Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 228 sur 334 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 811 à 6 840 sur 10003
  1. #6811
    Disons que c'est pas illégal d'installer des LEDs, c'est illégal de rouler avec sans avoir refait homologuer la voiture (comme à peu près n'importe quelle modification).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #6812
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    D'apres cette video, sur la mienne ca doit se faire sans trop de soucis.
    https://www.youtube.com/watch?v=Jwsv1EMRIkE

    Bon, par contre, la video montre comment mettre des LED... donc illegal si je comprends bien.
    (et la video vient de Philips Automotive Lighting Europe, un peu moyen...)
    Moyen, pas forcément. Certains pays se contrefoutent que tu modifies ta caisse, certains te demandent d'informer ton assurance et enfin certains te considèrent comme un gangster parce que ton cabochon de clignotants est différent de celui d'origine.

    Puis regarde la description de la vidéo :

    Note importante :
    Cette ampoule LED Retrofit est conçue et destinée spécifiquement à une utilisation autre que sur la voie publique, comme la conduite en rallye et sur piste de course, nécessitant par conséquent un contrôle technique en vue de l’installation

    Le Juke WRC, cet engin méconnu.
    Dernière modification par Babelfish ; 17/08/2019 à 14h18.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  3. #6813

  4. #6814
    Je ne trouve pas l'environnement très "safe", mais bon...




    Le meilleur moyen d'avoir à refaire les murs s'il se plante.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #6815
    Bon. Je rentre à peine de vacances on me propose une twingo en bon état avec 150 000 km seulement à 400 balles.

    Je crois que ça va partir en live cette histoire.

  6. #6816
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Bon. Je rentre à peine de vacances on me propose une twingo en bon état avec 150 000 km seulement à 400 balles.

    Je crois que ça va partir en live cette histoire.
    Une team CanardPC TwinCup en 2020 ?

  7. #6817
    Perso, j'y vois plus matière à un Project Binky à la française. Avec un groupe motopropulseur et des trains roulants de Clio Williams. Et des solutions inutilement compliquées pour faire face aux embûches que tu vas rencontrer en chemin.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  8. #6818
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Bon. Je rentre à peine de vacances on me propose une twingo en bon état avec 150 000 km seulement à 400 balles.

    Je crois que ça va partir en live cette histoire.
    Une conversion électrique ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #6819
    Je pensais plutôt la refaire pour le revendre à prix abordable.

    A vue de nez là dessus, j'aurai besoin de bougies / filtres / vidange / distri / pompe à eau / essuie glace / pneu pour en faire un daily robuste et increvable. Eventuellement un embrayage si elle a fait de la ville.
    C'est putain d'increvable ces blocs. Et les twingo sont à la mode en ce moment !

    Un petit polissage des familles, un nettoyage complet inter/exter, et roulez jeunesse.

  10. #6820
    Contre visite au contrôle technique.
    Ma roue arrière gauche est bloquée
    Et (moins grave) une bougie déconne (changée il y a 10k kilomètres).

    Heureusement que j'ai fait changer l'huile en Décembre hein, ce serait dommage de faire des contrôles au passage

    Ah, et le monsieur au Contrôle Technique était vachement sympa.
    Il m'a expliqué que ce n'était pas sûr qu'avec le nouveau CT de collection, ce soit vraiment intéressant/plus souple.

  11. #6821
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Je pensais plutôt la refaire pour le revendre à prix abordable.

    A vue de nez là dessus, j'aurai besoin de bougies / filtres / vidange / distri / pompe à eau / essuie glace / pneu pour en faire un daily robuste et increvable. Eventuellement un embrayage si elle a fait de la ville.
    C'est putain d'increvable ces blocs. Et les twingo sont à la mode en ce moment !

    Un petit polissage des familles, un nettoyage complet inter/exter, et roulez jeunesse.
    Les twingo sont surcôtées depuis le début.

  12. #6822
    Je ne retrouve pas mon carnet d'entretien de la mamy Sunny.
    Cela ressemble à quoi déjà le réservoir du liquide de direction ?

  13. #6823
    Tu as la direction assistée là dessus ? Si c'est non, tu vas chercher longtemps....

  14. #6824
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne retrouve pas mon carnet d'entretien de la mamy Sunny.
    Cela ressemble à quoi déjà le réservoir du liquide de direction ?

    A un bocal avec du liquide de direction dedans.

    C'est souvent écrit sur le bouchon ce que c'est.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  15. #6825
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Tu as la direction assistée là dessus ? Si c'est non, tu vas chercher longtemps....
    Cette méfiance ...

    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    C'est souvent écrit sur le bouchon ce que c'est.
    Pas après 30 ans !

  16. #6826
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Perso, j'y vois plus matière à un Project Binky à la française. Avec un groupe motopropulseur et des trains roulants de Clio Williams. Et des solutions inutilement compliquées pour faire face aux embûches que tu vas rencontrer en chemin.
    Vu la législation FR, ça limite la voiture aux circuits (et encore)... Et à ce moment, autant ne pas se faire chier autant pour avoir un truc qui ressemble à l'origine et qui dispose de tout le confort moderne.

    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Je pensais plutôt la refaire pour le revendre à prix abordable.

    A vue de nez là dessus, j'aurai besoin de bougies / filtres / vidange / distri / pompe à eau / essuie glace / pneu pour en faire un daily robuste et increvable. Eventuellement un embrayage si elle a fait de la ville.
    C'est putain d'increvable ces blocs. Et les twingo sont à la mode en ce moment !

    Un petit polissage des familles, un nettoyage complet inter/exter, et roulez jeunesse.
    C'est sûr que tu as déjà une pistarde, donc si tu n'as pas particulièrement envie de tâter de la compétition c'est probablement bien plus malin.
    Et j'adore le ratio encombrement/place de ces voitures.
    Par contre, la sécurité passive fait un peu flipper par rapport aux citadines modernes...

  17. #6827
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne retrouve pas mon carnet d'entretien de la mamy Sunny.
    Cela ressemble à quoi déjà le réservoir du liquide de direction ?
    En général un gros cylindre vertical en plastique noir, avec bouchon noir.

    Dans tous les cas il est opaque (contrairement aux réservoirs de liquide de refroidissement/frein/lave-glace).
    Dernière modification par Lazyjoe ; 19/08/2019 à 20h46.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #6828
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    En général un gros cylindre vertical en plastique noir, avec bouchon noir.

    Dans tous les cas il est opaque (contrairement aux réservoirs de liquide de refroidissement/frein/lave-glace).
    Pas forcément. Celui de la Fiesta est blanc, et permet de voir le niveau (il y a d'ailleurs des repères min et max).

  19. #6829
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pas après 30 ans !


    Parle pour ta caisse!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  20. #6830
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne retrouve pas mon carnet d'entretien de la mamy Sunny.
    Cela ressemble à quoi déjà le réservoir du liquide de direction ?
    C'est la B11 ou la B12 ta Sunny ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_Sunny
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #6831
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Les twingo sont surcôtées depuis le début.
    Ouaip. Mais je dois avouer que je les aime bien. Elles ont un petit côté jeunesse insouciante !

    Je crois que mamy sunny est une B13 ou N13 de mémoire

    - - - Updated - - -

    En parlant de Sunny, une belle sunny GTI


  22. #6832
    Salut les canards,

    Question ultra noob (mais dont l'évolution en shitstorm ne m'étonnerait pas, mais c'est pas ma faute ) : une "recharge clim", ça se fait ou c'est un pansement sur une jambe de bois ?
    Car j'ai lu "une clim c'est un circuit fermé, si tu as besoin de recharger c'est qu'il y a une fuite, et recharger ne fera que gagner du temps, pour régler ça faut payer le double ou le triple d'une recharge pour faire le diagnostic et la réparation".

    Qu'en disent les experts© ?
    Chez qui faut-il le faire ?
    Me concernant c'est pour une 308 Sportium de 2013, en mode clim ça ne crache pas un pet de froid.
    Et évidemment c'est un peu urgent, départ en vacances entre fin de semaine (mais en Bretagne, c'est pas la région où la clim sera la plus indispensable ).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #6833
    Normalement la clim perd un peu avec le temps et il est normal de la recharger.

    Par contre, si ta clim ne fait pas de froid du tout, ça peut être lié à "plein" de facteurs.

    Ta clim ne fait pas "du tout" de froid où "à peine" du froid ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #6834
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Salut les canards,

    Question ultra noob (mais dont l'évolution en shitstorm ne m'étonnerait pas, mais c'est pas ma faute ) : une "recharge clim", ça se fait ou c'est un pansement sur une jambe de bois ?
    Car j'ai lu "une clim c'est un circuit fermé, si tu as besoin de recharger c'est qu'il y a une fuite, et recharger ne fera que gagner du temps, pour régler ça faut payer le double ou le triple d'une recharge pour faire le diagnostic et la réparation".

    Qu'en disent les experts© ?
    Chez qui faut-il le faire ?
    Me concernant c'est pour une 308 Sportium de 2013, en mode clim ça ne crache pas un pet de froid.
    Et évidemment c'est un peu urgent, départ en vacances entre fin de semaine (mais en Bretagne, c'est pas la région où la clim sera la plus indispensable ).
    Je confirme que la clim' en Bretagne, OSEF un peu hein. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dû faire quelques frais pour remettre en marche la mienne, vu que l'ancien propriétaire breton ne s'en était pas servi une seule fois en 8 ans...

    Donc, pour te répondre :
    - oui c'est un circuit fermé, mais aucun circuit n'est réellement fermé : les joints et les ajustements ne sont pas parfaits. De plus, en cas de non-utilisation longue, les joints sèchent et ne font donc plus leur office.
    - je te conseille de commencer par faire un diagnostique à l'azote pour vérifier s'il y a une fuite ou pas. Ca ne coûte pas très cher (ça a dû me coûter 40€ chez AD), et ça t'évite de faire une recharge à 70-80€ pour rien si tu as une fuite. Bien sûr, si le diag' est OK, ils peuvent généralement te faire la recharge dans la foulée.

  25. #6835
    si la clim ne fait aucun froid, vu l'âge de la bagnole, c'est clairement une fuite

    Il faut vraiment que la fuite soit ridicule pour qu'ils puissent recharger quand même, En sachant que tu vas massacrer des orques avec tes gaz polluants qui fuient.

    Sinon il faut faire un diag, en gros, ils vont mettre un liquide bien flashy pour chercher d'où ça fuit
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  26. #6836
    Ou alors (blague), le compresseur de clim a été enlevé de l'auto.






    Bon, ok, c'est pas marrant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #6837
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    si la clim ne fait aucun froid, vu l'âge de la bagnole, c'est clairement une fuite

    Il faut vraiment que la fuite soit ridicule pour qu'ils puissent recharger quand même, En sachant que tu vas massacrer des orques avec tes gaz polluants qui fuient.

    Sinon il faut faire un diag, en gros, ils vont mettre un liquide bien flashy pour chercher d'où ça fuit
    Même avis, 2013 c'est quand même plutot récent, et si elle ne fait plus du tout de froid, il y a sans doute un vrai problème (ie une fuite importante ou autre).

  28. #6838
    Faudrait surtout être sûr que le compresseur fonctionne ....

    Quand tu lance la clim, ça doit "peser" sur le régime moteur un peu. ça se sent.

    Si ce dernier est grippé, ça peut aussi être la cause.

    Diag' obligatoire pour moi.

  29. #6839
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Sinon il faut faire un diag, en gros, ils vont mettre un liquide bien flashy pour chercher d'où ça fuit
    La première étape, c'est à l'azote, tout simplement. Si tu as une fuite un minimum conséquente, ça va se voir direct (ils collent juste de l'eau savonneuse sur le circuit pour que ça fasse des bulles à l'endroit de la fuite).
    Par contre si la fuite est trop petite, effectivement ils mettent un traceur avec la recharge, comme ça quand tu sens que ça marche moins bien un ou deux mois après ils peuvent regarder.

  30. #6840
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Me concernant c'est pour une 308 Sportium de 2013, en mode clim ça ne crache pas un pet de froid.
    Soit y'a plus de gaz, soit elle marche plus. Donc un diag un peu sérieux est de mise, comme l'ont suggéré les autres canards.


    Et astuce pour éviter les fuites: utilise ta clim tout au long de l'année, pas juste l'été, pour désembuer ton pare-brise l'hiver par exemple. Dans ton circuit y'a aussi de l'huile qui assure le graissage des joints d'étanchéité. Si tu ne te sers pas de la clim pendant une durée prolongée, les joints vont s'assécher et perdre de leur efficacité car l'huile ne circule plus. La grande majorité des fuites vient de ce phénomène. D'ailleurs les centres autos se gardent bien de te le dire et préfèrent te rappeler qu'il faut recharger ta clim tous les ans à 60€ par tête de pipe...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

Page 228 sur 334 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •