Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 334 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 9993
  1. #5881
    Frère, il me fume avec ses posts.

  2. #5882
    Cette discussion me gêne, n'a aucun sens, et est inconséquente.

  3. #5883
    Oui, mais ce topic a un modèle disruptif qui va révolutionner les forums de discussion.

    C'est pas rien, comme même.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #5884
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Il parait qu'une cafetière sera livré avec chaque jeu, pour patienter entre chaque tour.
    Si ils avaient fait ça ca m'aurait presque tenté d'acheter une édition collector.
    Une belle cafetière Baldur avec des tasses assorties pis quand tu retournes la tasse, dessous t'as un logo divinity, ce serait magnifique.

    Mais sinon, soyez patient, il finira par sortir votre diablo 4, le RGP total, pour les vrais de vrais, pas pour les tièdes qui ont besoin d'une pause active.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  5. #5885
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah mais je suis d'accord sur tout ça, je parle plutôt du ton utilisé. On sent que, dans le fond, ça ne se prend pas trop au sérieux bien souvent, malgré l'histoire épique. Alors que PF ou PoE beh... "on est pas là pour déconner, faut sauver le monde !".
    Et de ce point ça s'approche plus de ce que fait Larian avec ses Divinity, pour moi, même si eux poussent le curseur "connerie" un peu plus loin.
    Y'a de l'humour dans ces trois jeux. Dans POE 1 par exemple, Hiravias et Edèr insèrent pas mal d'humour dans les conversations, qui passe plutôt bien. T'en trouve encore plus dans POE2 (et perso j'ai trouvé que c'était le bon dosage), et dans PFK t'as tout l'aspect mite / fées et Tartuccio + les remarques des compagnons au coin du feu qui en insèrent aussi, même si je trouve perso que ça passe beaucoup moins bien (et ça met même un peu mal à l'aise).

    Ensuite par rapport aux BG, ces jeux se permettent moins d'insérer des clins d'oeil à la culture pop ou de faire du n'importe quoi, mais il faut remettre BG dans le contexte de son époque, et le ton des jeux vidéos (et le ton des productions artistiques du genre fantasy), s'est très "noirci" / rapproché de la réalité. Pour ce qui se faisait à l'époque, les BG étaient AMHA plus proche d'un DAO ou d'un PFK actuel que d'un DOS qui est vraiment dans la déconnade permanente et à tous les niveaux.

    Ensuite le problème que j'ai avec le ton de DOS 1&2 c'est qu'il est incapable de retranscrire une certaine intensité dramatique (contrairement à BG par exemple, qui pour moi y arrive).

    Ça marche plutôt bien en multi non-RP parce que ça s'y prête (d'ailleurs la plupart des "défauts" des DOS sont dû à leur orientation multi AMHA), mais en solo si tu perds la qualité des dialogues et l'engagement narratif, il te reste plus grand chose à te mettre sous la dent hormis le gameplay (qui marche très bien dans son genre, mais c'est quand même un peu limite pour un CRPG).

  6. #5886
    Tout à fait d'accord. Notamment sur l'orientation multi des DoS qui semble aller de pair avec le style de narration. J'ai jamais été très loin dans DoS mais on dirait que le jeu se sent obligé de te rappeler sans arrêt que c'est un jeu où tu dois avoir du fun et que t'inquiète lâche toi mon pote.

    Pourquoi pas franchement, y'a moyen de bien s'amuser dessus en coop en plus, alors que BG en coop c'est vraiment pas bien.

  7. #5887
    Citation Envoyé par Empedocle Voir le message
    ...
    Ça marche plutôt bien en multi non-RP parce que ça s'y prête (d'ailleurs la plupart des "défauts" des DOS sont dû à leur orientation multi AMHA), mais en solo si tu perds la qualité des dialogues et l'engagement narratif, il te reste plus grand chose à te mettre sous la dent hormis le gameplay (qui marche très bien dans son genre, mais c'est quand même un peu limite pour un CRPG).
    Tu as mis le doigt tout entier sur ce qui fait que je n'accrocherai jamais à cette série (et probablement BG3 s'il suit la même trajectoire). Je n'y joue que pour les combats... et c'est pas ce que j'attends d'un C-RPG.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  8. #5888
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message

    Je suis désolé, mais en 2017, j'ai lurké abondamment le reddit pour faire ma team lone wolf tactician, il y avait un large consensus sur le fait qu'un focus invocation ou polymorphe avec des petit dip par ci par là pour se tp (tactical retreat/cloak and dagger/phoenix divve) étaient de loin les builds les plus viables en Tactician

    Et ça rendait les combats "faciles" mais soporifiques . . .
    Je n'ai quasiment pas joué invoc ou totem et j'ai fini le jeu deux fois en Tactician.
    Alors oui des fois tu perds un combat et tu recommences, mais rien d'insurmontable et pas non plus d'échècs à répétition. C'est un jeu. Perdre de temps en temps c'est supportable.
    Le problème des gens comme toi c'est que vous cherchez absolument à maximiser (en soi pourquoi pas) , et qui si tel build est plus viable que les autres, tous ces derniers sont de la merde, donc on joue le même et c'est répétitif. Tu vois pas le souci dans le raisonnement ? Vous espérez quoi ? un Rpg qui propose 47 builds à jouer TOUS aussi viables les uns que les autres ? Cherchez pas ça n'existe pas, y'a rien d'aussi bien équilibré, D&D compris.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je comprends que tu tousse : tu ne cite pas l'auteur des builds mais un commentaire de joueur.

    Moi aussi il arrive que je me fasse wipe une, deux ou trois fois sur un combat difficile. Mais bon, c'est le Tactician. Si tu veux pouvoir frimer en disant que tu as géré le Tactician, il faut accepter aussi de te prendre des branlées parfois. L'inverse voudrait dire qu'il est trop facile pour un mode de jeu pensé pour être dur .
    Ouais mais t'es con, tu joues pour te faire plaisir, pas pour trouver l'argument ULTIME anti-jeu X.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #5889
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je n'ai quasiment pas joué invoc ou totem et j'ai fini le jeu deux fois en Tactician.
    Alors oui des fois tu perds un combat et tu recommences, mais rien d'insurmontable et pas non plus d'échècs à répétition. C'est un jeu. Perdre de temps en temps c'est supportable.
    Le problème des gens comme toi c'est que vous cherchez absolument à maximiser (en soi pourquoi pas) , et qui si tel build est plus viable que les autres, tous ces derniers sont de la merde, donc on joue le même et c'est répétitif. Tu vois pas le souci dans le raisonnement ? Vous espérez quoi ? un Rpg qui propose 47 builds à jouer TOUS aussi viables les uns que les autres ? Cherchez pas ça n'existe pas, y'a rien d'aussi bien équilibré, D&D compris.

    - - - Mise à jour - - -



    Ouais mais t'es con, tu joues pour te faire plaisir, pas pour trouver l'argument ULTIME anti-jeu X.
    Il faut construire une statue en l'honneur de cet homme
    Frag or frag not, there is no try.

  10. #5890
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    j'ai fini le jeu deux fois
    Tout s'explique. A quand le prochain roman M. Cacao "Confession, chronique d'une descente aux enfer". Je vois d'ici les grands titres "une épopée lacanienne toute en démesure (Telerama)" ou "Plongée dans le naufrage du réel" (Le masque). Je connais un bon éditeur je te met en contact immédiatement.

  11. #5891
    Citation Envoyé par Empedocle Voir le message
    Pour ce qui se faisait à l'époque, les BG étaient AMHA plus proche d'un DAO ou d'un PFK actuel que d'un DOS qui est vraiment dans la déconnade permanente et à tous les niveaux.
    Beh écoute je suis en train de refaire BG justement,et si c'est moins décalé que DOS en proportion, on est loin de DAO ou PFK. T'as quand même des persos qui parlent de "clic" et de "souris", des pnj déjantés à croiser un peu partout en exploration, des voleurs débilos avec des répliques de mauvais théatre etc etc. Et on parle même à certains animaux (coucou gamelle ).
    Je crois que même Larian n'a pas osé péter le quatrième mur comme le fait BG, d'ailleurs.
    Donc l'un dans l'autre si dans BG3 y'a des trucs farfelus ça ne sera certainement pas une trahison des jeux originels. Par contre il faudra en parallèle une vraie trame principale bien solide, et là bah...On va attendre le jeu parce qu'il est difficile de se prononcer...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #5892
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je n'ai quasiment pas joué invoc ou totem et j'ai fini le jeu deux fois en Tactician.
    Alors oui des fois tu perds un combat et tu recommences, mais rien d'insurmontable et pas non plus d'échècs à répétition. C'est un jeu. Perdre de temps en temps c'est supportable.
    Le problème des gens comme toi c'est que vous cherchez absolument à maximiser (en soi pourquoi pas) , et qui si tel build est plus viable que les autres, tous ces derniers sont de la merde, donc on joue le même et c'est répétitif. Tu vois pas le souci dans le raisonnement ? Vous espérez quoi ? un Rpg qui propose 47 builds à jouer TOUS aussi viables les uns que les autres ? Cherchez pas ça n'existe pas, y'a rien d'aussi bien équilibré, D&D compris.
    Ca s'appelle un MMO.

  13. #5893
    Ou pas
    Parce que des MMO où les différentes classes & builds sont tous aussi viables, ça court pas forcément les rues.

  14. #5894
    Salut à tous,

    Un peu de légèreté dans toutes ces discussions...
    Petit récap de la dernière "community update" de Larian (leur newsletter quoi...)

    Moins de 5 min et en français... Quoi de mieux pour ceux qui l'ont manquée, ceux qui ne l'ont pas lu ou ceux qui ne pigent rien en anglais...
    Vous y trouverez quelques détails sur l'intégration Twitch, la manière dont les dialogues fonctionneront en multi, quelques (très courtes) nouvelles images du jeu et quelques réponses à des questions de la communauté.



    PS : Découvrez également mon analyse hyper poussée de la nouvelle bannière du jeu et de la nouvelle interface ! (hum...)
    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  15. #5895
    Community Update #7 : Sur les relations avec les compagnons et les romances.


    Pas ça qui me fera craquer le 30

  16. #5896

  17. #5897
    Wat? On pourra filer son 06 aux pnj?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  18. #5898
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Wat? On pourra filer son 06 aux pnj?
    "- Yo, Imoen, comment très trop bonasse sa mère. Vas-y, fais pas ta tepu, lâche ton 06 pour un gangbang dans la cave de l'auberge de Brasamical.
    ..- Salut moi c'est Imoen. Contente de vous revoir !"
    ..
    ..
    Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
    Liste d'ignorés : Logan

  19. #5899
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  20. #5900
    Il aurait du faire comme Obsidian pour PoE : 0 romance et problèmes reglé.

    Comme ça il aurait peut être pu se dégager du temps pour faire un mode rtwp, qui sait ? :arrosoirpourfairedéborderlevase:

  21. #5901
    Pour le coup je suis d'accord avec Super-Dupont (enfin, la première partie).
    Merci d'arrêter de nous casser les burnes avec vos romances osef qui sont la plupart du temps amenées avec les pieds (pour rester poli, même si une autre partie du corps était plus approprié vu le sujet).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #5902
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Il aurait du faire comme Obsidian pour PoE : 0 romance et problèmes reglé.
    Dans le 2 tu as deux trois dialogues pour faire du gringue a Pallegina, suite a quoi elle te rembarre en mode Brienne. Aloth essaie aussi de lui dire qu'elle a de jolies plumes dans le 1, ce a quoi elle réponds en montrant son épée, déja, pauvre fille.

    Nan ce qui est con dans ces mécaniques c'est pas d'en mettre, c'est de les annoncer, "on va mettre X possibilités de romance" c'est nul. Autant annoncer "il y aura 80 blagues dans les répliques", "vous rirez 30 fois", "vous éprouverez 10 moments de surprise"...
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  23. #5903
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour le coup je suis d'accord avec Super-Dupont (enfin, la première partie).
    C'est à dire qu'on n'est pas représentatifs. La romance on a déjà donné IRL (et on en est revenu ). Du coup on s'en fout royalement (au mieux ; sinon on trouve même ça assez pitoyable).

    Le jeune puceau de 15 ans avec les hormones au taquet et les gonades violettes, la romance il en demande. Avec si possible un gameplay exclusivement souris histoire d'avoir une main libre.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #5904
    Je pense que je vais jouer Moine. Ou paladin.

  25. #5905
    Tu pourras pas, ce sera un jeu modèrne, t'auras le choix entre trouduc, névrosé, kikoulol et jenfoutre.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  26. #5906
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Les deux seront pas incompatibles. Regarde le système DoS. Tu peut jouer Trouduc, lui-même palouf.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #5907
    Merci le spoil Abitbol38
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  28. #5908
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est à dire qu'on n'est pas représentatifs. La romance on a déjà donné IRL (et on en est revenu ). Du coup on s'en fout royalement (au mieux ; sinon on trouve même ça assez pitoyable).

    Le jeune puceau de 15 ans avec les hormones au taquet et les gonades violettes, la romance il en demande.
    Mouais, c'est globalement pas faux, même si certains vibrent encore passé un certain âge, heureusement d'ailleurs. Après, faut voir comment c'est raconté et amené, c'est toujours pareil. Ok, on a plus de recul dans le sens où la "relation" Cloud/Aerith de FF7, par exemple, nous fera moins chavirer aujourd'hui. Quoique...C'est beau et relativement complexe, faut reconnaître. Mais si tu prends un truc du Genre Million Dollar Baby, même un adulte relativement endurci, ça va le toucher.

    Le truc, c'est que Larian ne peut offrir, je pense, ni la magie pure du premier schéma pour l'ado et le post-ado, ni la violence du second pour les gens plus mûrs. Ne serait-ce que dans la qualité ou le ton de la narration.

  29. #5909
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est à dire qu'on n'est pas représentatifs. La romance on a déjà donné IRL (et on en est revenu ). Du coup on s'en fout royalement (au mieux ; sinon on trouve même ça assez pitoyable).

    Le jeune puceau de 15 ans avec les hormones au taquet et les gonades violettes, la romance il en demande. Avec si possible un gameplay exclusivement souris histoire d'avoir une main libre.
    Ton jeune fortement hormoné c'est pas de la romance qu'il veut.
    Et pour ce dont il a besoin je lui conseillerais plutôt d'aller voir sur U-por-N.cul.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Mouais, c'est globalement pas faux, même si certains vibrent encore passé un certain âge, heureusement d'ailleurs. Après, faut voir comment c'est raconté et amené, c'est toujours pareil. Ok, on a plus de recul dans le sens où la "relation" Cloud/Aerith de FF7, par exemple, nous fera moins chavirer aujourd'hui. Quoique...C'est beau et relativement complexe, faut reconnaître. Mais si tu prends un truc du Genre Million Dollar Baby, même un adulte relativement endurci, ça va le toucher.

    Le truc, c'est que Larian ne peut offrir, je pense, ni la magie pure du premier schéma pour l'ado et le post-ado, ni la violence du second pour les gens plus mûrs. Ne serait-ce que dans la qualité ou le ton de la narration.
    NOn mais en soi c'est pas la romance qui me gêne, plutôt que c'est une sorte de passage "obligé" dans les Rpg aujourd'hui, apparemment...
    C'est un peu idiot, tu ne mets pas des romances juste pour en mettre. Tu écris ton jeu, et si le contexte le permet tu y inclus des romances. Mais faut pas se forcer, d'autant qu'il y a déjà plein d'axes d'améliorations potentiels niveau écriture, au lieu de perdre du temps là-dessus...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #5910
    La romance dans les jeux ça implique de faire le gros mytho et le faux cul et de sélectionner les bonnes répliques qui monteront une jauge invisible, la plupart de temps, de "romantisme". C'est de la merde.

    Ah merde, comme en vrai du coup.

Page 197 sur 334 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •