Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 206
  1. #61
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Dans l'ordre :
    Spoiler Alert!

    - pareil pour les chinois , doit y avoir un truc avec l'ordre des morts et les hamacs qui disparaissent pour différencier, sinon je vois pas. Pour les Russes, me semble que le sac suffit, parce que t'en as un autre qui est déjà éliminé à ce moment là.
    - pour le bosco en 2nd, t'as aussi le fait qu'il y a des équipements de muscu dans sa chambre (ouais bon d'accord c'est pas le seul musclé). Et surtout, tu le vois en train d'aider le bosco à se libérer du kraken. Et juste après t'as le bosco qui demande où est passé son français
    - Je me suis fait la même réflexion pour Nick, et pareil j'ai pas vérifié
    Spoiler Alert!
    Pour les chinois je me suis aidé de leurs chaussures. En effet, lors de la mort de Seyk. Tous les gabier dorment dans leur hamac. les numéros correspondent aux numéros de la liste d'équipage. En regardant leurs chaussures et les le numéros. Puis en se repérant à la première scène de Soldats de la Mer, lorsque l'un d'entre eux meurt par la foudre. On peut les reconnaitre et faire le lien avec la liste.

  2. #62
    Citation Envoyé par Kainers83 Voir le message
    Spoiler Alert!
    Pour les chinois je me suis aidé de leurs chaussures. En effet, lors de la mort de Seyk. Tous les gabier dorment dans leur hamac. les numéros correspondent aux numéros de la liste d'équipage. En regardant leurs chaussures et les le numéros. Puis en se repérant à la première scène de Soldats de la Mer, lorsque l'un d'entre eux meurt par la foudre. On peut les reconnaitre et faire le lien avec la liste.
    Bien vu ! C'est là où tu te rends compte du boulot colossal de design amassé par Lucas Pope, entre la technique de rendu (farfouillez sur le topic TIGsource, il a posté régulièrement sur sa façon d'obtenir ce rendu 1-bit couillu pendant le dev), la mise en scène (que ce soit pour l'esthétique ou pour le placement d'indices ou de fausse pistes) et la narration déconstruite. Tout ça pour obtenir un résultat cohérent de bout en bout avec même des moments épiques malgré les limitations (volontaires ou non)... Ou peut-être même grâce à elles en fait !
    Tool new album Fear Inoculum

  3. #63
    Pour info, le jeu fonctionne parfaitement sur la Shield TV, en lančant d'abord Steam en GeForce Now, puis en le lančant dans Steam.

  4. #64
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Bien vu ! C'est là où tu te rends compte du boulot colossal de design amassé par Lucas Pope, entre la technique de rendu (farfouillez sur le topic TIGsource, il a posté régulièrement sur sa façon d'obtenir ce rendu 1-bit couillu pendant le dev), la mise en scène (que ce soit pour l'esthétique ou pour le placement d'indices ou de fausse pistes) et la narration déconstruite. Tout ça pour obtenir un résultat cohérent de bout en bout avec même des moments épiques malgré les limitations (volontaires ou non)... Ou peut-être même grâce à elles en fait !
    Je pense que ce jeu est un exemple de narration, et de ce point de vue propose quelque chose de complètement nouveau

  5. #65
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pour info, le jeu fonctionne parfaitement sur la Shield TV, en lančant d'abord Steam en GeForce Now, puis en le lančant dans Steam.
    Et du coup j'ai démarré une nouvelle partie avec Madamesur la télé (j'avais très peu avancé de toute manière), elle se prends bien au jeu et ça lui plaît bien!

  6. #66
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Tu te balades sur le bateau et tu as deux outils : un qui te permet de voir le moment de la mort d'une personne en le pointant sur son cadavre et un carnet dans lequel tu essayes d'identifier les victimes, et ce qui leur est arrivé. C'est un pur jeu d'enquête. En te baladant sur le bateau, en observant les scènes, en recoupant avec moult indices, en procédant par élimination, etc., tu reconstitues petit à petit les événements sur ton carnet. Je sais pas trop comment définir autrement si ce n'est que c'est pas un jeu d'enquête où tu peux répondre "au hasard", en testant des trucs au pif comme tu pourrais le faire dans un jeu d'énigmes classiques. C'est bien foutu de ce point de vue là, t'es vraiment obligé de comprendre ce qu'il s'est passé, d'émettre des hypothèses, puis de les vérifier, pour avancer.
    Ok merci.
    Ca a l'air génial

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #67
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok merci.
    Ca a l'air génial
    Ca l’est

  8. #68
    Une fois tous les chapitres révélés (sauf le chapitre marchandage) on a toutes les clés en main pour finir le jeu c'est ça, je rate rien?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  9. #69
    Juste pour savoir, il y a qu'une fin ? Curieux, le message abrupt de fin... est-ce que selon le temps de jeu la fin ne serait pas différente ? En tout cas un jeu super prenant, j'ai adoré, du grand Lucas Pope.

    Spoiler Alert!
    Perso j'ai eu du mal pour le timonier, car j'ai triché je le conçois pour comprendre (soluce) car je n'ai pas compris sa mort (la lance n'est la cause de la mort ??)
    octopaddle.fr, le site oueb de parentgamer, enjoy !


  10. #70
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Une fois tous les chapitres révélés (sauf le chapitre marchandage) on a toutes les clés en main pour finir le jeu c'est ça, je rate rien?
    C'est ça.

    Citation Envoyé par octopaddaone Voir le message
    Juste pour savoir, il y a qu'une fin ? Curieux, le message abrupt de fin... est-ce que selon le temps de jeu la fin ne serait pas différente ? En tout cas un jeu super prenant, j'ai adoré, du grand Lucas Pope.

    Spoiler Alert!
    Perso j'ai eu du mal pour le timonier, car j'ai triché je le conçois pour comprendre (soluce) car je n'ai pas compris sa mort (la lance n'est la cause de la mort ??)
    Spoiler Alert!
    Non, tu le revois se faire emporter par le Kraken plus tard

  11. #71
    merci pour la précision !
    octopaddle.fr, le site oueb de parentgamer, enjoy !


  12. #72
    Fiou on y a passé la soirée mais c'est presque terminé, tout le monde est identifié et il manque une dizaine de sorts. C'est vraiment génial et tellement bien ficelé, même si là sur la fin je n'ai aucune idée de
    Spoiler Alert!
    comment connaître le destin et le lieu de destination de ceux qui partent en chaloupe
    mais je vais d'abord essayer.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #73
    Une soiree et presque fini???
    J'en chie...
    On peut mettre un nom sur un visage pour tenter un truc ca pose pas de problème?
    Par exemple: J'hésite entre le charpentier et son assistant
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #74
    Non on avait déjà 6 heures de jeu et on en a rajouté 3

    Mais la "fin" du jeu a un côté enquête pure très plaisant, le scénario est révélé, on sait quasi tout ce qui se passe, maintenant on se remet à tout retracer, à suivre les destins des personnages un par un pour relever des détails ou des indices.

    Et oui tu peux tenter des choses je l'ai fait souvent, dans l'exemple que tu cites je l'ai fait et la bonne réponse n'était pas celle que je pensais
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #75
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    On peut mettre un nom sur un visage pour tenter un truc ca pose pas de problème?
    Par exemple: J'hésite entre le charpentier et son assistant
    Oui, et oui
    Spoiler Alert!
    il y a quelques faux-semblants
    Tool new album Fear Inoculum

  16. #76
    Fini en un peu moins de 10h au final.

    Je ne regrette pas un kopek mis dedans, c'est un modèle exemplaire de narration, d'ambiance. Tout tient la route, tout est parfaitement ficelé.

    À la fin
    Spoiler Alert!
    en revoyant un par un la liste des membres d'équipage validée par l'assurance je me suis surpris à me rappeler clairement de la plupart d'entre eux, de ce qui leur est arrivé individuellement dans toute cette aventure, à avoir un jugement moral et un attachement ou un rejet à tel ou tel personnage, rien que par leur nom. En 10h d'enquête le jeu m'a raconté en plus d'une aventure lovecraftienne très sympathique de nombreux destins individuels passionnants.


    Chapeau monsieur Pope c'est un modèle du genre.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #77
    Salut les Canards,
    je me fais un deuxieme run pour faire le dernier succès, et revoir sous un œil averti ce jeu de folie.
    Mais il y quand meme un truc dont je n'arrive pas trouver d'explication, dans la scène "Froid mordant", on arrive assez bien à faire le lien entre les
    Spoiler Alert!
    matelots indiens, et le numéro de leur couchette
    , sauf ça, vraiment, je comprends pas le sens
    Spoiler Alert!
    de ce X
    , ça correspond pas, ou alors j'ai rien compris.

    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1551916136

    D'ailleurs, détail dramatique que je me dois de corriger, si on indique comme
    Spoiler Alert!
    "meurtrier" le matelot Abraham Akbar lors du coup de canon qui fait 2 victimes
    , le jeu le valide

    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1546767936
    "Ils auraient pu se creuser la tronche pour trouver un autre nom, j'sais pas moi euh, CHEVALIERISATION ! Quoi, déjà pris!?"

  18. #78
    J'ai une question très idiote. J'en suis à 1h30 de jeu et sur la page d'intro du chapitre, des croix ou des batons s'affichent au fur et à mesure. J'imagine que croix = tout bon et baton = Un truc bon/pas bon dans mes déductions ? Merci des infos !

  19. #79
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    J'ai une question très idiote. J'en suis à 1h30 de jeu et sur la page d'intro du chapitre, des croix ou des batons s'affichent au fur et à mesure. J'imagine que croix = tout bon et baton = Un truc bon/pas bon dans mes déductions ? Merci des infos !
    Non : X = mort effective durant le chapitre, / = disparition (donc en substance, n'est plus présent après le chapitre
    Spoiler Alert!
    mais n'est pas forcément mort, et ça n'écarte pas l'hypothèse que des indices concernant la personne n'émergent pas après.
    )
    Tool new album Fear Inoculum

  20. #80
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Non : X = mort effective durant le chapitre, / = disparition (donc en substance, n'est plus présent après le chapitre
    Spoiler Alert!
    mais n'est pas forcément mort, et ça n'écarte pas l'hypothèse que des indices concernant la personne n'émergent pas après.
    )
    J'avoue que même en ayant fini le jeu, je n'ai jamais trouvé l'information à ce propos et ça me perturbait .

    Sur la fin, il y a quand même quelques personnages qui m'ont posé problème et que j'ai "bruteforcé" : les
    Spoiler Alert!
    3 gabiers chinois qu'il me restait et les 2 frères matelots entre autres.

    J'en ai chié aussi énormément sur le 3e lieutenant alors qu'il y a une indication claire
    Spoiler Alert!
    pendant la mort de la femme du capitaine
    .
    J'ai aussi découvert le destin
    Spoiler Alert!
    du chirurgien et de ses compagnons
    en relisant par hazard
    Spoiler Alert!
    la préface du livre
    .

    Bref un super moment et j'ai mis ~16h à le finir.

    :edit:
    Je viens de voir ce qu'il faut faire pour un des succès caché :
    Spoiler Alert!
    attribuer toutes les morts au capitaine
    .

  21. #81
    Ok, merci de l'info @MrSkiz ! J'avais pas trouvé l'info mais ça m'avance pas plus que ça au final. Donc la seule façon de voir que ce qu'on a "supposé" est correct est quand ça s'inscrit pour de bon dans le journal, tous les 3 sorts ?

  22. #82
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Ok, merci de l'info @MrSkiz ! J'avais pas trouvé l'info mais ça m'avance pas plus que ça au final. Donc la seule façon de voir que ce qu'on a "supposé" est correct est quand ça s'inscrit pour de bon dans le journal, tous les 3 sorts ?
    Petite technique de sioux du grand ouest: un certain nombre de sort est bien plus évident que d'autre. Quand 2 sont déjà rempli, il ne faut pas y mettre un 3eme dont on est sur, mais plutôt une combinaison dont on est pas sur justement, si c'est validé.. WIN !
    J'ai fait ça avec le charpentier.
    "Ils auraient pu se creuser la tronche pour trouver un autre nom, j'sais pas moi euh, CHEVALIERISATION ! Quoi, déjà pris!?"

  23. #83
    Le jeu me fait vraiment beaucoup envie mais je ne suis pas très puzzle game dans l'ensemble...

    Alors la question c'est de savoir si finir le jeu est accessible à tout le monde, ou si il faut développer une sorte de conscience supérieur ^^

  24. #84
    Terminé en 9h. Adoré même si l'interface m'a souvent bloqué. Rien n'est fait pour simplifier la mise en relation des indices et j'ai trouvé ça assez lourd sur la durée. J'aurais aimé par exemple pouvoir switcher plus facilement entre les souvenirs une fois ceux-ci tous débloqués ou noter des indices ou suppositions sur les portraits des persos etc. Rien de bien méchant et certains tableaux sont somptueux.

  25. #85
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Fiou on y a passé la soirée mais c'est presque terminé, tout le monde est identifié et il manque une dizaine de sorts. C'est vraiment génial et tellement bien ficelé, même si là sur la fin je n'ai aucune idée de
    Spoiler Alert!
    comment connaître le destin et le lieu de destination de ceux qui partent en chaloupe
    mais je vais d'abord essayer.
    Spoiler Alert!
    Il faut regarder la scène juste avant. lors de la mort d'un matelot assassiné sur le pont par le frère d'un gars décédé par une caisse. Tu vois les trois gars du canot embarquer dedans pendant que le kraken commence son attaque.

  26. #86
    Citation Envoyé par Kainers83 Voir le message
    Spoiler Alert!
    Il faut regarder la scène juste avant. lors de la mort d'un matelot assassiné sur le pont par le frère d'un gars décédé par une caisse. Tu vois les trois gars du canot embarquer dedans pendant que le kraken commence son attaque.
    Ceux là je les avais, je parlais
    Spoiler Alert!
    du chirurgien, des deux femmes et du petit jeune. Et j'ai mis très longtemps à comprendre que Henry Evans et le chirurgien du bateau étaient la même personne ce qui une fois compris m'a permis de finir.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Le jeu me fait vraiment beaucoup envie mais je ne suis pas très puzzle game dans l'ensemble...

    Alors la question c'est de savoir si finir le jeu est accessible à tout le monde, ou si il faut développer une sorte de conscience supérieur ^^
    C'est difficile mais on n'a jamais été trop longtemps bloqué, c'est plus de l'enquête / observation / déduction que du puzzle. Dans le pire des cas l'internet te débloquera mais franchement il vaut tellement le coup ce serait dommage de passer à côté.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #87
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ceux là je les avais, je parlais
    Spoiler Alert!
    du chirurgien, des deux femmes et du petit jeune. Et j'ai mis très longtemps à comprendre que Henry Evans et le chirurgien du bateau étaient la même personne ce qui une fois compris m'a permis de finir.


    - - - Mise à jour - - -



    C'est difficile mais on n'a jamais été trop longtemps bloqué, c'est plus de l'enquête / observation / déduction que du puzzle. Dans le pire des cas l'internet te débloquera mais franchement il vaut tellement le coup ce serait dommage de passer à côté.
    Pour la destination, il suffit
    Spoiler Alert!
    de relire la préface du bouquin écrit par le même Henry Evans, il faut lui renvoyer le bouquin au Maroc
    du coup on peut en déduire que
    Spoiler Alert!
    s'il est vivant, les autres aussi et ils sont tous en Afrique.

    Mais il n'y a pas à ma connaissance de truc plus précis.

    :edit: Par contre je ne sais toujours pas comment identifier autrement que par brute force qui est qui entre les
    Spoiler Alert!
    frères Peters

  28. #88
    Lorsqu'un visage apparaît de façon net ça signifie que l'on possède tout les indices pour l'identifier ?

  29. #89
    Normalement oui même si certains me semblent être apparus bien tôt et que d'autres sont restés floutés un moment alors que j'avais déjà deviné qui c'était.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #90
    Je viens de commencer.

    Mais alors le début le jeu te noye un truc de ouf ^^

    Je pensais pouvoir un peu identifier les corps au fur et à mesure mais je me suis fais embarquer dans la présentation des chapitres, et la j'ai la tète pleine, mais alors pleine :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •