Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 176
  1. #61
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    C'est vrai que le jeu est bien complet au niveau de son codex, journal, etc. Sur ce point il me rappelle les Trails in the Sky. D'ailleurs je trouve pas mal de similitudes entre CrossCode et cette série, même si celle-ci a des combats en tour par tour.

    J'ai fini par avoir raison de ce satané taureau En fait ce ne sont pas les passages où il charge qui me posaient problème, mais la première partie de la 3ème phase, quand il a son mur de flammes mais qu'il n'y a pas les flèches de direction pour l'attaquer dans le dos. La seule solution que j'ai trouvé pour lui faire des dégâts est d'utiliser le ice twirl à grande portée en lui tournant autour. Ça m'a pris des plombes, surtout pour attendre que les SP se rechargent. Heureusement que j'ai fini par prendre le coup pour esquiver ses attaques... J'imagine qu'il y avait quelque chose de plus intelligent (et rapide) à faire avec les bulles (peut-être en rebond sur les cubes) mais j'ai pas trouvé l'astuce.
    Oui c'est ça il faut glacer un des murs d'eau puis envoyer une bulle glacée vers lui pour qu'elle rebondisse et frappe le taureau par derrière, évitant ainsi son mur de flammes. Ça le stun et on peut ensuitte le bourrer tranquillement.

  2. #62
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Oui c'est ça il faut glacer un des murs d'eau puis envoyer une bulle glacée vers lui pour qu'elle rebondisse et frappe le taureau par derrière, évitant ainsi son mur de flammes. Ça le stun et on peut ensuite le bourrer tranquillement.
    Ça reste hyper chaud dans la pratique car il faut anticiper parfaitement le rebond en fonction sa propre position, de la position de son bouclier de feu et en même temps éviter ses attaques. Je me plantais 3 fois sur 4 et me prenais une rouste. J'ai fini par passé au plan B comme Ginfizz.

    Sinon hier soir, j'ai dégusté devant l'End boss de Gaia's Garden et le boss de Sapphire Ridge
    Spoiler Alert!
    (merci le build Wave + Throw Art + leech HP qui m'a sauvé la vie)
    ... Fini à 4h du mat. Je pensais être proche de la fin et là le jeu te balance
    Spoiler Alert!
    dans un nouvel hub énorme
    .

    Il a une fin ce jeu?! J'ai dépassé largement les 50 heures...

  3. #63
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Ça reste hyper chaud dans la pratique car il faut anticiper parfaitement le rebond en fonction sa propre position, de la position de son bouclier de feu et en même temps éviter ses attaques. Je me plantais 3 fois sur 4 et me prenais une rouste. J'ai fini par passé au plan B comme Ginfizz.

    Sinon hier soir, j'ai dégusté devant l'End boss de Gaia's Garden et le boss de Sapphire Ridge
    Spoiler Alert!
    (merci le build Wave + Throw Art + leech HP qui m'a sauvé la vie)
    ... Fini à 4h du mat. Je pensais être proche de la fin et là le jeu te balance
    Spoiler Alert!
    dans un nouvel hub énorme
    .

    Il a une fin ce jeu?! J'ai dépassé largement les 50 heures...
    Oui ça reste difficile même si la trajectoire apparaît. Il me semble que c'est plus facile en faisant rebondir une sphère sur une bulle glacée par derrière, tu as juste à aligner celle-ci avec le taureau.

    Aaaah le boss de Gaïa Garden le gros pic de difficulté pour moi, j'ai du revoir tout mon build pour pouvoir le battre.

    Yep le jeu est super long et réserve pas mal de surprises. A partir de
    Spoiler Alert!
    Rhombus Square
    t'as le End Game qui commence ! Un peu dommage pour le donjon
    Spoiler Alert!
    inaccessible à Saphire Ridge, le jeu s'en moque d'ailleurs en disant que Crossworld n'est pas terminé, mais bon, ça sent un peu l'excuse car ils ont justement pas complètement terminé Crosscode non plus
    Bon après on peut absolument pas leur reprocher de manquer de contenu.

  4. #64
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Si t'as aimé la démo tu vas adorer le jeu final tellement c'est mieux. Achète !
    Bin j'ai craqué.
    Par contre pour continuer sa partie de la demo, il doit falloir la sauver avant car j'ai pas réussi mais bon ça se refait en 20 minutes.
    J'ai bien aimé la fin du tuto : ça m'a vraiment fait penser à Anarchie Online. Les puzzles sont assez malins (pour moi) j'appréhende les prochains...

  5. #65
    Hi!

    Tu ne devrais pas regretter ton achat*

    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    ... ça m'a vraiment fait penser à Anarchie Online. ...
    Je trouve l'idée de l'environnement MMORPG vraiment bien trouvée et mise en application. Déjà c'est original et ça permet de donner un ton humoristique en jouant avec les codes du genre. Mais surtout ça apporte une histoire intrigante, puisqu'on ne sait pas ce qui fait partie du jeu ou pas, qui se cache derrière les personnages et ce qu'il en est du monde "réel" qui se dévoile en arrière-plan. Une excellente trouvaille pour maintenir l’intérêt du joueur, en tout cas ça fonctionne bien sur moi.

    Je n'étais pourtant pas convaincu par ce choix a priori, mais une fois dans le jeu j'adhère totalement

    *de toutes façons yoxady te rembourse le jeu si tu n'es pas satisafait
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  6. #66
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    Bin j'ai craqué.
    Par contre pour continuer sa partie de la demo, il doit falloir la sauver avant car j'ai pas réussi mais bon ça se refait en 20 minutes.
    J'ai bien aimé la fin du tuto : ça m'a vraiment fait penser à Anarchie Online. Les puzzles sont assez malins (pour moi) j'appréhende les prochains...
    Je t'ai vu y jouer dans ma liste d'amis Steam, GG

    En ce qui concerne les puzzles, tout ce que je peux te dire que tu n'as rien vu pour l'instant Les puzzles avancés sont vraiment super bien foutus et retors, ce sont les plus compliqués que j'ai vu dans un jeu du genre depuis un moment.

    Pour ce qui est de l'éventuel remboursement, tu vois ça avec mon trésorier Ginfizz

  7. #67
    Je préviens, je ne paye qu'en nature

    ... un p'tit fan'art pour la route :

    Spoiler Alert!
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  8. #68

  9. #69
    Désolé, j'ai effacé l'image direct, la balise spoiler ne fonctionnait pas, j'ai pas compris pourquoi

    Edit : il fallait en fait utiliser la balise Spoiler2

    Donc, j'en suis là :

    Spoiler Alert!


    Dernière modification par Ginfizz ; 09/11/2018 à 00h16.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  10. #70
    Rha le noob, je me suis fait défoncer en pvp...

  11. #71
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    Rha le noob, je me suis fait défoncer en pvp...
    Oh ! Il se passe un truc particulier quand on perd ? Ou bien le jeu te fait juste recommencer jusqu'à ce que tu gagnes ?

    -----

    Après encore une grosse session hier soir, j'approche les 20h sur ma sauvegarde. Y a pas à dire, qu'est-ce que c'est bon. J'ai fini le 2ème donjon et le jeu a clairement mis un coup d'accélérateur sur les puzzles (sans parler des combats beaucoup moins faciles qu'au début). C'est super bien fichu, et toujours très satisfaisant de parvenir à la solution, souvent beaucoup plus simple qu'on ne le pensait (par exemple celui
    Spoiler Alert!
    pour ouvrir la porte de la salle avec la clé dorée
    dans le 2ème donjon).

  12. #72

  13. #73
    Tu peux y aller! C'est un Grand Cru.

  14. #74
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Donc, j'en suis là :



    Ah ce passage, les révélations de fou quand tu le termines

    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    Rha le noob, je me suis fait défoncer en pvp...
    Contre Apollo ? Ouais il est assez difficile, la première fois que tu le rencontres ça fait un choc Un conseil n'essaye pas d'esquiver ses attaques, la garde est beaucoup plus efficace contre lui. La perfect guard c'est encore mieux, ça le stun et tu peux le bourrer, mais il faut chopper le timing.

    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Oh ! Il se passe un truc particulier quand on perd ? Ou bien le jeu te fait juste recommencer jusqu'à ce que tu gagnes ?

    -----

    Après encore une grosse session hier soir, j'approche les 20h sur ma sauvegarde. Y a pas à dire, qu'est-ce que c'est bon. J'ai fini le 2ème donjon et le jeu a clairement mis un coup d'accélérateur sur les puzzles (sans parler des combats beaucoup moins faciles qu'au début). C'est super bien fichu, et toujours très satisfaisant de parvenir à la solution, souvent beaucoup plus simple qu'on ne le pensait (par exemple celui
    Spoiler Alert!
    pour ouvrir la porte de la salle avec la clé dorée
    dans le 2ème donjon).
    Je crois qu'il faut recommencer le combat jusqu'à ce que tu gagnes plus de rounds que lui.
    Certains puzzles font très peur quand tu les vois la première fois, tu ne sais pas par où commencer en général. Mais au final on comprend vite comment les résoudre tant ils sont logiques (après le skill rentre en action et là ça peut prendre pas mal d'essais ).

  15. #75
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Oh ! Il se passe un truc particulier quand on perd ? Ou bien le jeu te fait juste recommencer jusqu'à ce que tu gagnes
    Bin non perdu c'est perdu.
    Il m'a un peu trollé. J'avais zappé le blocage :boulet:

  16. #76
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Ceci dit j'ai trouvé le requin des sables bien plus chiant.
    First try.

    Par contre, j'ai bien du passer 1/4 d'heure au début du combat à tâtonner pour trouver la marche à suivre. C'est plus ou moins par accident que j'ai fini par comprendre
    Spoiler Alert!
    que les attaques à distance chargées pouvaient l'étourdir
    , mais après c'était l'autoroute.

    Une fois fini le 2ème donjon, j'ai encore réussi à passer plusieurs heures dans le désert à trouver des trucs dans tous les coins et finir les quelques quêtes restantes (pourtant j'avais pas spécialement tracé avant le donjon). J'adore ce jeu, plus on cherche plus y en a.

  17. #77
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    First try.

    Par contre, j'ai bien du passer 1/4 d'heure au début du combat à tâtonner pour trouver la marche à suivre. C'est plus ou moins par accident que j'ai fini par comprendre
    Spoiler Alert!
    que les attaques à distance chargées pouvaient l'étourdir
    , mais après c'était l'autoroute.

    Une fois fini le 2ème donjon, j'ai encore réussi à passer plusieurs heures dans le désert à trouver des trucs dans tous les coins et finir les quelques quêtes restantes (pourtant j'avais pas spécialement tracé avant le donjon). J'adore ce jeu, plus on cherche plus y en a.
    Il m'a tué qu'une seule fois mais c'est surtout que j'ai mis du temps comprendre
    Spoiler Alert!
    comment lui faire mal quand il étais étourdi (ça et le fait qu'il est complètement invincible avant de sortir du sable, juste ultra chiant) et ensuite le truc avec les pièces et le coffre que je n'avais pas saisi au début.


    N'empêche je trouve les stratégies contre les bosses ou les ennemis uniques super stylées. C'est jamais bourrin il faut toujours réfléchir avant d'agir, ce sont un peu des gros puzzles-action hyper bien foutus.

    Je faisais toutes les quêtes annexes avant le donjon personnellement (exceptés certaines assez difficiles comme
    Spoiler Alert!
    A Promise Is A Promise ou certains ennemis spéciaux, ou encore les phases de plateformes de Bergen, horribles
    parce qu'elles rapportent moins d'XP si tu es plus haut niveau donc il vaut mieux les faire le plus vite possible pour éviter de trop farmer. Les coffres cachés j'essayais de les récupérer le plus tôt possible, ce qui m'a poussé à chercher un moment tous les endroits cachés des niveaux (et bon sang qu'il y en a ).

  18. #78
    Une session de folie hier soir pour pousser jusqu'au gros plot twist (après le
    Spoiler Alert!
    raid
    ) et un peu au-delà (parce qu'y avait pas moyen que je reste là-dessus ). La vache, c'est qu'il en gardait sous le coude, le petit CrossCode. Et tout ça à peine à la moitié du jeu, alors que l'histoire avançait plutôt calmement depuis
    Spoiler Alert!
    l'attaque sur le bateau au tout début
    , au point que je n'y pensais plus du tout. Sacré sens du rythme. Je me demande ce qu'il nous réserve pour la fin, mais je dois dire que cette avancée m'a gonflé à bloc pour la suite.

    Du coup je vais pouvoir lire plein de spoilers dans les posts au-dessus maintenant.

  19. #79
    Fini après 70h de lutte intense pour sauver la courageuse Lea!

    Bon le boss final était une saloperie bien violente! Ainsi que tous les puzzles du dernier donjon ou chaque nouvelle salle m'a fait pesté comme un putois contre la fourberie des développeurs.

    C'est vraiment pas du tout un jeu a joué affalé tranquillou dans le canapé, le challenge est là... Mais il est parfaitement géré. Je crois même que j'ai rarement vu un jeu (de ces dernières années) qui le dosait aussi bien de bout en bout.

    L'histoire est finalement assez courte (et un peu prévisible) mais il y a un tel soucis du détail
    Spoiler Alert!
    (ex: Lors de la capture de Lea, Lukas n'a pas le même niveau ni le même statut de connexion dans l'onglet de groupe/guilde ce qui nous indique que c'est un evotar avant même d'en avoir eu la révélation)
    qu'on se laisse porté aisément par l'aventure. Puis il y a les multiples quêtes et challenges qui se renouvellent tout le long qui nous laisse jamais le temps de s'ennuyer. Sauf peut-être à l'arrivé du "End game" qui est une des rares phases de vrai grind. Là, pour nous préparer au mieux à l'affrontement final et sent un peu "le bricolé".

    En tout cas chapeau bas aux développeurs, ce jeu c'est l'aboutissement inattendu de ce qu'aurait dû donner la série Secret of Mana aujourd'hui si elle n'avait pas été cantonné aux consoles portables et aux portages/remaster moisis.

    Maintenant j'attends l'épilogue avec impatience!
    Spoiler Alert!
    Rendez-nous Lea

  20. #80
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Fini après 70h de lutte intense pour sauver la courageuse Lea!

    Bon le boss final était une saloperie bien violente! Ainsi que tous les puzzles du dernier donjon ou chaque nouvelle salle m'a fait pesté comme un putois contre la fourberie des développeurs.

    C'est vraiment pas du tout un jeu a joué affalé tranquillou dans le canapé, le challenge est là... Mais il est parfaitement géré. Je crois même que j'ai rarement vu un jeu (de ces dernières années) qui le dosait aussi bien de bout en bout.

    L'histoire est finalement assez courte (et un peu prévisible) mais il y a un tel soucis du détail
    Spoiler Alert!
    (ex: Lors de la capture de Lea, Lukas n'a pas le même niveau ni le même statut de connexion dans l'onglet de groupe/guilde ce qui nous indique que c'est un evotar avant même d'en avoir eu la révélation)
    qu'on se laisse porté aisément par l'aventure. Puis il y a les multiples quêtes et challenges qui se renouvellent tout le long qui nous laisse jamais le temps de s'ennuyer. Sauf peut-être à l'arrivé du "End game" qui est une des rares phases de vrai grind. Là, pour nous préparer au mieux à l'affrontement final et sent un peu "le bricolé".

    En tout cas chapeau bas aux développeurs, ce jeu c'est l'aboutissement inattendu de ce qu'aurait dû donner la série Secret of Mana aujourd'hui si elle n'avait pas été cantonné aux consoles portables et aux portages/remaster moisis.

    Maintenant j'attends l'épilogue avec impatience!
    Spoiler Alert!
    Rendez-nous Lea
    Complètement d'accord avec tout ça, c'est vraiment maîtrisé de bout en bout. Et j'ai eu exactement le même ressenti d'un Secret Of Mana qui aurait réussi à avoir un merveilleux épisode contemporain.

    Pour le farm en endgame j'avoue que c'est un peu abusé même si la mécanique est sympa
    Spoiler Alert!
    (augmenter le niveau des monstres déjà affrontés)
    même si on peut finir le jeu sans (mais c'est quand même beaucoup plus dur).

    Le dernier donjon,
    Spoiler Alert!
    quand tu vois le nombre d'étages mais en fait non ça va y a pas autant d'étages qu'indiqué heureusement Mais les puzzles restent coton


    Sinon en ce qui concerne la fin,
    Spoiler Alert!
    tu as eu laquelle ? La bonne ou la mauvaise ?

  21. #81
    Bon j'ai cédé finalement c'est assez amusant je m'attendais pas forcément à cette ambiance là. J'avance pas trop vite car je veux choper tout ce que je vois j'ai même pas commencé Bergen juste pour finir les quêtes précédentes

    Sans trop spoiler l'ambiance s'alourdit un peu par la suite ?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  22. #82
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Sinon en ce qui concerne la fin,
    Spoiler Alert!
    tu as eu laquelle ? La bonne ou la mauvaise ?
    Je crois que j'ai eu
    Spoiler Alert!
    la bonne fin: Lea a réussi le test de Turing. Sergey Asimov réussi à convaincre ses supérieurs de continuer la recherche sur les evotars et Lea est sensé revenir dans le jeu.
    Mais peut-être que je me trompe. Je suis pas allé vérifier.

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Sans trop spoiler l'ambiance s'alourdit un peu par la suite ?
    Elle s'alourdit avec de jolies pics mais ça reste tout de même bon enfant.

  23. #83
    Je me demandais par rapport à Iconoclasts par exemple, qui mêlait graphismes tout mimi avec contexte relativement horrible.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  24. #84
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Bon j'ai cédé finalement c'est assez amusant je m'attendais pas forcément à cette ambiance là. J'avance pas trop vite car je veux choper tout ce que je vois j'ai même pas commencé Bergen juste pour finir les quêtes précédentes

    Sans trop spoiler l'ambiance s'alourdit un peu par la suite ?
    Quelque peu, oui. La charge émotionnelle, en tout cas.

  25. #85
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Je crois que j'ai eu
    Spoiler Alert!
    la bonne fin: Lea a réussi le test de Turing. Sergey Asimov réussi à convaincre ses supérieurs de continuer la recherche sur les evotars et Lea est sensé revenir dans le jeu.
    Mais peut-être que je me trompe. Je suis pas allé vérifier.
    Ok oui
    Spoiler Alert!
    c'est la bonne fin. Il y en a une beaucoup plus triste

  26. #86
    Arf, les aléas de la vie réelle m'ont tenu éloigné du Crossworld ces derniers jours, et je n'ai qu'une envie : y retourner J'espère ce soir si je ne suis pas trop naze... D'autant que j'avais laissé l'aventure à un moment palpitant qui amenait une nouvelle phase de gameplay
    Spoiler Alert!
    (l'infiltration "à la Splinter Cell" pour s'introduire dans la tour)
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  27. #87
    Savoure bien ! C'est la partie que j'ai faite hier.

  28. #88
    Oui, "savoureux" c'est le mot, je me suis couché trop tard mais ça en valait la peine

    Spoiler Alert!
    Ce passage du jeu est vraiment réussi. Il est bien amené de façon à surprendre le joueur (le raid qui commence tranquillou, et paf ! ), brise le rythme du jeu et amène une nouvelle zone intrigante, du nouveau gameplay (infiltration, course), un boss-tortue qui donne l'impression d'avoir accompli un exploit quand on finit par le vaincre (donc un excellent boss), le tout sur fond de progression violente du scénario, jusqu'à la révélation finale.

    Du coup on se retrouve ensuite, comme Lea, plutôt content de retrouver notre bercail et nos amis, comme quand on rentre d'un voyage riche en émotions...


    C'est clairement un passage vidéoludique dont je me souviendrais, au même titre par exemple qu'une phase de jeu mémorable de Metroid: Zero Mission, que je ne spoilerais pas pour ceux qui ne l'ont pas fait. C'est plutôt un compliment.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  29. #89
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Oui, "savoureux" c'est le mot, je me suis couché trop tard mais ça en valait la peine
    Moi depuis 3 jours.

  30. #90
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Oui, "savoureux" c'est le mot, je me suis couché trop tard mais ça en valait la peine

    Spoiler Alert!
    Ce passage du jeu est vraiment réussi. Il est bien amené de façon à surprendre le joueur (le raid qui commence tranquillou, et paf ! ), brise le rythme du jeu et amène une nouvelle zone intrigante, du nouveau gameplay (infiltration, course), un boss-tortue qui donne l'impression d'avoir accompli un exploit quand on finit par le vaincre (donc un excellent boss), le tout sur fond de progression violente du scénario, jusqu'à la révélation finale.

    Du coup on se retrouve ensuite, comme Lea, plutôt content de retrouver notre bercail et nos amis, comme quand on rentre d'un voyage riche en émotions...


    C'est clairement un passage vidéoludique dont je me souviendrais, au même titre par exemple qu'une phase de jeu mémorable de Metroid: Zero Mission, que je ne spoilerais pas pour ceux qui ne l'ont pas fait. C'est plutôt un compliment.
    Ouais ce passage est juste génial.
    Spoiler Alert!
    La fin de la tour en passant à travers les murs, c'est juste épique ! Le boss Tortue qui triche avec ces milliards de PV et Sergei qui contre ça en augmentant la puissance d'attaque de Lea jusqu'à l'infini
    Super stylé.

    Et même la suite quand on retrouve les amis
    Spoiler Alert!
    mais que ça ne se passe pas vraiment comme prévu
    puis qu'ensuite on arrive dans
    Spoiler Alert!
    Gaïa Garden
    est super, et sacrément triste

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •