Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 334 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 10003
  1. #511
    Tu peux rajouter Pierrelaye, Melun-Sénart, La Croix-Blanche... Et j'en oublie.
    Au-delà des considérations légales concernant la revente de ces véhicules, si pour x raisons tu cherches une épave de kéké ouais t'es biens tombé chez eux.
    Pour ceux qui revendent des voitures dans leur pays d'origine c'est aussi le bon plan surtout avec toutes les diesels qui vont tomber enfin bon...
    Dernière modification par Next ; 30/10/2018 à 11h35.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  2. #512
    Pour être un automobiliste de base ce qu'on regarde c'est:
    - le prix
    - le kilométrage
    - l'entretien/dernières réparations
    - le carburant de la voiture
    - les équipements
    - la consommation
    - le confort

    Et encore ma chérie regarde plus loin aka voir si le modèle à des problèmes connus graves. Sinon pour le reste bah on s'en fout un peu. Du coup on a une Mégane 3 Break en Diesel maintenant. Je sens que certains vont hurler.

  3. #513
    Les chevaux on l'a deja dit non? Pour au moins avoir une indication de la puissance théorique.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  4. #514
    Même pas. On a vu que c'était à peu près la même que ma 308 donc bon rien de fou. On savait quand même qu'ils n'allaient pas mettre un 50cv sur une voiture de ce gabarit.

  5. #515

  6. #516
    Moi je regarde le poids, la répartition des masses, la puissance, puis je vais essayer.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #517
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Moi je regarde le poids, la répartition des masses, la puissance, puis je vais essayer.
    C'est bien d'avoir de la tune.

  8. #518
    Moi mon critère principal c'est le V6

    .... je suis pas dans la merde pour trouver quelque chose a un prix intéressant par les temps qui courent.....

  9. #519
    Moi je regarde la praticité. L'usage quoi. Le rapport encombrement extérieur, place à l'intérieur, le coffre, la place pour les sièges autos, les rangements.
    Et le rapport Q/P.
    Du coup j'ai que des Dacias...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  10. #520
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Moi je regarde la praticité. L'usage quoi. Le rapport encombrement extérieur, place à l'intérieur, le coffre, la place pour les sièges autos, les rangements.
    Et le rapport Q/P.
    Du coup j'ai que des Dacias...
    On a regardé pour je sais plus quel modèle de Dacia. C'était pas folichon pour nous du coup ça a été la Mégane.

  11. #521
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Moi je regarde le poids, la répartition des masses, la puissance, puis je vais essayer.
    Châssis et pneumatiques d'abord, moteur après. Déjà de quoi s'amuser en montagne.

    Et s'il se trouve que le moteur aussi envoie du lourd alors là t'es bien

  12. #522
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Les chevaux on l'a deja dit non? Pour au moins avoir une indication de la puissance théorique.
    Oui et non.
    Si la boite est trop longue, ce ne sera pas toujours pertinent.

    Mais il est vrai que le budget est quand même la pierre angulaire, et quand je parle budget je pense aussi à l'assurance et la conso (pour estimer le coût du plein).

    - - - Mise à jour - - -



    Ne pas rater la sortie.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #523
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est bien d'avoir de la tune.
    Je parles de voiture entre 2 et 4000 euros hein
    Ça n'empêche pas de regarder tout ça. Entre une veille série 3 et un kangoo ça varie un peu à tarif équivalent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Châssis et pneumatiques d'abord, moteur après. Déjà de quoi s'amuser en montagne.

    Et s'il se trouve que le moteur aussi envoie du lourd alors là t'es bien
    Ouias, faut quand même minimum, genre j'ai eut une Xsara 1l4, le châssis était au top, mais du coup tu n'en profitait que en descente...
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #524
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui et non.
    Si la boite est trop longue, ce ne sera pas toujours pertinent.

    Mais il est vrai que le budget est quand même la pierre angulaire, et quand je parle budget je pense aussi à l'assurance et la conso (pour estimer le coût du plein).

    - - - Mise à jour - - -

    https://img.izismile.com/img/img11/2...40_high_53.jpg

    Ne pas rater la sortie.
    C'est pour ca que les voyagistes déconseillent fortement de louer une voiture en Chine ou au Japon.
    Par contre en Russie allez-y, on sait jamais sur un malentendu vous pourriez faire une belle rencontre.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est bien d'avoir de la tune.
    Nan c'est juste un routier à son compte.
    Dernière modification par Next ; 30/10/2018 à 14h22.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  15. #525
    J'ai conduit au Japon, il n'y a vraiment aucun soucis, il faut s'habituer à la conduite à gauche c'est tout (et c'est ma foi assez rapide).

    En Russie c'est plus couillu je pense.

    - - - Mise à jour - - -

    Perso je regarde
    la tenue de route
    la motricité
    les sièges
    l'autonomie
    les perfs
    l'équipement/présentation/finition
    le prix

  16. #526
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Les fameux chevaux fiscaux
    D'ailleurs vous devriez allez voir sur wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal) comment on les a calculés par le passé. Ca montre en partie comment on a essayé d'avantager le diesel.

    Alors que pour les motos ca a toujours été simple, on prend la cylindrée on divise par 100 paf ca fait ta quantité de chevaux fiscaux.
    Presque.

    A partir de 500 cm3 c'est un cheval fiscal tous les 125cm3.

    La puissance administrative sera fixée à :
    1 CV si la cylindrée est inférieure ou égale à 125 cm3 ;
    2 CV si la cylindrée est supérieure à 125 cm3 sans excéder 175 cm3 ;
    3 CV si la cylindrée est supérieure à 175 cm3 sans excéder 250 cm3 ;
    4 CV si la cylindrée est supérieure à 250 cm3 sans excéder 350 cm3 ;
    5 CV si la cylindrée est supérieure à 350 cm3 sans excéder 500 cm3.
    Au-delà de 500 cm3, il conviendra d'ajouter 1 CV par 125 cm3 ou fraction de 125 cm3 supplémentaire.

  17. #527
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Presque.

    A partir de 500 cm3 c'est un cheval fiscal tous les 125cm3.
    Le plus fun est qu'il y a quelques années le logiciel des préfectures calculait la taxe en fonction de la cylindrée indiquée sur la CG, le champ "puissance fiscal" n'était que pour l'affichage.
    Source : j'ai fait immatriculer une vieille trapanelle dont la CG du précédent propriétaire datait de '78. Donc puissance fiscale d'indiquée mais pas la cylindrée. Je n'ai pas payé un seul cheval fiscal pour cette carte grise (et la tronche de la nana au guichet valait le coup d'oeil).
    Je ne sais pas s'ils ont corrigés ce truc avec le passage au dématérialisé total (ni comment ça se passe du coup pour des véhicules aussi vieux qui ne sont pas sur les fichiers informatisés).

  18. #528
    110 Ch sur 1.6L en immatriculant ma petite 207 en 2013 : 7 Ch fiscaux.
    Que ce soit pour la carte grise ou l'assurance ça a pas mal joué quand même...

  19. #529
    120 chewal la 207 1.6 VTI.
    Ou t'as une HDI ? les première étaient à 110.

  20. #530
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    120 chewal la 207 1.6 VTI.
    Ou t'as une HDI ? les première étaient à 110.
    chewalS

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #531

  22. #532
    Nope c'est bien 110. C'est la 1.6 16V essence Sport de 2006. J'avais acheté en occaz.

  23. #533
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    110 Ch sur 1.6L en immatriculant ma petite 207 en 2013 : 7 Ch fiscaux.
    Que ce soit pour la carte grise ou l'assurance ça a pas mal joué quand même...
    ZX 1.4i, 75 chevaux, mais aussi du 7CV.

    Tout simplement parce qu'à l'époque la boite de vitesse rentrait dans le calcul fiscal alors qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #534
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Moi je regarde la praticité. L'usage quoi. Le rapport encombrement extérieur, place à l'intérieur, le coffre, la place pour les sièges autos, les rangements.
    Et le rapport Q/P.
    Du coup j'ai que des Dacias...
    Alors que pour encore moins cher...



    Déjà 900KM au volant de ma XM... mais quel pied!
    J'ai vidangé le circuit hydraulique parce que le LHM était une boue marronnasse. La suspension se comporte génialement bien, ça freine précis malgré les pneus Choinis de 15 ans, la direction est super légère malgré la bête de 1400kg... On se plait à rouler cool tant le confort s'y prête et lorsque la folie me demande de lacher les 135ch de folie, l'agilité de ce cachalot surprend.
    Et je n'ai qu'une suspension hydraulique classique, sans hydractive.

    L'envie de prendre une V6 24s exclusive commence à me prendre...


  25. #535
    1973, 5L de cylindrée, 115 chevaux DIN, 28 chevaux fiscaux
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  26. #536
    Le premier critère d achat pour moi maintenant c'est "boit-elle de l e85 au petit dej?"

  27. #537
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Le premier critère d achat pour moi maintenant c'est "boit-elle de l e85 au petit dej?"
    Et une fois que les gens seront à l'E85, ils taxeront à mort parce que ça utilise des parcelles agricoles...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #538
    On reviendra au diesel à l'huile de palme !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #539
    Moi je regarde si c'est une Honda d'avant 1992.

    C'est un critère assez difficile à remplir ces temps ci.

    J'ai tendance à acheter des voitures que j'ai déjà démonté. Ou dont j'ai de vagues notions sur la façon dont s'est monté et/ou mal fagoté.

    De toute façon une voiture, on devrait d'abord :

    1- l'essayer : insonorisation, agréement, boîte, moteur.
    2- se demander quel est l'entretien à faire dessus / à prévoir / budgéter
    3- regarder frein et pneu (genre les choinis de 15 ans, vire moi ça toute de suite )
    4- se demander si on aime l'intérieur
    5- se demander si on aime l'extérieur.

  30. #540
    Le pneu choinis est un critère d'achat Nicetios... j'ai réussi à drifter avec mon lamentin sur un rond point humide, sans le chercher.

    - - - Mise à jour - - -

    Du couT, je me tate entre des crossclimate+ ou des alpins 6. Je vais les laisser à l'année vu le kilométrage que je vais faire, mais il y aura de la montée en station...

Page 18 sur 334 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •