Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 334 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10003
  1. #301
    Ah mais moi je fais entre 3 et 5 cg à l'année, je me fais plus chier

  2. #302
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Trajet travail occasionnel chez Clavel.
    A toi de briefer les voisins si carton et enquête...
    Après je pense que il doit y avoir moyen de négocier pour du trajet quotidien, quitte a payer plus.
    L'autre solution c'est d'avoir une caisse par jour de la semaine, du coup c'est vraiment occasionnel.
    Le lundi il fait beau, tu prends la miata, le mardi tu passe par les routes de montagnes vide, tu prends la e30, le mercredi il y a un cyclone, le wrangler, le jeudi les routes sont encore un peu pourries, le rav4, le vendredi c'est mieux mais encore glissant, la 405 mi16 4x4.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon je me suis renseigné pour la CG collection car je pensait que ma 190d avait 30 ans (en fait 29)
    Il faut télécharger un dossier sur le site de la FFVE, envoyer quelques pièces justificative et photos et attendre (les délais ont augmenté depuis le truc des vignettes), sur le site ils disent 2/3 mois il me semble.
    C'est pas compliqué, mais effectivement c'est irréversible (enfin difficilement).
    Mais si c'est pour la sunny tu t'en fiche un peu.
    Avantage : CT tous les 5 ans, ta voiture ne peut pas passer RSV en cas de carton et il me semble qu'elle ne peut être saisie par la police.
    Ah et tu peut mettre des plaques noires et circuler dans paris tout le temps.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  3. #303
    Ils veulent d'ailleurs restreindre la notion de "collection" de mémoire pour éviter ça les petits coquins.

    Mes bagnoles sont pas loin ... 1989, 1991, 1991 ... mais c'est pas encore ça.
    J'aurai dû garder l'autre CRX et l'AH, 1985 et 1986

  4. #304
    Sur le site de la FFVE ils précisent bien que la voiture doit être en état d'origine, et je pense que c'est pour cela qu'ils demandent des photos, y compris du moteur dans la caisse.
    Après je ne pense pas que ce soit soit possible d'exclure une 205 diesel d'origine.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  5. #305
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Sur le site de la FFVE ils précisent bien que la voiture doit être en état d'origine, et je pense que c'est pour cela qu'ils demandent des photos, y compris du moteur dans la caisse.
    Après je ne pense pas que ce soit soit possible d'exclure une 205 diesel d'origine.
    Attention à la déclaration à la FFVE, vous êtes pas spécialement concerné ici,

    Mais des petits malins on mytho sur les infos des caisses, et les ont grugés (genre ils ont fait passer des gros swap bien sales, modifié l'année etc)

    Du coup la FFVE est a cran, et ils veulent attaquer les proprios malhonnêtes pour "faux et usage de faux, fausse déclaration je sais pas quoi" (c'est un organisme accrédité par l'état)

    C'est aussi pour ça que les dossiers sont a 6mois +,

    Quand j'ai fais la mienne il y a quelques années c'était 3 mois, 1 photo du Vin, et 1 photo extérieure + title + 846A (dédouanement),
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  6. #306
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    T'as une mandataire en CG



    C'est récent ?
    Non. Au début des années 2000 et à l'époque la FFVE acceptait les véhicules à partir de 25 ans (30 maintenant). Pour ce qui est de Clavel, jusqu'ici il n'était pas question de trajet travail occasionnel mais je lui poserai directement la question à l'occasion.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #307
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Non. Au début des années 2000 et à l'époque la FFVE acceptait les véhicules à partir de 25 ans (30 maintenant). Pour ce qui est de Clavel, jusqu'ici il n'était pas question de trajet travail occasionnel mais je lui poserai directement la question à l'occasion.
    Après, Clavel est volontairement plus restrictif que les autres assureurs classiques en raison de son tarif très bas, je pense,
    (D'ailleurs il veut pas m'assurer car malussé)

    Là je suis chez Axa, en collection aussi, tiers vol incendie bris de glace (700€) et je paye 130€/an

    Et j'ai qu'elle chez eux, et pas de restrictions de trajet, sauf trajets pro
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  8. #308
    Je ne suis pas très "voiture", mais comme je me suis fait rentrer dedans et que ma Toyota Aygo est au garage pour un changement de pare-chocs, je me suis fait prêter un véhicule de courtoisie. Le garagiste n'ayant plus de voiture de courtoisie "normale" à disposition, j'ai eu droit à...une Mercedes Classe C "génération 3" qu'il vend en occasion. Eh bien quel monde de différence par rapport à mon Aygo C'est silencieux, coupleux, agréable à conduire et on s'y fait (malheureusement) très vite...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #309
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Je ne suis pas très "voiture", mais comme je me suis fait rentrer dedans et que ma Toyota Aygo est au garage pour un changement de pare-chocs, je me suis fait prêter un véhicule de courtoisie. Le garagiste n'ayant plus de voiture de courtoisie "normale" à disposition, j'ai eu droit à...une Mercedes Classe C "génération 3" qu'il vend en occasion. Eh bien quel monde de différence par rapport à mon Aygo C'est silencieux, coupleux, agréable à conduire et on s'y fait (malheureusement) très vite...
    T'es en train de nous dire qu'une 1200rt est vachement mieux qu'une 103sp là
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #310
    Je n’avais jamais conduit de voiture de cette gamme
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #311
    De tout ce que j'ai pu conduire comme voiture (bon j'en ai pas conduit des centaines mais j'ai vu un peu de tout ou presque), la Aygo c'était clairement la pire en termes d'embrayage/zone de patinage. J'ai pas du tout aimé son comportement...

  12. #312
    Un client une fois s'est ramené avec une vieille yaris, embrayage HS t'avais limite le genou dans la gueule au point de patinage...


    Il venait pas pour ça, sinon c'est pas drôle
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  13. #313
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Je ne suis pas très "voiture", mais comme je me suis fait rentrer dedans et que ma Toyota Aygo est au garage pour un changement de pare-chocs, je me suis fait prêter un véhicule de courtoisie. Le garagiste n'ayant plus de voiture de courtoisie "normale" à disposition, j'ai eu droit à...une Mercedes Classe C "génération 3" qu'il vend en occasion. Eh bien quel monde de différence par rapport à mon Aygo C'est silencieux, coupleux, agréable à conduire et on s'y fait (malheureusement) très vite...


    Un poil plus sérieusement, c'est bien de blaguer sur le côté frime/bling/cher des grosses berlines notamment allemandes et ce que ça insinue de leurs conducteurs (et il y a de quoi), mais ce sont quand même de sacrées bagnoles

  14. #314
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Un poil plus sérieusement, c'est bien de blaguer sur le côté frime/bling/cher des grosses berlines notamment allemandes et ce que ça insinue de leurs conducteurs (et il y a de quoi), mais ce sont quand même de sacrées bagnoles
    Mais au final il me semble qu'au niveau fiabilité c'est pas toujours les mieux placées, ce sont plutôt les constructeurs asiatiques pour le coup.

  15. #315
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Mais au final il me semble qu'au niveau fiabilité c'est pas toujours les mieux placées, ce sont plutôt les constructeurs asiatiques pour le coup.
    https://bridoz.com/40-voitures-qui-t...kilometres/38/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    De tout ce que j'ai pu conduire comme voiture (bon j'en ai pas conduit des centaines mais j'ai vu un peu de tout ou presque), la Aygo c'était clairement la pire en termes d'embrayage/zone de patinage. J'ai pas du tout aimé son comportement...
    T'as testé les 1° twingo ?

    L'embrayage c'est un trébuchet
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  16. #316
    Et donc ?

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    T'as testé les 1° twingo ?

    L'embrayage c'est un trébuchet
    Putain tu m'as grillé. Mais méchamment.

    Donc je rectifie : la Aygo c'est la pire de ce que j'ai pu testé, hormis les premières Twingo.

    Voilà t'es content ?

  17. #317
    J’ai déjà changé l’embrayage de mon Aygo à 115000 km
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  18. #318
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Et donc ?



    Putain tu m'as grillé. Mais méchamment.

    Donc je rectifie : la Aygo c'est la pire de ce que j'ai pu testé, hormis les premières Twingo.

    Voilà t'es content ?


    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Et donc ?
    Rien de spécial, je l'ai lu cette nuit, et tu en parles ce soir, alors je l'ai linké

    Toyota reviens archi souvent, c'est pas pour rien que c'est une des plus gros constructeurs
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  19. #319
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    J’ai déjà changé l’embrayage de mon Aygo à 115000 km
    J'ai dû changer celui de la 207 à tout juste 140'000, et quand je l'avais acheté elle était à 88'000 et elle avait déjà du mal à partir en première, elle broutait si on la brusquait.
    Et sur certains démarrages en côte relativement hardcores même en y allant doucement elle avait du mal.
    Après changement les vitesses passent quand même mieux, mais surtout elle part beaucoup mieux en première, avec ou sans dénivelé.

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Rien de spécial, je l'ai lu cette nuit, et tu en parles ce soir, alors je l'ai linké

    Toyota reviens archi souvent, c'est pas pour rien que c'est une des plus gros constructeurs
    Je demande, parce que tu avais juste posté le lien, sans rien écrire à côté

    Effectivement Toyota revient assez souvent, et les constructeurs nippons en général. Bon, y'a aussi quelques allemandes dans le classement que tu as donné, mais facilement 3/4 ce sont des constructeurs asiatiques.
    Chez les Français les Dacia vont à l'essentiel niveau mécanique et électronique du coup elles semblent plutôt fiables aussi. Même si elles ne sont pas dans cette liste.

    Chez UFC Que Choisir ils ont mis une photo de Honda Civic en miniature de l'article et leur top 3 basé sur les retours des consommateurs est :
    1. Lexus
    2. Honda
    3. Toyota

    Dont deux font partie du même groupe et le numéro 4 est Mitsubishi. Les voitures de nos voisins allemands arrivent avec le numéro 5, BMW.

    Chez Largus c'est :
    1. Lexus
    2. Honda
    3. Porsche

    et les numéros 4 et 5 sont des nippons avec respectivement Subaru et Toyota.

    Et effectivement Toyota c'est un gros poisson, et le groupe en général. D'ailleurs mon pôpa a un Rav4 qui a déjà soufflé plus de 10 bougies (je veux dire par là qu'il a plus de 10 ans, aucune bougie d'allumage ou de pré-chauffage n'a posé problème à ce jour hein) et à part l'entretien régulier (révisions tous les ans et contrôles techniques une année sur deux, contrôle régulier des niveaux et des pneumatiques, bon entretien de l'auto en général) bah y'a rien eu à faire dessus...

  20. #320
    10 ans c'est rien, encore heureux que ça arrive jusque là.
    Nos deux rav4 ont plus de 20 ans et approchent les 300k kms (et pas franchement sur de l'autoroute )

    - - - Mise à jour - - -

    Il y a quand même l'audi allroad dans la liste. Je me méfierait du coup !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #321
    Il doit avoir 200'000 km au compteur avec surtout des trajets courts ou intermédiaires et y'a jamais rien eu à changer.
    Pas d'embrayage, pas de courroie, rien.
    Je crois qu'il a 12 ans.

    Bon, par contre quand il doit changer ses pneumatiques ça pique un peu. Mais on n'a rien sans rien
    Et puis même si c'est pas prévu pour faire du franchissement ça vadrouille pas mal, surtout avec le verrouillage de la répartition 50/50.

  22. #322
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Chez les Français les Dacia vont à l'essentiel niveau mécanique et électronique du coup elles semblent plutôt fiables aussi. Même si elles ne sont pas dans cette liste.
    Le fait qu'elles finissent emplâtrées dans un mur avant de tomber en panne doit bien aider...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  23. #323
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Le fait qu'elles finissent emplâtrées dans un mur avant de tomber en panne doit bien aider...

  24. #324
    J'ai pété un câble deux fois en montant/travaillant sur des Dacia.

    Les deux fois c'était à cause des freins usés plus que prématurément.

    Bon le bon côté c'est qu'à faire 20 bornes au frein moteur, je suis en mesure de vous dire que le 1.5 DCI rupte à 4500 tours/minute...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  25. #325
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    J'ai pété un câble deux fois en montant/travaillant sur des Dacia.

    Les deux fois c'était à cause des freins usés plus que prématurément.

    Bon le bon côté c'est qu'à faire 20 bornes au frein moteur, je suis en mesure de vous dire que le 1.5 DCI rupte à 4500 tours/minute...
    Euh... pas forcément. Le rupteur ne limite pas le régime moteur si t'es pas en train d'accélerer.

  26. #326
    T'es en train de me dire que je dois encore mettre la main sur une Dacia?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  27. #327
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    J'ai pété un câble deux fois en montant/travaillant sur des Dacia.

    Les deux fois c'était à cause des freins usés plus que prématurément.

    Bon le bon côté c'est qu'à faire 20 bornes au frein moteur, je suis en mesure de vous dire que le 1.5 DCI rupte à 4500 tours/minute...
    Un diesel a des rupteurs ?


  28. #328
    Techniquement non, c'est régulé autrement je crois.

    M'enfin t'as compris où je voulais en venir...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  29. #329
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Un diesel a des rupteurs ?

    C'est un réglage de la pompe à injection qui plafonne le débit de gazioulle.

    En même temps sur les moteurs essences maintenant c'est un peu pareil : le calculateur coupe l'injection.

    Anciennement il y avait un dispositif de rupteur dans la tête de delco, mais c'est presque préhistorique.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #330
    Nicetios ou Babel, avez vous déjà fair une distri sur un 2.0i 16v psa 135ch?
    Il faut un tensiomètre pour installer la courroie, le genre de truc qui coûte 300€...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •