Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 334 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 9993
  1. #5011
    Mais on te dit que c'est une pré-alpha ! A la sortie de Squadron 42 tout sera réglé !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #5012
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Qui a quand même des fonctionnalités. Là on parle pas de savoir si tous les sorts de la V5 sont inclus dans le jeu, si on peut sauter et si la qualité de l'écriture est au rendez vous. Mais savoir si c'est traduit.
    Beh comme je le dis ensuite c'est sans doute bien plus coton de traduire un jeu qu'un logiciel "technique", surtout un truc avec beaucoup d'écriture comme un Rpg. Donc ouais ça peut être promis et malheureusement se voir repousser à la sortie à cause de soucis divers de développement, liés à la trad ou non.
    Le software normal je suis pas certain non plus qu'il y ait la même contrainte de sortie genre "Ohlala notre nouvel outil de backup maison faut qu'il soit dispo le 5 Décembre absolument les gars !". Le marché "pro" et le marché "ludique" ne sont pas similaires en tout point (notamment à cause du public cible de chacun qui n'a clairement pas les mêmes envies/attentes, et pas la même taille ou le même "caractère"...).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #5013
    Mais larian c'est des Belges, pourquoi il y aurait des problème de trad ??
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #5014
    Ce sont des Belges basés dans la partie néerlandaise de la Belgique. Dans le centre de la partie flamande d'ailleurs, à Gand. Je suis pas expert de la région, mais ma belle sœur y vit et selon ce qu'elle m'en dit les gens ils parlent pas du tout français dans cette zone Ils ont tendance à parler plus facilement l'anglais d'ailleurs (phénomène de rejet du français du à leur bisbille avec les Belges francophones et petitesse de la zone culturelle néerlandaise qui fait qu'en moyenne elle se fait un brin écraser par la mondialisation culturelle) ou même allemand (proximité relative du langage).

    On pourrait même dire qu'au vu du rejet du français dans leur zone ça peut poser plus de problème que si la boite venait d'ailleurs

    Bon après ils ont des branches aux Quebec. Mais ils en ont aussi à Saint-Pétersbourg et Kuala Lumpur, pas sur que ça veuille dire grand chose

  5. #5015
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ce sont des Belge basés dans la partie néerlandaise de la Belgique. Dans le centre de la partie flamande d'ailleurs, à Gand. Je suis pas expert de la région, mais ma belle sœur y vit et selon ce qu'elle m'en dit les gens ils parlent pas du tout français dans cette ville Ils ont tendance à parler plus facilement l'anglais d'ailleurs (phénomène de rejet du français du à leur bisbille avec les Belges francophones et petitesse de la zone culturelle néerlandaise qui fait qu'en moyenne elle se fait un brin écraser par la mondialisation culturelle) ou même allemand (proximité relative du langage).

    On pourrait même dire qu'au vu du rejet du français dans leur zone ça peut poser plus de problème que si la boite venait d'ailleurs
    C'est un peu ca, belges ne veut pas dire francophone. En tout cas pas comme langue maternelle. Apres, dans l'equipe de Larian, tous ne sont pas belges et tous ne sont pas originaire de Gand non plus parmi les belges hein
    Par contre, une tres grande majorite de flamand parle et comprends tres bien le francais mais ne feront pas l'effort par ideologie.
    Frag or frag not, there is no try.

  6. #5016
    Je suis pas sur pour la majorité. J'ai dans ma famille plusieurs flamands « importés » (via des mariages), aucun ne bitait un mot de français avant le mariage, et les couples parlaient en anglais pendant un bon moment. Ils ont appris le français rapidement ensuite, mais au départ ils n'en avaient jamais utilisé ...

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Apres, dans l'equipe de Larian, tous ne sont pas belges et tous ne sont pas originaire de Gand non plus parmi les belges hein
    Ouais mais ils doivent pas être francophone, aucun francophone n'irait habiter à Gand sauf contraint et forcé, c'est une question de survie élémentaire.






    Nan en vrai j'en sais rien, mais pas sur que ça change grand chose sur le fond qu'il y ai pleins d'internationaux dans le tas. Le fait est qu'a la fin je ne pense pas qu'ils aient une quelconque préférence pour le français.
    Ceci dit ça resterait assez étrange de sortir un gros jeux comme ça sans traduction française. C'est pas commun. Et ils l'ont bien fait sur leurs précédents jeux alors bon ...

  7. #5017
    Mais il y avait une traduction française sur le jeu... et allemande, et espagnol, etc etc et toutes les localisations étaient en retard. C’était pas spécifique au français
    Après, il faut aussi remettre dans le contexte. Le Larian de 2016 qui bossait sur DOS2 n'a plus rien a voir avec le Larian de 2020 qui bosse sur BG3.
    En 2016 c’était encore un petit studio qui avait besoin de son kickstarter et ou chaque projet était sur la corde financièrement, ils ont complétement step up après DOS2 pour se lancer dans BG3.

    La dernière fois que je suis aller au studio a Gand, les bureaux avait au moins doublé si pas plus (estimation a la grosse louche du ressenti). En tout cas on as eu droit a faire les tests sur des vrais machines dédiés et pas sur un coin de table avec un portable comme du temps de DOS (le 2 j'ai pas participé...)
    Frag or frag not, there is no try.

  8. #5018


    *relance la machine*

  9. #5019
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Mon dieu, mais qu'ont-ils fait ?

  10. #5020
    Excusez, mais je débarque un peu et j'ai envie d'être fielleux : La tête de zob émo anémiée du PJ est volontaire ( genre "lol, voyez on peut faire nawak avec la création") ou alors c'est très sérieux?

  11. #5021
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Excusez, mais je débarque un peu et j'ai envie d'être fielleux : La tête de zob émo anémiée du PJ est volontaire ( genre "lol, voyez on peut faire nawak avec la création") ou alors c'est très sérieux?
    Tu as pas aimé la tête de Geralt ?

  12. #5022
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Tu as pas aimé la tête de Geralt ?
    Perso j'ai pas trop aimé celle de netflix...

  13. #5023
    C'est plutôt joli et bien foutu ces zooms et ces reliefs...par contre ok la tronche de l'elfe là
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  14. #5024
    Sympa cette vidéo de DOS 3.

    :relancededix:
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #5025
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Sympa cette vidéo de DOS 3.

    :relancededix:
    Tu pourrais rester dans le thème et relancer de 20....

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #5026
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu pourrais rester dans le thème et relancer de 20....
    Touché.

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #5027
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu pourrais rester dans le thème et relancer de 20....
    Dans ce cas, peut-on considérer que c'est un fumble pour larian pour ce qui est du respect de la licence ?

  18. #5028
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Dans ce cas, peut-on considérer que c'est un fumble pour larian pour ce qui est du respect de la licence ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #5029
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Dans ce cas, peut-on considérer que c'est un fumble pour larian pour ce qui est du respect de la licence ?
    Ou doit-on considérer que certains détracteurs patentés appliquent au studio un malus de -40 sur tout ce qu'ils font, rendant du coup le résultat du lancer de dés peu significatif ?

  20. #5030
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Dans ce cas, peut-on considérer que c'est un fumble pour larian pour ce qui est du respect de la licence ?
    Pour le respect de la licence je ne sais pas encore, pour ce qui est de pondre un bon Rpg ça sent la réussite critique.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #5031
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le software classique te vend des fonctionnalités.
    Le jeu vidéo te vend du divertissement.
    Et bon, je trouve difficile de comparer une prod jeu vidéo qui va faire appel à tout un tas de technos et talents divers qu'il va falloir mélanger pour que ça tourne correctement, et un truc plus "froid" et mathématique dans son approche purement fonctionnel. Et puisque plus haut ça parlait de traduction, je me dis qu'il doit être plus aisé de traduire un "guide technique" pour ton software qu'un produit culturel pour lequel le contexte et l'écrit romancé vont être plus difficile à traiter correctement. Faudrait un traducteurs dans la salle pour confirmer ou non. Un volontaire ?

    Je ne sais pas trop à quoi vous faites référence avec "software", mais en entreprise le constat du progiciel dans son ensemble n'est pas très reluisant : une perte d'argent et d’énergie monstrueuse pour les équipes projet interne, une satisfaction métier moyenne qui atteint le "ok" après 2 - 3 ans de maintenance, pile quand il faut renouveler le contrat/changer de version/autre piège du business model de l'éditeur.
    Donc non, le software c'est pas "mieux" que le jeu vidéo, et il y a aussi beaucoup de promesse d’éditeur pas tenu dans ce milieu là.

    Et pour l'opposition jeux vidéo / progiciel, je ne pense vraiment pas qu'il y en a une. Oui les progiciel d'Oracle ou SAP sont probablement moins complexe qu'un jeu vidéo AAA en terme de techno, mais cela mis de côté c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

  22. #5032
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour le respect de la licence je ne sais pas encore, pour ce qui est de pondre un bon Rpg ça sent la réussite critique.
    C'est aussi ce que ça m'inspire. Mon dernier contact avec la licence ça date d'il y a 20 ans et encore, ce n'est qu'une licence parmi d'autres pour moi, donc je m'en fous un peu. Peu m'importe que ce soit canon ou pas. Par contre il m'importe que ce soit bon .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #5033
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour le respect de la licence je ne sais pas encore, pour ce qui est de pondre un bon Rpg ça sent la réussite critique.
    Sans véritable options de bivouac ni cycle jour/nuit avec événements/interactions liés et sans openworld, c'est déjà mort en ce qui concerne le RP.

  24. #5034
    Ah donc le cycle jour/nuit avec interactions liées et l'openworld font le RP
    Dommage pour Fallout, Deus Ex et les premiers BG, du coup. Et tant mieux pour Oblivion

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #5035
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah donc le cycle jour/nuit avec interactions liées et l'openworld font le RP
    Dommage pour Fallout, Deus Ex et les premiers BG, du coup. Et tant mieux pour Oblivion
    GTA V, le RP à son paroxysme.

    Après, plus sérieusement, c'est sûr qu'un cycle jour/nuit avec un impact concret (sur des mécaniques, des comportements, etc.), ça ajoute un petit quelque chose. Mais ça ne semble pas indispensable.
    Concernant l'open-world pour se la jouer RP... J'en suis beaucoup moins convaincu. D'un côté on va avoir Pillars/Divinity Original Sin/BG/DAO avec leurs petites zones, de l'autre Fallout 3/Horizon Zero Dawn/Assassin's Creed avec un vrai monde ouvert.

  26. #5036
    Le cycle jour/nuit c'est parfois lourd, au minimum le joueur doit avoir le moyen de gérer son temps. Il est toujours pénible d'arriver dans une ville de nuit, on n'y vois rien, tout est fermé, si en plus on est chargé de butin à ne plus pouvoir bouger....
    Et puis toutes ces missions devant être effectuées de nuit que l'on reçoit systématiquement le matin.

  27. #5037
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah donc le cycle jour/nuit avec interactions liées et l'openworld font le RP
    Dommage pour Fallout, Deus Ex et les premiers BG, du coup. Et tant mieux pour Oblivion
    Et bien, déjà, y'a bien ça dans Baldur's Gate. Et, malgré qu'il se fasse glavioté dessus régulièrement oui, Oblivion peut être un formidable outils RP (suffit de voir, quand le machin est fait avec passion avec Nehrim par exemple).

    L'open world ne veut pas forcément dire toute la planète (et les changements de cartes sont surtout liés à une limitation technique de l'époque, appondues, elles s'emboîtent à la quasi-perfection). Dans Baldur's Gate, on peut aller partout (pas tout de suite certes) et on peut revenir sur nos pas plus tard (ce qu'on ne pourra pas faire dans dos3 qui sera plus en couloir). Il a des changements entre le jour et la nuit (ce n'est pas la même 'faune' de PNJs (Dans BG1, les prostituées sont de sortie et les crieurs publique non, dans BG2, c'est toute la guerre de faction entre vampires et voleurs de l'ombre qui apparaît de nuit) et certaines actions sont plus faciles sous le couvert nocturne.
    Le coté 'open world' du 2 est déjà plus discutable c'est vrai, mais ça, c'est surtout aux joueurs qu'on le doit. Ils chiales parce qu'il y a des zones calmes (alors que ça fat légitimement partie du RP justement) et qui viennent pleurer quand il leur arrive un truc toutes les 10s... Coucou Farcry 5. Ce qui est paradoxale puisque c'est ces moments qui ont surtout plus dans le sympathique (mais sans plus) last of us.

    Pour Fallout (cité en exemple), mes souvenirs sont lointains, mais il me semble qu'il y avait un cycle jour/nuit. Par contre, je ne penses pas qu'il ait des changements d'event qui y soient liés.

    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    Le cycle jour/nuit c'est parfois lourd, au minimum le joueur doit avoir le moyen de gérer son temps. Il est toujours pénible d'arriver dans une ville de nuit, on n'y vois rien, tout est fermé, si en plus on est chargé de butin à ne plus pouvoir bouger....
    Et puis toutes ces missions devant être effectuées de nuit que l'on reçoit systématiquement le matin.
    Les contraintes font elles aussi partie du RP. Sinon cela ne serait que du phantasme (contrôler le temps).

  28. #5038
    J'ai rien suivi au développement du jeu et n'ai vu que quelques vidéos.

    Concrètement quel est le lien avec les Baldur's Gate précédent ? Juste le fait que ça va se passer dans le même coin ou les scénarios/personnages vont aussi être en rapport ?

    Parce que pour l'instant j'ai rien vu qui évoquait la licence dans les vidéos (ce qui en soit ne me dérange pas plus que ça, le jeu a l'air très prometteur, mais c'est dommage d'utiliser un nom juste pour vendre).

  29. #5039
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Sans véritable options de bivouac ni cycle jour/nuit avec événements/interactions liés et sans openworld, c'est déjà mort en ce qui concerne le RP.
    Gné? C'est quoi le rapport?
    Frag or frag not, there is no try.

  30. #5040
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    J'ai rien suivi au développement du jeu et n'ai vu que quelques vidéos.

    Concrètement quel est le lien avec les Baldur's Gate précédent ? Juste le fait que ça va se passer dans le même coin ou les scénarios/personnages vont aussi être en rapport ?

    Parce que pour l'instant j'ai rien vu qui évoquait la licence dans les vidéos (ce qui en soit ne me dérange pas plus que ça, le jeu a l'air très prometteur, mais c'est dommage d'utiliser un nom juste pour vendre).
    Ça se déroule 100 ans après BG2 et on reste dans les Royaumes oubliés il me semble.
    On devrait recroiser Bhaal voire potentiellement d'autres protagonistes des deux premiers opus.

Page 168 sur 334 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •