Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 249 sur 334 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 441 à 7 470 sur 9993
  1. #7441
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    La V2 de Pathfinder est top. On garde la personnalisation élevée des persos en dégraissant le biniou.
    Pathfinder c'est un jeu ou sortir en EA ne leur aurait pas fait de mal. Parce qu'en fait il est sorti en EA sans le dire

  2. #7442
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Pathfinder c'est un jeu ou sortir en EA ne leur aurait pas fait de mal. Parce qu'en fait il est sorti en EA sans le dire
    Là je parle du JdR.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #7443
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Là je parle du JdR.
    Ah ok!

  4. #7444
    Après je suis d'accord que PKM aurait dû sortir dans un meilleur état. Après c'est vraiment une petite équipe par rapport à Larian, on ne peut pas comparer. Je trouve qu'ils ont bien redressé la barre sur le produit "final". On pourra vraiment les juger à la sortie de Pathfinder Wrath of trucmuche pour voir s'ils ont appris de leurs erreurs.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #7445
    Citation Envoyé par BabySucre Voir le message
    Je l'ai fini 2 fois et il y'a toujours des concept auxquels j'ai rien compris, comment ça "Flat Footed AC"?!
    Bah c'est quand t'es pris au dépourvu, tu perds tes bonus de dexté. C'est un des grands basiques de D&D, mais bon c'est vrai que si t'as jamais fait de JdR c'est pas forcément ce qu'il y a de plus évident.

    Par contre je suis étonné que tu puisses avoir fini le jeu deux fois en passant a coté d'un concept assez clé des combats. Après peut-être que tu as joué en tps réel pause active, assez brouillon, du coup pas besoin de tout capter pour s'en sortir dans ce cas là c'est vrai.

  6. #7446
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Bah c'est quand t'es pris au dépourvu, tu perds tes bonus de dexté. C'est un des grands basiques de D&D, mais bon c'est vrai que si t'as jamais fait de JdR c'est pas forcément ce qu'il y a de plus évident.

    Par contre je suis étonné que tu puisses avoir fini le jeu deux fois en passant a coté d'un concept assez clé des combats. Après peut-être que tu as joué en tps réel pause active, assez brouillon, du coup pas besoin de tout capter pour s'en sortir dans ce cas là c'est vrai.
    Ahh ça veut dire ça Flat-footed? Il faut connaître l'expression alors, je voyais pas le rapport avec des pieds plats .

    Après, si tu perds tes bonus de Dextérité pendant un round, je vois pas en quoi ça empêche de finir le jeu. Première fois en temps réel, deuxième fois tour par tour puis temps réel parce que je suis peu patient. Je l'ai fini en Normal les deux fois aussi donc j'ai pas cherché la difficulté ultime.

    En tout cas, à la sortie il était dans un état absolument lamentable, et même maintenant dans sa "Definitive Ultimate Edition" il a des gros problèmes d'optimisation et quelques bugs bloquants. Limite ils l'ont sorti 1 an trop tôt celui là. Path of the Wrighteous a l'air incroyable (y'a une monture dino je crois ) mais pareil, il faudra attendre un an après la sortie pour avoir une expérience agréable.

  7. #7447
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    La V2 de Pathfinder est top. On garde la personnalisation élevée des persos en dégraissant le biniou.
    C'est ce qui est prévu pour la suite de Kingmaker, un changement de version ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Mea culpa. J'ai donné l'impression de poser mon avis comme une vérité générale, mais ce n'est pas le cas.

    Je trouve
    les combats chiants comme la pluie limite pénibles. La microgestion tout le temps dans PoE pour compenser la débilité de l'ia ou le pathfinding foireux, ça m'a semblé atroce.
    .
    Perso j'y joue toujours en mode contrôle total, je ne suis jamais satisfait de l'IA même si on peut parfois régler aux petits oignons.
    Et c'est là que le bât blesse souvent dans ce genre de jeu: d'un côté tu contrôles "à peu près" comme dans un TpT classique, de l'autre la répétitivité des nombreuses rencontres sautent vite à la gueule (un crpg en Tpt contient en général nettement moins de combats).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #7448
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est ce qui est prévu pour la suite de Kingmaker, un changement de version ?

    - - - Mise à jour - - -



    Perso j'y joue toujours en mode contrôle total, je ne suis jamais satisfait de l'IA même si on peut parfois régler aux petits oignons.
    Et c'est là que le bât blesse souvent dans ce genre de jeu: d'un côté tu contrôles "à peu près" comme dans un TpT classique, de l'autre la répétitivité des nombreuses rencontres sautent vite à la gueule (un crpg en Tpt contient en général nettement moins de combats).
    Non désolé. Paizo a demandé qu'ils gardent la V1 pour cet opus qui, je préfère le préciser, n'est pas scénaristiquement la suite de Kingmaker.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #7449
    Dommage, Pathfinder 2 est tellement mieux que la V1, ou que DnD 5.

    Allez, ça fera un sujet différent pour s'écharper cette fois-ci

  10. #7450
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Dommage, Pathfinder 2 est tellement mieux que la V1, ou que DnD 5.

    Allez, ça fera un sujet différent pour s'écharper cette fois-ci
    Non puisque c'est vrai
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #7451
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso j'y joue toujours en mode contrôle total, je ne suis jamais satisfait de l'IA même si on peut parfois régler aux petits oignons.
    Et c'est là que le bât blesse souvent dans ce genre de jeu: d'un côté tu contrôles "à peu près" comme dans un TpT classique, de l'autre la répétitivité des nombreuses rencontres sautent vite à la gueule (un crpg en Tpt contient en général nettement moins de combats).
    Le meilleur RPG en terme de contrôle de l'équipe, pour moi c'est Dragon Age Origins, j'avais réussi à faire le jeu en ne gérant que mon perso et en paramétrant l'IA des autres.

  12. #7452
    DAo était bien foutu de ce point de vue.
    Après je suis monomaniaque, je préfère décider moi-même:t'auras beau paramétrer au mieux, y'aura toujours des instances où il sera préférable de faire autre chose que ce que l'IA ferait. Ca inclut évidemment la possibilité de faire de la merde, mais bon, c'est le jeu .

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #7453
    Salut à tous.

    Voici une nouvelle présentation de classe dans D&D5 : le paladin.
    Pas encore dispo dans l'EA comme vous le savez probablement tous mais soyons prêt^^



    Un petit récap des présentations dispo sur la chaine.

    Dispo dans l'EA
    Roublard : https://youtu.be/XtUK6tzE2ho
    Démoniste : https://youtu.be/129YEOFy1aI
    Rodeur : https://youtu.be/uaJcqgu-B9M
    Guerrier : https://youtu.be/Y06wu7K4UIo

    Pas encore dans l'EA
    Druide : https://youtu.be/I-YJbK9Mor4
    Paladin : https://youtu.be/Mx6qgNn4i48

    Je vous souhaite à tous un très bon week-end bien confiné, ca va être sympa
    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  14. #7454
    Très intéressant :

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #7455
    Non
    Ca m'a juste donné envie de claquer 60 boules dans l'EA
    Arrête avec tes vidéos vendeuses

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #7456
    Lol !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #7457
    Alors pour les attaques de contact à distance, en fait c'est la traduction française qui est horrible. Le terme en version d'origine est ranged touch attack. Attack parce que c'est une attaque. Oui je sais c'est évident. Cela veut dire qu'on va lancer 1d20 et ajouter son bonus au toucher. Ranged parce que c'est une attaque à distance, qui n'est pas portée par une arme de mêlée ou une arme naturelle. Cela regroupe les attaques magiques nécessitant de viser (rayons au premier chef), ainsi que les armes à projectiles et de lancer. Touch est l'élément médiocrement traduit dans la version française de pathfinder, mais le nombre de concepts à traduire est assez impressionnant pour qu'ils aient droit à des ratés. Une touch attack se distingue d'une attaque normale par le fait qu'il suffit de toucher la silhouette de l'adversaire plutôt que de passer ses défenses. Du coup la défense est dépouillée de ce qui devrait bloquer des attaques (armure, bouclier, armure naturelle) et ne conserve que ce qui permet de les éviter (dextérité, esquive, parade).

  18. #7458
    Je trouve pas que ce soit mal traduit, et ça n'a pas plus de sens en VO tant que tu ne connais pas les termes techniques du jeu

  19. #7459
    Touch attack = attaque qui a uniquement besoin de toucher sa cible.

    Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains disent que ça n'a pas de sens...

  20. #7460
    Moi ça me parait bien traduit ^^. C'est juste qu'il y a une confusion possible entre contact et corps à corps, mais bon, dans touch un peu aussi ...

  21. #7461
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Touch attack = attaque qui a uniquement besoin de toucher sa cible.
    Beh sans l'explication de 60691 ça semble toujours aussi idiot, en fait
    Mais oui je comprends mieux maintenant, je n'avais pas trop creusé cette notion d'attaque de contact.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Moi ça me parait bien traduit ^^. C'est juste qu'il y a une confusion possible entre contact et corps à corps, mais bon, dans touch un peu aussi ...
    Beh ouais c'est un peu le souci en fait. "Contact" ça peut vouloir dire plusieurs choses mais perso je voyais ça comme un équivalent d'attaque de mêlée. Alors quand un tuto te dis "attaque de contact à distance " t'as juste envie de le regarder dans les yeux et de lui dire" Tu te foutrais pas un peu de ma gueule ?". D'autant que même avec une attaque à distance beh...Y'a contact au final, que ce soit un projectile ou un sort, si on veut être logique.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #7462

  23. #7463
    NOn mais ça changera pas grand chose, je continuerais à spammer Fireball et Haste pour dérouiller les mobs

    A force de bouffer des jeux D&D je finirais par piger les règles. Bon j'ai 2 versions de retard, mais on va y arriver !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #7464
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh ouais c'est un peu le souci en fait. "Contact" ça peut vouloir dire plusieurs choses mais perso je voyais ça comme un équivalent d'attaque de mêlée. Alors quand un tuto te dis "attaque de contact à distance " t'as juste envie de le regarder dans les yeux et de lui dire" Tu te foutrais pas un peu de ma gueule ?". D'autant que même avec une attaque à distance beh...Y'a contact au final, que ce soit un projectile ou un sort, si on veut être logique.
    Pour qu'une attaque normale fasse des dégâts, il faut qu'elle fasse contact ET qu'elle traverse l'armure.

  25. #7465
    Bon du coup il y a des gens qui conseillent Pathfinder Kingmaker ici ? Certains retours me refroidissent à cause d'un "temps limité". Et hors de question de faire un RPG où je ne peux pas prendre mon temps.
    Les règles ne me font pas peur.

  26. #7466
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Bon du coup il y a des gens qui conseillent Pathfinder Kingmaker ici ? Certains retours me refroidissent à cause d'un "temps limité". Et hors de question de faire un RPG où je ne peux pas prendre mon temps.
    Les règles ne me font pas peur.
    Cela dépend des quêtes, même les principales, où il faudra se dépêcher. C'est aussi un jeu où faut optimiser ses classes et faut aimer souffrir. Mais j'ai beaucoup apprécié au delà de ça.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #7467
    Je dirais surtout qu'il faut du temps pour y jouer. Et ne pas avoir peur des baisses de rythmes qui vont avec un jeu long. Au-delà de ça, c'est une très chouette adaptation du système 3.5, peut-être même la meilleure, et la campagne est plutôt bien écrite.

  28. #7468
    C'est vrai, j'ai 120h au compteur.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #7469
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Pour qu'une attaque normale fasse des dégâts, il faut qu'elle fasse contact ET qu'elle traverse l'armure.
    Disons que pour moi le fait qu'elle touche c'est qu'elle avait déjà passée l'armure.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Bon du coup il y a des gens qui conseillent Pathfinder Kingmaker ici ? Certains retours me refroidissent à cause d'un "temps limité". Et hors de question de faire un RPG où je ne peux pas prendre mon temps.
    Les règles ne me font pas peur.
    Le temps limité est supportable, tu peux quand même à peu près tout faire sans trop te sentir contraint, même si régulièrement tu devrais respecter certains objectifs.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #7470
    Si tu as aimé la série des Baldur's Gate je ne peux que te le conseiller
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Page 249 sur 334 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •