Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Hello,

    A la maison il y a 3 PC qui tournent tous sous W10 ; hors depuis une MàJ il y a quelques temps, lesdits PC ne se "voient" plus sur le réseau local. Ils sont bien tous connectés sur la même box (deux en ethernet et un en Wifi), la connexion à Internet marche sur les trois postes, ils sont dans le même groupe de travail, mais rien à faire, plus moyen de faire passer des fichiers de l'un à l'autre.



    Quelqu'un aurait des idées sur le pourquoi du comment ? :/



    Merci d'avance
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #2
    Hello.

    J'ai eu ça aussi après une MaJ. Accès au DD Freebox a plus
    Suite à réinstall je l'ai de nouveau. Donc pas un pb venant d'une MaJ Freebox.

    Tu as regardé dans paramètres/réseau et internet/centre réseau et partage/modifier les paramètres de partage avancés ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  3. #3
    Oui, j'ai zieuté là-dedans, pour vérifier si l'option "découverte de partage réseau" ou un truc du genre ne s'était pas désactivé, mais c'est bien en route. J'espère que je ne vais pas avoir à réinstaller les 3 (parce que ce n'est pas seulement le 1 qui ne voit pas le 2 et le 3, mais aucun, dans aucun sens )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #4
    Oui et en dessous il a "activer le partage de fichiers et imprimantes". C'est activé ? Sur tes 3 PC ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  5. #5
    Yep, itou :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #6
    Bon ben j'ai atteint mon seuil d'incompétence. Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  7. #7
    Eureka !

    Alors en fait ça ne marchait toujours pas depuis la dernière fois, je me suis dit, "tiens, si je branchais une clef USB sur la Box pour la partager ?", sauf qu'en fait ça passe par le réseau aussi donc ça ne marchait pas plus ^^, mais en faisant des recherches sur les raisons de pourquoi du comment ça marche pas, j'ai trouvé un mec qui disait d'aller activer "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS" dans les fonctionnalités de Windows.

    Et donc c'était bien ça, ça marche
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •