Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Choix box TV Android

  1. #1
    Bonjour,
    J'ai changé récemment mon forfait fibre qui ne possède pas de décodeur TV.
    Je me suis dis qu'il est peut être mieux de m'en acheter un moi même plutôt que de le louer a l'opérateur (5ou10€ en plus je crois).

    Mais je ne connais pas du tout ces box, je peux juste vous indiquer les utilisations, a savoir :
    Je regarde la TV avec les chaînes de la TNT, mais sans plus. Je n'ai jamais enregistré de programme ( peut être que je pourrais le faire de temps a autre), je ne regarde pas souvent la TV en Replay. Et je possède un compte Netflix et Amazon vidéo.

    Pour la TV il me semble que l'on doit passer par molotov, est ce la seule application ? Est ce gratuit? Si il faut payer quelles sont les caractéristiques en plus?

    Bref vous voyez je suis un peu perdu si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet.

    Merci d'avance

    PS: qu'est ce que le chrome cast?
    Dernière modification par x5tx ; 09/10/2018 à 15h12.

  2. #2
    Pour la télé il y a les applications des chaînes aussi.

  3. #3
    Citation Envoyé par x5tx Voir le message
    PS: qu'est ce que le chrome cast?
    Il s'agit d'une petite clé HDMI (alimentée par US produite par Google que tu branches sur ta télé et qui te permet d'envoyer les images depuis ton mobile par exemple. Je l'utilise très fréquemment (presque quotidiennement) depuis plusieurs années pour regarder Twitch ou Youtube sur ma télé. Seul inconvénient : ça passe par le wifi, forcément. Donc si ton wifi est en rade, pas possible de l'utiliser.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Nvidia Shield TV

  5. #5
    Pour ma part la Nvidia est trop chere.

    du coup j'ai le choix avec des box android / chromecast (mais je dois avoir une source deja allumée) / FireTv

    Je me demande si FireTV est comme la chromecast où je dois avoir une source allumée, si ce n'est pas le cas je pense que ca peut etre un bon choix pour moi car je compte juste avoir netflix, amazonVideo, et molotov pour la TV. Apres youtube et twitch sont en bonus.
    De plus, je me perds totalement dans tous les modèles de box TV

  6. #6
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Nvidia Shield TV
    C’est le haut de gamme. Pour son usage il y a peut-être moins cher. Mais s’il peut sortir 200€ c’est Shield sans hésiter.

  7. #7

  8. #8
    qu'est ce que m'apporte en plus la Xiaomi mi box par rapport à la firetv?

  9. #9

  10. #10
    désolé sur le portable je n'avais pas vu que les liens amenaient vers des tests :D
    Dernière modification par x5tx ; 09/10/2018 à 22h01.

  11. #11
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C’est le haut de gamme. Pour son usage il y a peut-être moins cher. Mais s’il peut sortir 200€ c’est Shield sans hésiter.
    Et encore, elle est régulièrement en promo aux alentours de 160€.

  12. #12
    Au final j'ai pris la Xiaomi box.
    Installation facile, j'ai la TV avec molotov et d'autres app, dommage que ce soit que en WiFi.
    Mais pour mon usage occasionnel ça me va très bien.
    Merci a tous ceux qui m'ont renseigné

  13. #13
    Bonjour, j'arrive un peu tard vu que tu as déjà acheté la Mi Box. Cette box est bien dans l'ensemble, mais le gros bémol réside dans la connexion wifi, très instable, voire complètement pétée dans la dernière MAJ (buffering abusé sur Netflix et Molotov, Plex plante lamentablement et il faut redémarrer la box pour y ré-accéder...). Si jamais tu rencontre ce problème il suffit d'acheter un adapteur USB vers RJ45 compatible avec la box (celui-ci ou celui-là font des miracles !), mais ça rajoute 20 balles de plus dans le prix de la box .

    Bref, au vu des problèmes que j'ai rencontré, et du support catastrophique apporté par Xiaomi pour corriger tout ça, la prochaine box sera sûrement une Nvidia Shield, dont je n'ai entendu parler qu'en bien par de nombreux utilisateurs !
    Wii U, Ouya, Dingoo, Surface, 3D Vision, Core 2 Extreme... Je suis un visionnaire de la loose !

  14. #14
    Bon je vais squatter ce topic. On m'a conseillé sur le topic du Raspberry de prendre la Fire TV, la Xiaomi Mi box S ou de l'overkill avec la Nvidia Shield.

    J'ai reçu la Firestick TV dernière gen (pas 4K) et c'est décevant parce que qu'il est impossible de lire de l'encodage en x265 (hevc) 10bits donc j'ai les boules parce que ça représente la majorité de mes fichiers. Je ne mettais jamais posé la question puisque j'ai toujours utilisé mon PC pour lire ce type de fichiers.

    Du coup aujourd'hui je me dis que la solution est de passer à la Xiaomi Mi box S seulement vous évoquiez au-dessus des problèmes de Wifi, c'était pour la version 3 je pense mais est-ce toujours le cas pour sa remplaçante (la S donc) ? Certes il y a un adaptateur pour se mettre en RJ45 mais si je dois percer pour faire passer un câble autant que ce soit de l'HDMI pour y relier mon PC...

    Tout ce qui est fonction de streaming m’indiffère excepté le partage local.



  15. #15
    Du coup aujourd'hui je me dis que la solution est de passer à la Xiaomi Mi box S seulement vous évoquiez au-dessus des problèmes de Wifi, c'était pour la version 3 je pense mais est-ce toujours le cas pour sa remplaçante (la S donc) ? Certes il y a un adaptateur pour se mettre en RJ45 mais si je dois percer pour faire passer un câble autant que ce soit de l'HDMI pour y relier mon PC...
    J'ai le même soucis, mais je sais plus si j'ai la 3 ou la S je te confirme ça ce soir si tu veux.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  16. #16
    Ce serait fort urbain de ta part.



  17. #17
    J'ai testé rapidement avec ma Mi Box S mais j'ai très peu de fichiers HEVC 10 bits mais ceux que j'ai testé sont lisibles par Kodi(ils sont stocké sur un NAS) et pas de lag visible alors que la box est connecté en Wifi(à 2m avec un mur fin en brique entre les deux).

  18. #18
    Ce serait fort urbain de ta part.
    J'ai la box 3 (et j'ai plus qu'à acheter cet adaptateur...).
    Reste à voir avec des possesseurs de S.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  19. #19
    J'ai testé un X96 acheté sur Amazon, il est reparti aussi sec. J'ai essayé la "S" d'un copain, bof. Qualité d'image correcte mais loin d'une qualité TV (et ma TV n'est qu'en 1080p...). Puis il a branché sa Shield Pro, et là, y a pas photo ! J'ai commandé aussitôt la Shield TV, et elle est juste parfaite. C'est sûr, le prix pique un peu, mais c'est TOTALEMENT justifié. Son seul défaut : pas d'USB mais un port SD.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #20
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Qualité d'image correcte mais loin d'une qualité TV (et ma TV n'est qu'en 1080p...).
    Comment ça ? En streaming tu veux dire ?

    Sinon la Shield TV a zéro connectique, pas de sortie pour le son, même pas d'USB. A 160€ j'en attends un peu plus, on retrouve bien la patte Nvidienne. Du coup je ne pourrai pas avoir le son dans mon casque branché en RCA/jack, c'est déjà le cas avec la Firestick.

    Je vais partir sur la chinoiserie et si ça ne convient pas, soit je perce soit je me monte un HTPC ou bien ce sera un retour à la case départ avec un Raspberry ou plus puissant.

    Merci pour vos retours en tous cas.
    Dernière modification par Stelarc ; 25/01/2020 à 13h52.



  21. #21
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Comment ça ? En streaming tu veux dire ?

    Sinon la Shield TV a zéro connectique, pas de sortie pour le son, même pas d'USB. A 160€ j'en attends un peu plus, on retrouve bien la patte Nvidienne. Du coup je ne pourrai pas avoir le son dans mon casque branché en RCA/jack, c'est déjà le cas avec la Firestick.

    Je vais partir sur la chinoiserie et si ça ne convient pas, soit je perce soit je me monte un HTPC ou bien ce sera un retour à la case départ avec un Raspberry ou plus puissant.

    Merci pour vos retours en tous cas.
    Tu as regardé la Shield version 2019 dans sa version de base, pas de port USB en effet, elle est conçu pour être cachée et ne compter que sur du streaming et/ou un NAS.

    Les anciennes (2015 et 2017) ont des ports USB, et la Pro aussi (qui garde le design des anciennes, plus chère car "Pro").
    Tu dois pouvoir toujours en trouver, et ce moins cher.

    D'ailleurs faudrait que je revende mon ancienne (première version).
    Dernière modification par Endymion ; 29/01/2020 à 17h47.

  22. #22
    Du coup je viens d'installer et paramétrer au poil la Mi box S, ça fonctionne nickel. Elle a mangé du 4K bien costaud sans broncher le tout en wifi. Même pas besoin d'un convertisseur puisqu'elle a une prise jack en sortie. Je l'ai eu à 45€ grâce au -15€ de Google Shopping, je suis content. L'environnement de la box est appréciable, ça change de la Fire TV où rien que pour installer Kodi c'est toute une histoire, bon là j'aurais la même chose à faire pour Prime Video (si jamais) mais comme il y a un port USB ce sera plus simple.

    J'ai même poussé le délire à changer le thème pour le Xaon je sais plus quoi, un truc semblable à ce que j'ai sur PC afin de différencier les animés des séries et de personnaliser le menu principal de Kodi, ça fonctionne bien. Puis pouvoir virer toutes les merdes inutiles qui me polluent la vue sur l'accueil de la box c'est bien cool.

    Donc voilà si vous voulez une box pour essentiellement de la lecture de fichiers en local, celle-ci convient parfaitement.



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •