Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Hello les canards,

    Je n'ai pas vu de sujet là dessus, désolé si je suis passé à côté.

    Je suis entrain de chercher à changer le sac à dos que j'utilise pour le boulot, qui me sert notamment à trimballer mon ordi (un HP Zbook G3 qui pèse approximativement un âne mort) et à peu près la moitié de ma vie (je suis en déplacement 5 jours sur 7). Le sac que j'ai actuellement est un truc fourni par le boulot est un truc solide mais qui a un porté assez pourri qui me flingue le dos, et n'a pas de bonne organisation à l'intérieur pour bien séparer câbles, passeport, disque dur, etc..

    Du coup je cherche un truc :
    - qui me permette de transporter PC + Chargeur
    - beaucoup de rangements séparés à l'intérieur pour organiser ça comme je veux
    - un porté assez confortable pour pas que ça me flingue le dos en 1h, avec des sangles avant pour répartir un peu la charge
    - "bande" arrière qui permet de le poser sur une valise en le maintenant sur la poignée qui sert à trainer la valise
    - il faut qu'il soit un minimum sobre, je n'ai pas besoin d'un sac "business", mais on va éviter le jaune fluo dessus, il me sert à aller en clientèle

    Budget entre 100 et 150e environ (boite qui paie, donc pas facilement extensible).

    Les quelques pistes que j'ai regardé:
    - Si le budget était extensible je partirai sur le Everyday Bagpack de Peak Design, mais les tarots (plus de 250 eur) sont trop élevés pour que ça passe
    - J'ai repéré ce joli morceau via un article de blog, qui a l'air de correspondre à pas mal de critères que je cherche. Le plus c'est d'avoir en plus des compartiments prévus pour les fringues / chaussures, ça me permettrait de pas trimbaler une petite valise en plus quand je suis sur un déplacement de 2 jours. Seuls points négatifs, je le trouve un peu massif, on est un peu au dessus du budget (170e), et il n'a pas la bande de maintien arrière.

    Et c'est à peu près tout dans les critères que j'ai fixé, je n'ai rien trouvé qui m'a convaincu pour le moment. Ce que j'ai le plus de mal à trouver dans mes critères c'est l'organisation à l'intérieur du sac. La plupart du temps on trouve des trucs avec un compartiment pc, 2 poches intérieur, et basta. J'aimerai un truc qui atteint le niveau des 2 références citées.

    Est-ce que certains ont des conseils là dessus ?

    Merci

  2. #2
    Je me suis pris ça pour l'ultra portable du boulot. Plutôt satisfait.

  3. #3
    Je pense qu'il vaut mieux partir sur un sac type rando comme on en trouve dans les magasins de sport: ils sont conçu pour transporter du bordel pendant des heures sans niquer le dos.

    Chez Décathlon j'en avais vu qui avaient des compartiments pour ordinateur. Regarde voir là-bas, pour 150€ tu devrais trouver quelque chose de très correct.

  4. #4
    Les north face ont souvent un compartiment pour l'ordi. Ca vaut la peine de jeter un œil à leur gamme.

  5. #5
    Merci pour vos réponses les gars.

    @MetalDestroyer: Il a pas l'air mal en regardant de plus près, les 2 points qui me dérangent c'est qu'il a un seul gros compartiment, et j'ai peur d'être limité au niveau séparations à l'intérieur justement. Tu en penses quoi à ce niveau au quotidien ?

    @Praetor: Le problème de ces modèles c'est surtout l'aspect, ils ne permettent pas de les utiliser dans un cadre pro (pour le coup ils font trop sac de rando).

    @Bah: Yep, j'ai regardé les grands du nom (North Face, Osprey, Thule..), et ils ont des modèles qui collent "à peu près". J'ai en perso un North Face Borealis, le problème c'est encore une fois les rangements, une fois que tout est dedans, j'ai plus l'impression de fouiller 10 ans dedans plutôt que de trouver tout de suite ce qu'il me faut.

    Après je cherche peut être le mouton à 5 pattes, et j'ai peut être trop de bordel dedans. Pour vous donner une idée, voilà ce que je me trimbale régulièrement:
    - PC 15.6 pouces + Chargeur + Souris sans fil
    - Casque bluetooth
    - Batterie externe
    - Tout une palanquée de câbles
    - HDD + SSD externe
    - Cartes de visite
    - iPad Pro 10
    - Apple Pencil
    - Enveloppe plastique pour tickets
    - 3-4 stylos et feutres
    - Passeport
    - Lunettes
    - Adaptateur secteur voyage
    - Carnet pour notes
    - Hub USB-C

    + du rab selon les situations.

  6. #6
    Alors, ce que je mets dans mon sac :
    - PC 15.6 dans son emplacement,
    - prise secteur + cable USB (dans une des 2 pochettes)
    - Casque bluetooth (que je mets en dernier, sinon je dois fouiller)
    - mon chargeur Turbo Charge de mon One+ 3T
    - 1 souris sans fil (dans l'autre pochettes)
    - 1 cahier
    - mes cartes de visite dans la pochette externe (situé au bas du dos)
    - 1 HDD externe
    J'ai les 2 emplacements avec fermeture en haut à l'intérieur que je n'utilise pas qui sont normalement réservés pour les lunettes et rangement de câbles
    Une partie se trouve au centre. Il y a un système de scratch pour s'en servir comme un emplacement. Ca évite d'ouvrir à plat le sac à dos.

    Je n'ai pas testé de mettre d'avantage de contenu. Et puis, je n'ouvre pas le sac entièrement.

  7. #7
    Salut,

    Je m'apprêtais à ouvrir ce type de fil.
    Je suis en déplacement régulièrement et cela entraîne la même question.

    Ce qui me semble tres important ce sont des attaches au niveau abdos/hanche et pectoral pour le maintien.

    J'ai trouvé cet article https://lesacados.com/meilleurs-sac-...nomade-digital

    Ca m'embête de mettre ce prix, mais c'est important pour le dos...
    Je passerai à Décathlon alors.

  8. #8
    Si tu veux un sac très solide, je ne pourrais te conseiller que la marque Eastpak. Leurs sacs sont connus pour être increvables. Moins bling-bling que les autres, mais je pense que c'est une bonne chose.
    -> La gamme pour laptops : https://www.eastpak.com/fr-fr/sacs-a...teur-c201.html

    Parcontre ce n'est pas donné, mais y'a pas de miracle ^^

    Tu peux aussi prendre un sac à dos classique + une housse rembourrée. Tu mets donc le laptop dans la housse, et la housse dans le sac. J'ai ça dans mon sac depuis plus de 5 ans, c'est parfait. Ca a l'avantage de redevenir un sac normal quand tu veux.

  9. #9
    Personellement j'ai un pinqponq pour trimballer mon 17", celui-ci : https://www.pinqponq.com/fr/cubik-large-licorice-black/
    Il existe aussi pour les 15" : https://www.pinqponq.com/fr/cubik-me...ce-black-bold/
    Je le trimballe tout les jours depuis 1 an et il ne montre aucun signe de fatigue.
    La flotte passe pas à travers, y'a pas mal de rangement, et le petit plus : il est fait en plastique recyclé.

  10. #10
    Bon après avoir passé beaucoup trop de temps à lire des reviews et à regarder des tests, j'ai fini par me décider de mon côté : eBags Professional Slim

    Il a l'air de coller plus ou moins à tous les points que j'avais fixé. Si ça en intéresse certains je pourrai faire une review à réception.

    Au cas où je laisse ça ici aussi, j'avais repéré un Targus vraiment pas cher qui collait bien aussi, en promo: Targus Strike

  11. #11
    J'utilise tous les jours un Everki :
    https://www.everki.com/products1/bac...p-to-16-detail

    Il parait comme neuf alors que je l'ai depuis plus de 4 ans.
    Quand je rentre du boulot, je passe quelque fois au supermarche, et je fous mes courses dedans (genre je dois rajouter autour de 3 kg), j'ai pas de soucis a l'avoir sur le dos ensuite.
    Bref, j'en suis absolument content.

    Et comme dernier exemple, j'ai passe Samedi dernier en vadrouille (ferry, balade en ville, fringues et trousse de toilette si je revenais le lendemain), benh j'ai pris ce sac a dos aussi.

    Ewestyr, pour info, je te mets le lien sur le site sur lequel tu as vu le tien (le prix des 2 est quasi identique) :
    https://www.ebags.com/product/everki...uctid=10313018
    Dernière modification par ursule15 ; 15/10/2018 à 13h23.

  12. #12
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    J'utilise tous les jours un Everki :
    https://www.everki.com/products1/backpacks/flight-checkpoint-friendly-laptop-backpack-fits-up-to-16-detail

    Il parait comme neuf alors que je l'ai depuis plus de 4 ans.
    Quand je rentre du boulot, je passe quelque fois au supermarche, et je fous mes courses dedans (genre je dois rajouter autour de 3 kg), j'ai pas de soucis a l'avoir sur le dos ensuite.
    Bref, j'en suis absolument content.

    Et comme dernier exemple, j'ai passe Samedi dernier en vadrouille (ferry, balade en ville, fringues et trousse de toilette si je revenais le lendemain), benh j'ai pris ce sac a dos aussi.

    Ewestyr, pour info, je te mets le lien sur le site sur lequel tu as vu le tien (le prix des 2 est quasi identique) :
    https://www.ebags.com/product/everki...uctid=10313018
    Etes vous satisfait de votre everki? Je recherche actuellement une sacoche ordinateur pour femme plus féminine et moins ordinaire que ce qu'on peut trouver sur le marché. Bien sûr la qualité est importante! J'ai juste des difficultés à trouver le sac qui pourrait correspondre pour un beau cadeau d'anniversaire à ma femme. Un vrai casse-tête

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •