Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 334 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10003
  1. #271
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Problème autre : les gr de co2 sur les vieilles essences.

    Si demain on m'interdit de faire rouler mes vieilles voitures, je perd 10 000 €. Et personne ne me fera un cadeau là dessus.

    je commence à en avoir un peu marre de ces lois qui, même si sur le fond sont importantes, sont faites n'importe comment.

    Mon petit plaisir c'est rouler sur Piste, mais quand je vois les pétitions pour les faire fermer (t'avais qu'a pas construire ta maison à côté aussi connard !), la fiscalité, les règles de plus en plus stricte partout ...
    Je suis pas optimiste.

    Viens on se casse au Japon. Tu sais le pays où HKS fout des gros turbos dans la nouvelle Swift parce que ça fait marrer tout le monde.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  2. #272
    Non mais clairement à un moment donné la question va se poser pour moi.
    C'est sans doute parce qu'en ce moment je suis pas non plus au top moralement, mais ce genre de conneries ça me mine.

  3. #273
    Ton argument de la piste est pas idiot en plus.

    Perso si demain on passe tous sur de l'électrique abordable en daily mais qu'on peut continuer à utiliser nos thermiques sur piste comme on en a envie, sans devoir écrire à tous les maires de France pour avoir leur avis, ça me va très bien.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  4. #274
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Non mais clairement à un moment donné la question va se poser pour moi.
    C'est sans doute parce qu'en ce moment je suis pas non plus au top moralement, mais ce genre de conneries ça me mine.
    Bienvenue au club.

    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Ton argument de la piste est pas idiot en plus.

    Perso si demain on passe tous sur de l'électrique abordable en daily mais qu'on peut continuer à utiliser nos thermiques sur piste comme on en a envie, sans devoir écrire à tous les maires de France pour avoir leur avis, ça me va très bien.
    Comme dit, le problème de la piste (outre que c'est quand même un sacré budget quand on fait le compte, surtout avec un véhicule dédié), c'est que la chasse est ouverte. Les restrictions (de bruit par exemple) sont de plus en plus sévères, ils ferment les uns après les autres faute de pouvoir obtenir les permis permettant les remises aux normes, et les survivants sont de plus en plus sous la menace des riverains qui après avoir acheté du terrain ou une maison à côté pas chère (à cause du circuit) vont multiplier les pétitions et le lobbying pour faire fermer le circuit. Et comme les sports mécaniques n'ont pas vraiment bonne presse, généralement, ça passe.

  5. #275
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Problème autre : les gr de co2 sur les vieilles essences.

    Si demain on m'interdit de faire rouler mes vieilles voitures, je perd 10 000 €. Et personne ne me fera un cadeau là dessus.

    je commence à en avoir un peu marre de ces lois qui, même si sur le fond sont importantes, sont faites n'importe comment.

    Mon petit plaisir c'est rouler sur Piste, mais quand je vois les pétitions pour les faire fermer (t'avais qu'a pas construire ta maison à côté aussi connard !), la fiscalité, les règles de plus en plus stricte partout ...
    Je suis pas optimiste.
    J'ai l'impression que l'on ne vise pas trop les veilles caisse, au pire il y aura certainement toujours la possibilité du certificat collection, ta caisse devient un patrimoine, donc "intouchable"
    Par contre ça risque de faire monter les prix, faut faire des stocks de 405 ! (depuis le temps que je vous le dit )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Comme dit, le problème de la piste (outre que c'est quand même un sacré budget quand on fait le compte, surtout avec un véhicule dédié), c'est que la chasse est ouverte. Les restrictions (de bruit par exemple) sont de plus en plus sévères, ils ferment les uns après les autres faute de pouvoir obtenir les permis permettant les remises aux normes, et les survivants sont de plus en plus sous la menace des riverains qui après avoir acheté du terrain ou une maison à côté pas chère (à cause du circuit) vont multiplier les pétitions et le lobbying pour faire fermer le circuit. Et comme les sports mécaniques n'ont pas vraiment bonne presse, généralement, ça passe.
    Chez nous ils en construisent un nouveau bientôt
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  6. #276
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    je sors de chez Honda, pour la roue de la civic.

    Le vendeur est au fond du sac : ils reprennent plein de caisses en LLD / LOA en ce moment. Des diesels. Ils savent pas quoi en foutre, alors même qu'elles sont à 98 gr.

    Chez Honda France, ils ont envoyé des mails de paniques à tout le monde : le diesel c'est terminé / mort / enterré, les type R pareil.

    On passe en full hybrid sur la gamme.

    Ils estiment en interne que le diesel même récent sera interdit à horizon 4-5 ans en jouant sur les normes de pollution.

    je vous laisse imaginer ce que ça veut dire pour les vieilles merguez.
    Chez renault on a aucune information là dessus.
    Par contre d'ici quelque année ca va être rigolo de reprendre des clio 4 diesel en loa quand la côte du véhicule au bout de 2 ans correspond à la valeur de rachat final (4 ans)à 1000€ près .
    Pour ce qui est des petites sportive, la clio 5 rs n'est pas du tout prévu à cause du malus.
    Mais bon c'est pas grave pour faire plaisir à la france on aura un fap sur la mégane rs. :genuis: #truestory

    Dans la concession honda de notre groupe on a garder la civic r en véhicule de démonstration 2 ans également.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  7. #277
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Dans la concession honda de notre groupe on a garder la civic r en véhicule de démonstration 2 ans également.
    Dans la concession du coin le vendeur m'a dit qu'ils ne faisaient même pas d'essais sur les Type R maintenant.
    Pour l'essayer, faut l'acheter.


    Mais bon, ils n'en ont pas en concession actuellement.

    Si leur en restait une (ça se fait en diesel ? ) ils essaieraient peut-être de la sortir.

  8. #278
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Dans la concession du coin le vendeur m'a dit qu'ils ne faisaient même pas d'essais sur les Type R maintenant.
    Pour l'essayer, faut l'acheter.
    Ca, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Que toutes les concessions n'en aient pas à dispo, ça semble logique vu le peu d'attrait du client moyen d'une marque généraliste pour cette version, mais qu'ils n'en aient pas en parc d'essai volant, c'est plus surprenant. C'était en tous cas comme ça que fonctionnait Subaru avec la BRZ il y a quelques temps : le vendeur pouvait faire venir une voiture d'essai sur rdv (bon, il fallait être un minimum motivé du coup).

    Je doute que beaucoup de gens soient prêts à mettre 40 ou 50 k€ dans une voiture sans l'essayer avant, surtout que ces versions extrêmes n'ont souvent pas grand chose à voir avec les versions régulières !

  9. #279
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je doute que beaucoup de gens soient prêts à mettre 40 ou 50 k€ dans une voiture sans l'essayer avant, surtout que ces versions extrêmes n'ont souvent pas grand chose à voir avec les versions régulières !
    Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça

  10. #280
    Honda a enfin regle l'histoire de l'huile de boite qui surchaufait et qui défonçait la boite en meme pas 50kkm ?

  11. #281
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    J'ai l'impression que l'on ne vise pas trop les veilles caisse, au pire il y aura certainement toujours la possibilité du certificat collection, ta caisse devient un patrimoine, donc "intouchable"
    Ouais mais tu peux pas vraiment rouler tous les jours avec une caisse "collection".

  12. #282
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    C'est sans doute parce qu'en ce moment je suis pas non plus au top moralement, mais ce genre de conneries ça me mine.
    Déprime pas Nicetios, c'est visiblement une mode les décisions chaotiques.
    Et puis qui va reprendre mamie Sunny si tu pars au Japon ?


    En parlant de voiture de collection ...
    Ne rigolez pas, merci
    Quelqu'un ici l'a déjà passé ?


  13. #283
    Légères modifications par rapport aux tarifs d'hier:

    Le gouvernement assouplit le malus écologique 2019




    - - - Mise à jour - - -

    La boîte auto gagne du terrain

    C'est évident. Surtout avec une conduite de plus en plus urbaine/ suburbaine.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #284
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ouais mais tu peux pas vraiment rouler tous les jours avec une caisse "collection".
    Bin, si... j'ai roulé 3 ans avec une Mazda (929 coupé "Coffin nose" avec les phares escamotables) en CG collection assurée chez Clavel, aucun souci et 100 k km...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #285
    Actuellement, le seul problème de la voiture collection, c'est que ça n'assure pas les trajets professionnels (dans le cadre du travail, ceux pour y aller sont couverts)

    Mais on est pas a l'abri qu'une decision merdique soit prise plus tard.

    Les assocs et proprio de collection sont assez réactifs et arrivent a obtenir des derogations sur des lois générales (fermeture de paris a certains véhicules par exemple)

    Mais il faut savoir que le seul moyen de repasser en carte grise normale après une collection, c'est de passer à l'UTAC (ou la DRIRE je sais plus)

    Et qu'il y a 10 ans (Avant 2009 je crois) on avait pas le droit de quitter le département sans demander une dérogation à la préfecture
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  16. #286
    Edit : J'ai rien dit, mal compris.

    Je pensais que les trajets pour aller au taff n'étaient pas couverts, et qu'il y avait une limite de kilométrage annuelle assez basse.

  17. #287
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Edit : J'ai rien dit, mal compris.

    Je pensais que les trajets pour aller au taff n'étaient pas couverts, et qu'il y avait une limite de kilométrage annuelle assez basse.
    Je suis peut etre dans le faux, mais il me semble que c'est les trajets pro qui ne sont pas couvert, pas les trajets pour s'y rendre


    Et il 'y a pas de limite de kilométrage
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  18. #288
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Bin, si... j'ai roulé 3 ans avec une Mazda (929 coupé "Coffin nose" avec les phares escamotables) en CG collection assurée chez Clavel, aucun souci et 100 k km...
    Tu as obtenu la CG de collection ou tu l'as acheté comme ça ?

  19. #289
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Je suis peut etre dans le faux, mais il me semble que c'est les trajets pro qui ne sont pas couvert, pas les trajets pour s'y rendre


    Et il 'y a pas de limite de kilométrage
    Plus précisément, c'est l'utilisation professionnelle qui n'est pas autorisée. Donc l'utiliser pour faire du Uber ou des livraisons ou même la louer pour des mariages, c'est clairement non. Pour quelqu'un qui fait un déplacement pro occasionnel, je pense que ce n'est pas un souci. Pour un infirmier libéral qui s'en sert pour ses tournées (au sens où il n'y a pas de transport de personnes à titre onéreux), je ne sais pas trop, c'est sans doute limite - à voir si l'assurance coincera...

  20. #290
    La CG collection maintenant c'est une galère. Et souvent, les assurances collections demandent un autre véhicule normal assuré ailleurs. C'est le cas chez AMV légende.

    Avant, c'était un petit dossier tranquilou. D'après ma mandataire en CG, en ce moment une CG collection c'est 6 mois d'attente.

    Sinon, en dehors de ma déprime globale, je suis content de mon CRX de piste. Je crois que j'ai un setup aboutis maintenant, il faut que je m'occupe de quelques détails onéreux, mais ça devrait le faire.

    Elle est super méga saine sur piste, facile à conduire. Elle glisse légèrement de l'arrière mais c'est très facile à remettre droit. Vraiment, je suis surpris pour mon premier vrai projet d'être arrivé à un truc aussi équilibré.
    Par contre sur route, ça commence à être compliqué il va me falloir un plateau très vite.

    Je vais pas toucher au moteur je pense, pour éviter de flinguer l'équilibre obtenu. Il faut que je me trouve de quoi raccourcir la boîte en revanche, des écopes pour les freins, revoir la crémaillère, baquets, demi arceau arrière, fiabiliser la pompe à essence, penser au prochain train de pneu pour monter en gamme, mettre un coupe circuit, et l'esthétique.

  21. #291
    T'as du pain sur la planche

  22. #292
    Bof, un peu. C'est surtout du fric qu'il me faut.

  23. #293
    Tu veux un câlin ? Ce sera gratuit promis

  24. #294

  25. #295
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ouais mais tu peux pas vraiment rouler tous les jours avec une caisse "collection".
    Pas grave, tu en prends plusieurs
    Cela étant je pense que c'est possible, la carte grise ne l'interdit pas, faut voir avec l'assurance, mais je pense qu'il y a moyen, quitte à prendre une assurance normale.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  26. #296
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Oh oui
    Coquinou va

    Bon sinon, j'ai finalement craqué pour la formule unique à 18 briuzoufs sur How a car works.
    Pour l'instant j'ai visionné deux épisodes complets (le bloc moteur et le vilebrequin, 30-40 minutes de vidéo), et c'est vraiment cool.


    Du coup pour l'instant aucun regret.
    Sans aller jusqu'à dire que d'ici quelques années je saurai tout réparer moi-même (comme tout métier je pense que ça s'apprend pas en deux jours, et puis faut de la place et du matériel), au moins je pourrai entrevoir les pistes, et savoir de quoi on me parle.

    Et puis ça m'intéresse alors c'est déjà une raison suffisante

  27. #297
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu as obtenu la CG de collection ou tu l'as acheté comme ça ?
    J'avais choisi la CG collection car la voiture venait de Suisse et que le passage aux mines était "light" si cg collection (juste le CT et un barré rouge de chez Mazda)...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #298
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Pas grave, tu en prends plusieurs
    Cela étant je pense que c'est possible, la carte grise ne l'interdit pas, faut voir avec l'assurance, mais je pense qu'il y a moyen, quitte à prendre une assurance normale.
    Trajet travail occasionnel chez Clavel.
    A toi de briefer les voisins si carton et enquête...

  29. #299
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    D'après ma mandataire en CG, en ce moment une CG collection c'est 6 mois d'attente.
    T'as une mandataire en CG

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    J'avais choisi la CG collection car la voiture venait de Suisse et que le passage aux mines était "light" si cg collection (juste le CT et un barré rouge de chez Mazda)...
    C'est récent ?

  30. #300
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Trajet travail occasionnel chez Clavel.
    A toi de briefer les voisins si carton et enquête...
    Les voisins doivent pas le voir 2 fois de suite au volant de la même voiture de toute façon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •