Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 206
  1. #151
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Et d'autres jeux du même style à conseiller, qui se prêterait bien à un jeu au pad dans le salon ?
    J'ai noté Her Story, et l'autre jeu récent du même gars, pour le côté enquête, mais la forme est plus classique que les flashbacks sur l'Obra Dinn, sans élément fantastique (je crois).

  2. #152
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai noté Her Story, et l'autre jeu récent du même gars, pour le côté enquête, mais la forme est plus classique que les flashbacks sur l'Obra Dinn, sans élément fantastique (je crois).
    Her Story (et si j'ai bien compris c'est pareil pour Telling Lies), c'est de la recherche par mots-clé de courtes vidéos pour reconstituer une histoire (ça a pas l'air dit comme ça mais c'est excellent). On retrouve ce côté déstructuré de l'enquête comme dans Obra Dinn, mais par contre ouais, c'est plus "terre à terre" vu que le cadre c'est les archives de l'interview d'un témoin lors d'une enquête policière.

    Sinon pour le côté exploration, remontage de temps et compréhension du monde qui nous entoure, je suggère fortement Outer Wilds (mais attention, il va falloir apprendre à piloter un vaisseau spatial peu maniable mais tellement choupi).
    Pour la version "meurtres, courtes énigmes, remontage de temps (encore) mais plus vraiment d'enquête", il y a The Sexy Brutale.

  3. #153
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai noté Her Story, et l'autre jeu récent du même gars, pour le côté enquête, mais la forme est plus classique que les flashbacks sur l'Obra Dinn, sans élément fantastique (je crois).
    Oui her Story et Telling Lies où on navigue dans des vidéos pour faire avancer une enquête.
    Commencer par Her Story qui est plus vieux : l'interface est un peu plus abrupte mais l'histoire relativement courte.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  4. #154
    Bon ben voila j'ai commencé le jeu! 3h pour le moment je suis arrivé au bout du "1 ier run"
    Spoiler Alert!
    cad qu'il y a la tempête et que le gars me dit que je peux quitter le bateau quand je suis prêt.
    .
    J'ai découvert 9 cas juste. Et la je suis repartie pour refaire toutes les scènes.

    Un conseil? Je les fais dans l'ordre chronologique? Ça aide?
    Et surtout il y a moyen de relancer une scène depuis le livre? J'ai pas trouvé. Je suis obligé de me déplacer physiquement sur place, c'est un peu reloud parfois.
    Et autre questions, je galère un peu à utiliser tous les verbes pour la mort des gens.
    Pour ceux qui meurt par
    Spoiler Alert!
    les créatures
    , les 3/4 j'ai mis empalé, car je trouve rien d'autre qui colle aussi bien à
    Spoiler Alert!
    être transpercer par leur pique qu'ils lancent? A moins que cela soit tuer par "flèche" et que la traduction français soit douteuse? Et Miss Lim mordue dans la barque, c'est dévoré ou pas? J'ai pas encore utilisé lacéré non plus... étrange...
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  5. #155
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Et surtout il y a moyen de relancer une scène depuis le livre? J'ai pas trouvé. Je suis obligé de me déplacer physiquement sur place, c'est un peu reloud parfois.
    Et autre questions, je galère un peu à utiliser tous les verbes pour la mort des gens.
    Première question, non. Je trouve que c'est un gros défaut du jeu, mais c'est sujet à débat. Heureusement arrive un moment tu connais tellement le bateau comme ta poche, ça va assez vite.
    Deuxième question, le jeu est assez laxiste, plusieurs verbes sont considérés comme valables.

    Et 9 cas résolus, t'as dû rusher à mort l'histoire !

  6. #156
    Ben spécialement rushé, je me contente de suivre un cadavre à l'autre. Et quand j'ai vraiment aucun élément pour identifier, je continue ne me disant que je chopperai l'info dans une autre scène plus loin.
    Et paf tu arrives à la fin, mais bon je suis encore sur le bateau, donc la je vais refaire chaque scène plus en finesse.

    Et les petits croix a chaque début de chapitre, je suppose que un "" c'est tu as juste le type de mort. Un "X" tu as le type et le perso? Ca veux dire quoi?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  7. #157
    Faut pas chercher à utiliser tous les verbes (ni à utiliser chaque verbe qu'une seule fois) ! Parmi la liste il y a des fausses pistes et des subtilités pour être sûr que tu as bien compris la scène.

    Les X vaudrait mieux piger tout seul, mais au cas où :
    Spoiler Alert!
    - un X représente une mort confirmée explicitement dans une scène
    - un / représente un autre destin (mort ailleurs/disparition/fuite…)

  8. #158
    Avé les canards !

    J'ai profité d'une récente promo pour m'offrir ce jeu dont tout le monde a parlé...

    Environ 3 heures de jeu et seulement 3 sorts découverts... Et là, je sèche et semble bloqué... J'ai l'impression d’avoir loupé un truc sans savoir lequel et du coup, il me semble n'avoir plus de morts à examiner...

    Spoiler Alert!
    Je suis dans la cale avec les marins " tuberculeux " et leurs hamacs numérotés


    J'ai fait des propositions mais aucune vérification ne se lance... (Je ne me rappelle plus : il y a un bouton pour la lancer ? Dans mon souvenir - je ne l'ai fait qu'une fois, c'est automatique quand on a 3 sorts complets ce qui est mon cas... Ou alors il faut qu'ils soient corrects... ?)

    Merci les coins...

  9. #159
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Avé les canards !

    J'ai profité d'une récente promo pour m'offrir ce jeu dont tout le monde a parlé...

    Environ 3 heures de jeu et seulement 3 sorts découverts... Et là, je sèche et semble bloqué... J'ai l'impression d’avoir loupé un truc sans savoir lequel et du coup, il me semble n'avoir plus de morts à examiner...

    Spoiler Alert!
    Je suis dans la cale avec les marins " tuberculeux " et leurs hamacs numérotés


    J'ai fait des propositions mais aucune vérification ne se lance... (Je ne me rappelle plus : il y a un bouton pour la lancer ? Dans mon souvenir - je ne l'ai fait qu'une fois, c'est automatique quand on a 3 sorts complets ce qui est mon cas... Ou alors il faut qu'ils soient corrects... ?)

    Merci les coins...
    La validation ne se déclenche que quand tu as 3 sorts corrects, oui. C'est pour décourager le bruteforce (même si tu peux toujours en faire un peu).

  10. #160
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    La validation ne se déclenche que quand tu as 3 sorts corrects, oui. C'est pour décourager le bruteforce (même si tu peux toujours en faire un peu).
    Ok tout s'explique... Bref, j'ai encore du boulot...

  11. #161
    Bon j'ai été voir un tuto (sans spoiler) expliquant les subtilités de l'interface et du coup, ça va mieux : je suis à 9 sorts dorénavant et je sais comment avancer (les fameuses zones entourées) !
    Spoiler Alert!
    Sinon entre les monstres, les exécutions sommaires et les coups de couteaux dans le dos, il n'est pas tout propre ce navire !

  12. #162
    si tu as un lien, je suis preneur avant de me lancer dedans

  13. #163
    Et hop :

    https://www.polygon.com/guides/2018/...-crew-bookmark

    https://youtu.be/S2DtX_JLq2A

    (Les " cercles " devraient être obligatoires dans tous les point and click d'ailleurs)

  14. #164
    Je l'ai pris sur switch le mois dernier, l'ambiance est excellente, mais bordel c'est dur, ... je galère, j'en ai trouvé 9 et je sais plus par où aller, je commence à tout mélanger, c'est l'angoisse ... :/

  15. #165
    Il y a des zones qui s'ouvrent au fil de la progression, mais il y a aussi des cadavres qui apparaissent dans des zones déjà "visité". Franchement, à un moment donné du jeu, faut avouer que ça devient le gros bordel et que pour découvrir de nouveaux indices c'est pas évident. De plus certains morts/cadavres sont placés a des endroits pas très visibles.

    N'hésite pas à regarder le livre, notamment la partie où l'on peut voir le déroulement d'un chapitre schéma sur le bateau. Si tu as trouvé tout les corps sur le bateau, il faut relire les discussions dans le bon ordre pour pouvoir déduire qui est qui. Bon ça permet pas de trouver l’identité de tout le monde mais une bonne partie. Certaines identités sont aussi trouvables avec des détails présents dans le décor.

  16. #166
    Oui si tu n'as pas trouvé tous les cadavres, regarde le livre qui t'indique où tu peux trouver les cadavres restant. Ne pas se laisser submerger par les informations, ça va venir petit à petit et faut pas hésiter à laisser tomber une piste si ça devient trop compliqué.

    Un fois tous les cadavres trouvés, je conseille très fortement de refaire tout le déroulement dans le bon ordre. Ça aide vraiment beaucoup à se remettre les idées en place.

  17. #167
    Mon plus gros problème, c'est lors des discussions: je n'arrive pas comprendre si ce sont plusieurs personnes qui parlent où toujours la même, j'arrive pas faire la différences entre les voix... du coup certains passages oraux, il y a plusieurs interprétations possibles...

  18. #168
    Si tu n'arrives pas à faire de différences entre les voix ça peut poser problèmes, car l'accent des personnages peut être un bon indice. Mais je crois que dans le livre, la personne décédée a une croix devant les phrases qu'elle prononce, mais je peux me tromper.

  19. #169
    Citation Envoyé par Checco Voir le message
    Mon plus gros problème, c'est lors des discussions: je n'arrive pas comprendre si ce sont plusieurs personnes qui parlent où toujours la même, j'arrive pas faire la différences entre les voix... du coup certains passages oraux, il y a plusieurs interprétations possibles...
    Oui absolument ça fait parti du jeu. Tu peux te repérer avec la croix dans le compte rendu, les accents, mais aussi la distance à laquelle les gens parlent (si c'est loin c'est donc moins fort parce que tout se passe du point de vue du mort).

    Citation Envoyé par Gerd Le Bourrin Voir le message
    Si tu n'arrives pas à faire de différences entre les voix ça peut poser problèmes, car l'accent des personnages peut être un bon indice. Mais je crois que dans le livre, la personne décédée a une croix devant les phrases qu'elle prononce, mais je peux me tromper.
    Absolument.

  20. #170
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Oui absolument ça fait parti du jeu. Tu peux te repérer avec la croix dans le compte rendu, les accents, mais aussi la distance à laquelle les gens parlent (si c'est loin c'est donc moins fort parce que tout se passe du point de vue du mort).
    Top, mais, je suis malentendant, ... sinon ça serait pas drôle ...

  21. #171
    Forcément. Et tu joues sur Switch à un jeu d'observation ? R.E.S.P.E.C.T.

  22. #172
    Citation Envoyé par Checco Voir le message
    Top, mais, je suis malentendant, ... sinon ça serait pas drôle ...
    Ah oui ça va être un peu plus compliqué. Cela dit, souvent il y a des faisceau d'indice et donc la résolution ne viendra jamais uniquement de qui parle lors des dialogues. Souvent c'est le jeu aussi de deviner qui parle à qui dans les dialogues sans indice ou plutôt en se rapportant à la scène (genre une personne en position d'écoute ou avec les regards des personnages). Bref ça ne me semble pas infaisable du tout. Moi aussi j'ai été un peu dérouté par les dialogues mais c'est pas du tout la grande partie du jeu.

  23. #173
    De toutes façons, à la fin, tu joues un peu sur le " au pif " et ça finit par marcher (c'est ce que j'ai fait parce que j'avais envie de connaitre le fin mot de l'histoire)
    (y a beaucoup de fin dans ma phrase)
    Spoiler Alert!
    (et puis ne pas hésiter à monter sur le canot, ça aide)

  24. #174
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    De toutes façons, à la fin, tu joues un peu sur le " au pif " et ça finit par marcher (c'est ce que j'ai fait parce que j'avais envie de connaitre le fin mot de l'histoire)
    (y a beaucoup de fin dans ma phrase)
    Spoiler Alert!
    (et puis ne pas hésiter à monter sur le canot, ça aide)
    Oui enfin il est 9 sur 60 si j'ai bien suivi, c'est un peu tot pour tout faire au pif.

    Sinon on perd forcément avec les accents et les dialogues, mais, souvent, les indices sont plus évidents que ça(par exemples les mecs s'exclament dans leur langue maternelle et c'est retranscrit dans les dialogues)
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  25. #175
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Forcément. Et tu joues sur Switch à un jeu d'observation ? R.E.S.P.E.C.T.
    Bein le jeu ne demande pas beaucoup de ressources, graphiquement c'est pareil que sur PC, je vois pas la gêne qu'il pourrait y avoir à jouer sur switch.
    Dernière modification par Gerd Le Bourrin ; 03/11/2020 à 20h09.

  26. #176
    Résolution et taille de l'écran ? Certains sont bouchés, moi je suis trop miro pour ça. Que les manchots nous jettent la première pierre.

  27. #177
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Résolution et taille de l'écran ? Certains sont bouchés, moi je suis trop miro pour ça. Que les manchots nous jettent la première pierre.
    Tu sais la switch, tu peux y jouer sur tv ?

  28. #178
    Même sur écran géant, 720p will be 720p... Enfin vous faites comme vous aimez. Dans la section consoles

  29. #179
    Ça me parait la console portable parfaite pour ce jeu la switch. Je comprends pas du tout ce que tu racontes mais bon.

  30. #180

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •