Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 194 sur 334 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 10003
  1. #5791
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Tiens vu que t'es là, question.

    Le Master électrique il va sortir en VF1 ou ce sera VF6 uniquement ?
    Vf1 normalement , vu que nous on vend pas de Renault trucks.

    Le Master ze ça c'est juste pour faire plaisir au parisien qui font rungis vers paname et laposte en bonus.

    Après concernant le chauffage et la clim si le véhicule est brancher on peut programmer pour telle heure que le véhicule soit à bonne température.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  2. #5792
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    C'est l'autonomie qui m'inquiète, si t'as pas de prise au taf, ça va se compliquer avec la clim (en ce moment) ou le chauffage (en hiver)

    Si tu peux essayer celle du copain en ce moment c'est top
    C'est sûr que c'est limite, mais quand même, ça ne ferait QUE 80km entre chaque charge, ça ne me parait pas déconnant (même avec le chauffage), en tout cas, j'espère.
    Là je regarde à droite à gauche, et même les Zoé 2 sont autour de 10K€, avec une bonne finition.

  3. #5793
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Chez moi j'ai des prises standards extérieures, au boulot non, mais c'est possible que ça arrive.
    Il te faudrait une wallbox pour la recharge. Rien que pour la sécurité de ton instal'.
    A intégrer dans l’investissement de la voiture électrique.

    Vu ton trajet la solution de l'électrique est très pertinente.

    Avec la Zoé et les premières en 22kW tu aurais de quoi faire un A/R mais juste et pas en roulant à 130 tout le long. Avec les 40kW ce sera très large.

  4. #5794
    Je rejoins l'option LEAF.
    Il me semble que c'est devenu la voiture populaire des taxis par ici, en remplacement de la Prius. Donc si tu as un profil similaire, càd trajets quotidiens moyens principalement en ville et départementale, ça pourrait être disponible interessant, surtout si tu penses déjà a la ZOE. Par contre tu dis sur tu vas faire de l'autoroute aussi. C'est combien sur ton total de 80km?

  5. #5795
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Il te faudrait une wallbox pour la recharge. Rien que pour la sécurité de ton instal'.
    A intégrer dans l’investissement de la voiture électrique.

    Vu ton trajet la solution de l'électrique est très pertinente.

    Avec la Zoé et les premières en 22kW tu aurais de quoi faire un A/R mais juste et pas en roulant à 130 tout le long. Avec les 40kW ce sera très large.
    La wallbox n'est pas si cher (entre 500 et 800€), et j'ai un voisin électricien qui serait ravi de me faire ça gratos après que je l'ai dépanné plusieurs fois pour son PC
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Je rejoins l'option LEAF.
    Il me semble que c'est devenu la voiture populaire des taxis par ici, en remplacement de la Prius. Donc si tu as un profil similaire, càd trajets quotidiens moyens principalement en ville et départementale, ça pourrait être disponible interessant, surtout si tu penses déjà a la ZOE. Par contre tu dis sur tu vas faire de l'autoroute aussi. C'est combien sur ton total de 80km?
    60 bornes d'autoroutes, le reste, c'est de la nationale à 110 (mais assez chargée, donc plus vers 90), et de la route de campagne. Pour la leaf, c'est deux fois plus cher, et je n'en ai pas l'utilité : pour l'instant, je garde ma Volvo pour les grands trajets, là, c'est juste pour que moi tout seul dans ma caisse aille tous les jours au boulot.

  6. #5796
    Je suis tombé sur ça:

    Dossier: utilisation du superéthanol E85

    Ca date du 27 Septembre 2018, donc je ne sais pas si c'est entièrement à jour.

    Des données techniques intéressantes et des considérations sur les conséquences de l'ajout d'un boitier (assurance, CT, police).



    Le site en lui-même a l'air d'être intéressant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #5797
    pat pat Kick', je compatis avec ta galère. C'est pas drôle, et ça pique. Je suis dans ton équipe #FucKZERENAULT!

    Pour le 1.6 VTI, madame a ça sur sa 207.

    Et ben. C'est :
    De
    La
    MERDE
    En
    Boite
    Sa
    Maman

    Déjà, faut avoir la clef à bougie facom 12 PUTAINS DE PANS pour changer les bougies.
    La boîte à air en plastique ne ferme plus après 2 filtres
    ça bouffe une huile légendaire, bien que moins que le THP ( j'ai remis encore 1 litre alors que la vidange doit avoir 7000 km).

    Le LDR qui se bouffe, c'est "normal" là dessus, en plus elles sont toutes une maladie au niveau du bocal qui suinte : ce sont deux sphères collées qui se "déforment" et fuient avec le temps. ça coûte 60 balles chez Peugeot. Ahaha. Ahahah. ahahah

    ça claque comme pas possible, c'est un veau qui demande à taper dedans sévèrement pour doubler, et ça boit quand même pas mal.

    Spéciale dédicace aux disques arrières avec ROULEMENT INTEGRE MA GUEULE. Aux étriers qui tournent pas dans le même sens des deux côtés (étriers arrières, un piston horaire, l'autre anti-horaire).
    Je parle même pas des purges à froid en plastique sur le circuit de refroidissement qui font peur.

    Bref. Honnêtement, faut éviter ces bagnoles. Ou alors faut les prendre en seconde bagnole / peu rouler, sinon c'est un truc à devenir dingo.

    La prochaine fois je vous expliquerai le parallélisme qui saute tous les 100 km.

  8. #5798
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    ça bouffe une huile légendaire, bien que moins que le THP ( j'ai remis encore 1 litre alors que la vidange doit avoir 7000 km).
    Bah ça va, sur l'Astra Opel dit de pas s'inquiéter en dessous de 0.6L/1000km...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  9. #5799
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Bah ça va, sur l'Astra Opel dit de pas s'inquiéter en dessous de 0.6L/1000km...
    Je comprends mieux pourquoi PSA à racheté Opel.

  10. #5800
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je comprends mieux pourquoi PSA à racheté Opel.
    parce qu'ils voulaient capitaliser sur l'expertise diesel hybride d'Opel. Peugeot a tenté un coup en se disant "on est l'expert européen du diesel, si on les rachètes on pourra finir de rentabiliser le diesel avant que la réglementation ne l'interdise progressivement".

    Well done, peugeot analyst !

  11. #5801
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Peugeot a tenté un coup en se disant "on est l'expert européen du diesel"
    Ça fait peur pour l'industrie du Diesel en Europe.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  12. #5802
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je suis tombé sur ça:

    Dossier: utilisation du superéthanol E85

    Ca date du 27 Septembre 2018, donc je ne sais pas si c'est entièrement à jour.

    Des données techniques intéressantes et des considérations sur les conséquences de l'ajout d'un boitier (assurance, CT, police).



    Le site en lui-même a l'air d'être intéressant.
    Donc... L'état homologue et formalise la vente du boitier, incite à l'installation de pompe d'E85 mais au vu du code la route... c'est encore illégal?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  13. #5803
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Donc... L'état homologue et formalise la vente du boitier, incite à l'installation de pompe d'E85 mais au vu du code la route... c'est encore illégal?
    Comme c'est un boitier additionnel...

    Je me suis fait la même réflexion.
    Mais ça a peut être été clarifié depuis la date de rédaction de l'article.

    Par contre je suppose que si c'est le cas, ça sera à grand renfort de "boitier homologué par le constructeur", autant dire aucune chance.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #5804
    ça vaut le coup aussi de tester sans
    ça fais 7 ans que je roule en e85 (sans mélange, à 100% e85) sans boitier additionnel sur ma voiture sans aucun soucis hiver comme été (même si au plus fort de l'hiver je laisse tourner deux minutes le moteur sinon ça peut brouter) j'ai déjà économiser le prix de ma voiture depuis en carburant (l'idéal c'est d'essayer en "mélangeant" à 50% e85 et sp puis d'augmenter la dose et voir comment la voiture réagis)
    Tout ce que je mets est trop gros

  15. #5805
    C'est ce que je fais avec la mienne, au max je fais du 50/50. Mais bon j'ai pas d'E85 à proximité donc c'est occasionnel, d'ailleurs je suis pas certains de continuer à le faire parceque selon les conditions ya une vraie sur-consommation dès lors qu'il y a du E85 dans le réservoir.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  16. #5806
    Perso je me tâte mais je lis tout et son contraire sur l'utilisation d'e85 sur mon moteur, boîtier pas boîtier etc... Du coup je reste au 95...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  17. #5807
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Perso je me tâte mais je lis tout et son contraire sur l'utilisation d'e85 sur mon moteur, boîtier pas boîtier etc... Du coup je reste au 95...
    Swap C20LET stoplé !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #5808
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Perso je me tâte mais je lis tout et son contraire sur l'utilisation d'e85 sur mon moteur, boîtier pas boîtier etc... Du coup je reste au 95...
    Ou ...

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #5809
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Swap C20LET stoplé !
    Swap + prepa piste sinon rien.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  20. #5810
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Swap + prepa piste sinon rien.
    C'était juste une solution pour rouler facilement au E85 voyons.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #5811
    L'éthanol, ça dépend surtout des bagnoles et la gestion du carburant. Globalement, il faut plus d'ethanol que d'essence pour le même effet. De même, il faut régler l'avance à l'allumage pour avoir une bonne dynamique.

    1- carburation : il suffit d'avoir des gicleurs plus gros, en moyenne de mémoire c'est 10-20 % de carburant supplémentaire qui est nécessaire. Et régler l'allumage. le tout en contrôlant la richesse avec une sonde dans l'échappement.

    2- Les voitures en gestion électronique semi-ouverte (open loop/closed loop de mémoire. Le terme importe peu) : celles-ci sont problématiques. Avec la lambda qui renvoi des info, le calculateur est capable de "corriger" la quantité de carburant nécessaire, si et seulement si les injecteurs ne sont pas déjà saturés de base. Si on reprend le gap précédent, ça signifie entre 10 et 20 % de carburant à apporter en plus. Certaines voitures sont déjà à 95 % de la capacité injecteur dans les tours, donc ça signifie rouler trop pauvre. De plus, le risque de démarrage difficile est encore très présent.

    C'est d'ailleurs là que ça se corse pour ces voitures : quand on appuie sur la pédale "à fond", la bagnole passe en pure cartographie origine : elle ne corrige donc plus rien. C'est souvent le phénomène identifié par ceux qui roulent en éthanol sans modif au delà de 25/75 voir 50/50 : jusqu'à 75 % de ma pédale ou accélération progressive tout roule, dès que j'appuie sec j'ai l'impression qu'elle rame/se traîne. Donc on tourne encore une fois trop pauvre, pas assez de carburant dans le mélange air/carburant.

    3- les véhicules qui adaptent quel que soit la situation : je ne me suis pas penché sur le sujet, mais ceux là semblent tout indiqué pour ne pas être modifié. La cartographie n'est pas optimale mais ne présente pas de risque.

    In fine, rouler sans modification à l'éthanol, c'est rouler trop pauvre, c'est donc flinguer sa segmentation et abîmer son moteur sur le long terme (voir le court terme dans le cas des semi-automatique).
    N'importe quelle bagnole peut être convertie. Si elle est à carburation, c'est le cas le plus simple mais aucun retour possible, si ce n'est à tout revoir une deuxième fois.

    dans le cas des injections, un boîtier n'est en fait qu'un "détrompeur" d'injecteur : il augmente l'ouverture et/ou le temps d'ouverture pour que le carburant soit plus présent. ça ne résout pas les problèmes de démarrage à froid pour autant. La voiture va "galérer" mais devrait démarrer.

    Sur véhicules récents, on peut opter pour des carthographie flexfuel avec sonde d'alcool dans le réservoir poud adapter la cartographie en fonction de la teneur en alcool.

    Parce qu'il faut aussi savoir que le e85 n'est pas du e85 : sa composition varie toute l'année. En hiver, il y a beaucoup moins d'éthanol qu'en été.

    En résumé : rouler sans rien faire à l'éthanol peut endommager le moteur, sur le long terme d'un côté et sur du court terme sur du semi-ajustable.
    La meilleure solution est de faire un petit investissement auprès d'une personne de bon conseil.

    Une vieille voiture peut très bien être convertie ethanol. Certains se vantent de n'avoir jamais eu de soucis sur les forums auto, c'est pas pour ça que c'est recommandé de faire pareil.
    J'avais testé sur ma 607 2.2 essence. A 50/50, j'avais "aucune perception" de différence, au delà de la conso qui s'affolait. A 25/75, quand je mettais pied dedans, je sentais qu'elle n'avait aucune pêche (le fameux semi ajustable). J'ai préféré arrêter que de l'abîmer pour rien. En revanche, en terme de coût, c'était très intéressant.

    Un investissement sur l'Ethanol se rentabilise entre 6 mois et 1 an et demi plus tard en fonction de l'option choisie. C'est à envisager. Si vous avez une vieille caisse et que ça ne vous inquiète pas de la finir, vous pouvez aussi rouler à l'éthanol pur. Mais je serai pas tranquille personnellement. Surtout sur des moteurs un brin pointu.

  22. #5812
    Tu dis tout comme le lien de FB74 en moins bien.

    Niveau débit c'est 40% de plus qu'il faut (cfr rapport totométrique) pour du "vrai" E85 mais apparemment on serait plus sur du E65 à E75 en pratique. Après les calculos ayant souvent une marge d'ajustement à court terme dans les 25% il me semble, avoir 20% de débit en plus de base permet au calculo d'aller au bout de la démarche en restant dans ses tolérances (mais on a plus beaucoup de marge).

    L'avance à l'allumage c'est pour gagner de la perf (because indice d'octane maouss costo) mais c'est pas du tout indispensable.

    Les boitiers en mode "je branche et j'oublie" c'est pas glop, par contre avec boitier réglable on peut ajuster le sur-enrichissement à froid (mais ça reste de la magouille du signal des injecteurs).

    Autre "soucis" de l'éthanol, tu as l'effet kiss cool quand tu roules juste un peu trop pauvre. Comme la combustion est plus froide globalement, rouler un peu plus pauvre = plus de patate dans les mêmes conditions qu'au SP. Mais le risque est d'aller vers le vraiment trop pauvre comme tu dis.
    Dernière modification par Lazyjoe ; 02/07/2019 à 17h45.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #5813
    Voyager part 2 :
    Donc on est pas "content" (trop cher mon fils) du devis, et on appelle le garage pour leur dire qu'on va venir la récupérer,
    La secrétaire (ou standardiste, comme vous voulez) nous sort qu'on va devoir régler les frais de gardiennage + la recherche de panne,
    Ma femme, dans sa grande bonté : "comment vous avez l'intention de faire pour le pare choc et les protections qu'ils ont a moitié arraché en déchargeant la voiture?"
    La standardiste : "Ah, euh, ben je vais voir avec le patron"

    Du coup, entre temps, le copain qui devait aller la chercher ne peut plus,
    On cherche un camion plateau de location, mais les machins ne portent pas plus de 1300Kilos. (mon gros engin fait 2T)
    Bon, à la limite, que ça dépasse de 20cm les mecs étaient pas contre...
    Par contre quand on a commencé a dire que ça 700kilos de trop, là y a plus personne

    Au final, je vais le récupérer jeudi avec l'ami d'un ami qui connait un ami qui a un camion plateau (un gros).
    Il me fait l'aller retour tout compris à 350€, banco.

    Le Patron du garage rappelle madame dans la foulée, ils nous facturent seulement la main d'oeuvre pour faire le devis (1h/59€)
    Apparemment les mécanos ont remonté tous les caches, parechoc, etc quand ils ont remonté après avoir constaté que l'amortisseur est plié.

    Et le patron n'était pas au courant que le gars à failli arracher l'avant de la voiture en me dépannant (tu m'étonnes).

    Bon, on va dire qu'ils sont pas aussi cons qu'ils en avaient l'air au départ,
    et que la standardiste fait juste son taf

    Je vais le foutre dans un coin chez moi et le faire petit a petit que le blé pousse,
    ça me fait déjà sortir 410 balles pour le ramener, mais le garage m'annonçait 600 brouzoufs au bas mot pour le faire

    Bref, ça commence à tourner dans le bon sens.
    Reste plus qu'a récupérer la camaro à la fin du mois, finir de payer le mécano,
    commander la portière arrière de la note pour la contrevisite,
    et se remettre sur les freins de la 306
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  24. #5814
    *patpat* de mécano-galérien.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #5815
    Ouais, "Galère", c'est le mot qui vient à l'esprit...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #5816
    Mais en même temps t'as une Camaro pour compenser non ?

  27. #5817
    Gracias amigos

    Sinon la Cam', elle a passé presque 2 ans avec une boite de vitesse esquintée, à attendre dans le garage que je m'en occupe.

    Je sais pas si elle compense quoi que ce soit
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  28. #5818
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Je sais pas si elle compense quoi que ce soit
    J'ai bien une idée mais ça serait m'avancer un peu trop


    Sinon en vrai elle a quoi ta boite ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  29. #5819
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    J'ai bien une idée mais ça serait m'avancer un peu trop


    Sinon en vrai elle a quoi ta boite ?


    Pour la boite, je sais pas ce qu'elle a. Le mec l'a pas encore ouverte.

    Le symptome c'est que quand elle est chaude et qu'on accélére fort, y a des vitesses qui passent plus,
    Quand ça se déclenche, ça freine carrément la voiture, au point de faire caler le V8 dans le pire des cas.

    Quand on roule trèèèès doucement, toutes les vitesses passent, même à chaud.

    Des fois ça se met a déconner sans qu'on tire dedans, aussi.


    (c'est une TH350)
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  30. #5820
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Gracias amigos

    Sinon la Cam', elle a passé presque 2 ans avec une boite de vitesse esquintée, à attendre dans le garage que je m'en occupe.

    Je sais pas si elle compense quoi que ce soit
    Juste comme ça...

    Quand tu ne prends pas l'auto, mais que tu prends le train, il y a aussi une panne, genre 4h00 en rase campagne en pleine chaleur ?

    Juste pour savoir...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 194 sur 334 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •