viens de prendre le jeu, j'ai hésité entre lui et two point hosp', j'ai testé ce dernier puis demandé un remboursement Steam, le jeu semble fun mais vraiment arcade, ce n'est même pas des maladies qui existent etc..

    Là je viens de tester Project Hospital, waow ce réalisme, on peut même faire des diag' nous même en regardant les symptômes des patients et tout

    Ils ont l'air d'avoir fait un sacré boulot Oxymorons games, le jeu est toujours suivi ? Y'a des dlc à prendre en prio' ?

    Le cell shading est plutôt mignon
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #219
    Le jeu est toujours suivi, il y a eu un patch... hier (Support du Steam Deeck et autres corrections mineures). Pas de nouveaux DLC à l'horizon pour le moment. Ceux qui sont sortis sont largement suffisants de toute façon, donc on peut considérer le jeu comme étant terminé.

    Pour les DLCs :
    - Doctor Mode : gratuit, il ajoute la possibilité de suivre les patients et de les soigner toi même (en faisant les analyses et tout). C'est vraiment sympa, et ça apprend à mieux gérer l'hôpital parce qu'on voit de quels soins et de quels examens ont besoin les patients.

    - Hopital Service : il rajoute la gestion plus fine des services annexes, comme la pharmacie, les nettoyeurs (qu'on peut gérer par zone), la cafétéria, la morgue et la boutique de cadeaux pour les visiteurs des patients alités. Indispensable à mon avis. Si tu n'en prends qu'un prends celui-ci.

    - Les deux autres DLC apportent un nouveau service : Traumatologie et Maladie Infectieuses, avec leurs matos et pièces dédiées, ainsi que leurs métiers. Ils fonctionnent comme les autres services, donc ils sont dispensables si tu préfères gérer un hôpital plus simple. Il y a aussi quelques babioles avec (un hélicoptère, des brancards couverts...). Le matos est sympa à voir et puis voir ton personnel avec le masque si une maladie s'est propagée n'a pas de prix en 2022

    A savoir que le jeu reste un jeu difficile. Sur la fin c'est chaud d'équilibrer tout. Mais il est choupi comme tout et franchement hyper complet. j'y ai passé 200 heures et j'ai bien l'intention de refaire plusieurs parties !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #220
    Merci, je vais regarder tout ça :D

  11. #221
    Bonjour

    J'ai commencé ce jeux très sympa il y a 2 semaines et j'ai quelques petites questions. J'adore le côté création de l'hospital.

    Beaucoup de départements ont les mêmes salles comme les salles de soins continus et service régulier. Si je fais un modèle de chambre individuelle (ou autre salle) est ce que je pourrais l'appliquer dans chaque services ?

    Les portes zone restreintes, n'empêchent pas les patients de passer par les couloirs qu'elles ferment. Ai je mal fait quelque chose ?

    Bon jeu.

  12. #222
    Citation Envoyé par Galader Voir le message
    Beaucoup de départements ont les mêmes salles comme les salles de soins continus et service régulier. Si je fais un modèle de chambre individuelle (ou autre salle) est ce que je pourrais l'appliquer dans chaque services ?
    Oui, tu peux !
    Il faudra alors, une fois le bon service sélectionné, que tu lui affectes ta salle après l'avoir construite.

    Citation Envoyé par Galader Voir le message
    Les portes zone restreintes, n'empêchent pas les patients de passer par les couloirs qu'elles ferment. Ai je mal fait quelque chose ?
    Les portes et autres ne sont que cosmétiques.
    Tu peux restreindre les accès en appliquant aux salles ou couloirs un droit d'accès particulier.
    Cela se trouve en bas de l'écran de la sélection du service, avec des icones en forme de main de différentes couleurs.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  13. #223
    Merci beaucoup je vais regarder cela pour les restrictions.

    Pour les salles c'est top.

  14. #224
    Bonjour,

    Je re organise mon hospital.

    Combien avez vous de salles de médecin, service régulier et haute dépendance par service ?

  15. #225
    C'est chaud à évaluer en fait. Au début il en faut pas trop, puis quand tu accueilles beaucoup de patients, il t'en faut pas mal. Il vaut mieux en ouvrir au fur et à mesure si tu vois que tu satures.
    Ce que je faisais aussi parfois, c'est de construire les pièces sans engager de personnel à l'intérieur. Ainsi quand j'avais déjà la salle de prête et si les premières ne suffisaient plus, j'avais juste à engager quelqu'un en plus.

    Je t'invite à regarder mes vidéos pour te donner une idée :
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #226
    super je vais regardez cela tranquillou.

    Merci

  17. #227
    Me revoilà pour une question sur les blocs.

    Je vais refaire mon hospital.

    Soit je fais un service complet sur le même étage (partie clinique + partie hospitalisation et bloc)

    Soit je fais un étage clinique avec les bureau des médecins (faut il un accueil par service ou 1 seul accueil suffit pour tous les services présents ?) et à l'étage +1 je fais une zone hospitalisation pour les salles de haute dépendance +1 bloc (ce que j'ai fait pour le moment) puis étage +1 la même chose copie conforme avec l'autre salle puis encore un étage au dessus les blocs pour les différents services. Et là dois je mettre 1 salle de veille et une salle d'infirmière pour chaque services ou bien je mets les équipes de blocs sur les étages des salles de haute dépendance et surveillance et ils monteront aux blocs ?

    Bon jeu

  18. #228
    Il faut un accueil par service. Mais bon j'ai des doutes sur leur efficacité (sauf pour le service des Urgences évidemment).

    Pour un service donné, une salle d'infirmière et une salle de médecin suffit, ils monteront automatiquement voir les patients.
    Mais avoir trop d'étages rallonge considérablement les déplacements du personnel. Je te conseille de mettre un service sur un seul étage si possible.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #229
    OK merci vais revoir cela.

    Mais pour le moment à chaque étage (donc la chirurgie sur 3 étages) chaque étages a sa salle de veille et sa salle d'infirmière).

    En fait le plus dur est l'agencement de l'hospital.

  20. #230
    Citation Envoyé par Galader Voir le message
    OK merci vais revoir cela.

    Mais pour le moment à chaque étage (donc la chirurgie sur 3 étages) chaque étages a sa salle de veille et sa salle d'infirmière).

    En fait le plus dur est l'agencement de l'hospital.
    Oui et sache que les salles d'opérations peuvent être communes, au minimum tu en as besoin d'une pour faire les opérations de tout ton hôpital, tu peux aussi avoir deux équipes, une de jour et une de nuit, comme ça ils opèrent non stop.
    Pour optimiser, il faut attribuer deux ou trois infirmières qui ne font que ça également (transport du patient, etc). Pareil pour tes techniciens de surface, en allouer un au minimum dans cette zone exclusivement.

  21. #231
    Il est à petit prix en ce moment sur Steam. J'hésite à me lancer car j'ai l'impression, à tort peut-être, que le jeu est un peu ostère et compliquer à prendre en main .

    Vous en pensez quoi ? C'est jouable en mode chill ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  22. #232
    Je l'ai pris il y a peu et je trouve la prise en main très facile. Il y a des tutos dispos qui expliquent bien les choses. Il faut juste se rappeler où trouver quelle option

    Après, je n'ai fais que les tutos et les 3 campagnes (par campagne, il faut comprendre un seul hôpital avec une suite d'objectifs).
    J'imagine que ce sera plus compliqué en partant de zéro.

  23. #233
    Ok merci.

    Bon, la promo dure jusqu'au 5. Je vais attendre les premiers retours de Warhammer 40,000: Chaos Gate - Daemonhunters d'ci là avant de faire un choix
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  24. #234
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Il est à petit prix en ce moment sur Steam. J'hésite à me lancer car j'ai l'impression, à tort peut-être, que le jeu est un peu ostère et compliquer à prendre en main .

    Vous en pensez quoi ? C'est jouable en mode chill ?
    La prise en main est un peu compliquée sauf si tu es ouvert à regarder des tutos vidéos sur Youtube.

    C'est plutôt l'ergonomie des menus le principale frein et le second c'est la logique à l'américaine des soins de santé.

  25. #235

  26. #236
    J'ai mon service des urgences en tête avec son entrée et un ascenseur pour aller à l'étage au service des soins intensifs.

    J'ai les autres services dans l'idée mais par contre l'entrée de la clinique et le placement des ascenseurs je me prends la tête la dessus.

    Vous auriez quelques screens ? J'ai regardez pas mal de vidéos dont celle ci-dessus mais j'arrive pas à faire quelque chose de pratique.

    Là j'ai refais la chir tout en RDC mais j'ai pas de chemin pour aller vers le reste de l'hopital.

    Mon RDC remodelé

    Voulais vous mettre des screens mais sa veux pas. --------- me donne des liens mais ça donne rien sur le forum.

  27. #237
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    La prise en main est un peu compliquée sauf si tu es ouvert à regarder des tutos vidéos sur Youtube.

    C'est plutôt l'ergonomie des menus le principale frein et le second c'est la logique à l'américaine des soins de santé.
    Heureusement que la proposition n'est pas de gérer un hôpital a la française, on serait condamné à perdre ou a vivre sous perfusion

  28. #238
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Heureusement que la proposition n'est pas de gérer un hôpital a la française, on serait condamné à perdre ou a vivre sous perfusion
    Bah entre le nombre de lits à supprimer, les employés non vaccinés à virer et les médecins de moins en moins compétants, on ne s'amuserait pas sur le jeu ...

  29. #239
    Citation Envoyé par Galader Voir le message
    Voulais vous mettre des screens mais sa veux pas. --------- me donne des liens mais ça donne rien sur le forum.
    Utilise ça :
    https://fr.imgbb.com/

  30. #240

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •