Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 244 sur 334 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 291 à 7 320 sur 9993
  1. #7291
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Je connais absolument rien aux règles D&D et pourtant même moi j'ai tilté sur le fait que le mages puisse apprendre TOUS les sorts, c'est une question de cohérence
    Ce n'est pas le cas.

  2. #7292
    Si ça l'est.

    Tu vois c'est facile de répondre sans développer et de se prendre pour un expert.

  3. #7293
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Si ça l'est.

    Tu vois c'est facile de répondre sans développer et de se prendre pour un expert.
    Un petit exemple puisque je vois que c'est nécéssaire:
    https://baldursgate3.wiki.fextralife.com/Lvl+2+Spells Et c'est le cas pour tous les niveaux de sorts dans l'EA. Et les scrolls sont des consommables donc c'est différent, ce ne sont pas des sorts que tu peux apprendre.

  4. #7294
    Non mais c'est très bien ton exemple, t'es super sympa et tout, mais c'est absolument pas de ça dont il est question. Là t'as tapé magie Baldur's gate 3 dans ta barre de recherche et tu nous link un wiki éclaté au sol qui nous liste tous les sorts de l'EA au lvl 2. Moi je mets juste en lumière le fait que tu puisse apprendre des sorts de clerc avec un mage, il est là le problème. Alors peut être que c'est un bug des enfers mais voilà la gueule du bug.

  5. #7295
    Y'a pas de problémes, c'est soit un bug, soit un mage intelligent Je maintiens qu'un mage suffisament bon peut observer un clerc, s'enfermer dans sa tour un moment pour en resortir en disant "yep, c'est comme ça qu'on peut lancer un sort de soin. Pas besoin de pouvoir divin, on va les mettre tous au chomage ces extremistes!"

  6. #7296
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Yep ou alors en cas d'echec des conséquences qui impactent les quetes de manière interessantes.
    Evidemment, c'est dur à implémenter et c'est pas ce que j'attend spécialement d'un BG (Qui n'est pas une référence sur ce point), mais ça ferait une différence notable, bien plus interessante seloin moi que sauter ou fabriquer des escaliers en empilant des caisses.
    Les deux peuvent être intéressants. Un rpg c'est apprécié en général pour les libertés qu'il permet. Alors empiler des caisses pour, par exemple, permettre à un voleur d'entrer en douce de manière détournée dans une baraque pour la piller, beh c'est une mécanique qui a de l'intérêt, en plus d'être roleplay: c'est toujours mieux qu'un perso qui "se fond dans l'ombre" et passe sous le nez de gardes à 3 mètres, point de vue crédibilité

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Car ceux qui y jouent vont faire des retours ?


    mdr quand je vois le débrief d'alpha cast et choca je me dis que ça sert à rien de faire des retours à Larian.
    Oui parce que les debriefs de deux personnes, dont une qui reconnaît ne pas aimer les derniers jeux Larian, sont représentatifs de ce que pourra donner l'EA en terme de retours et de réactivité (ou non) du studio.
    mdr

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Bah c'est pas parce qu'il dit des âneries qu'il est forcément payé pour le faire hein

    La preuve juste au-dessus:

    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Alpha cast qui dit que bg3 sera le jeu de la décennie mdrrrrrrrr

    Mais qu'il ne veux pas test solasta.

    C'est confirmé il reçoit de l'argent de Larian.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Justement c'est plus intéressant qu'un test par un mec qui aime pas BG.
    Perso je trouve plus intéressant l'avis de quelqu'un qui aime les jeux vidéos et les Crpg.
    Et bon on peut retourner l'argument: est-ce plus pertinent d'avoir un avis d'un mec qui n'apprécie pas le studio/ses oeuvres précédentes ? Si le développeur avait été Owlcat et qu'ils avaient fait le choix de modifier certaines règles est-ce qu'il aurait été si négatif ? On ne peut pas exclure un fort biais dès le départ qui fait que le moindre truc légèrement de travers va être exacerbé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Y'a pas de problémes, c'est soit un bug, soit un mage intelligent Je maintiens qu'un mage suffisament bon peut observer un clerc, s'enfermer dans sa tour un moment pour en resortir en disant "yep, c'est comme ça qu'on peut lancer un sort de soin. Pas besoin de pouvoir divin, on va les mettre tous au chomage ces extremistes!"
    Et là un éclair s'abat sur sa tronche et il ne reste de lui qu'une paire de godasses fumantes.
    Les dieux n'aiment pas les petits malins

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #7297
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et là un éclair s'abat sur sa tronche et il ne reste de lui qu'une paire de godasses fumantes.
    Les dieux n'aiment pas les petits malins
    ça peut donner des scenarii de JDR sympas . Tout ça me rappelle le Disque Monde où le seul athée du Disque devait vivre dans une cage de Faraday (ou alors il s'est pris un eclair direct, j'ai oublié).
    Dernière modification par jilbi ; 21/10/2020 à 18h17.

  8. #7298
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les deux peuvent être intéressants. Un rpg c'est apprécié en général pour les libertés qu'il permet. Alors empiler des caisses pour, par exemple, permettre à un voleur d'entrer en douce de manière détournée dans une baraque pour la piller, beh c'est une mécanique qui a de l'intérêt, en plus d'être roleplay: c'est toujours mieux qu'un perso qui "se fond dans l'ombre" et passe sous le nez de gardes à 3 mètres, point de vue crédibilité
    :
    Si tu veux entrer en douce, empiler des caisses est rarement une technique optimale.
    Mais je ne nie pas que dans un cas "spécifique", ça peut avoir un interet Roleplay. Mais ce cas spécifique est le contraire d'un mécanisme de gameplay générique, qui lui sera généralement complètement pété en RP (Tout comme la furtivité en fait). L'interet d'un mécanisme comme la furtivité, c'est que qu'il est basique/simple. Il n'en fait pas "des caisses" et laisse place à l'imagination. D'un point de vue gameplay ton perso est invisible, mais d'un point de vue RP, tu imagines qu'il se glisse derrière un meuble. Alors tu vas me dire, on peut faire pareil avec les caisses. Bah moi, j'ai du mal. J'avais du mal avec la sureprésentation des surface dans DOS et de tout ce qui explose. Après dans un immersive sim, c'est le genre de truc qui me ferait triper, pas dans un RPG à la baldur.

    Il est tres dur de simuler toute la partie roleplay via le gameplay, généralement ça ne marche pas et c'est bien plus simple de representer les actions via des dialogues multi choix.

  9. #7299
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    ça peut donner des scenarii de JDR sympas . Tout ça me rappelle le Disque Monde où le seul atheiste du Disque devait vivre dans une cage de Faraday (ou alors il s'est pris un eclair direct, j'ai oublié).
    Oui je pensais au Disque-Monde en écrivant ça
    A quand un Rpg Discworld d'ailleurs ? Y'a moyen ptain

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #7300
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Y'a pas de problémes, c'est soit un bug, soit un mage intelligent Je maintiens qu'un mage suffisament bon peut observer un clerc, s'enfermer dans sa tour un moment pour en resortir en disant "yep, c'est comme ça qu'on peut lancer un sort de soin. Pas besoin de pouvoir divin, on va les mettre tous au chomage ces extremistes!"
    Oui on peut complètement réecrire toutes les règles et le lore pendant qu'on y est pour te permettre de jouer un personnage pété parce que tu trouves ça cool.

    Ou alors tu peux dépenser deux secondes de ton temps pour voir que dans D&D il y a un truc qui s'appelle le multiclassage et que tu peux prendre un lvl de mage puis ensuite un lvl de prêtre et ainsi de suite. Et comme ça tu peux utiliser les deux...

  11. #7301
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Je maintiens qu'un mage suffisament bon peut observer un clerc, s'enfermer dans sa tour un moment pour en resortir en disant "yep, c'est comme ça qu'on peut lancer un sort de soin. Pas besoin de pouvoir divin, on va les mettre tous au chomage ces extremistes!"

    Alors dans les Royaumes Oubliés clairement non, c'est pas possible (En tout cas, ça l'était pas à l'epoque de D&D 3). Parce que les pouvoirs des pretres viennent des dieux et donc de la foi. Aucun rapport avec l'intelligence. Les mages ont certains sorts équivalents, mais leur magie ne leur permet pas tout.

  12. #7302
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    A quand un Rpg Discworld d'ailleurs ? Y'a moyen ptain
    Larian est occupé.

  13. #7303
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui je pensais au Disque-Monde en écrivant ça
    A quand un Rpg Discworld d'ailleurs ? Y'a moyen ptain
    Va equilibrer un truc aussi pété que le "build Rincewind" full luck/dodge/athlétisme

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Alors dans les Royaumes Oubliés clairement non, c'est pas possible (En tout cas, ça l'était pas à l'epoque de D&D 3). Parce que les pouvoirs des pretres viennent des dieux et donc de la foi. Aucun rapport avec l'intelligence. Les mages ont certains sorts équivalents, mais leur magie ne leur permet pas tout.
    Bof, ne me dis pas que personne ne peut soigner les gens en manipulant le voile ? On peut faire des trucs pétés comme arreter le temps, soigner une fracture ça doit être possible.
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui ...
    Rhaaaaaa, tu sais bien que je trolle, pourtant tu tombes dedans à pieds joints ;-)

  14. #7304
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Non mais c'est très bien ton exemple, t'es super sympa et tout, mais c'est absolument pas de ça dont il est question. Là t'as tapé magie Baldur's gate 3 dans ta barre de recherche et tu nous link un wiki éclaté au sol qui nous liste tous les sorts de l'EA au lvl 2. Moi je mets juste en lumière le fait que tu puisse apprendre des sorts de clerc avec un mage, il est là le problème. Alors peut être que c'est un bug des enfers mais voilà la gueule du bug.
    Tu n'as peut-être pas besoin d'être aussi aggressif. Par ailleurs ce n'est pas du tout ce que tu disais donc tu changes d'avis à vue à ce que je vois:
    et pourtant même moi j'ai tilté sur le fait que le mages puisse apprendre TOUS les sorts, c'est une question de cohérence

  15. #7305
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message

    Bof, ne me dis pas que personne ne peut soigner les gens en manipulant le voile ? On peut faire des trucs pétés comme arreter le temps, soigner une fracture ça doit être possible.
    Bah sans etre expert de la magie dans D&D, je peux te dire qu'à priori non, en tout cas ce sera surement différent. Ce qui me semble évident, c'est qu'un sort de réssurection par exemple me parait impossible pour un mage.
    En plus comparons, ce qui est comparable, tu me parles d'arret du temps (Sort de haut level), tous les mages n'en sont pas capables. Un pretre bas level peut soigner par contre.
    le problème n'est pas la difficulté, mais la possibilité. Une chose à priori simple pour quelqu'un peut tout à fait etre physiquement impossible.

    Après, on peut très bien dire : bon maintenant c'est possible, on fout tout en l'air. Ok, mais moi, sans etre extremiste du RP, ça ne m'interesse pas une approche qui bousille les règles basiques d'un univers, car à partir de là on obtient une masse informe. Sans causes, pas de conséquences. Et l'interet du RP frole à ce moment le nul absolu. Car on peut dire n'importe quoi et ce sera toujours vrai.

  16. #7306
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Tu n'as peut-être pas besoin d'être aussi aggressif. Par ailleurs ce n'est pas du tout ce que tu disais donc tu changes d'avis à vue à ce que je vois:
    Effectivement peut être pas tous les sorts du jeu j'ai extrapolé, là j'ai cité uniquement l'exemple du clerc parce que c'est ceux que j'ai eu dans ma partie, et comme c'est une EA difficile de savoir si cela sera conservé et étendu à d'autres écoles de magie ou au contraire supprimé. Mais bon le fond du problème c'est que c'est sensé être une adaptation des règles de D&D, mais ils ont surtout l'air d'adapter ce qui les arrange, donc quand je suis confronté à des dingueries pareilles j'ai ma dose.

  17. #7307
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Va equilibrer un truc aussi pété que le "build Rincewind" full luck/dodge/athlétisme
    Valoche pour tanker pendant que Rincevent attaque à la chaussette lestée

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #7308
    et la classe bibliothécaire bi-classé orang-outan alors ?

    mais alors autant j'adorerai voir une adaptation jv de cet univers, autant le potentiel de foirage est également assez énorme.

  19. #7309
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Mais bon le fond du problème c'est que c'est sensé être une adaptation des règles de D&D, mais ils ont surtout l'air d'adapter ce qui les arrange, donc quand je suis confronté à des dingueries pareilles j'ai ma dose.
    Oui, totalement, ça a été explicitement dit par Sven ( Swen ? Gwen ? ) qu'ils adaptaient ce qu'ils jugeaient pertinents pour un JV et degagaient/modifiaent le reste.

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Bah sans etre expert de la magie dans D&D,....
    serieux: Troll à part, cette histoire de sorts de clercs ça m'a surtout l'air d'un bug. Il s'agit, si j'ai bien suivi, du fait qu'un mage puisse lancer un sort de cleric depuis un parchement, mais pas de l'ecrire sur son grimoire ? Ceci dit, c'est raccord avec le passif de Larian qui permet à n'importe qui d'utiliser les parchemins en combats, pour fluidifier/donner plus de possibilités tactiques.
    Dans tous les cas, le mages ne sera pas capable d'ecrire le sort et de le memoriser, et j'ai quand même l'impression que beaucoup se raccroche à ça comme "excuses" pour justifier de ne pas aimer, alors que dans le fonds ils ont trés trés envie d'y jouer

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Valoche pour tanker pendant que Rincevent attaque à la chaussette lestée
    Ha l'autre, il sort le Bagage direct dés le debut du jeu, cet exploit ! Sinon un petit Mafia ou L.A noir dans Ank Morpock, avec Vimaire, ça ne te dit pas ?

  20. #7310
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    j'ai quand même l'impression que beaucoup se raccroche à ça comme "excuses" pour justifier de ne pas aimer, alors que dans le fonds ils ont trés trés envie d'y jouer
    Bah... écoute moi j'avais très très envie de jouer à DOS, puis après une quinzaine d'heure j'avais envie de raccrocher. Donc je suis moyen chaud pour ce BG3.

    Maintenant, je doute pas trop que c'est surement un bug. Mais si tu me dis qu'un tel bug peut etre raccord avec l'univers, je te dis juste non. Un jeu peut-il etre bon et pas fidèle à une licence ? Certes, mais il plaira surement pas à certains fans de cette licence... et c'est normal.

  21. #7311
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    et la classe bibliothécaire bi-classé orang-outan alors ?

    mais alors autant j'adorerai voir une adaptation jv de cet univers, autant le potentiel de foirage est également assez énorme.
    Ah ça faudra pas la confier au scénariste de la série "Au guet" de la BBC.
    A une époque j'aurais dis Obsidian sans hésitation (ils arrivent à bien s'approprier les univers des autres en général), mais la team a pas mal changé et je ne sais pas si aujourd'hui ils y arriveraient aussi bien.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #7312
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    ça peut donner des scenarii de JDR sympas . Tout ça me rappelle le Disque Monde où le seul atheiste du Disque devait vivre dans une cage de Faraday (ou alors il s'est pris un eclair direct, j'ai oublié).
    Le fait qu'un athéiste (= les dieux n'existent pas) doive vivre dans une cage de Faraday pour échapper aux éclairs vengeurs des dieux, c'est assez savoureux

  23. #7313
    Athée xD J'ai fait un viel anglicisme tout pourri, mes excuses . Oui, c'est assez savoureux. Je crois que c'est une anecdote qui vient du livre Small Gods qui est vraiment, vraiment bien.

  24. #7314
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui je pensais au Disque-Monde en écrivant ça
    A quand un Rpg Discworld d'ailleurs ? Y'a moyen ptain
    Je garde un excellent souvenir du jeu de 1995
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  25. #7315
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Je garde un excellent souvenir du jeu de 1995
    En terme d'humour c'était bien mais en terme de p'n'c bof.
    Par contre Discworld Noir était très chouette

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #7316
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En terme d'humour c'était bien mais en terme de p'n'c bof.
    Ouais bon j'avais 12 ans alors l'humour et l'univers ont suffi à me séduire.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  27. #7317
    Salut à toutes et à tous,

    Voici la vidéo de présentation du roublard dans Baldur's Gate 3.
    Pas mal de modifications et d'adaptations par rapport aux règles de D&D pour cette classe.

    Petit spoil : actuellement seules 2 des 3 sous-classes sont présentes : le voleur et l'escroc arcanique.

    Bonne soirée à tous !
    Max

    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  28. #7318
    Alors mea culpa je fustige alpha cast car il se dit grand fan de donjon et dragon en stream. Va jusqu'a parler du lore tel un grand connaisseur alors qu'a chaque fois il se trompe.

    Tu peux pas te dire grand fan de donjon et dragon et même pas essayer solasta. C'est tout.

    Et j'avoue que je prends un malin plaisir à dire ça ici et voir les débats que vous faites même si je passe pour un imbécile.

    Pardon je parlerai plus d'Alpha xD

  29. #7319
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message

    Tu peux pas te dire grand fan de donjon et dragon et même pas essayer solasta. C'est tout.
    Bah en fait si, chacun fait ce qu'il veut...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #7320
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Alors mea culpa je fustige alpha cast car il se dit grand fan de donjon et dragon en stream. Va jusqu'a parler du lore tel un grand connaisseur alors qu'a chaque fois il se trompe.
    Moi je l'avais entendu dire qu'il s'interesse au genre RPG depuis un an à peu près. Après, tu peux etre fan depuis un an, c'est pas interdit. Il faut bien se lancer ^^

Page 244 sur 334 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •